Pour pouvoir skier après mon pb au LCA, j'ai utilisé une genouillère Thuasne Ligaflex Évolution achetée en pharmacie, sans supplément, donc remboursée totalement.
Style celle-ci plus récente, avec un autre nom : tousortho.fr
Pour pouvoir skier après mon pb au LCA, j'ai utilisé une genouillère Thuasne Ligaflex Évolution achetée en pharmacie, sans supplément, donc remboursée totalement.
Style celle-ci plus récente, avec un autre nom : tousortho.fr
Fam2taregion (19/02/2026) disait:
Généralement vous avez repris le sport combien de temps après ?
andrea_pitch (28/02/2026) disait:C'est ce qu'on m'avait dit effectivement (la cible de 80% car on te fait des tests pour évaluer ta récup). Perso, je n'ai jamais récupéré le même volume de quadri de la jambe opérée (alors que force quasi identique...)
Il me semble qu’il faut avoir récupérer un truc du genre 80% de ta force musculaire par rapport à ta jambe valide. D’ailleurs les tests de force m’ont révélé le « syndrome du skieur » avec un très gros déficit entre le quadri et l’iscio 🤣
Oliver_64 (01/03/2026) disait:Mon chir ne me l'avait pas recommandé, certains de ses patients auraient été mal suivis (et auraient fait des adhérences); Il m'avait plutôt préconisé un bon kiné et ville (et surtout bien faire les exercices, sans top en faire)
stuntmanbo (01/03/2026) disait:
Oliver_64 (01/03/2026) disait:Bonne expérience ? Tu recommende ?(dont un mois au CERS de Capbreton)
Évidemment, t'es encadré 8h par jour par des médecins, kinés, psychologue, cuisine adaptée, .. quand on travaille on ne peut pas récupérer aussi vite.
Par contre, il faut faire attention de ne pas en faire trop pour ne pas s'abîmer d'avantage..
Un bémol avec un kiné qui m'a fait volontairement très mal à l'époque, je l'ai dénoncé suite aux conseils du personnel. Mais je ne pense pas que ça puisse se reproduire de nos jours.
inscrit le 14/11/01
14K messages