kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
***********
toutes mes condoléances à ses proches et surtout a vincerider.
dur dur d'apprendre ça.Malheureusement ça arrive même au meilleur...
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
******
Courage à sa famille, ses proches.
******
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
************
Anncat
Anncat

inscrit le 18/06/07
21 messages
"-Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire!
Et il rit encore.
-Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir… Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras: "Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire!" Et ils te croiront fou. Je t'aurai joué un bien vilain tour…
Et il rit encore.
-Ce sera comme si je t'avais donné, au lieu d'étoiles, des tas de petits grelots qui savent rire…"

Le Petit Prince - Antoine de St Exupéry
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Pour que ce poste ne s'enlise pas peu à peu dans les dernières pages
Pour ne pas l'oublier de si tôt
Pour la mémoire de Mathieu,
faites en sorte d'écrire un petit mot, n'importe quoi, une pensé, une anecdote ou même un silence de telle sorte que ce poste reste toujours en tête de liste
Skipasseurs, passez vous tous le mot et n'oubliez pas d'écrire dans ce poste à chaque fois que vous vous aurez une petite pensé pour lui et que vous faites un petit tour par Skipass.com

Mathieu nous ne t'oublierons pas
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
on pense à toi mathieu ....
******
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
une ptite news ferait un bel et dernire homage..
Titeuf03
Titeuf03

inscrit le 06/06/07
1 message
C'est dans la quiétude du moment présent que j'envoie un petit message à vous tous randonneurs, passionnés, sportifs de nos belles montagnes. La montagne reste seule Maître, elle nous domine et nous dominera toujours, on doit la respecter. Une infime erreure n'est tout simplement pas possible, alors que ce départ soit un message pour nous tous... prudence et vigilance sur nos sommets les amis !

A toi Mat, je te connais pas ou je devrais dire je te connais tellement à travers tes récits, toujours passionnants et enivrants de bonheur partager en toute simplicité, que les anges aux firmament t'ouvrent la porte des pistes enneigés... que tes traces puissent apaisées la tristesse de tes proches et les guider sur les chemins de la vie avec comme guide ta lumière éternelle ...

Amicalement en pensée avec vous tous qui le côtoyait...
Anncat
Anncat

inscrit le 18/06/07
21 messages
...
"Et il rit encore. Puis il redevint sérieux:
-Cette nuit… tu sais… ne viens pas.
-Je ne te quitterai pas.
-J'aurai l'air d'avoir mal… j'aurai un peu l'air de mourir. C'est comme ça. Ne viens pas voir ça, ce n'est pas la peine…
-Je ne te quitterai pas.
Mais il était soucieux.
-Je te dis ça… c'est à cause aussi du serpent. Il ne faut pas qu'il te morde… Les serpents, c'est méchant. Ca peut mordre pour le plaisir…
-Je ne te quitterai pas.
Mais quelque chose le rassura:
-C'est vrai qu'ils n'ont pas le venin pour la seconde morsure…
Cette nuit-là je ne le vis pas se mettre en route. Il s'était évadé sans bruit. Quand je réussis à le joindre il marchait décidé, d'un pas rapide. Il me dit seulement:
-Ah! tu es là…
Et il me prit par la main. Mais il se tourmenta encore:
-Tu as eu tort. Tu auras de la peine. J'aurai l'air d'être mort et ce ne sera pas vrai…
Moi je me taisais." ...

Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupery
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
La vie est terrible, si tu avait arreté la saison un peu plus tôt...
Condoléance à sa famille et à ses proches.
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
BEN744 disait:
Si un jour, je meurs dans la montagne
C'est à toi mon vieux camarade de cordee
Que j'adresse ce testament

Va voir ma mère
Et dis-lui que je suis mort heureux
Que je n'ai pu souffrir puisque j'étais près d'elle
Dis à mon père que j'étais un homme
Dis à mon frère que c'est a lui que je passe maintenant le relais

Dis à ma femme que je lui souhaite de vivre sans moi
Comme j'ai vécu sans elle
A mes fils qu'ils retrouveront les traces de mes ongles
Dans le granit des Etançons

Et toi, mon compagnon:
Prends mon piolet
Je ne veux pas que lui meure de honte
Emmène-le dans quelque belle face
Et cale-le là sur un petit cairn que tu auras fait rien que pour lui
Loin du passage des foules
Dresse-le pour qu'il soit
L'aurore triomphante sur le glacier
Et le coucher sanglant derriere la crête

Et pour toi, voici mon cadeau:
Prends mon marteau et que tes coups dans le protogyne
Secouent mon cadavre de frissons de volupté
Fais tant de bruit dans la paroi et sur la crête
Va car je serai avec toi...

Roger Duplat, alpiniste lyonnais Mort en 1951
Anncat
Anncat

inscrit le 18/06/07
21 messages
"-Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là. C'est trop lourd.
Moi je me taisais.
-Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée. Ce n'est pas triste les vieilles écorces…
Moi je me taisais.
Il se découragea un peu. Mais il fit encore un effort:
-Ce sera gentil, tu sais. Moi aussi je regarderai les étoiles. Toutes les étoiles seront des puits avec une poulie rouillée. Toutes les étoiles me verseront à boire…
Moi je me taisais.
-Ce sera tellement amusant! Tu auras cinq cents millions de grelots, j'aurai cinq cent millions de fontaines…
Et il se tut aussi, parce qu'il pleurait…
-C'est là. Laisse moi faire un pas tout seul.
Et il s'assit parce qu'il avait peur.
Il dit encore:
-Tu sais… ma fleur… j'en suis responsable! Et elle est tellement faible! ET elle est tellement naive. Elle a quatre épines de rien du tout pour la protéger contre le monde…
Moi je m'assis parce que je ne pouvais plus me tenir debout. Il dit:
-Voilà… C'est tout…
Il hésita encore un peu, puis se releva. Il fit un pas. Moi je ne pouvais pas bouger.
Il n'y eut rien qu'un éclair jaune près de sa cheville. Il demeura un instant immobile. Il ne cria pas. Il tomba doucement comme tombe un arbre. Ca ne fit même pas de bruit, à cause du sable."

Le Petit Prince - Antoire de Saint Exupery
Anncat
Anncat

inscrit le 18/06/07
21 messages
"... Et maintenant, bien sûr, ça fait six ans déjà… Je n'ai jamais encore raconté cette histoire. Les camarades qui m'ont revu ont été bien contents de me revoir vivant. J'étais triste mais je leur disais: C'est la fatigue…
Maintenant je me suis un peu consolé. C'est à dire… pas tout à fait. Mais je sais bien qu'il est revenu à sa planète, car, au lever du jour, je n'ai pas retrouvé son corps. Ce n'était pas un corps tellement lourd… Et j'aime la nuit écouter les étoiles. C'est comme cinq cent millions de grelots…
Mais voilà qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire. La muselière que j'ai dessinée pour le petit prince, j'ai oublié d'y ajouter la courroie de cuir! Il n'aura jamais pu l'attacher au mouton. Alors je me demande: "Que s'est-il passé sur sa planète? Peut-être bien que le mouton à mangé la fleur…"
Tantôt je me dis: "Sûrement non! Le petit prince enferme sa fleur toutes les nuits sous son globe de verre, et il surveille bien son mouton…" Alors je suis heureux. Et toutes les étoiles rient doucement.
Tantôt je me dis: "On est distrait une fois ou l'autre, et ça suffit! Il a oublié, un soir, le verre, ou bien le mouton est sorti sans bruit pendant la nuit…" Alors les grelots se changent tous en larmes!…
C'est là un bien grand mystère. Pour vous qui aimez aussi le petit prince, comme pour moi, rien de l'univers n'est semblable si quelque part, on ne sait oû, un mouton que nous ne connaissons pas a, oui ou non, mangé une rose…
Regardez le ciel. Demandez-vous: le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur? Et vous verrez comme tout change…
Et aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d'importance!
Ca c'est pour moi, le plus beau et le plus triste paysage du monde. C'est le même paysage que celui de la page précédente, mais je l'ai dessiné une fois encore pour bien vous le montrer. C'est ici que le petit prince a apparu sur terre, puis disparu.

