ELEVEN
ELEVEN

inscrit le 11/08/06
40 messages
Matos : 2 avis
Sur certaines stations du quebec, la vitesse est limitée sur les pistes "familiale" classées vertes. PLusieurs patrouilleurs voir 1 à chaque 150 m sont postés tout au long de la piste, surtout lors des soirées bondées. Mais sur les pistes bleu et noir (interm et avancé;), ils interviendront en cas d'excès notable. Les snowblades y sont pour beaucoup, mais le nombre de pratiquants à diminué..enfin. Ils seront bientôt interdits dans la plutôt des stations de la province. Les snowboarders se comportent de mieux en mieux..malgré qu'ils sont TOUJOURS devant la sortie de TS entrain de boucler.
Oui même nous, c'est déjà arrivé, que même lorsque nous sommes en plein contrôle à haute vitesse avec les ski de DH à 45 m de rayon que nous avons eut droit à une réprimande des patrouilleurs..justifié ou non.... interdiction de se présenter à la station avec les skis de DH! ;-)
Dualouf; chèr cowboy, Je ne suis pas pour la méthode coup de poing, c'est d'une autre époque...
Mais la colère est compréhensible surtout lorsqu'un danger s'approche de nous ou de l'un de nos proches.. Mais jamais justifiable par la violence. Tu as les mots pour frapper encore plus fort . Mais savoir contenir sa colère c'est aussi savoir maintenir son esprit focusé, ce qui fait de nous tous de meilleurs "riders".
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
c'est vrai que la solution des pistes debutantes est la meilleure si on veut que ça change : parce que d'un autre coté, le gros poireaux entrain de traverser toute la piste sur une noire il peut toujours avoir peur du gars qui ski bien et vite, mais il a rien a foutre la : il peut bien aller ou il veut mais il doit pas se plaindre après...
Quand tu vois des gamins de 3 ans en chasse neige au milmieu d'un mur, les voyous c'est les parents...Le problème c'est que eux c'est l'électorat de sarko, alors on dit rien.


ça n'empeche pas qu'il y a pas mal d'irresponsable sur les pistes, de tout les niveaux : je pense que la est l'interet de la classification des pistes.
Après tout ils peuvent bien limiter la vitesse sur les vertes et pas sur les autres, et de toute façon, y'a pas assez de pente pour passer la limite....
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
[/quote]

Là tu donnes un exemple extrême, que tout le monde a envie de transformer de ses propres mains en chaleur et lumière.
Mais imagine, tu es enseignant, donc tu te prends une petite semaine de ski pendant les vacances scolaires ; évidemment, le public de la station est assez familial. Tu traces, tu maîtrises à fond, tu envoies le pâté, sans danger, tu gères, tu vois les gens, tu évalues leurs trajectoires, même hasardeuses... est-ce que si tu passes un poil près d'une famille, les gens ne vont pas se dire que tu es dangereux, ou que tu donnes le mauvais exemple aux gamins aux ados qui vont vouloir tracer, envoyer des tricks, tâter du HP ? En un mot, est-ce que tu ne seras pas le gros con dangereux de quelqu'un ?
[/quote]

Ouais enfin , tu arrives quand même à faire la difference quand tu vois un gars comme tu le decris et une bande d'abrutis avec des snowblades deboulant à fond à 17 H 00 sans rien maitriser.
De tout facon ceux-la tu les reconnais de suite même à l'arrêt , ils ont souvent l'echarpe autour de la tête !!!
Cela
lelo
lelo

inscrit le 14/12/06
5 messages
Ce qui est affreux , c'est d'en arriver là !
Car seul une bonne grosse bande de cons irrespectueux,
méritent de tel mesures: et peu importe le lieux, le niveaux ou la pratique.
Et si admettons qu'une majorité de gens soient d'accord avec la répression...
cela signifierait qu'ils ont trés certainement étaient témoins ou subis une agression.
Donc tout porte à croire qu'il y a une majorité de connards sur les pistes, et que l'intolérence et reine.

à la Montagne on est pas au mini-golf y a des risques c'est dangereux... qu'on aille vite ou pas...

Quelqu'un qui laisse échapper un snowboard n'est pas un irresponsable... c'est un accident il n'y a rien de volontaire...
c'est une maladresse qui peut couter cher...

Et celui qui répond par une agression ne vaut pas mieux que "l'agesseur"...
celui qui frappe un ado griser par la découverte de la vitesse,
plutôt que de lui apprendre est un abruti démontrant qu'il est necessaire d'avoir de la repression sur les pistes.
Et à quel point les gens aisés sont désagréable, à la ville, comme à la montagne !
et ainsi montrer aux jeunes à quel point les vieux sont cons
à quel point ils sont égoîstes et irresponsables, mais irréprochable.

Qui n'a pas eu un jour une trajectoire limite?
bande de faux derche !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
non nono non et NON....

il est pas la le truc.. c'est pas la vitesse qu'il faut controler c'est l'attitude...


un mec a 70 km/h sur une noir ou il n'y a personne n'est pas dangereux masi un con a 30 km/h en train de slalomer entre des enfant est dangereux...

c'est pas la vitesse mais le taux d'inconscience qui devra etre controler et la je suis d'accord mais pas de regles a la con du style : dans 100 m un stop... ça nan mais faire comprendre et engueuler les debiles qui prennent les autres pour des piquets
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merde powderoflavancher je ferai gaffe cet hiver que tu ne me voies pas tracer à 17h sur la pierre à ric ;)

Je pense pas qu'il faille légiférer mais quand vous dites qu'il faut engueuler les mecs qui font des conneries, comme toujours ils sont sûr d'être dans leur plein droit et donc nous envoient chier alors je comprends que des fois on en vienne aux mains...

Sinon pour ce qui est de la vitesse excessive c'est vrai qu'il faut adapter sa vitesse (comme en voiture) mais ça arrive de vouloir aller plus vite et on frôle les gens. Enfin j'avoue que ça m'arrive même si j'essaie toujours de passer le plus loin possible. On ne peut pas prévoir la trajectoire d'une personne qui ne skie pas super bien, elle est beaucoup plus aléatoire que celle d'un bon skieur alors on (je !) passe parfois pas loin.

En conclusion: modérez votre allure et responsabilisez les dangers publics!

Et joyeux noël surtout ;)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
powderoflavancher (23 décembre 2006 13 h 24) disait:


c'est pas la vitesse mais le taux d'inconscience qui devra etre controler et la je suis d'accord mais pas de regles a la con du style : dans 100 m un stop... ça nan mais faire comprendre et engueuler les debiles qui prennent les autres pour des piquets

C'est impossible d'un point de vue juridique, le taux d'inconscience n'est pas quantifiable ou strictement évaluable.
On peut signifier une interdiction de doubler par exemple(c'est con, mais juridiquement valable), mais baser une intervention sur les impressions de quelqu'un ne vaut rien du point de vue de la loi...
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
y passent cab 1080 sarkop ????


ok je sors ---------------------------
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Alors la j'hallucine, je la connaissais pas celle la, Sarko est en campagne alors il va serrer des mains dans les 4 coins de la France, faire de faux sourires, et fait a chaque fois une declaration "proche des gens", c'est son conseiller de communication qui lui a dit (celui qui lui tape ses discours).
Je pense qu'il y a des problemes bien plus graves en France qui sont de son ressort et sur lesquels il ferait bien de plancher au lieu de se tripoter devant une photo de l'Elysee. Sur la forme deja ca m'irrite.

Pour le fond, personnellement je me sens bien moins en securite sur les pistes en ce moment ou plein de gens debutent ou se prennent pour des champions mais ne controlent rien, encore aujourd'hui un mec s'est etale sur mes spatules quand j'etais a l'arret... Je skie vite avec d'autres skieurs qui me suivent ou que je suis, pas de probleme je sais qu'ils peuvent changer de trajectoire a tout moment.
Sur que vitesse ne rime pas avec danger en ski comme en voiture, en voiture il y a le permis, donc tu es oblige de savoir conduire pour prendre le volant...
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
Tu sais, je crois sincérement que tout un chacun donne de plus en plus dans l'individualisme. Notre socièté nous y conduit chaque jour un peu plus. Les média, queqlu'ils soient, véhiculent des thèmes récurrent comme la liberté, le fait de faire ce que l'on veut... et je ne sais quoi encore.
Du coup, celui ou celle qui profite des sports d'hiver une fois par an a naturellement envie de faire la même chose...
On est un peu comme des moutons!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'était la minute "reflexion" de Liquirizia. Comme les éclipses, il faut en profiter.
SWISSPOWER
SWISSPOWER

inscrit le 23/12/07
1 message
Halalala, bande de petits sages, avec vos petites morales...

Ou est-ce qu'on peut encore s'amuser ?
La route finit, bientôt le ski finit, je peux vous assurer que le jour où sur les lacs ça viendra aussi finit pour la planche à voile, je déclare une troisième guerre mondiale avec mon fusil d'assaut sur l'épaule.

Alors si au moins, partager les domaines skiables, certaines pistes pour la sécurité et les responsables, et les autres pistes pour les irresponsables et les amoureux de la vitesse, ceux qui comme moi, rien n'arrête (à part les arbres).

Quel monde de.... Regardez le ski à la télé au lieu d'aller skier, au moins vous ne risquerez pas votre peau (faîtes quand même attention de ne pas tomber de votre canapé;).

C'était mon petit coup de gueule, très petit coup de gueule.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
SWISSPOWER (23 décembre 2007 17 h 45) disait:

C'était mon petit coup de gueule, très petit coup de gueule.


Il est surtout 1 an en retard ton coups de gueule ;)

Sinon oui la vitesse est moins important que le controle. Hier alors que j'etais sur un bout de poudre j'ai va passer 5/6 gus en vrac completement hors de controle. position recherche de vitesse, cul en l'air, jambes tendues, tete penchee vers l'avant au maximum et baton en l'air (toujours d'un grand effet) zigzaguant sans meme essayer et un gras qui criait a son pote Left Left Left pour lui dire qu'il essayait de le depasser... C'etait du grand comique et ils allaient plutot lentement d'ailleurs mais de toute eveidence la moindre surprise et j'aurais eu droit a un superbe strike de booling.. J'etait presque decu ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass