Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak (25 janv.) disait:

ouais mais toi t'es un vrai :-)
ça te viendrais pas à l'idée d'en faire une copie ;-)


Nan mais pas question de copier…. Je voulais juste une photo pour faire marrer mes potes sur boucle whatsapp ski…. ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais c'est pas toi... c'est l'autre bourgeois du centre de la suisse qui propose des trucs complètement déviants...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Si un bon mot n'est pas répété et diffusé, il mourra à petit feu et c'est une perte pour le patrimoine culturel
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (25 janv.) disait:

Ben, si toi oh Super tt, tu n'es pas capable de simplement rectifier mes approximations techniques de simple skieur.. C'est triste, autant de mépris à la con...
Par contre, je suis certain que, il y a environ 4 ans, ils faisait "ça" avec des coques spécifiques...
"Ça" se fait sûrement avec d'autres coques, de série... Tu sais bien mieux que moi.. ducon.

* ducon, puisqu'un jour, un modo a dit qu'on pouvait appeler comme on voulait..

Tu peux injecter un chausson dans n'importe quelle coque.

Certes, il y a des modèles plus pertinents que d'autres en fonction des pieds.

Après je ne connais pas les pompes Strolz, qu'est-ce que ça apporte à part être reconnu en tant que tel ? (Vraie question inside.. )

A 1400$ la paire, y a pas d'autres coques valables sur le marché ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

J'aurais honte de ce type de bricolage si c'était mon petit neveu de 5 ans qui avait cochonné ainsi une paire de semelles sidas. Même le chien aurait fait mieux en les machouillant dans le fond du salon.

On peut bricoler à la rache et ne pas saloper le boulot pour autant. Tu veux que je te montre comment j'ai recollé cette nuit une veste dont le thermocollant partait en cacahuète?

Je pensais que tu parlais du collage des bandes bleues à la rache...

Si c'est pour les semelles, ranafoutre, c'est pas juste des trucs pour rattraper le volume dans des pompes trop grandes ? Style 2 € prix public conseillé ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les semelles, jamais je les aurais achetées si chères... :)

Quand on avait vu l'injection il me semble que leurs coques étaient moins chères. Mais je ne me souviens pas bien...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Vous avez déjà vu ça? Pété en skiant.

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Trop à cul...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Boaf, c'est juste du consommable...
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Faut pas essayer de rentrer dedans avec des talons aiguilles... c'est hors usage "conventionnel" ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi, sur mes "bottines" télémark, je peux changer le talon en plastique. la semelle est en deux pièces... coïncidence? ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Plastique ?!? Elles sont pas en cuir tes bottes ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 8 févr.) disait:

Plastique ?!? Elles sont pas en cuir tes bottes ? ;)



arrête! je fais un effort pour pas craquer sur des crispi cuirs :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
déjà que j'ai reçu des rapha cuir pour le vélo... intemporelles... c'est autre chose que les synthétiques... elles ont une âme ;-)
le soir elles parlent aux rabbits ;-)
Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Salut, je profite du sujet bootfit pour trouver une solution à un problème récent.

J'ai des Dalbello Lupo AX120 de 2019 dont je suis globalement très content.
Jusqu'à présent, je ne les utilisais qu'en alpin. La rando a toujours été en projet mais la vie étant ce qu'elle est, je n'ai pas encore eu l'occasion.

J'ai fais une première modification avec une ptite cale sous les crochets de marche pour augmenter un peu l'angle et ça me convient mieux.
Mais j'ai récemment découvert un léger problème à force de marcher/courir avec lors d'un cours donné à ma compagne pour lui apprendre à skier.
J'ai tendance à toucher les orteils ce qui, à la fin de la journée rend le pied assez sensible. C'est également le cas lorsque je passe ma journée à prendre divers petits sauts que je vois pour m'entraîner/m'habituer (au pop ou à la récep, j'ai tendance à ne pas être systématiquement en appui languette).
En pur alpin, je n'ai pas spécialement le problème puisqu'en appui languette, je n'ai pas de contact du bout des orteils (mais y'a peu de jeu).

