Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4448 messages
Matos : 59 avis
Tibia perroné gauche, autre chose ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (08/02/2026) disait:

Raimundo (08/02/2026) disait:

PerGiocare (08/02/2026) disait:

J'avais loupé la casse du LCA ...

Tu vis sur Mars ? 😁

C’est pg… il est tres gentil, mais c’est pas la carre la plus affûtée du shop 😎

😁 😁 😁
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4448 messages
Fracture Tibia Perronee pour Lindsey je pense. Est ce que son attelle a fait levier ? On peut courir avec des attelles d’ailleurs ? Pourquoi les athlètes ne portes ils pas tous des ortheses en protection ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ben comme tout. Les or thèses ont les défauts de leurs qualités. J’ai skié 5 ans avec deux ortheses, hormis une forme d’inconfort il y a des risques associés. Si le corps doit lâcher, il lâchera. Peut être pas là, mais ailleurs, avec encore plus de dégâts.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Hellsass (08/02/2026) disait:

ak (08/02/2026) disait:

Raimundo (08/02/2026) disait:

PerGiocare (08/02/2026) disait:

J'avais loupé la casse du LCA ...

Tu vis sur Mars ? 😁

😁 😁 😁

Avec plaisir 😘
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4700 messages
pour en revenir a la chute, il semble qu'elle ait percute un fanion de porte ce qui l'a desequilibree.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1885 messages
Matos : 4 avis
francbord (09/02/2026) disait:

pour en revenir a la chute, il semble qu'elle ait percute un fanion de porte ce qui l'a desequilibree.

La chute n'a clairement aucun lien avec son genou. Son bras passe dans une porte et c'est ça qui génère la rotation durant le saut.
Même avec un genou à 100% difficile d'imaginer qu'elle aurai pu s'en sortir.

Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4448 messages
Elle sortira pas par la grande porte en tous cas.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4700 messages
ca, c'est un sacre commentaire intelligent!
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
8074 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (08/02/2026) disait:

Et je ne peux pas y faire grand-chose ... :-)
djan
djan
inscrit le 10/4/03
2601 messages
Stations : 5 avisMatos : 71 avis
De mon côté, beaucoup moins grave que Lindsey. Je n'ai pas de synovite récidivante, mais des adhérences à la rotule et un fragment libre de cartilage dans le genou d'une taille conséquente (confirmation de 15 sur 11 mm). Ils n'ont toujours pas trouvé d'où vient ce fragment car le chir ne voit rien de manquant. Probable que j'ai ça depuis 2021, ce qui expliquerait mes douleurs de rotule après ma 2ème chirurgie, qui étaient restés inexpliquées.
Infiltration à venir car j'ai toujours mal dès que je marche un peu ou même conduit (pas davantage mal en skiant , ouf), ce qui devrait me permettre de pouvoir effectuer me semaine au ski à l'étranger dans des conditions correctes. J'espère juste que ce fragment n'aura pas la bonne idée de se déplacer et de me bloquer le genou pendant mes congés.
Tant que je suis en période d'essai, je ne peux pas envisager une opération -sauf en urgence-avec les 4 semaines d'arrêt confirmées par le chirurgien. Et il me reste 1 an de période d'essai à tenir...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
1 an de période d’essai ?!????
C’est quoi ce truc?
Change tout de suite, ton employeur est un enfoiré
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
L’employé jetable pendant 1 an…
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/9/13
2030 messages
Matos : 5 avis
ak (16/02/2026) disait:

1 an de période d’essai ?!????
C’est quoi ce truc?
Change tout de suite, ton employeur est un enfoiré

En plus d’être en dehors de tout cadre légal ou conventionnel.
Durée max d’une période d’essai renouvellement inclus = 8 mois.
djan
djan
inscrit le 10/4/03
2601 messages
Non, c'est un statut particulier, rare, mais parfaitement légal.
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3881 messages
Matos : 28 avis
Je pense que djan est en Suisse.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Même en suisse c’est tres très rare… et c’est ignoble.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Choisir un employeur qui fait ce genre de contrat c’est signer pour les emmerdes.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
D’ailleurs on a l’exemple parfait sous les yeux. L’employé préfère vivre avec une blessure/maladie que se soigner. L’exemple parfait de l’effet pervers de ces contrats d’esclaves.
djan
djan
inscrit le 10/4/03
2601 messages
derdide (16/02/2026) disait:

Yes. Et c’est effectivement le seul inconvénient que j’ai , tout le reste est au top
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7271 messages
Matos : 5 avis
ak (17/02/2026) disait:

D’ailleurs on a l’exemple parfait sous les yeux. L’employé préfère vivre avec une blessure/maladie que se soigner. L’exemple parfait de l’effet pervers de ces contrats d’esclaves.

