RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc, un peut de respect, on devait déjà m'appeler comme ça! ;-)

C'est juste une petite remise à niveau pour me rassurer! ;-)

Bilan de l'entraineur, si si, il y a des témoins : Ski moderne, précis et efficace. Joli "jeu de jambes".

Par contre, quelques défauts à travailler, notamment une certaine propention à faire une petite fente en slalom liée à un placement pas tout à fait correct du haut du corps. La conduite et le déclenchement sont irréprochables, (du moins à mon niveau) mais j'ai un levier d'amélioration de gain de temps important en orientant plus mon nombril dans la ligne de pente pour augmenter la glisse et en faisant plus travailler la charge de mon ski aval.

Je suis assez content de moi vu que ça faisait bien 15 ans que je skiais en amateur, sans conseil ni rien. Finalement, on s'adapte assez facilement aux évolutions techniques.

Il était prévu que ma femme filme tout ça, mais ce jour là, moi avoir été malade! Mais pas de combi moulle bite, vu que je n'ai fait que du slalom!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et tu as eu ton chamois d'or ? :) :) :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mon chamois d'or? Ca fait bien 15 ans que je l'avais mon cher!

Là, on ne parle pas de pseudo récompense pour skieurs touristes parisiens! ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Et tes bâtons, à quel âge ? 5 ans ? 12 ans ? 19 ?
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
tomco (02 février 2007 11 h 36) disait:

Pour les risques de collisions tu as raison, jusqu'à l'age de 5 à 7 ans selon les enfants, les perceptions de distance et de vitesse chez les enfants ne sont pas très clairs


Désolée Tomco, mais là, je te dis :"faux". J'explique: le cerveau est "adulte" à l'âge de 2 ans (très tôt), donc, un enfant de 3 ans, un autre de 7, un autre de 15 et un adulte de 30 ans ont les mêmes capacités de perceptions de "vitesse et de distance" (comme tu dis, mais c'est aussi faux, puisque l'être humain ne gère ni des vitesses, ni des distances, mais il gère du temps).
Ce qui diffère c'est le phénomène d' "anticipation": l'anticipation se construit avec l'apprentissage: un enfant de 5 ans n'aura pas la "conscience" de la conséquence d'une action comme peut l'avoir un enfant de 7 ans (en effet, le mode de fonctionnement du cerveau passe d'un mode de proaction à retroaction vers 7 ans environ (tout dépend de la maturité du système nerveux de chaque enfant)).
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
tayo (05 février 2007 11 h 48) disait:

a 70% un enfant de 3 ans aura beaucoup moins de chance de progresser aussi vite qu'un enfant de 5ans. Ils n'ont pas les memes periode de "concentration, plus petit il faut changer sans cesse au bout de 10min ils en ont marre, n peu plus grand tu travail tres differament,


Désolée aussi Tayo, mais là aussi je dis: "faux": entre un gamin de 3 ans et un autre de 5 ans, ayant le même volume de pratique, la progression sera la même puisque le cerveau fonctionne sur le même mode : proaction. Dès 7 ans, on passe à un mode de rétroaction (comme les adultes) et là, on peut parfois observer des phénomènes de régression (temporairement bien sûr).
Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la concentration n'est pas la même à ces deux âges différents.
pfffffffffff
pfffffffffff

inscrit le 04/02/07
30 messages
penny et tayo pouvez vous me donner des renseignements sur lurssaf et les agecife ? je voudrais faire un be ski )
je crée un topic (financement be ski) dans la section ski pour ne pas changer de sujet ici !
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Desolee SpicyGirl mais malgres ta theorie dans les faits un enfant de cinq ans apprend plus vite qu un enfant de trois ans.
Generalement au bout d une semaine un enfant de trois ans fera du chasse neige sur le plat alors que celui de cinq ans le maitrisera dans une pente plus raide. Parceque l enfant de cinq ans connait bien mieux son corps et a developpe plus de force que l enfant de trois ans.

Pour moi les batons c est d abord si ca ne gene pas. Et si ils veulent tant mieux. generalement entre la premiere et la deuxieme etoile en fonction de lage.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Provencal_le_Gauloi (06 février 2007 06 h 56) disait:

Desolee SpicyGirl mais malgres ta theorie dans les faits un enfant de cinq ans apprend plus vite qu un enfant de trois ans.
Generalement au bout d une semaine un enfant de trois ans fera du chasse neige sur le plat alors que celui de cinq ans le maitrisera dans une pente plus raide. Parceque l enfant de cinq ans connait bien mieux son corps et a developpe plus de force que l enfant de trois ans.



En fait, ce n'est pas ma théorie. C'est ce qui a été démontré par des neuroscientifiques et cette théorie fait consensus aujourd'hui (jusqu'à ce que quelqu'un vienne dire et prouver autre chose). Je suis d'accord avec toi, mais cette théorie se vérifie lors de l'apprentissage et du contrôle des gestes. En fait, cela ne veut pas dire que l'enfant de 3 ans va skier aussi bien que celui de 5ans, mais cela signifie que leur mode de contrôle des gestes (là, on est uniquement dans la motricité;) est le même. Après, comme le système nerveux de l'enfant de 5 ans est "plus mûr", l'apprentissage (c'est à dire la "compréhension" du geste si je peux caricaturer ainsi) sera différent et, en plus, l'enfant de 5 ans, comme tu le dit, connait mieux son corps, car il est plus vieux. J'espère que c'est plus convaincant.

Après pour les bâtons, si les enfants en veulent (même quand c 'est trop tôt), il faut leur faire plaisir, ce n'est que du ski, si on ne veut pas les en dégoûter, autant qu'ils se fassent plaisir. Après les moniteurs, lors des cours, peuvent très bien leur faire poser, c'est un cours, et c'est eux les "chefs"!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
spicy girl:Un enfant de 5ans a plus de force et connait mieux son corps qu'un enfant de 3ans,non?ensuite un enfant de 3ans est plus dur a interresser qu'un enfant de 5; apres ca c'est de mon experience personel
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Tout à fait d'accord Tayo :) Je ne remets pas du tout en cause ce principe
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
SpicyGirl (06 février 2007 17 h 40) disait:

Tout à fait d'accord Tayo :) Je ne remets pas du tout en cause ce principe


alors voila pourquoi nous separons les ages, un enfant de 5ans moins bon qu'un enfant de 3ans en fin de semaine sera bien meilleur
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Peut être qu'un enfant de 5 ans gardera sa motivation toute la semaine. A 3 ans, on se lasse plus vite.
En tout cas, vivement les prochains cours du mien parce que hier dans la poudreuse, il a pas aimé et je suis pas assez pédagogue... et patient...et que de toute facon, il s'était levé du mauvais pieds.
Donc, merci aux écoles de ski et aux gentils moniteurs et aussi les perchistes qui nous aident aussi parfois avec des petits encouragements lors de nos passages.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
HS

Moi les batons, c'etait ceux de ma mere (qui etait monitrice) que je me prenais derriere les genoux pour plier les jambes :) ... vieille epoque tout ca... [bon, c'etait pas un tyran tout de meme]

fin du HS ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Bilbon (03 février 2007 13 h 02) disait:

dido (02 février 2007 20 h 45) disait:

ma fille 7 ans, a commencé avec ces batons depuis l'age de 4 ans, par petites touches, puis definitif a 5 ans.

elle ne sent ai jamais plainte, et je n'ai pas l'impression que cela là gene, ou quelle ai des oursins sous les bras.

voir >> dailymotion.com


Bien la petite video, elle a quel age?
J'ai pu montrer a mon fils que les virages skis paralleles étaient possible. (il me soutient que non lol )
Par contre, pour en revenir au sujet, effectivement les batons ne lui sont pas très utiles apparement MAIS non pas l'air de la gêner.

Dans un souci de sécurité, je ne lui fournirai ses batons que l'an prochain. Je suis allé dans une grande enseigne d'article de sport et la première chose qu'il a fait quand je lui ai mis des batons dans les mains c'est se mettre en tout schuss... Donc il s'en passera bien cette année.


la video date du week end du 27 janvier dernier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass