dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ma fille viens d'avoir 6 ans en decembre elle a passé sa 1 etoile a noel, il lui manquait juste un peu de vitesse pour la 2 etoile.

en fevrier elle a de nouveau skier une semaine, puis ce w-end.
et maintenant je trouve qu'elle va moins vite qu'en decembre.

quel astuce puis-je employer afin de la faire accelerer ?

elle est capable de faire un beau schuss mais dés que la pente devient plus forte c'est retour du chasse neige et grande traversé...
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
Bonjour,

Je pense qu'il faut qu'elle arrive a se débloquer de sa peur et ensuite tout ira bien. Mais bon il faut pas trop en demander a cet age la, il faut attendre...
Moi, je me suis débloqué 1an après (je fais de la compet maintenant, je parle de quand j'étais plus petit)cela ne veut rien dire, attend et le jour viendra!!!lool
Maintenant a toi de bien l'encourager!!!!
Bonne continuation!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Relax elle n'a que 6 ans !!!!

Laisse la tranquille et qu'elle continue de prendre des cours.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
elle arrive a etre bien parallele sans aprehension
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
dido (28 mars 2006 12 h 50) disait:

il lui manquait juste un peu de vitesse pour la 2 etoile.


hein ?

Il te demende juste de faire des virages en deuxièmes étoiles si mes souvenirs son bon alors plus de vitesse pour tournée ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
elle en prend pas
elle ski juste avec moi, elle est demandeuse pour aller en foret ou pour les bosses et sur des pistes hyper larges elle va d'un coté a l'autre.

au debut je la laissais tjrs devant moi pour ne pas la bloquer aujourd'hui je repasses devant pour essayer de l'entrainer
est-ce bonne tactique ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
fufu (28 mars 2006 13 h 11) disait:

dido (28 mars 2006 12 h 50) disait:

il lui manquait juste un peu de vitesse pour la 2 etoile.


hein ?

Il te demende juste de faire des virages en deuxièmes étoiles si mes souvenirs son bon alors plus de vitesse pour tournée ?


il est ecrit sur le carnet de capacité 2 etoile "je skie avec du rythme et de la vitesse..."
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Sur quelles pistes vas-tu avec ta fille?? En deuxième étoile c'est pistes vertes et bleus. Donc ne cherche pas l'origine du problème si tu vas sur des rouges et des noires, elle n'a pas le niveau technique.
En deuxième étoile, il est demandé un enchainement d'une dizaine de virages (en parallèle mais une ouverture stem avant le franchisement de la ligne de plus grande pente est autorisé;), une bonne équilibration longitudinale, c'est à dire ne pas être exagérement à cul, puis le franchissement de deux deux bosses et le pas du patineur.
Voilà c'est simple et si tu vas sur des pistes trop difficile, d'une part tu es inconscient, de l'autre, pour ta fille il se passe se qu'il doit se passer, elle ne va plus aimer le ski car d'un plaisir cela devient une galère.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
dido (28 mars 2006 13 h 16) disait:

elle en prend pas


A terme ce sera certainement le problème !!!

Parce que bon, sans faire de procès d'intention, tu à quel niveau et tu penses vraiment être qualifié pour donner des cours à ta fille ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
verte et bleue seulement
avant tout je veux qu'elle s'amuse
justement je ne la force en rien, mais n'aura t'elle pas tendance a se contenter de ce qu'elle sait faire
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
plutot un bon niveau, cela dit je ne pretend a aucune pedagogie je mise sur le mimetisme, j'ai appris comme ça.
ses cousins sont moniteurs de temp en temp ils pourront prendre le flambeau
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et bien laisse faire les cousins !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Si ta fille ski avec toi c'est bien, mais essaye de lui faire prendre un ou 2 cours les enfants progresse plus vite avec des personnes qu'ils connaissent moins ( j'ai plusieurs exemple dont moi :) ) de plus toi a force tu te focalise sur un ou 2 de ces defaults et tu ne vois pas les autres, sa peut être une bonne choses si tu la laisses une fois ou 2 a un moniteur, et sa se trouve sa la débloquera ...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
d'accord avec Carambole (encore! ;-))
quand ma puce était petite j'ai préféré lui faire donner des cours par un mono, pour les débuts je pense que c'est mieux... et plutot en cours particulier...
un mono saura mieux que toi comment faire évoluer et donner confiance à un enfant, par des exercices, des jeux ...petit à petit...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
carambole (28 mars 2006 13 h 48) disait:

