Dois je lui acheter des batons? Il en a très envie mais je comptais plutot l'année prochaine pour sa première étoile lui en fournir.
Merci pour vos avis.
capskir (02 février 2007 09 h 31) disait:
Bonjour, ma fille a 5 ans aussi et un niveau un peu plus élevé (bientôt 2ème étoile) et elle utilise des bâtons depuis l'année dernière.
Précisions :
- c'est elle qui veut les bâtons, elle serait même prête à prendre ceux de ses grands frères...
- les différents moniteurs qui lui donnent des cours sont pour l'utilisation des bâtons.
Voilà mon expérience mais attend l'avis des pros, il y a plein de monos sur le forum.

Bilbon (02 février 2007 11 h 11) disait:c'est clair !!!
M'enfin c'est fout les progrès qu'ils font quand ils sont petits comme ca. :d
jeankiski (02 février 2007 11 h 36) disait:
[je profites de ce sujet pour demander s'il y a un âge minimum pour s'inscrire au flocon ?
BigNome (02 février 2007 12 h 01) disait:
Mais bon, l'important n'est-il pas que nos enfants s'amusent et apprennent de bonne bases plus que leur niveau. Ils ont la chance de faire du ski et ce n'est pas le cas de tous.
BigNome (02 février 2007 12 h 01) disait:
jeankiski (02 février 2007 11 h 36) disait:
[je profites de ce sujet pour demander s'il y a un âge minimum pour s'inscrire au flocon ?
Tout dépend si tu vas skier pendant ou hors vacances scolaires....
Pendant les vacances scolaires, il y a tellement de demandes que les ESF (je ne connais pas les autres écoles) imposent des àges (ourson= 5ans / flocon, 1ere etoile = 6ans). A voir selon les destinations et leur souplesse.
En dehors des vacances scolaires, la plupart des ESF acceptent les enfants selon leur niveau et non leur âge.
Je sais aussi que maintenant les ESF demandent un niveau ourson validé pour l'inscription en flocon.
Ma fille a passé son flocon a 4 ans il y a 2 ans. Mes 2 garçons de 4 ans sont inscrits en ourson cette année....
Il est clair que plus on multiplie les niveaux et les cours, plus la caisse se garnit....
Mais bon, l'important n'est-il pas que nos enfants s'amusent et apprennent de bonne bases plus que leur niveau. Ils ont la chance de faire du ski et ce n'est pas le cas de tous.
BN
jeankiski (02 février 2007 12 h 12) disait:
c'est sûr mais justement leur plaisir va avec une activité adaptée à leur niveau.
je suis bien conscient de leur jeune âge, de leur manque de poids mais vu comment ils vont bien, ça serait dommage de les freiner et de leur faire "doubler" l'ourson.
tayo (02 février 2007 16 h 31) disait:
peut etre que s'il leurs font doubler l'ourson c'est pour une bonne raison...
Pourquoi on refuse un niveau a un enfant?
1 il es trop petit il a le temps
2 il n'a pas le niveau necessaire, le mettre dans une classe superieur n'est pas l'aider. Ca va aller plus vite, ils vont se mettre en arriere, ils vont avoir peur, et au pire degouté du ski. On voit enormement d'enfant qui apres une semaine de ski dans un groupe trop fort pour lui, se mette en defensive et n'aime plus le ski, pourquoi? parce que papa maman trouve que leurs fils est un petit champion... et il devait etre dans un groupe meilleur. Laisser les grandir, laisser les apprendre, ils ont le temps, et les niveau sa veut rien dire, non?
On dirait que beaucoup de parent prefererais que leurs enfants aient leurs etoile contre tous le plaisir qui peuvent prendre. La semaine reussi sera celle ou l'enfant sera fais plaisir et pas parce qu'il a loupé son etoile
tayo (02 février 2007 16 h 35) disait:Je comprends toujours ce que tu veux dire mais justement, pour sortir de ce système scolaire, il faut peut-être ne pas mettre des barrières d'âge mais plus évaluer la capacité physique.
l'enfant qui a doubler son niveau, se fera beaucoup plaisir, dans se meme niveau que dans un plus difficil, et souvent c'est dur pour l'enfant de doubler sont niveau a cause de papa maman qui tienne trop d'importance au test. Ils ne sont pas a l'ecole, alors pendant leur semaine de ski, il faut qui sortent un peu de se systeme scolaire dont ils ont l'habitude
jeankiski (02 février 2007 16 h 46) disait:
Ensuite, la distinction, je m'en fous, d'ailleurs, eux aussi, ils s'en foutent d'avoir le pin's...ce qu'ils veulent, c'est skier.

