lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
héhé... En fait j'en ai un peu marre d'être snobé (je parle pas de vous) par les gamins des clubs qui se croient supérieurs etc... j'en ai marre de cette idée reçue selon laquelle tt ceux qui sont dans un club sont meilleurs que tout le monde PARTOUT (je dis pas que y'a que des mauvais ds les clubs et qu'il y a pas de très bons...) donc voilà, je voulais simplement vous dire de revenir au sujet initial et de ne pas continuer ce débat stérile...
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
lordscratch (16 juin 2007 12 h 50) disait:

Alors comme çà il faut avoir ou le chamois, ou l'aiglon pr être bon??? Moi qui n'ait que ma flèche de bronze (depuis l'âge de 7 ans^^) je suis mauvais parce que je ne fais pas de courses et tt le tralala???... Je suis désolé mais j'appelle ça juger les gens sur leur apparence. Parce que je passe peut-être mal les piquets, mais sur un HP je pense être largement être à la hauteur des gamins du club. Au fait, sur la photo tsca, c'est peut-être pas une vidéo mais tu diras à ton fils que le 360 (surtout sur un petit kick comme çà;) il s'engage sur la bosse, pas à mi-parcours;):)


Attention lorscratch donne des cours de FS :)
j'avais oublié que tu etait un pro du 3.6....
sinon ta pas les chevilles qui enfle???

mais sur un HP je pense être largement être à la hauteur des gamins du club
:)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Alors héhé, mes chevilles sont constamment enflées tu devrais le savoir^^. Je donne pas des cours de FS, je donne simplement deux, trois conseils... j'ai pas non plus dit que j'étais un pro en FS... Je rentre deux-trois trucs pas plus. Ensuite, oui, je me débrouille bien en HP quand je vois le niveau des gamins des Sept laux qui skient très bien (mieux que moi???) sur piste mais que dès que tu mets dans 20 cm de poudreuse sur une pente légèrement forte se cassent la gueule. Alors, je vois pas pk tsca et cie pourraient donner des conseils de slalom ou dire que leur fils a eu çi ou ça (ce qui est très bien, je dis pas que vos fils sont nuls ... je ne sais pas comment ils skient dc je ne juge pas.) et que moi je n'aurais qu'à me taire et me faire remballer dès que je dis qu'il faudrait commencer un 3.6 sur la bosse...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Au fait switch-ski je n'ai jamais eu l'honneur de skier avec toi, donc qu'est qui me vaut ce jugement sur ma capacité à skier en HP...
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
lordscratch (16 juin 2007 14 h 27) disait:

Au fait switch-ski je n'ai jamais eu l'honneur de skier avec toi, donc qu'est qui me vaut ce jugement sur ma capacité à skier en HP...


ta pas compris....
je dis ta pas les chevilles qui enflent parce que tu dis que mais sur un HP je pense être largement être à la hauteur des gamins du club Largement :) :)
voila
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
En tt cas, je veux dire que j'ai le même niveau (si ce n'est plus...) en Hp que les gamins du club des 7 laux...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
lordscratch

Nous, on te parle de nos gamins qui sont dans les meilleurs de France dans leur catégorie d'âge en géant et slalom et on ne te parle pas de tous des gamins des clubs.

Les gamins, c'est comme souvent les adultes, quand ils ont un truc, il aime bien le montrer à tout le monde. Toi dans ton pseudo il y a Rossignol scratch. Quand tu as choisi, c’est que tu avais envie de nous le faire comprendre, alors laisse ces pauvres gamins moqueur, c'est comme partout, c'est rarement les meilleurs éléments

Tien une histoire de gamin qui découle probablement de la réflexion d’entraîneurs : Mon fils débarque à une course national et des gamins Alpin se moquent de lui sans que ce soit trop méchant. Ils lui rétorquent à plusieurs reprises. En Alsace, on sait faire des saucisses mais pas du ski.
Après la course (le lendemain), mon gamin leur a rétorqué qu’a partir de maintenant pour être bon skieur, il fallait apprendre à faire des saucisses avant penser à faire du ski.

En terme de résultat au niveau national et sur la scara, le comité DA au niveau des benjamins était derrière le MV il me semble.

Je ne parle pas de points FFS on sait bien que les points ne veules pas toujours dire grand chose.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Et après on dit que j'ai les chevilles enflées^^. Non je rigole bien sûr;):). Je sais que certains de vos enfants sont dans les meilleurs de France, ils sont donc surement meilleurs que moi.
Je voulais simplement dire que l'appartenance a un club de ski n'est pas toujours un gage de niveau extraordinaire, les gamins du club de ski skient bien (voire très bien comme le tien) mais je pourrais (sans me vanter...), j'en suis sûr, faire parti du club, seulement je n'en ai pas l'envie. Je m'entends trop souvent dire de la part de parents (ou d'enfants, ce que je pardonne bien facilement surtout quand ils sont plus jeunes que moi) sous forme de sous-entendus : Si tu n'es pas dans un club c'est qu'ils n'ont pas ds un club c'est qu'ils n'ont pas voulu de toi, tu es trop mauvais. Alors qu'ils savent eux-mêmes pertinemment que je suis aussi bon que leur gamin.
Voilà, cela dit, bravo à ton fils, tu dois être fier de lui !!!:):):)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hé ben écoute, viens dans notre club. Il n'a y à pas d'histoire de bon ou mauvais, il suffit d'être motivé et le reste vient tout seul.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
C'est sur Grenoble???
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
hé non pas à Grenoble mais en Alsace.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Qu'est ce qui ce passe la???
des saucisses skient sur Grenoble????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lordscratch,

Connaissant très, très bien les coureurs et les entraîneurs du CO 7 Laux et du Guc (l’autre club qui s’entraîne aux 7 Laux), je peux te garantir que tu es complètement à coté de la plaque concernant leur mentalité…
Chloé par exemple, 1ère poussine française, s’en fout complètement des autres, club ou pas club. Guilbaut Colas pour ceux qui connaissent un peu le ski, est au Guc et il vit très bien sa vie et se fout total que le monde tourne dans un sens ou l’autre. Je te garantis que les quelques passionnés de courses dans le district de Belledonne ne sont pas du tout comme tu les décrits… Ce sont des gamins chahuteurs comme tous les gamins, l’intrépidité en plus parfois…
Il est certain qu’il y aura toujours plus fort qu’eux en FS ou en HP. Mais question bête; ça ne te paraît pas normal que l’on trouve toujours plus fort que soi à un moment donné, et d’autant plus dans une discipline qui n’est pas leur spécialité ???

Et s’il te plaît ne déforme pas mes propos. Les interprétations que tu en fais ne te grandissent pas. Et je suis sur que tu es un jeune qui vaut beaucoup mieux que ce que tu laisse en voir en faisant ainsi…

Lauthib,
Concernant les comités tu as raison. Et sais-tu que Marie Marchand Arvier est issue du MV. Si je ne me trompe pas Jean Marc V. a été un de ses profs. Comme quoi il y a une vie après les comités Mont Blanc et Savoie lol……….
Et concernant des clubs pour ton fils si tu viens à Grenoble, une ébauche de renseignement en MP sous forme de plaisanterie...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est ou l'alsace??? J'aime bien les saucisses moi.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
une ébauche de renseignement en MP sous forme de plaisanterie...


Non non, je me renseigne, c'est peut être la crise de la quarantaine qui fait ça..... j'ai lu ton MP et cette nuit j'ai fait une tour sur certain de vos clubs
Et sais-tu que Marie Marchand Arvier est issue du MV

Oui je le savais.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Tsca, je n'ai pas déformé tes propos j'ai peut-être lu un peu vite, et dans ce cas ce n'était pas mon intention, autant pour moi...
Ensuite, je ne connais pas l'ambiance générale du club, mais je vois bien que je tombe souvent sur des gamins qui te narguent dans les passages prioritaires... etc... j'y vais skier toutes les semaines et je m'en rends compte. Alors S'il te plait ne déforme pas non plus mes propos, je n'ai pas dit que j'étais meilleur que tous les gamins du club, seulement meilleur que certains en HP. Maintenant si tu pouvais éviter de prendre tout ce que je dis comme une attaque directe contre toi (alors que j'ai bien dit que je ne parlais pas de vos enfants personnellement...) et lancer une polémique par la même occasion ce serait sympa...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est ou l'alsace??? J'aime bien les saucisses moi.

l'Alsace est en France. Je précise parce que certaine personnes ne le savent pas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Iloan, Lauthib,
Un bon deal : lauthib ramène les saucisses, Iloan les gratons et le sabardin (je ne suis pas certain de l’orthographe), moi je fournis le petit blanc. On se met à la terrasse du resto d'altitude et on regarde nos djeuns sur les planches. Et comme d’habitudes ce sera les nôtres les plus beaux…
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Au fait Tsca, tu cites 2 personnes parmi les meilleures, un club n'est pas composé de 2 personnes, et ceux sont souvent les moins bons élément qui ont plus mauvais esprit!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est moi le meilleur et ça fait aucun doute, d'accord pour tous le monde!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa disait:

il fournit le petit blanc


Ha non le blanc c'est aussi moi. Un tokay pinot gris Mr
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Lordscatch sur ce post on parle de NOS enfants, lis bien. Toi tu parles de TOI es-tu sûr que c'est l'esprit du post?

Certes on a un peu dévié de l'idée de no-pseudo parce que certains des miniskipasseurs font de la comptétition. Dans mon cas mon fils qui fait de la compet est moyen (en tout cas pas au niveau des enfants de Lauthib et de tcsa). Mais sa passion est grande et j'aime partager mes expériences de père avec d'autres. Je suis pas toujours d'accord avec eux mais ce n'est pas un problème. Je trouves les analyses de tcsa tres tres pertinentes.

En plus en cette période pré-estivale nous sommes quatre à bcp poster (tcsa iloan lauthib et moi) ce qui donne l'impression de dénaturer le post je le reconnais.

En revanche ce n'est pas moi je suis plus fort que toi et surtout mon gamin il est meilleur que le tient. ALors si tu pouvais gentiment arreter avec ta polémique ce serait sympa.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa

La dernière fois que j'étais aux Deux Alpes c'était en octobre 2006 et je m'y suis vraiment fait chier. Là, si je dois y passer voir le gamin ou le récupérer ce sera entre le 8 et 10 juillet.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je pense à un truc, si ça ce trouve tu y étais en octobre?
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Je ne fais aucune polémique... Oui, je parle de moi car je me considère comme ''enfant''. Ensuite, je parle des clubs car vous avez lancé la polémique sur les techniques d'entrainement. je comprends maintenant mieux l'avis de Hauteszalpinette qui est partie du topic car si c'est pour discuter pour s'entendre dire que l'on dévie et lance des polémiques non merci.
Sur ce CIAO!!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Put.. de M..., je vous dis que c'est moi le meilleur!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
oui, oui t'es le meilleur et c'est aussi toi ramène les sardines.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
omecarve10 (16 juin 2007 19 h 22) disait:

Lordscatch sur ce post on parle de NOS enfants, lis bien. Toi tu parles de TOI es-tu sûr que c'est l'esprit du post?

Certes on a un peu dévié de l'idée de no-pseudo parce que certains des miniskipasseurs font de la comptétition. Dans mon cas mon fils qui fait de la compet est moyen (en tout cas pas au niveau des enfants de Lauthib et de tcsa). Mais sa passion est grande et j'aime partager mes expériences de père avec d'autres. Je suis pas toujours d'accord avec eux mais ce n'est pas un problème. Je trouves les analyses de tcsa tres tres pertinentes.

En plus en cette période pré-estivale nous sommes quatre à bcp poster (tcsa iloan lauthib et moi) ce qui donne l'impression de dénaturer le post je le reconnais.

En revanche ce n'est pas moi je suis plus fort que toi et surtout mon gamin il est meilleur que le tient. ALors si tu pouvais gentiment arreter avec ta polémique ce serait sympa.

Certes, mon idée était plus "simple" que votre grand débat ;)
Cependant, la relève c'est aussi ceux qui pratiquent la compète.
Chacun oriente ses enfants, au départ comme il le souhaite, ensuite si les enfants prennent le virus, ce sont les parents qui sont orientés ;)
Pour les miens, c'est plaisir au menu, et un coup de boost de temps en temps pour mon fils, qui a tendance à laisser tomber quand il a un coup de pompe.
Je l'aide à se surpasser, dans la limite de ses 5 ans, et je n'attends qu'une chose : qu'il ait la banane en bas de la piste.

Quand il aura grandi, on verra où il ira...
Pareil pour sa soeur qui, à 3 ans, a déjà tout de la bombinette : téméraire et littéralement explosé de rire par le ski :)
Je n'en demandais pas plus...

En tous cas les différents avis sont instructifs, bien que je ne les partage pas nécessairement.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je suis d'accord avec toi no.pseudo le post a dévié. Mais c'est aussi parce que ce sont les mêmes qui animent ce post. A tord peut être, mais skipass est très calme en ce moment (c'est la saison qui le veut) et c'est peut être pour cela que nos avis émergent un peu trop. Moi aussi j'aimerais avoir d'autres parents qui postent sur tout leur miniskipasseurs (loisirs, compétition, etc...)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
non pas à tord
au pire on ouvrira un autre fil ;)

oui le but est vraiment de découvrir comment nous inventons le ski avec nos gamins
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben dites donc quel topic;)...
Ca à chauffé, tout est rentré dans l'ordre... Ca roule... Des adultes quoi :)...
En tout cas on peut remercier Tcsa pour tout ce qu'il explique... Je dirais même pour s'étre gentiment abaisser à expliquer tout ça aux skipasseurs moyens...
Allez j'ai aussi une tête blonde, mais là il a 15 ans... Ca change...
Bien que faisant du snowboard, il est passé (passe car ce n'est pas fini) par la case piquet... en club bien que l'on habite à 2H de la station et que l'on y a pas d'appartement. Donc pas 4 entrainements par semaine, mais 1 (avec un excellent entraineur), plus les vacances... et les courses... A ce rythme tant qu'il était Kid, vu qu'il est doué, il pouvait prétendre à qq chose au niveau national, mais les blessures en ont décidé autrement :(...
Maintenant qu'il est Cadet, il continue par plaisir, et oui, il aime les piquets en snowboard, mais il aime aussi le boarder et fait qq passages en snow park... Cette saison aucun gs ni sl n'était prévu sur les Pyrénées... De toute facon vue l'enneigement il n'y a eu que des big air... il était partant, mais pas nous!!! les blessures ça suffit... Après il est à un age où il s'ouvre à plein de choses alors c'est bien ainsi, il continue à son rythme avec le plaisir... En faire plus vue notre situation serait de l'acharnement et de plus ça couterait trop cher...
En tout cas profitez bien, ça passe vite... enfin, ça évolue vers autre chose de pas mal non plus... mais plus distant...
Sinon le noeud au ventre au portillon, il l'avait, mais moi encore plus;)... mais j'ai vite relativisé la chose... La fierté partagée, c'est pas mal non plus, mais là aussi on relativise, sinon c'est Pfff...
Bon été à tous...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Matiouf (17 juin 2007 14 h 14) disait:

on peut remercier Tcsa pour tout ce qu'il explique... Je dirais même pour s'étre gentiment abaisser à expliquer tout ça