Et bien laisse faire les cousins !


z'ont pas mal de boulot !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mais avant de passer une etoile elle prend 1 heure particuliere
sauf que now elle veut plus passer les niveaux alors va falloir la convaincre d'aller au cours quand même...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dido (28 mars 2006 13 h 55) disait:

mais avant de passer une etoile elle prend 1 heure particuliere
sauf que now elle veut plus passer les niveaux alors va falloir la convaincre d'aller au cours quand même...


tu la prives de pokémon!!!tu vas voir si elle va pas aller en courant au cours!!

plsu sérieusement je pense comme les autres pour apprendre il faut faire ca avec un mono !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui sauf que toi tu n'es pas objectif nono :) :) :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (28 mars 2006 14 h 15) disait:

Oui sauf que toi tu n'es pas objectif nono :) :) :)


pourkoi je ne sus aps objectif?? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Parce que tu es TOUT ROUGE :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (28 mars 2006 14 h 17) disait:

Parce que tu es TOUT ROUGE :)


mais heu.....

mais pourquoi qd ses cousins filent un cours collectif la petite s'insere pas dans le groupe??( à condition qu ece soit la meme catégorie d'age et si c'ets la meme classe)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
J'ai bien pris soin de ne pas apprendre à skier à ma fille. Ma femme l'a bien accompagnée et moi aussi, surtout au début mais jamais nous n'avons fait autre chose que de skier fun avec elle, en prenant soin de ne pas la mettre en difficulté. Je dis pas qu'elle ne lui a pas donné 1 ou 2 conseils, mais toujours sans insister, et toujours au bon moment (i.e. quand elle est en capacité d'écoute).
Et puis on l'a toujours emmenée très graduellement : quitte à se faire suer grave, faut la placer en situation où elle a un max de bonheur. Et puis une fille à 6 ans, c'est pas très costaud physiquement (je parle pas des bûcheronnes du Jura, hein...). Maintenant elle a 11 ans, elle envoie du bois pour une fille qui ne réside pas à la montagne, elle vit le ski comme on vit des vacances à la montagne, elle veut pas faire de compétition comme papa et maman ni rideuse ultime et c'est très bien comme ça (ouf...).

Pour mémoire : être pédagogue efficace, c'est de temps en temps placer l'élève en situation un peu plus difficile et l'amener à lui faire comprendre qu'il peut s'en sortir seul, qu'il doit s'en remettre à ses fondamentaux pour trouver la voie de la solution. Amuse-toi à faire ça avec ta fille, et au mieux c'est la stagnation, au pire tu la dégoûtes du ski.

Combien de couples ou de parents se mettent dans des situations totalement lamentables avec leurs rejetons sur les pistes ! Et invariablement ça se termine par pleurs, cris et conflits. Du haut des télésièges, c'est un spectacle quotidien. Je pense qu'on l'a tous vécu.

Y'a mieux : s'amuser. Et à 6 ans, on s'amuse.
D'ailleurs, à 40 ans aussi on s'amuse.
Non ? Si !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dualouf> par ta prose je tiens à te dire que tu as tout compris au ski et à la notion de plaisir sur les skis
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'ai 2 gamines (11 et 13 ans) et j'ai pu constater lors de leur apprentissage (5 saisons) :
- la courbe des progrès n'est pas linéaire, avec parfois des retours en arrière
- les cours avec moniteur sont indispensables pour des progrès rapides sans trop de mauvaises habitudes (perso, je privilègie les cours particuliers: les 2 gamines avec un moniteur-guide), certains gamins préfèrent les cours collectifs (moi, elles n'ont pas eu le choix)
- par moment, les enfants sont bloqués par la peur (suite à une grosse gamelle vécu ou vu par exemple), dans ce cas, laisser faire et attendre, ça va passer.
- les skis de location pour enfants sont souvent limites ( c'est mon avis ) en qualité de glisse et d'accroche.
- j'ai essayé les 2 techniques skier devant ou derrière, car selon les périodes, elles préféraient me suivre ou de me savoir derrière pour le ramassage en cas de gamelle.
- je me suis efforcé de les laisser libre de choisir les pistes (avec parfois des vetos). car selon les périodes, elles voulaient du facile pour glisser fluide ou bien du difficile pour montrer qu'elles y arrivent.
- je ne les force pas, si elles veulent arrêter, elles peuvent rentrer à l'appart ou à la voiture.
- surveiller l'équipement : mal ou froid au pieds, chaussures trop grandes, froid aux doigts, ... ne sont pas des situations propices à l'apprentissage

