grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
je viens de tomber sur le post suite à un débat en cours. je me suis taper l'intégralité du forum, et y'a de drôle de choses qui ont été dites.

dualouf parle de respect. ça manière de répondre à ses détracteurs correspond à ça manières de corriger les c** sur les pistes. mais ça ne colle pas à son mode de pensé je trouve.

encourager la responsabilisation de chacun pour accroitre la liberté de chacun ça passe par des ateliers de sensibilisation, comme pour l'écologie.

on en peut pas respecter la volonté de chacun : quelqu'un qui dit qu'il s'en fout de l'écologie, on peut pas le laisser faire parce qu'il menace le reste du monde.

quelqu'un qui dit je veux aller vite parce que j'aime ça et que les autres sont des c**, on peut pas le laisser faire, parce qu'il met en danger plusieurs autres personnes. je me fait aussi des derby, mais je les fais à la premiere benne ou à la derniere, quand il n'y a personne sur les pistes. et quand j'arrive en zone "slow", je ralenti.

une réponse parle de l'expérience acquise par les skieurs durant leur long apprentissage. je ski depuis plus de 15 ans (jai 20 ans) et je pense que j'ai encore des choses à apprendre. c'est pour ça que les snowbladeurs sont dangereux puisqu'ils ont accès à la vitesse sans avoir les bases de l'arrêt.

c'est dans ce sens que des stands de sensibilisation seraient adaptés pour mieux faire comprendre les enjeux de la vitesse.

et interdire l'accès aux snowblades sur les pistes noires parce que l'objet de glisse en lui-même n'est pas adapté (j'ai été snowbladeur une saison, je sais de quoi je parle).

tout ça pour dire que sarko n'as pas la bonne méthode, la bonne approche de la chose en privilégiant la répression (comme pour les routes comme le disait un des posteurs : ont est passé à 150 au lieu de 90 mais on était quand même à 150 et ça nous a pas empéché d'être dangereux) au lieu de la prévention.

à moins que la prévention ne soit un truc de gaucho socialo décadent comme pensent certains dualouf....
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
J'ai lu ce post et je trouve le sujet fort interressant.
Le problème au ski ce ne sont ni les snowboar, ni les skieur en général, ce sont les skieurs non éduqué.
Que l'on retrouve majoritairement au vacances scolaires de février.
Il déboulent comme des malades à des endroit ou il y a des petits et du monde. Il s'arrête comme ils peuvent.
Faire du ski avec des enfants au milieu de ses malades c'est une vrai galère.
Mais ce n'est pas vriment la vitesse absolue le pb, mais une vitesse indapté et un manque de maitrise.
Une de mes filles a fallit se faire casser une jambe à l'arrêt par un skieur qui allant doucement n'a pas su s'arrêter. J'ai heureusement pu faire sauter la fixe avec le baton, sinon la jambe cassait !!!!!!
Il faudrait tout de même de la répréssion et des avertissements pour les inconscients. Personne n'est parfait mais il y en a qui se moque totalement des autres et qui font n'importe quoi.
Alors un peu plus de pisteur, qui donne des avertissement et qui enlève le forfait au récédiviste oui. Mais pas sur la vitesse, sur le comportement.
1/ on explique
2/ une avertissement
3/ forfait suspendu 1 journée.
Vous qui êtes sur ski pass, vous vivez votre passions du ski que vous pratiqué en général à haute dose, vous connaissez donc vos limites et les règles de courtoisies minimum en ski.
Mais il y en a trop qui ne respecte rien, même pas les enfants
J'adore le ski en janvier, car il y a essentiellement des skieurs réguliers, on cohabite à merveille avec toutes les types de glisse, chaqun maitrisant sa glisse.
Mais en février c'est la cata. On voit tout et n'importe quoi!
Alors une seule combine trouver une combi qui fasse officiel quand on ski avec très jeunes enfants. Quand les filles étaient toutes petites mon mari avait la combi de jeux olympique d'Albertville, c'était les rêve, les mauvais faisait gaffe. AU cas ou. Malheureusement, cette tenue a été vite très usée. Et là beaucoup plus dur de se faire respecter.
Que se soit en voiture ou en ski, les prudents sont toujours pénalisés pas les autres. On limite la vitesse pour limiter les accidents car nombreux sont les conducteurs qui font n'importe quoi (coller, zizagé....) j'adorait conduire très vite.
Pareillement un jour on ne pourra plus skier vite par faute d'éducation d'une minorité.
Difficile faire des règles à l'appréciation.
Mais chaque fois que l'on voit un fou qui fait n'importe quoi, il faut, au risque de se faire engueler violamment, lui expliquer calmement qu'il est inconscient. Il faut les plus expérimenté informent les skieur occasionnels. C'est une première étape pour eviter des limitations de vitesse sur les pistes.
Plus de personnes devrait aussi passer par l"école de ski.
Et si on imaginait un permis de skier. Avec un apprentissage des règles de bases.
1/ savoir s'arrêter donc controler sa vitesse en fonction de la situation
2/ suivre des trajctoires propres
3/ respecter les autres skieur.....
Si vous avez d'autres suggestions.
Et encore bon anniversaire poilagratter.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
alors moi je dis ... rien a fou....

