Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
B.Sticks (28 mars 2006 18 h 00) disait:

Faut surtout pas la mettre à l'ESF. C'est de la daube en boîte l'enseignement chez eux. ;)
Merci merci merci. Heureusement qu'on t'a, hein. Et puis un avis aussi utile et circonstancié, avec moults détails, précisions et arguments, c'est trop d'la balle comment ça déchire sa race. Enfin, d'une certaine façon.
Ou bien...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'es rouge de colère Dualouf ???
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
non j'ai envie de pisser. D'ailleur sur ce....
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que l'enseignement de l'ESF est super naze...
La plus part des ski club de France et de navarre sont encadrés par des profs de l'ESF et il est bien connu que le niveau des gamins dans les ski club de station ont un niveau au raz des paquerettes. Il suffit de les voir skier pour s'en appercevoir (lol...).

Je suis pére d'un gamin de 6 ans, qui a la chance de vivre en station et qui ski 3 fois par semaine avec des profs de l'ESF (mercredi aprés midi, samedi aprés midi et dimanche matin), qui vient de passer son étoile d'Or et qui en plus en redemande tellement les profs sont nazes...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Le coup de l'ESF c'est de la merde c'est quand meme de l'abus totale...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
C'est vrai quoi la veste rouge, c'est plus du tout crédible. C'est moisi comme concept, embourbé dans de l'enseignement bidon et au tiroir-caisse facile. Remplir les poches des bronzés au sourire pepsodent c'est terminé. Faut de l'évolution... (2) ;)
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
Différences entre l'enseignement de l'ESF et Evolution 2 ? Peut être la différence entre la couleur des blousons (Rouge contre Noir). Le noir doit être plus tendance...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non tu n'as rien compris !!!

Chez Evolution 2 tous les moniteurs, ou presque, sont des nationaux alors qu'à l'ESF tous les moniteurs, ou presque, sont des nationaux !

Sans dec sur les pistes ça se voit tout de suite !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben le mien en à déjà 14 ans... ça va vite, profitez en bien, car maintenant il préfère glisser avec les potes qu’avec nous, ce qui est normal ;)... Mais il apprécie quand même les journées au ski avec les parents :).
En fait lui, c'est du snowboard qu'il fait (n'en déplaise à Dualouf;)) mais le principe est le même. Au début avec papa (surfer sur l'eau et skieur sur la neige) qui essayait de décrypter le snowboard, parfois aidé par des amis plutôt connaisseurs... le tout cool avec la rigolade. Puis, le petit, plutôt doué à voulu tenter la compète (gs et sx) avec un copain déjà bon et dans le système... La mayonnaise à pris, mais pratiquement pas d'entraînements cause académie différente, éloignement... Toujours à me suivre moi le papa qui est en ski et à vouloir plus de conseils que au final je ne pouvais pas lui donner... Et puis, ce cordon ombilical on l'a coupé en l'inscrivant dans un club où il pouvait apprendre comme il le désirait. Je dirais que ce fut un déchirement pour ma part au début (je m’en suis vite remis;)). Pour lui ce fut bon, il pouvait enfin apprendre plein de choses d'un professionnel avec un suivi... Et le gamin, trop gourmand (malgré les freins apportés par l’entraîneur) s'est blessé 2 saisons de suite…mais veut continuer !!! Bon, je pense qu’il se serait quand même blessé sans être en club où il apprend à ne pas dépasser ses limites, à éviter les fautes et surtout à avoir la bonne technique. L’école de la compétition est bonne aussi pour la vie de tous les jours (on l’a vu dans son rapport aux autre, il est bien plus sûr de lui et ne se laisse pas marcher sur les pieds …) Il aime ça, alors on continue, mais on n’ira pas trop loin, car il n’y a pas que ça dans la vie ce dont il est conscient (ouf !)… On est vite pris dans l’engrenage de la compète, il faut mettre des barrières, ce n’est pas une fin en soi… ça peut devenir une sacrée prise de tête...
Donc, je dirais que tout dépend des caractères, certains enfants sont bien à l’écoute de leurs parents ( ce qui est le cas de mon fils) et peuvent donc apprendre d’eux … dans la limite des compétences parentales bien sur. Après, il faut savoir passer le flambeau quand les compétences ne répondent pas à la demande… Par ailleurs, je vois des gamins qui ne veulent pas apprendre et surtout pas de leurs parents. Alors là, faut tenter directe l’école de ski, mais de toute façon il y a un stade ou il faut y venir car on à est généralement limités techniquement et pédagogiquement (c’est un métier dont la formation en France est de haut niveau). Et lorsque les parents sont des spécialistes, il est quand même bon parfois que ce soit une personne différente qui s’en occupe, la relation risque de devenir trop fusionnelle et déboucher sur un rejet de la part de l’enfant… Après tout dépend de la dose de ski…
Mais il ne faut surtout pas les pousser, il faut les laisser prendre leur cap à leur rythme, juste les accompagner…
Qu’elle ai sa deuxième étoile cette année ou l’an prochain en changera rien… perso je ne me souviens pas quand je l’ai eue !!! ( Il y 40ans environ:().
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Matiouf (28 mars 2006 19 h 12) disait:

...En fait lui, c'est du snowboard qu'il fait (n'en déplaise à Dualouf;))...

'tain... et tu ne l'as pas renié ???
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Une autre solution pour la fille de Dido :
C'est con mais pour oser prendre de la vitesse, il faut savoir maîtriser l'arret !
Si elle se met en chasse neige quand elle arrive sur des pistes plus difficile, c'est tout simplement parce qu'elle ne maitrise pas et qu'elle a peur de prendre de la vitesse et de ne pas pouvoir s'arreter.
Entraine là à faire des freinages "braquages". Tu lui fais mettre les skis en travers de la pente en lui disant d'essayer de s'arreter le plus vite possible. Et après, tu corses le truc : pente plus raide, neige différente...
Quand elle aura confiance en elle, elle osera aller plus vite.
Et le but, c'est pas d'aller tout droit à fond, c'est de faire des beauuuux virages pour maitriser sa vitesse justement ! ... et aussi se faire super plaize en carvant !

Bon courage ptite didominette ! N'oublie pas que le plus important, c'est de se faire plaisir (les étoiles, c'est pour faire joli !)

Et pour répondre aux derniers messages : que ce soient les rouges, les noirs, les "jenesaikoi", tout ce ptit monde a le meme diplome d'état ... après c'est une histoire de plolitik. Vu qu'on est au ski pour s'amuser, j'pense qu'on peut se passer de ca !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non, je suis fier comme "un bar tabac" ;) ;);) tant que ce n'est pas de la patinette...
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais Penny et Dualouf ont bien exprimé ce que je pense. Ça me rapelle le post au sujet de la petite de 8 ans que la mère veut envoyer faire des piquets. À cet âge, les enfants font ce qu'ils peuvent avec une musculature, l'équuilibre et la coordination en développement.

Les flêches, étoiles etc..., c'est pour l'amour propre des parents. Les enfants s'en foutent. Achetez leur une pin de la station et ils seront tout aussi contents. Ce qui compte, c'est de les faire glisser et de les faire virer. Comme les enfants apprennent par l'exemple, le parent qui ski en chasse neige ou à cul devant eux ne leur apprennent rien. Il vaut mieux engager un moniteur qui va choisir le terrain, dicter la vitesse et le type de virage en fonction des capacités de l'enfant.

Enfin une petite histoire comique: j'ai déjà eu des jumeaux de 8 ans en leçon. Lors de la prise en charge, le père me dit qu'ils ont déjà suivi une leçon dans une autre station et qu'un des garçons se débrouille très bien alors que l'autre tombe tout le temps: je n'ai eu qu'à baisser les yeux pour savoir lequel. Un des garçon se chaussait à l'envers.

Salutations
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Attention Potiron. Il ne faut pas considérer les enfants comme le reflet de ce que veulent en faire les parents...Ils ont une foutue personnalité les bouts de choux. J'ajoute que lorsque un moufflet est sur les pistes parce que papa et maman l'on voulu, alors que le ski lui plait, mais qu'il n'aime pas la neige, pas les chaussures, et pas la glisse, celui là tu le verra un peu mais pas longtemps parce qu'il fera comprendre à ses parents que ça ne l'iintéresse pas. A défaut, ses parents sont pas bien malins.
Mais lorsque tu es un père ou une mère qui ont un niveau de ski à peu prés correct, mais que ton moufflet a le mord aux dents, et qu'il en veut toujours plus, pour les parents il n'est pas évident de suivre. Alors il faut demander des conseils à droite et à gauche, ce n'est pas nécessairement ton milieu le ski. Sans vouloir pousser ses enfants, on peut ne pas vouloir les freiner. Derrière, il y a toute une motivation: ex: tu travaille mal à l'école ? alors pas de ski (na!)
J'irai plus loin:
J'aime le ski. mon mari aussi. on veut skier en famille. Pour ce faire, c'est papa et maman qui doivent se recycler parce que les merdeux nous mettent la patée et personnellement, je suis presque fière de pouvoir dire: je skie pas trop mal, la preuve, j'arrive presque à suivre ma fille (qualifiée en finale Coq d'Or car 5ème à l'étoile d'or: sa première course sur insistance de l'ESF!)
Résultat: au lieu de skier en famille le WE prochain, nous allons soutenir la moufflete à Mégève.
Je t'assure qu'on ne la jamais poussée: c'est plutot elle et son frère qui nous tirent.
Et après ?
Si les gamins contienuent comme ça il faudra bien mettre un frein quelque part, parce qu'il y a l'école, et parce qu'on ne se voit pas aller de station en station tout au long de la saison pour "admirer" les petits...
Le ski à mon sens ce n'est pas tout à fait ça: c'est surtout le libre, la peuf, et avant tout le plaisir.
Mais là, j'ai sincèrement que la situation m'échappe un peu.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
potiron (29 mars 2006 01 h 23) disait:

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais Penny et Dualouf ont bien exprimé ce que je pense. Ça me rapelle le post au sujet de la petite de 8 ans que la mère veut envoyer faire des piquets. À cet âge, les enfants font ce qu'ils peuvent avec une musculature, l'équuilibre et la coordination en développement.

Salut, la mère de la petite de 8 ans c'est moi. Attention il ne faut pas confondre le soutien et le fait de les forcer. Perso, je n'ai jamais eut autre chose que la troisième étoile, et le piquet ce n'est pas mon truc. Mais la petite que soit disant je pousse, me casse les pieds du matin au soir pour aller faire : chamois, flèche, stage . Comme nous en avions assez, de rester sur le coté de la piste, à la regarder descendre, elle y va parfois toute seule et par tout temps.
Cette année, elle a fait la vie pour faire les étoiles d'or, les moniteurs étaient d'accord, mais c'est moi qui l'est découragée en lui disant d'attendre encore un peu.
C'est elle qui est folle de ski (à 7 ans, elle n'attendait même pas que l'on finisse de manger pour retourner sur les pistes).
Et rassurez vous elle fait beuacoup de ski libre, elle connait tous les passage HP de la station. Et en plus je vais vous avouer quelque chose, personnellement je n'ai pas du tout envie que plus tard elle fasse de la compétition à haut niveau, car je refuse de prendre l'avion depuis plus de 10 ans car j'ai la pétoche.
Et mon conseil pour dido c'est de ne pas pousser sa fille. Si elle ralentit c'est qu'elle ne se sent pas. Par contre des cours AVEC DE MONITEURS PRO (qu'elle que soit l'école de ski!!! ) est indispensable. Surtout que c'est un cap important la 2ème étoile techniquement car se sont la bases.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
cjv1, il n'y a pas que la 2ème étoile qui est importante au niveau technique. Tous les niveaux permettent d'atteindre un niveau techniques, qui vont te permettre de progresser.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Surtout que c'est un cap important la 2ème étoile techniquement car se sont la bases."

:) :) :)

tu rigoles là non ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Non je ne rigole pas, et je donne mon avis qui reste personnel.
Quand un enfant apprend, a faire du ski, le passage au parallèle est bien souvent un 1er cap délicat.
Si cette technique, (même si elle semble élémentaire), n'a pas été parfaitement acquise, au niveau de la 2ème étoile, le gamin garde plein de mauvaise attitude ou reste en stem. C'est vrai que nous avons eut la chance d'avoir une super monitrice qui a corriger :
La position (souvent en arrière chez les petits)
Les flexion......
Résultat : de bonnes bases et la reste va tout seul.
Je n'ai pas dit que c'était une finalité, mais une 1ère étape importante pour un enfant.
Donce je persiste : la 2ème étoile est un cap techniquement important. Dans tous les domaines, les bonnes bases sont nécessaires.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben ......................... ça ne rigole pas hein !!!

Tu ne penses pas prendre les choses un tout petit peu trop au sérieux par hazard ?

Parce que bon la deuxième, la troisième, l'étoile d'or, la fléchette etc etc on en est encore au stade où presque tout est à apprendre ! ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
carambole (29 mars 2006 15 h 12) disait:

Parce que bon la deuxième, la troisième, l'étoile d'or, la fléchette etc etc on en est encore au stade où presque tout est à apprendre ! ;)

Tout à fait d'accord.
Mais je pense que surtout quand on parle d'enfant de 6 ans, de bonne bases sont hyper importante. On voit trop vouvent des gamins qui foncent mais ne maîtrise rien du tout.
Mon propos concernent les enfants de niveaux normale. (ni doués pour la glisse, ni ceux qui n'aime pas du tout).
Et heureusement qu'à 6 ans tout est à apprendre, on apprend toute sa vie.
Je voulais mettre un sourir mais je ne sais pas si celà à marché.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
On apprend toute sa vie ? euh........ pour moi quand je me remets sur deux skis j'essaie plutôt de limiter la régression, et........ hum ! On se contentera de dire que c'est pas gagné.
pour en venir à l'ESF , la tenue rouge du moniteur c'est important pour les enfants en bas âge.
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Je réponds à poilagratter. Je ne repproche pas aux parents de vouloir envoyer leurs enfants faire du ski , j'en ai après ceux qui en ont que pour la performance et qui mettent dans la tête des enfants les étoiles, flêches et tout le truc sans compter les chronos. Si l'enfant est fatigué à la fin de sa semaine de ski ou qu'il a pas dormi la veille ou qu'il a bouffé une raclette qui veut pas passer, il va la rater, son étoile ou sa flêche.

J'enseigne dans une école qui base son évaluation sur la progression de l'enfant. Si l'enfant passe du chasse neige au parallèle sur piste facile pendant sa semaine de ski, il sera classé en conséquence et recevra un carnet d'évaluation et des recommandations écrites qu'il pourra présenter, lors de sa prochaine inscription à une école. Pour assurer une certaine uniformité dans le classement, les enfants seront observés par plusieurs moniteurs à la fin des cours mais c'est leur moniteur qui va rédiger leur évaluation et faire les recommandations.

Quant à ceux qui suivent un programme régulier pré-compétion ou qui sont dans le club de compétition, ils vont faire des piquets à l'occasion mais pas de chrono avant l'age de 12 ans sauf des petites courses amicales ouvertes à tous. Les résultats sont probants. Avant, lorsque les parents poussaient pour des chronos, les jeunes bombaient les pistes noires damées en slalom géant, trace large, à mach 12 sauf qu'en ski libre, dès qu'il y avait 10cm de neige fraîche, de la soupe ou des bosses, ça ne marchait plus. Maintenant: bosses, poudre, corniches, couloirs, murs, snowpark, pistes sauvages, il n'y a plus rien à leur épreuve et dans les piquets, c'est position de recherche de vitesse (tuck en jargon) dès le portillon de départ et une glisse fantastique dès l'âge de 8 ou 10 ans. Ceux qui en sortent parce que ce n'est pas leur truc ont une bonne base et vont continuer à skier en freeride ou en freestyle.

Le tout est de les faire skier pour qu'ils puissent s'adapter au terrain et aux conditions instantanément et prendre des décisions rapides au lieu d'en faire des petites machines enfermées dans un moule.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Là tu as parfaitement raison: le but est d'apprendre tranquillement à skier, et pas d'obtenir des étoiles, des flèches et des chronos. C'est d'ailleurs notre philosophie, et c'est pour celà que nous avons inscrits nos gamins dans un club ESF:
- parce que rien à voir avec la formation des "touristes" qui veulent des étoiles: la formation ce fait sur la continuité
- parce que rien à voir avec les ski-clubs où l'entrainement est exclusivement dans les piquets et où la pression est terrible au niveau des chronos.
Au club ESF, les enfants font du libre, de la poudreuse, ils ont appris à se servir d'un arva, ils ont eu un cour magistral sur les raisons des avalanches, il font même du surf... et parfois du ski de fond! c'est dire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quoi un club ESF ???
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Faut aretté de craché sur l'ESF

C'est l'un des plus durt BE de plus en France les moniteurs on un super pour ne pas dire exelent niveau !

Envoyer vos enfant à l'ESF !

EUX ils savent les techniques de ski c'est pas vous en regardans eursport qui allez chopé les bon tiques
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Même question que Carambole: Qu'est ce qu'un Club ESF? Dans quelle station cela se trouve-t-il?
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi sa fais que quatre ans que je fais du ski et a force les blocage parte le bagage technique a été rapide mon clu ma amener sur de la rouge dessuite et donner des conseil donc saaller mais on est vite partis ailleur ,hors des sentier batu et j'ai encore plus apris sur les mur g fais que 1ére étoile et fléche les mono mon dit de partir directement a la fléche je dis pour n'importe qui c'est possible car je n'ai pas plus de faciliter a aprendre que les autres il suffit d'écouter et de tomber ,souvent pour aprendre mais des fois de grosse chute peuvent entrainer un blocage exemple l'an dernier en début de saison g pris une vautre sur une petiite rouge ou on était en schuss depui je ne peut plus faire de schuss trop peur de repartir au dessus du ravin et de manger les filet donc c'est peut étre dus a une chute voila si sa a pus aider
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toi tu as sérieusement séché les cours d'orthographe !!

C'est dommage parce que je n'ai rien compris à ton post qui est certainement très bien ! ;)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

bien la discussion....
Arrête de stresser ta fille et laisse là se développer normalement... C'est normal que la progression ne soit pas linéaire mais par paliers.... elle n'a que 6 ans ne l'oublie pas...
De même elle ne ski quand même pas énormément... en jours par saison...
Pour les insultes sur l'ESF je trouve cela nul... il y'a des critères de formation identiques partout.... et les profs ont tous le même cursus... après ce que tu en fais c'est ton problème....
amicalement
teledetrak
www.telemark-zone.ch

fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
En tout cas il vaut mieux un mono de l'ESF qui à fait des cours pédagogique et que ton enfant l'aodre et donc va plus l'écouter !

QUe

Le pere qui crille, qui s'énerve qui explique mal et effraye l'enfant et dégoute plus qu'il ne l'instruit

En plus avec le mono il est avec d'autrec copains
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon et le club ESF alors ???
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
moi je cacherais discretement des poids dans sa combi après c'est ma methode
karma74
karma74

inscrit le 23/03/06
12 messages
Bonsoir à tous,
Super chat avec tout plein de bons (ou moins) commentaires.
Je comprends bien les préoccupations du papa car j'ai la même à la maison. Juste un p'tit détail: j'ai remarqué que ma miss a aussi un peu ralentit ces derniers temps et l'explication est finalement assez simple: les skis étaient devenus un peu short par rapport à la miss. Nous l'avons passé en 90 au lieu de 80 et elle a repris de l'assurance. Bon il est vrai que la sérigraphie de la mort des nouveaux skis y est peut être pour qqch. Comme quoi il y a plein de facteurs qui vont faire que l'enfant va avoir envie; et cà c'est le plus important.
Côté ESF, Mistinguette a pris une semaine de cours pour la 1ère fois cette année car elle voulait avoir son flocon (eh oui les copines, ca fait pas toujours des cadeaux, surtout en mat'sup !?).
Mr "Arnaud" de l'ESF est devenu une star pour la miss qui a été top emballée. Donc rouge, bleu, noir, vert canari, on se fout de la couleur car on peut tomber sur des brêles dans n'importe quelle boutique. Et il y a aussi des bons partout !
Allez la neige est tombée, bonne glisse à tous et toutes, qq soit votre (jeune) age.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
kamikouzi (29 mars 2006 22 h 12) disait:

moi je cacherais discretement des poids dans sa combi après c'est ma methode


on à la meme idée !
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
il suffit d'écouter et de tomber ,souvent pour aprendre mais des fois de grosse chute peuvent entrainer un blocage exemple l'an dernier en début de saison g pris une vautre sur une petiite rouge ou on était en schuss depui je ne peut plus faire de schuss trop peur

Ben oui, il fallait y penser. Y'a rien comme la gamelle.

Merci iavp
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Les club esf, je sais pas s'il y en a dans toutes les stations. Ca concerne surtout les gens qui vont regulièrement dans la même station, pour les enfants qui ont déjà un bon niveau, et qui ne veulent pas forcément aller au club de ski proprement dit. Je sais qu'il y en a un à l'alpe d'huez, et c'est souvent Romuald Licinio qui s'en occupe (il gagne regulièrement le challenge). c'est souvent des stages de 3-4 jours et tous les mercredi ou samedi hors vacances....
Pour ceux qui disent qu'il faut absolument aller à l'esf, je rappelle que tous les moniteurs qui travaillent en france (evolution 2, esi...), tous, ont la meme formation!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pas tous marmotte les moniterus fédéraux n'ont pas la emme formation et pourtant ils entrainent et donnent des cours
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
je voulais parler des moniteurs qui travaillent dans les ecoles de ski que tu trouves en station..
Il me semble que les moniteurs fédéraux ne travaillent qu'en club ou dans les comités d'entreprise.. non?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (30 mars 2006 08 h 55) disait:

je voulais parler des moniteurs qui travaillent dans les ecoles de ski que tu trouves en station..
Il me semble que les moniteurs fédéraux ne travaillent qu'en club ou dans les comités d'entreprise.. non?


oui exact ils ne travaillent que en club ou en CE
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fufu (29 mars 2006 21 h 18) disait:

Faut aretté de craché sur l'ESF

C'est l'un des plus durt BE de plus en France les moniteurs on un super pour ne pas dire exelent niveau !

Envoyer vos enfant à l'ESF !

EUX ils savent les techniques de ski c'est pas vous en regardans eursport qui allez chopé les bon tiques


tu sais parfois ya des BE qui ne peuvent pas travailler en station à cause des études ou de leur boulot et qui se retrouvent dans des clubs où ils enseignent comme à l'université paul sabatier de toulouse où certains monos ont leur BE ils sont tres conpétents beaux forts intelligents j'en passe tellement l'éloge serait longue ...de plus la belle gente féminine estudiantine peuple abondament les cours ( non non je ne fais pas de pub pour nous!!!!):):):)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
dido (28 mars 2006 12 h 50) disait:

ma fille viens d'avoir 6 ans en decembre elle a passé sa 1 etoile a noel, il lui manquait juste un peu de vitesse pour la 2 etoile.

en fevrier elle a de nouveau skier une semaine, puis ce w-end.
et maintenant je trouve qu'elle va moins vite qu'en decembre.

quel astuce puis-je employer afin de la faire accelerer ?

elle est capable de faire un beau schuss mais dés que la pente devient plus forte c'est retour du chasse neige et grande traversé...

bonjour, je reviens sur le forum et en particulier sur cette discussion (une des dernière auxquelles j'ai participée) car il m'est arrivé un drame qui ma me permettre de donner un avis très tranché à cette question.
Dimanche 2 avril, j'ai retrouvé ma fille de 5 ans morte dans sont lit sans aucune explication encore à ce jour.
Alors aller plus vite en ski, ce n'est vraiment pas important si elle n'a pas envie. Alice (ma fille décédée) a fait plein de chose à 5 ans, sont dernier grand plaisir étant d'avoir eut sa deuxième étoile en février. Mais heureusement pour ma conscience, je ne l'ai jamais poussée au delà de ce qu'elle voulait ou pouvait, car elle aimait vraiment le ski. Quand elle voulait aller doucement, nous allions tout doux, souvent elle choisissait la piste qu'elle voulait faire (elle connaissait déjà bien les pistes que nous faisions avec elle). Parfois elle voulait rester sur la verte parfois elle voulait aller sur le rouge. Elle y allait a son rythme et elle était heureuse. Le plus important c'est LE BONHEUR DES ENFANTS.
Alors si c'est l'enfant qui veut progresser oui il faut les aider à fond, mais ne JAMAIS les pousser quand ils ne sont pas sûr d'eux. PATIENCE et COMPREHENSION avec les enfants SVP.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
mes condoléances corinne il n'y a rien de plus triste et il n'y a pas de mots à dire rien !!
on est avec toi et aussi tes deux autres filles!!
courage
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Courage... je n'ai pas encore d'enfant, mais la mort de l'un d'eux doit etre la chose la plus horrible qu'il puisse arriver dans une vie :(
Prends bien soin de toi et de tes 2 autres filles...
**
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Merci
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
*
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
j'ai pire que ta fille:la fille de brun(tout le monde conais brun aux 2 alpes),3ans,1ere étoile;le fils 6ans1/2 étoile d'or en ski et en snow monsieur s'est qualifié pour les championats de france pipe avec mini parmentier(mais refusés car trop jeunes)...On ne sais plus quoi penser,surtout la gamine,elle est impressionante...ces gamins sont sans arret sur les lattes,ils adorent ça et ça paye mais à ce point là ...que penser?!ils ne sont pas pour autant pousser à fond par leurs parents je vous rassure et ils ne cherche pas non plus à sur developper leurs capacités(genre coment faire aller plus vite ma gamine de 6ans,un peu ridicule je trouve désolé;)ils vont a leur grés,quand ils ne sont pas en forme ils ne les force pas ils yvont avec plaisir et sans contrainte et ça paye.troublant meme.Mais pas de pression derriere pas de faut que tu fasse mieux ou que faire pour qu'ils soient meilleurs...laisse là c'est déjà genial à 6ans !cherche pas à faire plus elle le fera d'elle meme quand elle sera prete et quand son corps le sera aussi!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
et la peur dans le shuss...la peur c'est une apréciation personnelle de la vitesse qu'elle ne connai pas encorelaisse là ça viendra tout seul !!
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
tu es gentil, laety2alpes, mais je pense que la maman a d'autres préoccupations pour le moment.
Tristesse et regrets sincères.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
potiron (20 avril 2006 21 h 44) disait:

tu es gentil, laety2alpes, mais je pense que la maman a d'autres préoccupations pour le moment.
Tristesse et regrets sincères.

Merci, c'était certainement une réponse au sujet d'origine. C'est moi qui ai une peu triché, j'avais besoins d'échange sur ce forum qui me passionne, et je me suis servit de cette discussion qui m'avais touché avant.... (il faut tellement respecter le rythme et les désir des petits) car bien que celà soit arrivé à Megève, nous reprendrons le ski l'année prochaine pour ma petite graine potentielle de championne régionale (ma cadette).
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
il n'y a pas de plus grand drame dans une vie que celui ci ... ; j'ai ce soir une tres profonde pensee pour toi et ses soeurs ...courage a toutes les 3; je sais par experience que le temps adoucis les choses mais il y auras toujours une magnifique et petite etoile au dessus de vous trois.