et surtout, ne pas crier après son gamin comme je vois hélas souvent faire pendant les vacances. la glisse est un plaisir, pas une contrainte.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je vais te répondre en tant que maman.
J'ai trois filles 10 (flèche bronze)-8(flèche argent)-5(2ème étoile) ans, nous faison beaucoup de ski.
Chaque enfant évolue à son rythme.
Pour la dernière, même si c'est déjà très correct d'avoir la 2 ème étoile, on va tout doux. Si on la pousse elle prend peur.
(la seconde, il fallait la feiner à cet age - l'ainée elle n'était pas doué du tout).
Pour que les enfants soit rassuré, il leur faut de vrai étape technique.
1/ en cours car les moniteurs leurs apprenne réellement des astuces necessaire.
2/ avec les parents, on ne va pas trop vite, le but c'est qu'il ressente ce qu'il doivent faire. Le travail des grandes courbes, avec les ski bien parallèle est TRES IMPORTANT, il faut rester là ou l'enfant est bien. Ensuite, douvement, on réduit les courbes et on prend des pentes un tout petit peu plus difficile. Quand un enfant fait du chasse neige, (alors qu'il sait vraiment skier paralèlle) c'est qu'il n'est pas sur de lui.
Il est IMPERATIF de lui faire également le tracé(donc passé devant) car un enfant ne sait pas lire la piste. Il va aller aux mauvais endroit. On peu faire passer un enfant sur des pistes meme un peu difficile si on le guide (uniquement quand on ne peu pas faire autrement).
Enfin attention, car un enfant qui a pris peur, c'est très diffcile de le rassurer ensuite.
Et en général, au niveau de la première étoile ou la deuximème, ce n'est pas la vitesse qui est jugé, mais une aisance générale. Cet hiver, ma fille de 5 ans à loupé sa 2ème étoile la première fois, car quand un enfant la passe à 5 ans, il doit être très bon car ensuite c'est la 3 ème, celà va vite et il faut le physique. Personnellement celà m'a éviter de la remettre ne 2ème étoile alors qu'elle l'aurait eu. ET je ne suis pas une spyho rigide la l'age puisque ma cadette a eut sa 3ème étoile à 5 ans1/2 (mais avec un niveau étoile d'or).
Alors doucement avec ta pitchoune......
A quand se correteur orthographique....
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bernie et Dualouf> tout a fait d'accord avec vous...
et je pense que les enfants apprennent mieux avec des etrangers.. Pour une progression plus rapide, les cours particuliers, c'est mieux, mais plus cher...
En tout cas, qd j'aurais des enfants, j'essaierais pas de leur apprendre à skier.. Bien sur, je les emmenerais souvent avec moi, mais le boulot chiant, je le laisserais à mes collègues ;) ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
la marmotte dromoise (28 mars 2006 14 h 45) disait:

Bernie et Dualouf> tout a fait d'accord avec vous...
et je pense que les enfants apprennent mieux avec des etrangers.. Pour une progression plus rapide, les cours particuliers, c'est mieux, mais plus cher...
En tout cas, qd j'aurais des enfants, j'essaierais pas de leur apprendre à skier.. Bien sur, je les emmenerais souvent avec moi, mais le boulot chiant, je le laisserais à mes collègues ;) ;)