que chacun skie comme il veut du moment qu'il respecte certaines regles de securité et qu'il ne met en danger personne ...

libre a moi de skier a mach2 sur des descente ou il n'ya personne
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi je vais adorer monter des compteurs de vitesse sur mes skis.on va se fendre la gueule.
et accessoirement je vois pas comment ils ns choperont parceque les sti sur pistes....et ba c est pas possible donc sa serat que le meilleur gagne :):):):):):):):):)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je dis en meme tant que moi... j'ai jamais skié a mach2 lorsqu'il y a du monde sur la piste et je n'ai jamis pris les autres skieurs pour des portes de slalom... mais de la a vouloir mettre des regles "routieres" sur piste....

voila moi ça commence serieux a me les casser ces gens qui veulent faire n'importe quoi et surtout qui n'ont aucune connaissance de la montagne....

alors moi je m'en tape au pire je me ferais que du Hp ....
seulement il faut avoir aussi des conaissances de la montagne....et tout le monde ne sais pas se servir d'un arva et d'autres ne savent meme pas que ça existe...

conclusion : il va y avoir des morts... beacoups plus de morts en Hp si cette loi est mise en place...

d'autre part ils feraient mieux de conseiller aux gens de mettre des casque ( SANS les obliger !!!! )

voila serai vraiment choqué si cette loi passe, mais rien a foutre du moment que chacun respecte les autre et ne les mets pas en danger c'est ok....

de toute façon le premier radar sur piste sera defoncé en moins de 2 a coups de piolets par les premiers montagnards ;)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
pas besoin de s exciter pour les propos d un arriviste gesticulant pret a toutes les recuperations pour faire parler de lui. ce gars la est toujours partant pour flatter les bas instincts de la populasse avec des declarations orientees au gre de l actualite.

sarkozi le petard qui fait pschiiiit .
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Quand on ski, règle N°1 jouer la sécurité pour tous.
Et si un trou du cul est arrêté au milieu de la piste à ratcher sans avoir allumé ses warning, tu lui coupes son forfait. C'est dingue ça, vous avez déjà vu des automobilistes arrêter leur voiture sur la route pour ratcher.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
cjv1 (21 décembre 2006 11 h 22) disait:


Que l'on retrouve majoritairement au vacances scolaires de février.
Il déboulent comme des malades à des endroit ou il y a des petits et du monde. Il s'arrête comme ils peuvent.
Faire du ski avec des enfants au milieu de ses malades c'est une vrai galère.
Mais ce n'est pas vriment la vitesse absolue le pb, mais une vitesse indapté et un manque de maitrise.