powderoflavancher (02 février 2007 12 h 16) disait:
je sais que le ski est difficile juqu'au niveau de la fleche mais une fois arrivé a ce niveau apres c'est que du plaisir, cependant il vrai que le debut ( les 5 premieres années) sont tres tres reberbatives
ma fille 7 ans, a commencé avec ces batons depuis l'age de 4 ans, par petites touches, puis definitif a 5 ans.
elle ne sent ai jamais plainte, et je n'ai pas l'impression que cela là gene, ou quelle ai des oursins sous les bras.
voir >> dailymotion.com
powderoflavancher (02 février 2007 20 h 53) disait:
dido -> mais sur la video les batons ils servent a rien ...

penny (03 février 2007 11 h 38) disait:coup de pied au cul à qui ?
Quand j'attend dire ici que des monos demandent les batons afin qu'ils s'habituent à eux, je reste sur le cul. Dire des conneries pareils mérite un grand coup de pompe au cul, rien d'autre (à moins que se soit la facilité qui les poussent à dire cela afin de ne pas avoir à repondre à la pression des parents qui n'y connaissent rien et qui se posent en professionnel bien souvent de la connerie).

dido (02 février 2007 20 h 45) disait:
ma fille 7 ans, a commencé avec ces batons depuis l'age de 4 ans, par petites touches, puis definitif a 5 ans.
elle ne sent ai jamais plainte, et je n'ai pas l'impression que cela là gene, ou quelle ai des oursins sous les bras.
voir >> dailymotion.com
Bien la petite video, elle a quel age?
J'ai pu montrer a mon fils que les virages skis paralleles étaient possible. (il me soutient que non lol )
Par contre, pour en revenir au sujet, effectivement les batons ne lui sont pas très utiles apparement MAIS non pas l'air de la gêner.
Dans un souci de sécurité, je ne lui fournirai ses batons que l'an prochain. Je suis allé dans une grande enseigne d'article de sport et la première chose qu'il a fait quand je lui ai mis des batons dans les mains c'est se mettre en tout schuss... Donc il s'en passera bien cette année.
penny (03 février 2007 11 h 38) disait:
Quand j'attend dire ici que des monos demandent les batons afin qu'ils s'habituent à eux, je reste sur le cul. Dire des conneries pareils mérite un grand coup de pompe au cul, rien d'autre (à moins que se soit la facilité qui les poussent à dire cela afin de ne pas avoir à repondre à la pression des parents qui n'y connaissent rien et qui se posent en professionnel bien souvent de la connerie).
), minijojoski serait catalogué fils de co****d dès le 1° jour ) pas plus que je ne me vois repartir à la chasse à une autre école de ski ( cours particulier c'est pas dans mes moyens ....) tayo (05 février 2007 11 h 48) disait:le problème, c'est que c'est effectivement très (trop ?) difficile de faire du cas par cas. mais comme tu le dis, c'est à 70% vrai. d'un autre côté, tu ne peux pas gérer complètement par classe d'âge.
Ensuite en haut d'autre parler de melanger les année d'age, je ne suis pas d'accord, a 70% un enfant de 3 ans aura beaucoup moins de chance de progresser aussi vite qu'un enfant de 5ans.
tayo (05 février 2007 11 h 48) disait:
... mais sa c'est des chose que les ^parents ne voyent pas. Je sais pas c'est notre boulot, si on fait ca on a ds raison. Vous dans votre boulot, on ne peut pas arriver et critiquer, parcequ'on est pas au centre de votre activité, nous c'est pareil vous n'etes pas en situation.

inscrit le 8/6/06
273 messages