c'est vraiment le meiux à faire- Avec les parents c'est le pire !!
Les cours collectifs, c'est très bien aussi (à compéter éventuellement avec des cours particuliers), car les enfants adorent être avec les copains. Ils sont aussi stimélés par ceux qui vont bien, et rassurer par ceux qui n'y arrive pas.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
compte-tenu que les 2 gamines ont le même niveau (flèche bronze et fléchette à noël), ce n'est pas beaucoup plus cher de prendre 1 cours particulier que 2 cours collectifs. en tout cas, c'est beaucoup plus rentable par contre, la durée des cours étant moins longue, j'ai eu beaucoup moins de liberté. (pour info, madame déteste la neige, donc j'étais seul pour m'en occuper - maintenant, je les laisse partir sur domaine avec leurs cousins ou certaines copines)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour continuer avec ce que dit cjv1, c'est clair qu'il ne faut pas pousser les enfants, mais les laisser aller à leur rythme... Parfois, c'est sur ca doit etre enervant..

Pour en revenir à la 2eme étoile, normalement la vitesse n'est pas jugée, c'est à dire qu'il n'y a pas de chrono.. Ensuite, pour ramener les skis parallèles en milieu de virage, il faut un minimum de technique.
Mais toutes ces choses, c'est mieux de les apprendre en cours, ou il y a généralement une bonne ambiance ;). Je suis passée par là(mes parents ont appris le ski en meme temps que moi) et maintenant, je suis de l'autre coté.
Donc 1/2 journée en cours et l'autre 1/2 journée avec les parents, c'est plutot pas mal comme formule, qd les enfants sont petits.

Après, tous les enfants ne sont pas des graines de champion, et 6 ans en 2eme étoile, c'est bien, mais c'est parfois trop tot... Il y a beaucoup de parametres à gérer, et souvent, il y a un peu de peur et d'apprehension...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
la 1/2 journée de cours + 1/2 journée avec les parents
C'est notre formule et c'est super.
Mais quand on ski avec les enfants, c'est à nous de nous adapter à leur niveau.
Et vive la 1/2 journée libre.
Bien que maintenat c'est :
1/2 journée cours pour la petite et on ski avec les grandes
1/2 journée stage pour les grandes et on ski avec la petite
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
tu lui mais une carotte devant

===>[]
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ou bien tu met des poids en plomb dans ses poches ?

Je sort avec Dark >>>>>
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Et surtout ne pas faire comme jojoski qui a complétement oublié de fermer /serrer les chaussures du petit et ne s'en est aperçu qu'après une heure de ski et deux pistes bleues .
Faut reconnaître qu'il skiait mieux après !
Sans parler du fait que pour rejoindre la dite bleue on a pris un mur d'une autre piste avec minijojoski accroché dans les bras du père indigne sur son snow dans les bosses.

J'imagine la réaction si un mono passait par là ...on finissait à la Dass

Coup de bol l'ensemble chaussure ski n' a pas fini sous le télésiège ni dévalé le mur en question
Pour le dernier jour de ski de minijojoski, je cumule ..

Heureusement qu'il y a des cours pour rattrapper ça .
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
jojoski tu m'a bien fait rire....

Moi inversé les chaussures de ski de ma fille un fois....
Et on s'est tous fait piégé avec nos petites têtes blondes, .... et on porte, il faut bien assurer.. et le soir on se dit : FINI LA TARTIFLETTE POUR LES ENFANTS -

Là ou celà fait dégat c'est quand on voit des parents qui eux-même n'assurent pas... (en général d'ailleur on commence par les entendre hurler après les gamins), et on enverrai bien les parents passer la 2ème étoile.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Moi inversé les chaussures de ski de ma fille un fois.... "

Un grand classique ça ! surtout avec les chaussures à chaussage arrière :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
cjv1 (28 mars 2006 14 h 44) disait:

Bonjour, je vais te répondre en tant que maman.
J'ai trois filles 10 (flèche bronze)-8(flèche argent)-5(2ème étoile) ans, nous faison beaucoup de ski.
...blahblahblah....
2/ avec les parents, on ne va pas trop vite, le but c'est qu'il ressente ce qu'il doivent faire. Le travail des grandes courbes, avec les ski bien parallèle est TRES IMPORTANT, il faut rester là ou l'enfant est bien. Ensuite, douvement, on réduit les courbes et on prend des pentes un tout petit peu plus difficile. Quand un enfant fait du chasse neige, (alors qu'il sait vraiment skier paralèlle) c'est qu'il n'est pas sur de lui.
Il est IMPERATIF de lui faire également le tracé(donc passé devant) car un enfant ne sait pas lire la piste. Il va aller aux mauvais endroit. On peu faire passer un enfant sur des pistes meme un peu difficile si on le guide (uniquement quand on ne peu pas faire autrement).
Enfin attention, car un enfant qui a pris peur, c'est très diffcile de le rassurer ensuite.
Et en général, au niveau de la première étoile ou la deuximème, ce n'est pas la vitesse qui est jugé, mais une aisance générale. Cet hiver, ma fille de 5 ans à loupé sa 2ème étoile la première fois, car quand un enfant la passe à 5 ans, il doit être très bon car ensuite c'est la 3 ème, celà va vite et il faut le physique. Personnellement celà m'a éviter de la remettre ne 2ème étoile alors qu'elle l'aurait eu. ET je ne suis pas une spyho rigide la l'age puisque ma cadette a eut sa 3ème étoile à 5 ans1/2 (mais avec un niveau étoile d'or).
Alors doucement avec ta pitchoune......

Bon, ne te vexe pas, ok ? Mais à te lire, c'est clair qu'entre le discours et les faits, y'a comme une incohérence. D'abord, présenter le niveau de ski de ses gamins sous l'aune de leur étoiles, c'est déjà révélateur d'un état d'esprit où le plaisir du môme a peu de place... OK, on n'a que ça pour décrire... ouais bo bof, hein...
Mais surtout, ce qui me dérange c'est le côté performance et classement. Comme s'ils n'en avaient pas largement assez par ailleurs. On se croirait au tennis...
Ensuite, c'est bien de parler du rôle des monos en 1. Mais en 2 tu développes tellement le rôle des parents, que ça fait peur.

Tu me fais penser à ces mamans qui savent mieux que quiconque comment on doit enseigner à leurs chères têtes blondes. OK, être maman c'est du boulot (je parle sous contrôle, là !!!). Mais pas un métier, d'accord ? D'ailleurs, à voir les conneries faites par les mères sur leurs rejetons, c'est plutôt d'école des parents dont on parle aujourd'hui.

Alors laisse faire ceux qui savent, et contente-toi de skier gentiment avec tes 3 surdouées du ski. Laisse tomber les "skier parallèle", les étoiles et le classement de tes gamines. On a bien compris que tu tentais de le faire avec prudence et bon sens, je ne t'enlèverai pas ça. Mais bon dieu que tu as l'air de faire chier à skier avec tes filles !!! Mère surprotectrice, c'est pas mieux que mère-je-sais-tout.

Là où tu as tout bon, par contre, c'est dans ton approche des difficultés avec eux : tu les respectes c'est indéniable. Mais par pitié, fais ça tranquillement sans te prendre la tête. Respire par le nez, baise un bon coup avec ton mari avant d'aller skier, et accompagne tes enfants dans la joie, pas dans la souffrance : soit tu es mère, soit tu es monitrice. Et monitrice, visiblement tu ne l'es pas. Et mère, peut-être un peu trop...

Ôtes-moi d'un doute : tu ne serais pas enseignante, par hasard ???

(j'espère que tu as compris que mon propos est tendre, respectueux et veut dédramatiser...)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Décidément je dois très mal écrire car ta réponse correspond à l'opposé de mon propos.
1/ Concernant mes filles, j'ai déjà fait des post pour demander conseil, ici c'est HS- Il s'agissait de monter que trois enfants sont différents. Que que j'ai une petit vecu de cet apprentissage.
2/ Je suis 1000000000000000000% pour les cours de ski- Je n'ai fait que suivre les conseils de moniteurs qui ont bien marché (d'ou la réf à mes enfant) cqfd.
3/je ne suis pas enseignante et heureusement pour moi.
4/je n'ai qu'une enfant douée.... et on ne verra le résultat que d'ici quelques années.
Sommes nous d'accord....
En toute cordialité.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je me disais aussi... C'était toi, l'autre jour, un post à propos de tes trois merveilleuses filles surdouées et tout et tout...

On t'aura bien chambrée, hein...

Bon allez, fini de rigoler : je te crois sur parole, de toute façon t'as l'air de faire bien, mon post n'était pas dirigé vraiment contre toi mais plutôt contre ceux qui auraient pu le lire sans le décrypter... J'ai pris peur...
Mais please, ride sans stress ! Le ski, c'est de la pure, la jamaïcaine à côté c'est bull shit : tu chausses, t'as la banane, t'es détendue. Même avec tes fifilles, ok ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
il reste l option ski de geant en 2m + sac à dos de 80kg et zou !

tu vas voir si elle va pas prendre de la vitesse
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
et en plus, elles sont belles, intelligentes, sages, .......
j'ai un tout petit peu le sens de l'humour.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
cjv1 (28 mars 2006 17 h 24) disait:

et en plus, elles sont belles, intelligentes, sages, .......




tu cherches à les vnedre pour leur trouver un gendre parfait sur skipass en plus ??? ;)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Avec les miens c 'est beaucoup de cours et la récompense pour eux c 'est de faire des pistes avec papa et maman. Donc en général quand on part le week end c'est juste ski en famille, et la semaine c'est cours de ski. Je parle plus pour le petit de 5 ans. Le grand prend quelques LP les week end.

Pour en revenir à l'origine du post, tu es sur qu'il n'y avait pas un autre problème que la vitesse car à moins d'aller à 0.5 km/h ou d'avoir mis du velcro sur la semelle des skis de ton bambin, ça doit pas être un critère de jugement en deuxième étoile.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
tu es vraiment CERTAIN que la récompense, ce n'est pas plutôt faire du ski SANS papa et maman ???
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
C'est vrai que c'est la question qui tue...


Sinon pour la vitesse c'est surtout une question de confiance et la confiance on la gagne par la pratique...et la variation...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Pas faux mais un peu des deux quand meme heureusement quà 5 et 10 ans ils veulent encore faire des activités avec nous. C'est certain qu'ils aiment faire des bouts de piste ensemble. Mais le grand frère de 10 ans ne peut pas s'occuper de celui de 5 ans. Cela serait irresponsable de notre part.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Puis-je me permettre de faire partager mon expérience avisée ?
Avec mon époux nous sommes fanas de ski. Donc naturellement, nous avons voulu que nos gamins sachent rapidement skier... pour se promener gentiment en famille sur les belles pentes enneigées...
C'est ce que avons fait au cours de leur 6ème année à peu prés.
Depuis, on voit surtout leur dos, quelques minutes en haut des pistes...
Ils nous crient dessus parce qu'il faut nous attendre...

Ils ont 10 et 9 ans (aujourd'hui...)

Pour le ski en famille c'est un peu rapé!.....
et j'exagère à peine....
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
rappel du post d'origine de dido :
ma fille viens d'avoir 6 ans en decembre elle a passé sa 1 etoile a noel, il lui manquait juste un peu de vitesse pour la 2 etoile.

en fevrier elle a de nouveau skier une semaine, puis ce w-end.
et maintenant je trouve qu'elle va moins vite qu'en decembre.

quel astuce puis-je employer afin de la faire accelerer ?

elle est capable de faire un beau schuss mais dés que la pente devient plus forte c'est retour du chasse neige et grande traversé...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et oui pour skier avec les enfants, à partir d'un certain moment il faut pouvoir assurer !

parce que ce n'est pas les conseils du style fait attention ou ne va pas trop vite qui vont changer quelque chose :)

Mais bon normalement ce n'est pas avant 13-14 ans ça !
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
nono31 (28 mars 2006 17 h 30) disait:

cjv1 (28 mars 2006 17 h 24) disait:

et en plus, elles sont belles, intelligentes, sages, .......




tu cherches à les vnedre pour leur trouver un gendre parfait sur skipass en plus ??? ;)


je pense que oui inconsciamment . Merci pour cette grande révélation.
ANNONCE :
Vous qui avez des petits garçon de.......
bye
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Faut surtout pas la mettre à l'ESF. C'est de la daube en boîte l'enseignement chez eux. ;)