omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Toutes mes condoléances et une pensée à sa famille et aux proches.
bgski71
bgski71

inscrit le 07/06/07
2 messages
moi un gamins de 17 ans
quelqu un qui a travers son ordi a decouvert les milles lieux de cette chose qui s'apel montagne et qui est pour tous une passion.
tes carnets,tes articles,tes messages,tes photos me font rever depuis plus de 3 ans.
Je vien de prendre conscience que je venai de lire ton dernier article.
Tu m'a fait rever pendant tous ces années
tu ma donné envie de vivre ma passion a fond
tout comme toi l'année prochaine je vais rejoindre la ville de l'etudiant skier.
je m'etai toujour di qu un jours on se croiserai
malheureusement la montagne en a decidé autrement
Tu est partie la haut à jamais merci pour tous se que tu nous a fait decouvrir... notre passion etai la meme...

Condoléances aux proches et à la famille
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
******
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Parce que j’ai eu l’occasion de partager une journée de ride avec lui,
Parce que nous avions échangé un verre à Venosc et quelques autres à un barbecue chez un ami,
Parce que je me rappelle un gars calme, discret, humble, responsable et surtout passionné,
Parce que je ne manquais pas un de ces posts, tous plus beaux les uns que les autres, en scrutant la rubrique direct, de long en large pour être sûr de n’avoir pas raté une sortie
Parce qu’en plus d’être passionné, Mathieu avait un sens du partage incroyable,
J’ai de la peine, beaucoup de peine depuis que j’ai appris cette nouvelle.

Bravo et courage à toi Vince.

Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis, ses proches…

Où que tu sois repose en paix, Mathieu.

:-( :-( :-(
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Toutes mes condoléances à la famille.
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
également toutes mes condoléances :(
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ca m'a mis un coup lorsque je l'ai lu sur le forum...

Une désagréable impression d'avoir perdu quelqu'un de proche par sa passion,sans le connaitre autrement que par ses reportages et ses posts qui me donnait vachement de plaisir néanmois et c'est bien là l'essentiel, à moi passionné de montagnes et de neige qui suis coincé sur Paris..

La montagne peut etre très cruelle parfois...

Syncères pensées à sa famille.
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Ca fait plusieurs années que je n'ai pas posté sur skipass mais je dois dire que cette chute me touche beaucoup...
Matthieu, on ne connaissait pas mais on partageait une passion commune pour la montagne. Les comptes rendus de tes sorties m'ont fait rêvé pendant de longues heures.

Bon courage à sa famille et à ses proches...
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
C'est toujours un sacré choc.
Profitons tous de nos vies -comme il a du le faire- ici et maintenant.
Mes condoléances à la famille.
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
***
Un leader, on s'en souviendra.
arno_73
arno_73

inscrit le 14/12/05
76 messages
condoléances à toute famille. une grande pensée pour lui
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tchao matt!!!
tchao akrocket38!!!
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Un monument de skipass qui s'en va.
Je ne te connaissais pas personnellement mais par tes posts tous plus beaux les uns que les autres.
Tu nous manqueras à tous.
J'espère que tu as de la bonne neige là-haut.
***
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
C’est en regardant En direct / vos sorties que j’ai appris la triste nouvelle, Ak38 est pour moi l’image même du skipasseur, modeste, passionné, et sachant partager sa passion. Les belles images de ses sorties et ses commentaires toujours légers avec un petit sourire dans l’écriture qui amènent la montagne jusqu’à nos ordis sont un des plaisirs de ma vie de parisien
Tu nous manque mon gars…
Courage à ta famille et à tes amis


Et pour les autres Prudence, Prudence
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est con, c'est dur, c'est triste.
au revoir Akrocket38 et merci, tu representais bien skipass.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tres emouvant la ceremonie et tres dur de le voir une derniere fois comme ca
veilles sur nous
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
*** a ses proches
courage vincent!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Sans te connaitre, tes carnets m'ont toujours fait rêver. Je me disait souvent que akrocket38 était surement un gars bien sympa. Tous vos témoignages confirme ce que je pensais.
Merci pour tous les moments de plaisir que tu nous a fais partager.

Sincères condoléances à sa famille et à tout ses proches.

Si il y a un paradis, Mathieu y est et je suis sur qu'il continue à faire de jolies traces dans les neiges d'en haut.

********
Nicsar
Nicsar

inscrit le 03/06/06
4 messages
j'étais à la tour ronde le même jour que vous et on s'était croisé dans les échelles et on avait causé un peu... je fais jamais de rencontre en montagne et la spontanément on avait bien accroché... vous aviez la grosse banane et vous causiez à tout le monde, on s'était recroisé dans cham, encore une connerie à raconter et toujours le sourire, pourtant vous étiez encore plus explosé que moi... je le connaissais pas, mais sa fait tout bizzare... courage à toi, et essaye de continuer cette belle démarche que vous aviez en montagne, même si j'imagine que la banane va pas réaparaitre tout de suite...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Pour avoir aussi devissé dans un couloir l'année dernière avec (hélas pour Matt) plus de chance puisque je suis encore là aujourd'hui, je comprends ce sentiment d'incompéhension, de frustration. On se pose sans cesse la même question: pourquoi une telle issue?

Autant la vie est différente et a une autre saveur après lorsque l'histoire se temine bien, autant celle ci doit s'avérer différente lorsqu'elle est ternie par la perte de cet être cher avec qui on partageait ces moments de passion.

Une pensée pour ses proches

Repose en paix akrocket38
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
*
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Après une semaine d'absence sur le forum, presque d'emblée un mail me dirige sur ce triste fil : dur retour !

Je ne te connaissais que par tes photos, devant lesquelles j'étais admiratif, et envieux de tes qualités tant en prise de vue qu'en glisse, et j'en rejoins quelques-uns là-dessus : parfois en effet, la montagne ne se mouche pas du pied...

chapeau bas...

Bravo à Vincent, ainsi qu'à tes proches, pour leur courage

*


tschüs
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Mon père et le papa de Mathieu ont travaillé main dans la main pendant des années à Marseille mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire sa rencontre.
Quel domage, je le regrette terriblement.
Je ne savais pas non plus que nous partagions cette même passion du ski. Papa, pourquoi tu ne me l'a jamais dit ??!!
J'ai habité un moment pas très loin de Grenoble et il aurait été sympa que je connaisse Mathieu pour lui proposer quelques sessions engagées sur ses terres (moi c'est plutôt les Alpes du sud) au lieu de rider seul ne connaissant personne là bas.
Cette dispariton est bouleversante et injuste.
Je tiens à partager la douleur de sa famille et je leur adresse toutes mes condoléances.
zaksnow
zaksnow

inscrit le 27/06/06
12 messages
Quel choc !

""""
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Suis pas passé sur skipass depuis quasi une semaine ... le genre de news qu'on prefere ne jamais lire.

Je ne connaissais pas non plus Mathieu, seulement ses superbes CR et photos.

***
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
Condoléances
Courage à tous ceux qui le connaissaient
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
*

****
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Une photo finalement retrouvée, pas top qualitée, d'un ride d'ouverture de saison à Serre Che en décembre 2005.



Elle avait été en "photo du moment" pendant quelques temps sur le site de Serre Chevalier...

Je me souviens que je n'avais plus aucune cuisses ce jour là, mais Mat lui ne les avait pas oubliées!

Encore merci pour les rides, veille sur nous.

TchÔ
der1pette
der1pette

inscrit le 11/06/07
8 messages
Il disait sur un ton de plaisanterie "35 kg dans chaque cuisse!" C'était quasiment vrai...

J'aurais été bien incapable de le suivre malgré son invitation. Il me reste le regret de ne pas avoir essayé.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Merci pour ces histoires belles et simples qu'on se prenait à relire, et auxquelles on se sentait bien en peine d'ajouter ne serait-ce qu'un mot - d'admiration -

Merci pour tous ces lieux somptueux qui ont défilé sous tes spatules et devant nos yeux écarquillés, des Dents du midi aux faces Sud argentines, de la Maurienne à la Vanoise, et du mont Blanc à l'Oisans. L'Oisans; ses pics, ses vallons, son Pan, qu'on ne se lassait pas d'arpenter en ta compagnie.

Pensées pour la famille, les proches et pour Vincent.

*
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Je sais pas si vous y etes deja allés mais ya pas mal de belles photos de ses sorties ici
[edit: lien supprimé]
Ya les deux dernieres saisons dans le dossier "ski".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/06/2007 - 23:25
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
euh...c'est perso là....à mon avis, ça ne se fait pas.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep .. c'est un peu limite d'acceder sur ce lien .. :/
tchouf
tchouf

inscrit le 22/12/03
8 messages
Se situe est purement perso. J'ai envoyé un mail aux modérateurs et à la personne pour retirer le lien.

Un peu de respect SVP.

Merci
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Désolé je croyais que c'était un site comme les autres. J'voulais pas mettre le bordel.
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Pour que ce poste ne s'enlise pas peu à peu
Pour ne pas l'oublier de si töt
Pour la mémoire de Mathieu,
faites en sorte d'écrire un petit mot, n'importe le quel, une pensé, une anecdote, un silence de telle sorte que ce poste reste toujours en tête de liste

Pour lui rendre toujours homage, passez vous le mot et n'oubliez pas d'écrire dans ce poste à chaque fois que vous faites un petit tour par Skipass.com

Mathieu nous ne t'oublierons pas
der1pette
der1pette

inscrit le 11/06/07
8 messages
Quand j'ai appris que Mathieu avait eu un accident mortel en compagnie d'un mec qu'il connaissait depuis seulement 2 semaines, ça m'a mis en colère. Ca me renvoyait à ma propre histoire.
Et puis j'ai vu Vincent vendredi à l'église Saint Barnabé; un petit jeune du gabarit de Mathieu, le regard perdu.
La comparaison avec mon passé n'avait plus lieu d'être.
Je ne l'ai pas abordé, il ne me connaissait ni des lèvres ni des dents et puis ni moi ni lui (je pense) n'avions le coeur à parler.
Aujourd'hui, je me suis assis sur la chaise de Mathieu, face à son écran pour discuter avec ses voisins de bureau. Il n'est pas venu reprendre sa place après quelques minutes comme j'en avais l'habitude.
Je découvre sur ce site ce qu'il faisait quand il prenait une journée de congé à l'improviste. Je suis toujours aussi impressionné.
FOX13
FOX13

inscrit le 14/06/07
1 message
J'ai connu Mathieu au collège en 6ème, ça fait un bail mais je m'en rappelle comme si c'était hier.
Nous nous sommes ensuite perdus de vue et je viens de découvrir sur ce site son activité fétiche.
Cette nouvelle me fait froid dans le dos.

Courage à tous ses proches.
Laurent
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
littlebigfat72 (13 juin 2007 23 h 10) disait:



Mathieu nous ne t'oublierons pas



***
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
der1pette (14 juin 2007 00 h 16) disait:

Quand j'ai appris ..../....
Je découvre sur ce site ce qu'il faisait quand il prenait une journée de congé à l'improviste. Je suis toujours aussi impressionné.


Et toi tu le connaissais comment ?
der1pette
der1pette

inscrit le 11/06/07
8 messages
Salut,
Il est arrivé dans ma boite en 2002. Très rapidement, il est apparu que tous ses temps libres le ramenaient au ski.
J'ai suivi l'achat et l'aménagement du Vito. Il était comme un gosse devant un sapin de Noël.
Un jour il a évoqué son idée d'aller skier en Amérique du sud. J'étais loin d'imaginer qu'il y pensait sérieusement!
Quand il fallait partir en déplacement professionnel en pleine saison de ski, c'était un crève-coeur pour lui. Mais je ne suivais ses sorties que de temps en temps, quand j'allais voir ses photos ou ses vidéos sur son PC. C'est tellement étrange de parler de lui au passé. Je vois encore sa démarche.
Et toi? Tu l'a connu là-haut?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
littlebigfat72 (13 juin 2007 23 h 10) disait:

Pour que ce post ne s'enlise pas peu à peu


Mathieu nous ne t'oublierons pas


***
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ma tristesse est comparable a celle que j'ai eu quand Patrick Berhault est mort ... lui et tous les "grands" posteurs de Skipass (dont tu faisais partis) vous n'avez fait que conforter ma passion et mon amour pour la montagne.
Ta mort est un véritable choc et elle me fait prendre de plus en plus conscience qu'il faut vraiment faire gaffe en montagne, être humble ne semble malheureusement pas être un gage de sécurité absolu !
Que la haut tu reposes en paix ... tu dois avoir une belle vu des montagnes de la haut, des que je suis la haut je te fais signe j'espère que cela pourra montrer tout le respect que j'ai pour toi.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
dring (15 juin 2007 18 h 52) disait:

...
Ta mort est un véritable choc et elle me fait prendre de plus en plus conscience qu'il faut vraiment faire gaffe en montagne, être humble ne semble malheureusement pas être un gage de sécurité absolu !...


tu étais également très mesuré et intelligent , et ça n'a encore pas suffit non plus !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
der1pette (14 juin 2007 21 h 10) disait:

Il est arrivé dans ma boite en 2002. .../...Et toi? Tu l'as connu là-haut?


non comme beaucoup : ici !
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
une trace gravée dans l'éternel... on pense à toi...

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tes recits nous manque , on pense bien a toi !!!!!!!

***********

goya
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bon courage à la famile,aux proches...


***************************************
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ha, :( vraiment, j'ai lu tout depuis le début
d'habitude, ça me passe par dessus la tête pour ainsi dire mais là ça me choque, me noue le bide...
un gros big up a toi ak, vraiment passionnant les topics de tes sorties :)

à bientôt sans doute dans l'éternité absolue

****
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
que dire... :(

Courage à sa famille et à ses proches.

*