Matiouf!!!! nan, rien...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quoi, t'en trouve beaucoup des gars pointus qui sont prêts a faire partager leur connaissance, leur passion comme ça? Il apporte qq chose au chmilblic dans cette discussion...
Après, on peut avoir un avis différent sur les buts ou la finalité... et avoir un autre point de vue, le sien est intéressant et à le mérite d'exister sur un tel forum.
C'est tout.
Perso bien qu'étant passionné de sport (je ne parle pas que de ski...) et ayant vu mon fiston et bien d'autres grandir dans plusieurs disciplines... et bien Je ne préconise pas le sport de haut niveau (même si c'est ce dont je rêvais enfant et ado voire même un peu plus...). Je pense qu'un enfant et encore plus un ado doit s'ouvrir à beaucoup de choses. La compétition de haut niveau peut les enfermer, mais pas forcement... Et puis, il faut gérer la personnalité, un petit champion dans certaines discipline peut péter le plombs, puis il y a les blessures, les études, la croissance... Voila mon point de vue, mais étant moi aussi passionné de sport, je comprend tout a fait Tcsa, (il sait ce qu'il fait...) et aurais aimé être à la place de son fils... Par contre, ce n'est pas la voie vers la quelle j'ai dirigé mon fils... J'ai trop vu de ratés... Il y a aussi de rares mais belles réussites... mais bon à 30 ou 40 ans que reste t'il? Pour les skieurs : un métier c'est déjà ça.
En tout cas je ne voulais en aucun cas rallumer le feu...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi non plus, je ne veux pas alloumer de polémique, c'est juste ce mot "s'abaisser" à expliquer, comme si y'avait ceux d'en haut et ceux d'en bas, ça m 'énerve, ce truc de hiérarchiser les rapports, on est pas en entreprise, ici, quoi..
voilà, c'est tout, désolée de m'arrêter sur des mots, m'enfin bon, vrai que c'est aussi par rapport à l'esprit du post de départ (qui me semble -t-il était à l'opposé d'une quelconque opposition ou hiérarchisation)
sur ce bonne nuit :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok, ce terme peut prèter à confusion et il est excessif...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il lui a fallu vérifier pour en être certain: Y'a plus de neige... Sniff
+ 1 point à celui qui devine l'objectif de la randonnée (2ème photo) lol
Bonne semaine à tous...

omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
sympa tes photos tcsa cela n'en rend que plus difficile les 15 jours dus à la blessure. Hier il commençait déjà à raler, cela promet pour les jours à venir...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bon courage omacarve.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Merci Lauthib c'est sympa
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Bon courage à toi pr le supporter (ds ts les sens du terme, je sais comme je peux être chiant qd je suis de mauvaise humeur^^).
Et bon courage à lui, et bon rétablissement!!!
Au fait, pk vos gamins ne s'inscrivent-ils pas sur Skipass???
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour la simple raison qu'à l'age de mon gamin, il préfaire être sur son vélo ou faire toute autre activitée sportive que de passer son temps sur skipass.
A partir de la semaine prochaine c'est ski tout l'été sauf 15 jours en juillet ou il vient avec moi faire de la voile.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Idem que Lauthib chez nous. Et quand il est sur l'ordinateur, c'est avec la Webcam pour communiquer avec d'autres skieurs. Ce n'est pas une génération de l'écrit... Mégalol
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Il en a de la chance!!! Ski tout l'été !!!
Oui, moi aussi j'aimerais faire du sport mais je n'en ai pas l'occasion (et surtout le temps, à part le tennis le mardi...)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Vous vous foutez pas de moi là quand même... Tu crois pas que je préfèrerais faire du vélo ou etc plutôt que de passer mon temps devant un ordi??? Seulement, le vélo dans les rues de Grenoble c'est vite chiant...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Quand je dis vélo, c'est dans les Vosges ou à travers champs.
La ville c'est une horreur pour nous!
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Nous c'est dans la Guarrigue mais c'est très très cassant...et je fais pas de jeu de mots....Beaucoup de pierres...ça je savais...bon il y a les branches coupées....ça je savais moins.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui omecarve, mais les montés elles sont ou?
Nous sa monte dans les cailloux ou dans la boue le tout dans la forêt ou les champs. Humm c'est bon souffrir.

Samedi 30 km VTT. Dimanche 40 km VTT, aujourd'hui 100 km de course et demain matin j'y retourne.
Thid ne fait que du VTT. Mais il commence sérieusement à casser les pieds pour le course.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Dis donc, c'est des athlètes vos fils!!! Bravo à eux en tout cas !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Une photo au printemps dernier. Des activités, pfeu inimaginable le nombre d'activité. Mon gamin (11ans sur la photo) dans la découverte du ski sur herbe.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Lauthib tu as fais les 100km aujourd'hui à vélo ou a pieds!!! Parce que si c'est à pieds tu m'impressionne d'envoyer un 100 km comme ça!!

C'est pas tout plat içi mais cen 'est pas les vosges non plus. J'ai de bon petit circuits quand même.