PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Pour pouvoir skier après mon pb au LCA, j'ai utilisé une genouillère Thuasne Ligaflex Évolution achetée en pharmacie, sans supplément, donc remboursée totalement.
Style celle-ci plus récente, avec un autre nom : tousortho.fr

Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
30 messages
Bon après avoir réussi un pistol squat sur mon genou opéré j'ai reskié dernièrement, je précise que j'en suis à 7 mois post opé. Les deux premières descentes étaient un poil stressantes mais curieusement c'est revenu assez vite, bon je pense pas skier tout les week end cette saison mais c'est plutôt prometteur je suis assez content.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2589 messages
Stations : 5 avisMatos : 70 avis
Fam2taregion (19/02/2026) disait:

Généralement vous avez repris le sport combien de temps après ?

Les sports de pivot (dont le ski) sont les derniers à être repris, la kiné par contre commence très rapidement. et la phase intermédiaire est les sports dans l'axe comme vélo/natation/course à pied terrain plat.
Pour le ski, j'ai mis 9 mois, mais j'avais eu des complications de l'opération.
djan
djan
inscrit le 10/4/03
2589 messages
andrea_pitch (28/02/2026) disait:

Il me semble qu’il faut avoir récupérer un truc du genre 80% de ta force musculaire par rapport à ta jambe valide. D’ailleurs les tests de force m’ont révélé le « syndrome du skieur » avec un très gros déficit entre le quadri et l’iscio 🤣
C'est ce qu'on m'avait dit effectivement (la cible de 80% car on te fait des tests pour évaluer ta récup). Perso, je n'ai jamais récupéré le même volume de quadri de la jambe opérée (alors que force quasi identique...)
djan
djan
inscrit le 10/4/03
2589 messages
Oliver_64 (01/03/2026) disait:

stuntmanbo (01/03/2026) disait:

Oliver_64 (01/03/2026) disait:
(dont un mois au CERS de Capbreton)
Bonne expérience ? Tu recommende ?

Évidemment, t'es encadré 8h par jour par des médecins, kinés, psychologue, cuisine adaptée, .. quand on travaille on ne peut pas récupérer aussi vite.
Par contre, il faut faire attention de ne pas en faire trop pour ne pas s'abîmer d'avantage..
Un bémol avec un kiné qui m'a fait volontairement très mal à l'époque, je l'ai dénoncé suite aux conseils du personnel. Mais je ne pense pas que ça puisse se reproduire de nos jours.
Mon chir ne me l'avait pas recommandé, certains de ses patients auraient été mal suivis (et auraient fait des adhérences); Il m'avait plutôt préconisé un bon kiné et ville (et surtout bien faire les exercices, sans top en faire)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 02/03/2026