attention a ne pas melanger le sentimental avec le factuel!!!!
un "fait divers" qui te touche perso ne peux etre une generalité, le mec qui a 3 a l'heure fracasse ta gamine parce qu'il ne sait pas tourner , freiner, c'est (dur de l'entendre ) la vie dans ce genre d'activité . Je pense que beaucoup ont demarrer cette activité de pleine nature de cette facon ( pas aussi tragique, peut etre) .ce plaisir est comme la voile une des rares activités avec un peu de free. stop arretez avec les regles , lois etc.... on est des grands garcons et filles, en fevrier forcement on est vachement plus nombreux donc statistiquement plus de risques. tout le monde fait gaffe, tout le monde apprend, bref tout le monde a le droit a sa place au milieux. le top c'est le freerideur ,je parle du vrai, celui qui ne fait les bords de pistes que calme et detendu pas pour se montrer. bref pas de proces d'attention !!!!!!!!!!!!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
l an dernier je me suis vu fermé mon post traitant du même sujet ...

/forums/sports/ski/sujet-64573.html
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
après vision de ton topic, je crois que je suis en en mesure de te dire que c'est parce que les commentaires étaient un peu ... virulents. même si c'est vrai que là, c'est un peu la même chose, quoique moins anti sarko.
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
n'importe quoi..on aura tout vu!
en tou cas bon courage à celui qui veut me mettre une amende, je me casse directe et faudra qu'il alle vite pour me chopé!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour vous dire comme quoi il y a des c... parmis les skieurs.
J'ai vu un gamin ce faire chouter, ben au lieu d'aller porter secour au gamin, le père est aller casser la gueule au type.
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
On en revient un peu toujours au même problème ( à mon sens): la responsabilité de chacun vis-à-vis de ce qu'il fait.

Je n'ai pas pris le temps de regarder les chiffres officiels sur le nombre de collisions et autres accidents sur les pistes de ces dernieres années. Donc il me semble délicat de porter un jugement comme "telle pratique est responsable" ou "tel genre de personne".

Néamoins, mon point de vue personnel est que tout un chacun donne de plus en plus dans l'individualisme. Notre socièté nous y conduit chaque jour un peu plus. Les média, queqlu'ils soient, véhiculent des thèmes récurrent comme la liberté, le fait de faire ce que l'on veut... et je ne sais quoi encore.
Du coup, celui ou celle qui profite des sports d'hiver une fois par an a naturellement envie de faire la même chose...
On est un peu comme des moutons!

Alors ceux et celles qui vivent leur passion de la montagne, du ski réguliérement sont plus à même d'être responsable car forcément ils sont plus sensibilisés. Et la, à mon sens, leur rôle est important car ils représentent une masse de gens qui savent. Ils ne savent pas tout mais ils sont plus à même d'en parler que la personne lambda qui voit plus souvent de la glace au fond de son verre que sur une piste.

Donc libre à Mr Sarko, et ses autres collègues de la politique, de se faire mousser avec des effets d'annonce aussi pourri que "je vais réduire le nombre d'accidents sur les pistes".
Mais libre aussi à tous ceux, qui se disent skieur, snowboarder et autre, de se mettre en travers de tels propos.
Ce que je veux dire c'est qu'à mon sens il n'y pas spécialement de responsable de tous ces accidents, c'est plus le modèle de société que l'on nous propose qui est à remettre en cause.

Pour moi, aller skier ou faire un tour en montagne est une chance formidable. Voir débarquer dans ce paysage des "pinpins" boutonneux qui se soucient plus de leur image dans les sondages que de l'impact de leurs paroles me gonfle terriblement. Il me semble donc judicieux de en pas tirer à vue, comme ces gens la voudraient qu'on le face. Mais plutôt montrer un point de vue commun qui consiste à dire que cet espace de liberté n'est pas à vendre!

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon pont de vue. Il est toujours difficile d'exposer son point de vue par écrit.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
S'en fout, on est en Suisse nous!!;-)

Sérieusement, je considère ceci comme de l'abut pur et simple. Si une tel loi devait passer (France ou Suisse) je serai bien le dernier à en tenir compte.