Alors ma question c'est : selon vous, est-ce le chausson, la coque et/ou le skieur ?
Sans chausson, lorsque mes orteils touchent le bout de la coque, j'ai entre 15 et 20mm derrière le talon (avec le petit dégagement qu'il y a dans la botte).
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Up du sujet bootfitting

Pour du pas homemade (je cherche une semelle spécifique et ptet plus) :

Un shop a conseiller sur chambery/aix/annecy ?
Je pense à worden ou Montania, des avis ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (25 janv. 2022) disait:

ak (24 janv.) disait:

"ma femme m'a dit: si tu retournes skier je te quitte! c'est fou ce qu'elle me manque"


son premier t-shirt... il y a... 25 ans je pense ;-)


Celui-là, il me le faut…. Au cas où…. :D



il ressort cet hiver pour les 20 ans de sx ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (15 janv.) disait:

Raimundo (25 janv. 2022) disait:

ak (24 janv.) disait:

"ma femme m'a dit: si tu retournes skier je te quitte! c'est fou ce qu'elle me manque"


son premier t-shirt... il y a... 25 ans je pense ;-)


Celui-là, il me le faut…. Au cas où…. :D



il ressort cet hiver pour les 20 ans de sx ;-)

Les noces de marmotte ?

20 ans dans le même trou ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rider de Terre (15 janv.) disait:

Up du sujet bootfitting

Pour du pas homemade (je cherche une semelle spécifique et ptet plus) :

Un shop a conseiller sur chambery/aix/annecy ?
Je pense à worden ou Montania, des avis ?

Gilles Marquette, aux pieds des Alpes à Chambé
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
663 messages
+1 pour gillou
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
+2. Rien du côté d Annecy LCZ en tout cas...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak (15 janv.) disait:

Raimundo (25 janv. 2022) disait:

ak (24 janv.) disait:

"ma femme m'a dit: si tu retournes skier je te quitte! c'est fou ce qu'elle me manque"


son premier t-shirt... il y a... 25 ans je pense ;-)


Celui-là, il me le faut…. Au cas où…. :D



il ressort cet hiver pour les 20 ans de sx ;-)


C’est quoi le nom du shop ? parce que Google a pas l’air de connaitre…. ?

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
just180 (15 janv.) disait:

+2. Rien du côté d Annecy LCZ en tout cas...


Merci à vous, vous avez l'air d'être d'accord :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (15 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

Raimundo (25 janv. 2022) disait:

ak (24 janv.) disait:

"ma femme m'a dit: si tu retournes skier je te quitte! c'est fou ce qu'elle me manque"


son premier t-shirt... il y a... 25 ans je pense ;-)


Celui-là, il me le faut…. Au cas où…. :D



il ressort cet hiver pour les 20 ans de sx ;-)


C’est quoi le nom du shop ? parce que Google a pas l’air de connaitre…. ?





J'imagine ski extrême shop, sur fb tu tapes Bruno florit. Tu trouveras. Pas de vente par correspondance ;-) c'est un artisan skieur libre :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est le père de Dylan ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte (15 janv.) disait:

C'est le père de Dylan ?

Oui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et accessoirement le mec le plus sympa de la terre :-)
enfin... un des mecs les plus sympas ;-)
et très fort skieur.../cycliste...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rider de Terre (15 janv.) disait:

just180 (15 janv.) disait:

+2. Rien du côté d Annecy LCZ en tout cas...


Merci à vous, vous avez l'air d'être d'accord :D

Appelle avant, pour prendre rdv..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

je pose ça là pour les pro de la bricole de chaussures.

j'ai des atomic hawx 120 sur lesquelles je veux mettre le dual strap de chez Ato ( atomic.com )

par contre sur les 120, pour tenir le strap d'origine, il n'y a pas de vis mais des rivets (le nouveau strap est livré avec la visserie).
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen d'enlever ça "proprement" ou s'il faut obligatoirement sortir la perceuse ?



merci :)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
RPM (25 janv.) disait:

par contre sur les 120, pour tenir le strap d'origine, il n'y a pas de vis mais des rivets (le nouveau strap est livré avec la visserie).
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen d'enlever ça "proprement" ou s'il faut obligatoirement sortir la perceuse ?
merci :)