Regardez attentivement ce paysage afin d'être sûr de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s'il vous arrive de passer par là, je vous supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l'étoile! Si alors un enfant vient à vous, s'il rit, s'il a les cheveux d'or, s'il ne répond pas quand on l'interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils! Ne me laissez pas tellement triste: écrivez-moi vite qu'il est revenu…"




Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupery "
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
****
Anncat
Anncat

inscrit le 18/06/07
21 messages
Anncat (21 juin 2007 08 h 45) disait:

"... Et maintenant, bien sûr, ça fait six ans déjà… Je n'ai jamais encore raconté cette histoire. Les camarades qui m'ont revu ont été bien contents de me revoir vivant. J'étais triste mais je leur disais: C'est la fatigue…
Maintenant je me suis un peu consolé. C'est à dire… pas tout à fait. Mais je sais bien qu'il est revenu à sa planète, car, au lever du jour, je n'ai pas retrouvé son corps. Ce n'était pas un corps tellement lourd… Et j'aime la nuit écouter les étoiles. C'est comme cinq cent millions de grelots…
Mais voilà qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire. La muselière que j'ai dessinée pour le petit prince, j'ai oublié d'y ajouter la courroie de cuir! Il n'aura jamais pu l'attacher au mouton. Alors je me demande: "Que s'est-il passé sur sa planète? Peut-être bien que le mouton à mangé la fleur…"
Tantôt je me dis: "Sûrement non! Le petit prince enferme sa fleur toutes les nuits sous son globe de verre, et il surveille bien son mouton…" Alors je suis heureux. Et toutes les étoiles rient doucement.
Tantôt je me dis: "On est distrait une fois ou l'autre, et ça suffit! Il a oublié, un soir, le verre, ou bien le mouton est sorti sans bruit pendant la nuit…" Alors les grelots se changent tous en larmes!…
C'est là un bien grand mystère. Pour vous qui aimez aussi le petit prince, comme pour moi, rien de l'univers n'est semblable si quelque part, on ne sait oû, un mouton que nous ne connaissons pas a, oui ou non, mangé une rose…
Regardez le ciel. Demandez-vous: le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur? Et vous verrez comme tout change…
Et aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d'importance!
Ca c'est pour moi, le plus beau et le plus triste paysage du monde. C'est le même paysage que celui de la page précédente, mais je l'ai dessiné une fois encore pour bien vous le montrer. C'est ici que le petit prince a apparu sur terre, puis disparu.

Regardez attentivement ce paysage afin d'être sûr de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s'il vous arrive de passer par là, je vous supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l'étoile! Si alors un enfant vient à vous, s'il rit, s'il a les cheveux d'or, s'il ne répond pas quand on l'interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils! Ne me laissez pas tellement triste: écrivez-moi vite qu'il est revenu…"




Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupery "
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis

un hommage de ma part
j'aurai du en faire avec lui dans ses spots,on n'a pas trouvé le temps, finalement il en a fais avec ses amis, en plus de ses magnifiques photos
Bless
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
plusieurs jours déja que je lis ce sujet sans jamais oser y déposer un mot peut être parceque je ne te connais que par tes récits et tes images et encore seulement depuis quelques semaines.

mais quand même je me dis que la montagne est parfois bien cruelle avec ceux qui l'aime et la respecte.

félicitation pour tout ce que tu as fais ici pour partager ta passion et courage à tous ceux qui t'aime...
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
***
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
***
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
***
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Mat, tout ça semble si irréel encore, je suis retourné un peu dans ces chères montagnes que tu aimais tant, bien sur, avec une pensée émue pour toi.

Il y avait comme un manque la première fois que j'y suis retourné mais aussi comme une certaine appréhension. Mais pourtant que c'est beau là haut, et qu'est ce que je m'y sens bien.

Elles sont comment toi les montagnes là haut? Je me plais à t'imaginer en train de tailler de magnifiques courbes sur des massifs merveilleux qui seraient tous des pays magiques où l'or blanc tomberait à foison.

Ici, pas d'or blanc, et peut-être tant mieux, je suis peut-être pas assez fort, mais après ce qu'il t'es arrivé, j'ai très peur de reprendre le ski. Peut-être à moi comme à beaucoup de ceux qui étaient venu te dire au revoir il va falloir du temps pour raviver la flamme de notre passion. Même si celle ci ne s'est jamais éteinte.

Mais en pensant à toi, tout est possible, je sais que tu aurais voulu que rien ne s'arrête, que l'on reparte de l'avant, qu'on continue a aller dénicher de belles pentes avec la banane bien sur.

Alors donne nous du courage, de là haut je suis sur que tu pourras faire tomber quelques jolis flocons quand le moment sera venu et botte nous les fesses si on se met à replonger dans de sombres pensées...

Tu nous manques,

Vincent
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
On pense fort à vous Mat et Vincent ! ;)

Accroche toi Vince ....
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Courage à toi Vince.....
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
*
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La montagne et belle mais cruelle.

J'espère que la haut tu trouvera de quoi glisser

J'en suis certain!

RIP

toutes mes condoléances à la famille et aux amis..........
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Merci à toi Mat pour ce que tu faisais et tes récits

Je ne suis pas quelqu'un de la montagne et je n'y vai que pendant les vacances, 1 semaines par an, et c'est grace à des gens comme Mat et à leur récits que j'ai pris gout à la montagne et c'est à grace à lui que je peux vivre ma passion par procuration.

J'ai gouté à ce qu'il faisait cette année, du bon freeride et maintenant je suis accro comme lui.

J'aurais voulu lui dire merci avant, et j'espère que la haut, il a trouvé les plus belles pentes.

Merci encore à toi, Mat.

Et courage Vince.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
vince===>>> ton dernier texte est trés émouvant
accroche toi, garde tes souvenirs en mémoire mais continue de vivre pour toi
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
***
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
* Vince > ton texte ma beaucoup emu, enormement meme, continue de vivre ta passion, qui etait aussi la siennes, vie la pour lui, vie la pour vous deux.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Up pour ne pas oublier Mathieu.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Une réflexion que je dois mûrir mais l'esprit est là, désolé pour le style haché, l'essentiel est respecté :

Un mois déjà...
La vie continue malgré tout pour ceux qui voient le soleil se lever chaque matin
Un mois déjà...
Chaque matin, la famille, les amis, les proches doivent se recomposer pour combler le trou béant
Un mois déjà...
Un trou béant qui rend difficile de suivre une vie "normale" quand on a été frappé par le deuil
Un mois déjà...
Le deuil qui nous prive d'une personne si chère que l'on se sent coupable de devoir la laisser sur le bord du chemin
Un mois déjà...
Car sur ce chemin, il faut faire face et se comporter de façon à perpétuer sa mémoire au travers de notre propre vie!
Un mois déjà...
Notre vie finalement si fragile que nous avons le devoir de mordre à pleines dents par respect pour ceux qui ont disparu.
Un mois déjà...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
******
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Quidam (04 juillet 2007 00 h 18) disait:


Un mois déjà...


et on n'oublie toujours pas
Miss_Lalie
Miss_Lalie

inscrit le 27/04/06
68 messages
*
pour toi et tout ceux qui disparaissent en montagne!
Si belle mais si Cruelle parfois!!
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
up, pour ne pas oublier Mathieu...
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
tte mes condoléance , respect vince (que je ne conais pas ) pour avoir trouver le courage d'écrire cet article ,
après forcément pour s'engagé dans un tel couloir on doit être conscient des risque ,
rassure moi vince , akrocket38 n'a pas très buché en haut du couloir pour arriver en bas ???
s'a a dut etre horrible de le voir sous ses yeux , je prefere ne pas y penser ...
bless
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
never forget :(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
****
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
*
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
*

Parti trop tôt...
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
******
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
***
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
(pardon erreur d'icone!)

******
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
***
snoopy_the_rideur
snoopy_the_rideur

inscrit le 20/03/07
23 messages
il est parti alors qu'il profitai de sa passion..... c'est beau mais trés dur.... courage! ne l'oublions pas comme tout les autres qui furent le même voyage que lui......!!

Up

Snoopy the rideur qui est triste....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
****
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on pense à toi !!!!!!!

****************************
der1pette
der1pette

inscrit le 11/06/07
8 messages
M6 a diffusé un sujet sur le refuge des cosmiques récemment.
Ce nom paraît tellement désespérant maintenant.
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
************************
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Indirectement, quand on aime le ski, les skieurs, et ce monde qui n'est finalement pas si grand.....on finit par se trouver en relation avec un drame, on connait qqun qui connait qqun qui était là.....


Ca ne change rien à ce qu'on ressent et à la tristesse de l'histoire, mais ca nous rappelle à quel point ça va vite......

Alors en décembre, quand tu nous enverras de la peuf de là-haut, je taillerais ma premiere courbe en pensant a toi...

*