Voila :)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
djan (17/02/2026) disait:

derdide (16/02/2026) disait:

Yes. Et c’est effectivement le seul inconvénient que j’ai , tout le reste est au top

Tu appelles cela un «  inconvénient » ne pas avoir le droit de se soigner correctement ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
40 ans que je bosse en suisse et c’est la première fois que je vois ça…
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
49 messages
Salut tout le monde, je reviens d'une opération du LCA gauche datant de fin juillet (Lindsey m'a juste copié enft). Depuis pas longtemps je suis pas loin du pistol squat sur mon genou opéré et j'ai pu reskier y'a deux semaines avec une genouillère sans grandes douleurs hormis celles liées à de la fatigue (comme après une séance de kiné;), est ce que les vétérans des croisés ont des conseils en particulier à donner pour une bonne reprise ? Merci d'avance et à plus dans l'bus
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Oui, faire du vélo pour mobiliser le genou dans l’axe. Ça favorise la mobilité et ralentit l’arthrose.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Fam2taregion (18/02/2026) disait:

Salut tout le monde, je reviens d'une opération du LCA gauche datant de fin juillet (Lindsey m'a juste copié enft). Depuis pas longtemps je suis pas loin du pistol squat sur mon genou opéré et j'ai pu reskier y'a deux semaines avec une genouillère sans grandes douleurs hormis celles liées à de la fatigue (comme après une séance de kiné;), est ce que les vétérans des croisés ont des conseils en particulier à donner pour une bonne reprise ? Merci d'avance et à plus dans l'bus

Et une vraie orthese articulée sur mesure c’est nettement mieux qu’une simple genouillère
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4443 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
ce n'est pas donné
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Je le savais…
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4448 messages
Attention ca fracasse les tibias !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (18/02/2026) disait:

sport-orthese.com

C genre de chose
Et le premier qui me dit que c’est cher je lui pete les dents 😀

C'est Suisse ? Pasque c'est cher...

djan
djan
inscrit le 10/4/03
2601 messages
Pour les ortheses, la Donjoy SE4 Point Donjoy a bonne réputation et est assez abordable (environ 155€), je l'ai utilisé pendant de nombreuses années.[url=https://www.sport-orthese.com/genou/8-genouillere-ligamentaire-se4-points-orthese-de-genou-donjoy.html?gad_source=1&gad_campaignid=20935984262&gbraid=0AAAAADKNKOXPR87cggUbl3I1I7c5UePYx&gclid=Cj0KCQiA49XMBhDRARIsAOOKJHbV4VA8nFqHrDTKIcNA1Ja2stjnTAXu7aWtUjjA_Oo6thLk0lCf2WYaAtSPEALw_wcB#/cote-gauche/taille-m/pathologies-ligament_croise_anterieur_lca?utm_term=&utm_campaign=FR-PMC-Generic-Ski&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=6612754647&hsa_cam=20929360920&hsa_grp=&hsa_ad=&hsa_src=x&hsa_tgt=&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3]Donjoy SE 4 Point[/url]
Le vélo effectivement, et surtout une bonne préparation physique des quadri, ischio et une bonne proprioception.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 18/02/2026
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
49 messages
Généralement vous avez repris le sport combien de temps après ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ah ben ça dépend quel sport. Physio tout de suite. Puis marché sur terrain plat et stable , velo d’appartement, velo extérieur, marche en forêt, proprioception, chapeau mexicain et compagnie, puis après 9 ou 10 mois reprise des sports réflexes, badminton et ski tranquillou pillou
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Natation assez rapidement mais unique dans l’axe, donc pas de brasse. Je faisais des longueurs sur le dos avec des toutes petites palmes. Et evidemment renforcement musculaire en salle avec des exos conseillés par mon Physio
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Et je recommence tout ca en novembre 😅
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
49 messages
J’espérais secrètement qu'on me dise que 9 mois c'était trop long :(
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Si tu cherches absolument quelqu’un qui te dit 6 mois… tu trouveras. Mais le protocole c’est 9 mois si t’es assidu, 12 si t’es mou du genou…
Pour en avoir répété un après 9 mois… je conseille de prendre son temps. Il y a plein de trucs cool à faire autre que le ski
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
49 messages
oui il est vrai, la surblessure ça fait peur komem
andrea_pitch
andrea_pitch
inscrit le 26/10/17
47 messages
Matos : 39 avis
Ouaip je confirme, 9 mois c’est plutôt le minimum et pas vraiment assez pour le ski. J’ai repris le ski à 10mois en février mais en faisant des sorties pistes tranquille, le première saison les sensations sont bizzare. C’est vraiment la saison d’après que j’ai pu skier librement.

J’ai acheté un donjoy mais je m’en suis servi uniquement avant l’opération pour profiter de la fin de saison ski pendant le long délais d’attente entre la blessure et la dispo du chirurgien. Après l’opération elle était plutôt déconseillé par mon kiné, il faut plutôt focus sur la mobilité et la reprise musculaire que vouloir reprendre trop vite un sport pivot. Sinon tu peux le payer dans le futur
andrea_pitch
andrea_pitch
inscrit le 26/10/17
47 messages
Il me semble qu’il faut avoir récupérer un truc du genre 80% de ta force musculaire par rapport à ta jambe valide. D’ailleurs les tests de force m’ont révélé le « syndrome du skieur » avec un très gros déficit entre le quadri et l’iscio 🤣
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
3156 messages
Matos : 3 avis
+1
je traine une entorse du genou avec une rupture quasi totale du ligament interne depuis le 3 juillet 2024. pas d'opération mais peut être que cela aurait été mieux.
j'ai pas repris le tennis
je ne peux toujours pas mobiliser mon genou correctement au ski je pratique le jujutsu tranquillement, la natation (la brasse rarement) et le kiné avec assiduité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 01/03/2026
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4443 messages
+2
Grave entourse du genou sans rupture de ligaments mais avec 1 mois d'immobilisation : 1 an de rééducation, kiné et remuscler (dont un mois au CERS de Capbreton). Rééducation intense et disciplinée quasiment ts les jours et beaucoup de piscine au début (avec les palmes).
Pour une fracture du plateau de tibia j'ai mis beaucoup moins..
Mais chaque blessure est différente..
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4448 messages
andrea_pitch (28/02/2026) disait:

Il me semble qu’il faut avoir récupérer un truc du genre 80% de ta force musculaire par rapport à ta jambe valide. D’ailleurs les tests de force m’ont révélé le « syndrome du skieur » avec un très gros déficit entre le quadri et l’iscio 🤣

Apparemment c’est un des facteurs aggravant pour les blessures aux ligaments du genoux.
Le kiné t’as conseillé un protocole pour rééquilibrer ça ?
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
658 messages
Fam2taregion (19/02/2026) disait:
Généralement vous avez repris le sport combien de temps après ?
Opération du LCA 19 septembre, reprise du ski le 19 février, soit 5 mois tout rond. Zéro problème pour skier tranquille, fin de la kiné 1 mois après...
... Mais j'ai dû reprendre par la suite pour récupérer mes derniers degrés manquant pour plier ma jambe (avec un autre kiné;), et ça a été long ! Jamais repris l'escalade depuis, mais c'est aussi que je ne pouvais plus tout faire.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4609 messages
Oliver_64 (01/03/2026) disait:
(dont un mois au CERS de Capbreton)
Bonne expérience ? Tu recommende ?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4443 messages
stuntmanbo (01/03/2026) disait:

Oliver_64 (01/03/2026) disait:
(dont un mois au CERS de Capbreton)
Bonne expérience ? Tu recommende ?

Évidemment, t'es encadré 8h par jour par des médecins, kinés, psychologue, cuisine adaptée, .. quand on travaille on ne peut pas récupérer aussi vite.
Par contre, il faut faire attention de ne pas en faire trop pour ne pas s'abîmer d'avantage..
Un bémol avec un kiné qui m'a fait volontairement très mal à l'époque, je l'ai dénoncé suite aux conseils du personnel. Mais je ne pense pas que ça puisse se reproduire de nos jours.
andrea_pitch
andrea_pitch
inscrit le 26/10/17
47 messages
Maxlm (01/03/2026) disait:

andrea_pitch (28/02/2026) disait:

Apparemment c’est un des facteurs aggravant pour les blessures aux ligaments du genoux.
Le kiné t’as conseillé un protocole pour rééquilibrer ça ?

Du renfo à l’époque mais j’avoue que je n’en fait plus vraiment x) Va falloir retourner grimper avec les talons pour régler le problème 😂