Bah, le truc c'est que tu peux les enlever proprement à la perceuse :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

RPM (25 janv.) disait:

par contre sur les 120, pour tenir le strap d'origine, il n'y a pas de vis mais des rivets (le nouveau strap est livré avec la visserie).
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen d'enlever ça "proprement" ou s'il faut obligatoirement sortir la perceuse ?
merci :)

Bah, le truc c'est que tu peux les enlever proprement à la perceuse :D


oui, je voulais plutôt dire "sans destruction" ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (25 janv.) disait:

Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

RPM (25 janv.) disait:

par contre sur les 120, pour tenir le strap d'origine, il n'y a pas de vis mais des rivets (le nouveau strap est livré avec la visserie).
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen d'enlever ça "proprement" ou s'il faut obligatoirement sortir la perceuse ?
merci :)

Bah, le truc c'est que tu peux les enlever proprement à la perceuse :D


oui, je voulais plutôt dire "sans destruction" ;)
Quand tu perce le rivet, fait attention à ce qu'il ne tourne pas sur le plastique, car autrement c'est le plastique qui va sauter avec le rivet!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Faut mettre le doigt derrière pour tenir !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Lol !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec une perceuse dynamométrique ça passe crème...
action man
action man
Statut : Gourou
inscrit le 26/01/23
37 messages
Salut les bricoleurs, j'ai une petite question bootfitting. J'aimerai légèrement élargir la coque de ma atomix hawx prime au niveau de l'oignon du pied (côté petit orteil, seulement sur un côté ). En lisant ce forum en quête d'info je crois comprendre qu'il y a deux options:
1: je chauffe localement au décapeur thermique avec une cale à l'intérieur pour pousser où je veux déformer la coque
2: je fais le process complet atomic "memory fit", qui consiste à chauffer les coques au four et les enfiler avec les chaussons pour qu'elles se fassent à mon pied en déformant en même temps chausson et coque.
Seulement je ne trouve pas à quel température chauffer les coques et surtout j'ai peur de ruiner des chaussures qui sont parfaitement ajusté à l'exception de ce petit problème à l'avant. Les grands sages de skipass ont ils un avis sur quel option est la meilleure?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
ou un peu moins conventionnelle mais qui marche en tout cas pour moi, tu chauffe ton point dur au flingue thermique, tu met ton pied avec chausson dans ta pompe, tu sers a blindé et t attends 15min comme ça et tu refroidit a l' eau puis t enlève. J' ai bien galéré avec mes pompes d enseignement jusqu'à que je fasse ça et parfait depuis.
Attention a pas trop chauffer, et suivant la matière de ta pompe plus ou moins aisé.
Une PU c est peinard, une Grilamid c est plus compliqué et ça fait des bulles moches.
mAzlamasse
mAzlamasse
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/16
29 messages
Je ne crois pas que l’oignon soit au niveau du pied, ou alors c’est pas des chaussures que tu as enfilé…?
action man
action man
Statut : Gourou
inscrit le 26/01/23
37 messages
just180 (26 janv.) disait:

ou un peu moins conventionnelle mais qui marche en tout cas pour moi, tu chauffe ton point dur au flingue thermique, tu met ton pied avec chausson dans ta pompe, tu sers a blindé et t attends 15min comme ça et tu refroidit a l' eau puis t enlève. J' ai bien galéré avec mes pompes d enseignement jusqu'à que je fasse ça et parfait depuis.
Attention a pas trop chauffer, et suivant la matière de ta pompe plus ou moins aisé.
Une PU c est peinard, une Grilamid c est plus compliqué et ça fait des bulles moches.

Merci! Je me lance ce weekend
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
J’ai pas mal ponçé les vidéos de ce mec et je les trouvent plutôt pas mal pour du bootfitting home-made.
Tu devrais trouver ta réponse dans celle-ci !
J’ai testé sur des coques Dalbello et ça l’a fait aux p’tits oignons ! :)

Patriot Footbeds
action man
action man
Statut : Gourou
inscrit le 26/01/23
37 messages
Del Preston (26 janv.) disait:

J’ai pas mal ponçé les vidéos de ce mec et je les trouvent plutôt pas mal pour du bootfitting home-made.
Tu devrais trouver ta réponse dans celle-ci !
J’ai testé sur des coques Dalbello et ça l’a fait aux p’tits oignons ! :)

Merci des retours, je vous dirai comment je m'en suis sorti
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
action man (26 janv.) disait:

Salut les bricoleurs, j'ai une petite question bootfitting. J'aimerai légèrement élargir la coque de ma atomix hawx prime au niveau de l'oignon du pied (côté petit orteil, seulement sur un côté ). En lisant ce forum en quête d'info je crois comprendre qu'il y a deux options:
1: je chauffe localement au décapeur thermique avec une cale à l'intérieur pour pousser où je veux déformer la coque
2: je fais le process complet atomic "memory fit", qui consiste à chauffer les coques au four et les enfiler avec les chaussons pour qu'elles se fassent à mon pied en déformant en même temps chausson et coque.
Seulement je ne trouve pas à quel température chauffer les coques et surtout j'ai peur de ruiner des chaussures qui sont parfaitement ajusté à l'exception de ce petit problème à l'avant. Les grands sages de skipass ont ils un avis sur quel option est la meilleure?


Au four 80° pour les coques. chaleur tournante
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (25 janv.) disait:

avec une perceuse dynamométrique ça passe crème...

Excellent outil ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
just180 (26 janv.) disait:

ou un peu moins conventionnelle mais qui marche en tout cas pour moi, tu chauffe ton point dur au flingue thermique, tu met ton pied avec chausson dans ta pompe, tu sers a blindé et t attends 15min comme ça et tu refroidit a l' eau puis t enlève. J' ai bien galéré avec mes pompes d enseignement jusqu'à que je fasse ça et parfait depuis.
Attention a pas trop chauffer, et suivant la matière de ta pompe plus ou moins aisé.
Une PU c est peinard, une Grilamid c est plus compliqué et ça fait des bulles moches.

Je plusune joyeusement.

Éventuellement tu peux rajouter une cale en mousse sur le point à pousser.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm (26 janv.) disait:

action man (26 janv.) disait:

Salut les bricoleurs, j'ai une petite question bootfitting. J'aimerai légèrement élargir la coque de ma atomix hawx prime au niveau de l'oignon du pied (côté petit orteil, seulement sur un côté ). En lisant ce forum en quête d'info je crois comprendre qu'il y a deux options:
1: je chauffe localement au décapeur thermique avec une cale à l'intérieur pour pousser où je veux déformer la coque
2: je fais le process complet atomic "memory fit", qui consiste à chauffer les coques au four et les enfiler avec les chaussons pour qu'elles se fassent à mon pied en déformant en même temps chausson et coque.
Seulement je ne trouve pas à quel température chauffer les coques et surtout j'ai peur de ruiner des chaussures qui sont parfaitement ajusté à l'exception de ce petit problème à l'avant. Les grands sages de skipass ont ils un avis sur quel option est la meilleure?


Au four 80° pour les coques. chaleur tournante

C'est merde !

Pourquoi tu veux ruiner une paire de pompes pour une déformation ponctuelle ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
occupes toi de tes oignons!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ah pardon je me suis mal expliqué, pour son problème votre solution locale est très bien. J'ai même réussi avec un bon sèche cheveux perso.
Je donnais juste l'indication pour les coques complètes si besoin.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (27 janv.) disait:

Ah pardon je me suis mal expliqué, pour son problème votre solution locale est très bien. J'ai même réussi avec un bon sèche cheveux perso.
Je donnais juste l'indication pour les coques complètes si besoin.

Mais quand tu serres tes boucles ça deforme pas au niveau de la vis de fixation? Pasque c'est quand meme la qu'ya le plus d'efforts lors du serrage
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
En page 1.
euskaladejo (14 févr. 2021) disait:

Élargissement du sabot maison cause point de pression au niveau de "l'oignon".
Avant:

Petit coup de décapeur thermique, après:

Pour visualiser l'ensemble en position sur le collier:

J'ai laissé refroidir tranquillement quelques heures avant démoulage.