La major partie du temps, ceux qui font gonfler les stats, ce sont (comme cela à été dis) les occasionnels, et on devrai payer pour eux????NAN veux pas.

Et je vous parrie ce que vous voulez que dans ces statistiques , ben il y a des gens qui ont glissé sur une plaque de glace et font passer ça sous ski!!non mais;-)
tuispserv
tuispserv

inscrit le 16/11/06
34 messages
Bé !
Vu le manque de neige et l'afflux de skieurs, Noel promet d'être dangereux sur les rares pistes ouvertes.
Creer une zone de vitesse lente : c'est déjà le cas sur Tignes Val Claret (piste réservée aux débutants).
Et pour les faire respecter, malheureusement, le "bâton" est parfois nécessaire.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7138 messages

On oublie sarko mais le pb des collisions c'est vrai que ça fait ch... surtout quand on enmène un ou plusieurs petits sur des pistes bleues .
sur un peu le même thème /forums/divers/blahblah/sujet-46441.0.html
pour des stats (pas très récentes c'est juste du google exprèss) on peut lire
suva.ch

bpa.ch

mdem.org

seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Si on ride en switch, la vitesse passe en négatif?

pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
mouais...
on en entends plus parler pour le moment, je me souviens de cet effet d'annonce en fevrier 2006...

pour les débutants ne maitrisant pas gd chose, tant en ski qu'en snowblade, en général, ils ne maitrisent rien un ou deux jours, après, ils maitrisent très bien les béquilles...

le tout est effectivement de responsabiliser tout le monde, tant expert que débutant, et surtout débutant, n'ayant aucunes notions de danger sur ses skis, vitesse ou pas, bosse ou pas...ils vont partout...
J'en ai déjà vu en snowblade à 3200m (cime caron, Val thorens), montés uniquement pour voir le paysage, sans se demander comment ils devraient redescendre... Bah, ils ont meme pas pensé qu'ils pouvaient descendre en benne, z'ont préféré se viander lamentablement tout au long de la piste, au risque de se faire scalper par des skieurs ne s'attendant absolument pas à les voir à cet endroit... Et ceux là aussi, les experts, ils faut les responsabiliser en leur expliquant que malgré leur très haut niveau, le risque de croiser un neuneu en perdition au milieu de la piste existe...
Bref, en voiture, vous regardez loin devant, en ski, surf, ou autre faites de même, anticipez, ne bourrez pas sans visibilité... Je ne me vois pas doubler un camion en plein virage sur une route de montagne dans le brouillard, sans savoir si un autre camion n'arrive pas en face pour m'encastrer tranquillement sous son moteur...

bref, il existe déjà quelque chose, ça doit s'appeler "les 10 commandemants du skieur", si tout les skieurs pouvaient les lire, ça serait déjà bien, et, si on essaie tous de les appliquer, ça sera encore mieux...

Maintenant, c'est vrai qu'un mec qui me passe sur les skis a fond ( heureusement, j'ai pas relevée la jambe, je pense qu'il y aurait eu deux blessés graves )en gueulant "mais ca va pas de vous arreter ici" alors que je relève un gamin tombé sur une piste de liaison, ça me gonfle, le dernier qui m'a fait le coup a compris qu'il fallait maitriser ses skis, sa trajectoire et savoir s'arreter, surtout quand il était au fond du fossé...(j'l'ai pas touché, j'ai juste gueulé dessus (hurlé dessus m'a dit ma copine), et, il a reculé ce con, j'devais sentir le rat creuvé de la bouche ou alors il a eu peur de s'en prendre une...)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
seb.d ==>> rider en switch c'est pas déjà interdit dans certaines stations ??
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
tant que sarko il n'interdit pas le hors piste, et qu'il met pas des radars partout pour t'envoyer une douille......
mais c'est pour dans peu de temps.
bientot de toute façon ils vont imposer une licence to ski (un permis pour ski) et faudra passer avec le love instructor lol
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
de toute façon faut qu'on arette c'est pas possible de se faire choper sur les pistes.... a moins que tu te ramasse un pisteur tu peux toujours tracer sasn te faire choper de toute façon et pour le radar ... a moins de mettre des plaques d'imatriculation sur les skis je vois pas comment on peut se faire aretter :

" gilbert chope le mec en bleu avec un pantalon noir !!!!"
" ouai dédé mais lequel ? celui avec le bleu clair ou bleu foncé de blouson ??? et le pantalon t'es sur qu'il est noir hein ??? "

c'est tout du impossible...et franchement ça va pas marcher et encore moins pour les radars... entre ceux qui les defonceront a coups de piolets et de crampons apres trois heures d'installation et les photos des mecs avec un masque et un casque faudra s'apeller irma pour pouvoir deviner qui se cachait en dessous ...;
BanditInPowder
BanditInPowder

inscrit le 07/03/06
87 messages
Stations : 1 avis
et les gens qui sont sur des pistes noires qui ont un niveau de piste bleue et qui ne maitrisent pas leur trajectoire c'est pas un danger public ça?

j'ai deja vu des gens perdre le controle (sans forcement aller vite) et percuter des gens à l'arret

à quand le test de niveau pour autoriser l'acces aux pistes ?

non mais franchement
BanditInPowder
BanditInPowder

inscrit le 07/03/06
87 messages
Stations : 1 avis
apres relecture de mon post je me suis rendu compte que ce n'etait pas tres clair

ce que je voulais dire c'est que le danger ne vient pas que de la vitesse mais aussi des gens qui surestiment leur niveau

c'est encore une question de responsabilité personnelle:
le matin sur le pistes à 9 h 10 personne:tu peux tracer comme un malade!
par contre a 15 heures avec des enfants et des débutants partout tu adaptes ta vitesse

mode politique [on]
mais mr s*****y ne veut pas responsabiliser il prefère interdire
mode politique [off]
(désolé;)
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
c'est bien connu, vaut mieux interdire et punir pécunièrement, ca raporte plus que d'éduquer...

cravi
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
J'ai lu au début du post que ça existatit en nouvelle zélande.

J'aimerais bien savoir comment ils attrapent les "skiffards", ça tourne à la course poursuite à chaque fois?
BanditInPowder
BanditInPowder

inscrit le 07/03/06
87 messages
Stations : 1 avis
t'as tout compris cravi
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lauthib (21 décembre 2006 16 h 42) disait:


Pour vous dire comme quoi il y a des c... parmis les skieurs.
J'ai vu un gamin ce faire chouter, ben au lieu d'aller porter secour au gamin, le père est aller casser la gueule au type.


Lauthib.
L'an dernier une gamine chez nous s'est faite chouter par un surf. Le surf s'est cassé. La gamine a du être ranimée sur place, et n'a pu être transportée par hélico qu'au bout d'une bonne heure.
Alors des gros connards il y en a. Des trés trés gros même. Mais aucune loi ne les rendra plus intelligents.
Faut pas confondre: la connerie n'est pas un délit. Ca pourrait le devenir... Ca me donne une idée pour renflouer les caisses de l'Etat... qui vote pour moi ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Paul, une autre !
c est la mienne.......
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
Le jour ou la conenrie devient un délit, va pas rester grand monde en liberté...!
Remarque ça fera de la place sur les pistes...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouais.
Mais si le but c'est de renflouer les caisses de l'état ;), mieux vaudrait de bonnes amendes :)
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
genepi38 (22 décembre 2006 07 h 58) disait:

Le jour ou la conenrie devient un délit, va pas rester grand monde en liberté...!
Remarque ça fera de la place sur les pistes...


Ah bah oui, j'suis con (arffffffffff, j'peux plus aller skier du coup)
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
Dualouf (11 février 2006 16 h 53) disait:

La question n'est pas là : le ski est un loisir (on ne parle pas de la compét ici, nous sommes quelques uns à l'avoir pratiqué à haut niveau, fais comme nous, ça te défoulera, mais ne confond pas un tracé et la piste ouverte à tous).

Parce que c'est un loisir pratiqué par le plus grand nombre, chacun doit s'y comporter dans le respect des autres : le skieur confirmé fait attention aux débutants, anticipe leurs fausses manoeuvres, bref, il s'intéresse aux autres parce qu'il en a les moyens techniques. Le débutant, lui, doit garder à l'esprit qu'il peut faire un écart, une trajectoire incongrue, qu'il imposera aux autres. Pour cela, le minimum serait qu'il s'engage ou redémarre APRES s'être assuré de qui est où et à combien, autour de lui !

Le soucis, c'est en fait les snowboarders et les snowblades qui descendent sans rien contrôler, qui tournent en subissant les contraintes de terrain et donc n'ont aucune lecture du terrain, n'anticipent rien. Quand on suit un snowboarder, on ne sait jamais de quel côté il va tourner, et de toute façon la majeure partie d'entre eux ne regarde pas autour d'eux. ET je ne parle même pas des snowblades, carrément égoïstes car ne tenant absolument pas compte des autres.

Je ne pense pas que fliquer les skieurs soit une solution : en tout cas je me battrai toujours contre. Le ski reste un plaisir incroyable, ne laissons pas les sarkomalades s'en emparer.

Mais pour ne pas en arriver là, faut qu'on fasse le ménage nous-même. Inlassablement faire comprendre à ces quelques idiots égoïstes qu'ils skient mal. Car skier bien, c'est D'abord skier PARMI les autres et les obstacles (c'est souvent la même chose).

Ou alors faites comme moi : distribuez des coups de poing. Pas plus tard que mercredi, j'ai encore étalé par terre un mec de 30 ou 35 ans en snowblades, accompagné par deux de ses potes (qui n'ont pas osé intervenir). Je sais, ma pédagogie est très... personnelle, mais je crois qu'elle est efficace. Ca se lit dans le regard du mec juste après, ça...

Par contre un conseil : ne vous permettez pas de déchirer un forfait. Laissez cela aux pisteurs ou aux perchmens, car ça rend furieux les mecs, plus encore que de se faire humilier devant ses potes !!!!


Je suis choqué par ces propos avec ta "pédagogie" comme tu dis.

tu es le profil type de la personne dangereuse sur les pistes !

L'empathie tu connais ?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Qui n'a jamais été désagréablement surpris par un mec en snow qui tourne backside sans avoir tellement regardé s'il y avait du monde sur la trajectoire ? Le snowbladeur qui maîtrise moyen ? Le môme qui s'enflamme deux minutes ? L'ado boutonneux qui se tire la bourre avec ses potes ? Le vieux qui embolise une liaison déjà chiante ? Etc, etc... Y'a tellement de petits trucs qui sont dangereux ou juste déplaisants... Alors oui, améliorer un peu la vie sur les pistes, pourquoi pas ? C'est sûr qu'il y a un petit problème de civisme sur les pistes, mais est-ce que ca nécessite vraiment une régulation par le ministère de l'intérieur ? Est-ce qu'il ne serait pas préférable que les consignes de sécurité et de savoir-vivre sur neige soient affichées encore plus clairement et que les employés des stations s'assurent qu'elles soient respectées, sanctions à l'appui si nécessaire ?

Je ne suis pas sûr que distribuer les bourre-pifs aux popauls qui se comportent mal, assis sur sa légitimité d'usager lambda, ni plus, ni moins, soit vraiment légitime : où place-t-on ? On distribue les ramponnots à tous ceux qui nous irritent ? On met une croquette au mono qui occupe toute la largeur de la piste avec les marmots ? On rectifie le nez des gars qui skient plus vite que soi parce que plus vite que soi (je suis le meilleur juge, je suis une grosse reuhsta !), c'est par définition dangereux ? On démonte tous les snowbladeurs parce qu'on ne les aime pas, qu'ils maîtrisent ou non ? Et puis après, on se farcit les étrangers ? Ou les pas montagnards, pour être sûr de ne plus être dérangés ? On crée une milice du bon usage des pentes ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon a priori Dualouf n'est pas là pour se défendre.
Perso je ne suis pas spécialement choquée: tout dépend des raisons, des réactions. Le snow dont je parlais hiers qui s'est barré laissant une gamine en arrêt cardiaque sur la piste aurait mérité un bon cassage de gueule !
Lorsqu'on donne des coup de snow sans porter secours à une mouflette haute de trois pommes on mérite des claques.

Maintenant ce sont des situations exceptionnelles qui doivent le rester.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
non c'est tres facile de choper les gars comme la majorité des forfaits sont en radio frequence (RFID), on met 2 portes AXess sur le bord de la piste relié a un compteur et hop le tour est joué. on sait tout de suite qui est en infraction
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
dualouf ->

rassure moi t'es ironique la nan ????

parce que je sais pas mais je trouve ça pas top d'aller eclater les gars qui skient mal et qui on un comportement plus que dangereux meme si au fond de nous on en a envie faut differencier ce qu'on voudrais leur faire et la realité...

enfin voila moi de toute façon ça me fais vraiment ch.... quand y'a que du bouffon sur piste en snowblade a faire n'importe quoi pour se rendre interessant ... et qui arrivent meme a snober les meilleurs rider de la station .... qui eux skient doucement a cause du monde sur la piste et tout .... mais voila....


faut differencier deux chose :

- les gros cons qui skient avec leur chapeau acheter chez mickey et qui savent rien controler ( et qui mettent surtout en danger la vie des autres)

- et les skieurs qui savent skier qui tracent comme des tarés quand il n'y a personne et que c'est sur qu'ils vont pas tombé sur du monde, ceux qui prennent pas les autres skieurs pour des piquet de slalom.....
mais voila ces skieurs eux , ceux qui respectent font ça :( style une pierre a ric a fond le matin a 9h avec beaucoups de visibilité c'est okay , mais pas le soir a 5h quand tout le monde redescends que tout le monde est fatigué et la ca devient dangereux)...


voila finalement c'est pas con de punir ceux qui font vraiment de la merde en controlant aucun mouvement et qui mettent les autres en danger... ceux la oui il faut les punir mais je suis pas d'accord sur le principe d'un code routier sur les pistes parce que ça devient totalement con apres....
mais oui oui oui les gros cons qui peuvent se faire choper en train de pousser des gamins de 5 ans sur une bleue EUX OUI ils faut les punir vraiment !!!!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bref on est unanimes pour l'instant: faut pénaliser la connerie :) Allant de la lourde amende (pour remplir les caisses déficitaires), jusqu'à l'emprisonnement (la gravité du cas dépendant éventuellement du taux de chomage à absorber ;) )
Votez pour mÔa :) :) :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mdr :)

nan pas d'amende mais :

supression de forfait ça je suis d'accord pour les gros cons qui font pas gaffe aux autres !

et pour les rois des cons qui abiment les autres eux ont leur attache les pieds et les mains on leur bande les yeux et ont les lances tout droit sur un noire bien verglacée...ils iront faire coucou aux sapins
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah c'est paut etre pas ce qu'il y a de plus malin que d'en coller une à un gars, mais la vérité c'est que la majorité des gros cons irresponsables comprennent mieux une bonne grosse tarte que de ce faire piquer 50 euros.

cravi
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
comme d'hab, faut parquer les gens.
ceux qui veullent faire de la vitesse en bagnole ils vont sur un circuit, c'est la meme chose en ski, il faut les mettre sur une piste securisée pour la vitesse
et les gros cons comme y en a malheureusement partout faut servir et les reprimender.
faut dire qu'il y en a il doivent toujours faire les interessants et leur comportement est dangereux mais ils ne s'en rendent pas compte car ils leur manquent la culture ski
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
=>Powderoflavancher tu veux limiter en mettant des lois et des amendes. Comment veux tu definir la dangerosité de quelqu'un sur la pierre a ric????????????????????????
A 5h en fin de journée t'arrete tout ce qui vont un peu vite? Comment tu determines celui qui maitrise pas?
Faut arreté de vouloir legiférer tout le temps et accepter que certains paramètres nous echappent. Y a des cons sur les pistes, oui mais on est souvent le cons de quelqu'un.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ouais, ben le gars qui te passe sur les ski dans le plus pure monkey styl, raye ton baton, se vautre comme un chiote roulant 20m plus loin, se barre sans s'excuser alors que toi tu étais trankilement arreté au bord de la piste bien visible par les skieurs amont, lui j'ai comme l'impression qu'il n'est pas que le con d'une personne...

cravi
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
cravi (22 décembre 2006 16 h 52) disait:

ouais, ben le gars qui te passe sur les ski dans le plus pure monkey styl, raye ton baton, se vautre comme un chiote roulant 20m plus loin, se barre sans s'excuser alors que toi tu étais trankilement arreté au bord de la piste bien visible par les skieurs amont, lui j'ai comme l'impression qu'il n'est pas que le con d'une personne...

cravi


Là tu donnes un exemple extrême, que tout le monde a envie de transformer de ses propres mains en chaleur et lumière.
Mais imagine, tu es enseignant, donc tu te prends une petite semaine de ski pendant les vacances scolaires ; évidemment, le public de la station est assez familial. Tu traces, tu maîtrises à fond, tu envoies le pâté, sans danger, tu gères, tu vois les gens, tu évalues leurs trajectoires, même hasardeuses... est-ce que si tu passes un poil près d'une famille, les gens ne vont pas se dire que tu es dangereux, ou que tu donnes le mauvais exemple aux gamins aux ados qui vont vouloir tracer, envoyer des tricks, tâter du HP ? En un mot, est-ce que tu ne seras pas le gros con dangereux de quelqu'un ?
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Parfaitement daccord avec toi Radioactive_Jib. y a toujours des cons qui font l'unanimité. Mais des débutants n'apprecient pas les dangers comme les bons skieurs. Et chacun a sa notion du risque. Donc on ne peut pas légiférer. Cependant en cas de collision il est clair que le skieur amont est en tort, et doit être puni selon les conséquences de son acte.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Un truc que je serais curieux de savoir, c'est comment ca se passe dans les autres pays où ca skie beaucoup ? En Nouvelle-Zélande, aux USA/Canada, ou même plus près de nous, dans des contrées où les mentalités ne sont pas tout à fait les mêmes que les nôtres, comme en Italie, en Suisse, en Allemagne, ou en Autriche ?
Tant point de vue "civisme" des débutants et des cadors que point de vue règlement des pistes ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oula j'en ai vu du con sur la pierre a ric ....

alors tu vois a 5h sur la pierre t'avance pas et y'en a des gros con qui slaloment entre les mome a mach2... et quand je dis a mach2 c'est vraiment mach2 .... et consequence c'est du stress pour tout le monde....tant que c'est pas du mal ...


mais y'a une difference entre reprimender ceux qui vont vite et les inconscient..; c'est pas facile a expliquer mais faut faire la difference entre ceux qui tracent quand ya personne et ceux qui tracent quand y'a du monde.. et c'est rarement les meme ....
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
et si un jour le petit bonhomme mettait ses menaces a executions ,vous feriez quoi au juste. mmm?

parce qu il a quand meme reussi a dessaouler la france et a nous faire rouler a 90.... non?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
a mon avis le probleme c'est qu'en fait si ça passe ça va faire un boucan enorme .....

et ça va justement pousser les gros connards a skier encore moins bien... et ceux qui aiment tracer le matin ne pourront plus....

moi je suis pour un regard plus attentif de la part des pisteurs mais pas de loi ...
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
une question au passage, comment va faire le skieur pour connaitre sa vitesse en vue d'éventuels controles?