Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages
Anéfé, ou chez n'importe quelle marque de pompes.
_Steph@ne.
_Steph@ne.

inscrit le 7/2/19
164 messages
action man (04/11/2025) disait:

J’ai essayé ceux là après avoir oublié les miens en partant en weekend (j’ai trouvé que ça sur place). Ils sont bien sûrs vendus par paire mais surtout ils sont très très fins et tellement souple que j’ai regretté d’avoir dépensé 20 balles pour ça.
Là tu peux en trouver des vrais:
atomic.com

Merci ++ pour l'info
C'est le même principe pour les spoilers Atomic, ils se collent sur la languette des chaussons? Apparemment ils sont vendus par paire, moins cher et pas de fdp :-)

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4366 messages
Matos : 59 avis
Les atomics ont plutôt tendance à être scratché à l'arrière de ton chausson si il y a le scratch prévu pour. Si tu met ça sur la languette ça risque d'être, bizarre je dirais.
_Steph@ne.
_Steph@ne.

inscrit le 7/2/19
164 messages
Ah ok merci, c'est plutôt mieux vu que j'ai tendance à me mettre un peu à cul quand ça se complique...
Je vais vérifier s'il y a des scratchs sur mes chaussons (au pire j'en ajouterais).
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Vaut mieux coller du velcro avec de la colle neoprene, plutôt que d'utiliser du velcro autocollant dont la colle résiste trèèès mal à la chaleur et devient poisseuse quand on fait sécher les pompes
_Steph@ne.
_Steph@ne.

inscrit le 7/2/19
164 messages
Ok merci pour le tuyau! C'est commandé.
Pas de scratch sur mes pompes de rando, il y a en sur mes pompes d'alpin mais je n'ai pas besoin de spoilers sur celles-ci...
Ice
Ice

inscrit le 27/3/25
3 messages
Bonjour tout le monde. En début d’année j’ai acheté une paire de Speedmachine en 130, c’est ma première vraie paire de chaussures.

Ayant les pieds plats, j’ai fait faire des semelles Sidas sur mesure.
Après quelques jours de ski avec, j’ai fait élargir au niveau de la malléole car j’avais des douleurs.

J’ai skié à nouveau plusieurs jours avec, toujours des douleurs et léger surplus de volume avec le chausson qui se tasse.

Du coup cet été je suis repassé au magasin, ils m’ont conseillé un réducteur de volume de 2mm et un nouveau ajustement de la coque au niveau de la malléole (à cause du réducteur).

Là j’ai skié une journée. Niveau volume du pied c’est parfait, super contrôle. Par contre j’ai toujours mal à la malléole (plutôt le dessus) et cette fois en plus au tibia.

Je sais que la dernière fois, le vendeur m’avait dit qu’en plus il pouvait ajouter quelque chose sous l’arrière de la semelle afin de stabiliser encore plus le pied.

Qu’en pensez vous ? J’aurais bien tenté un truc à la maison mais j’ai peur de me lancer et de faire une bêtise.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ice, 25/12/2025
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4366 messages
Hello ! La maléole c'est vraiment douloureux ou plutôt pour le confort ?
Si c'est de petit ajustement tu peux tester de mettre un compeed sur ta maléole. Ça peut suffire parfois.

Pour le tibia c'est localisé ? Pour le tibia le bootfitting sans erreur c'est les patchs en silicone qui se mettent sur le tibia. C'est tout simple et ça change la vie.

Test déjà ça toi même et ensuite vois si ça a été efficace.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Pour le tibia, il suffit que ta voûte plantaire soit un tout petit peu affaissée pour que ton tibia ne soit plus dans l’axe de ta languette = periostite. Douleur tibia = (à 95%) semelles inadaptées.
Ice
Ice

inscrit le 27/3/25
3 messages
Merci pour vos réponses

Maxlm (25/12/2025) disait:

La maléole c'est vraiment douloureux ou plutôt pour le confort ?
Si c'est de petit ajustement tu peux tester de mettre un compeed sur ta maléole. Ça peut suffire parfois.

Au bout d'une journée c'est quand meme douloureux et bien rouge.

Maxlm (25/12/2025) disait:

Pour le tibia c'est localisé ? Pour le tibia le bootfitting sans erreur c'est les patchs en silicone qui se mettent sur le tibia. C'est tout simple et ça change la vie.

Dans ce style la ? Car j'avais déjà testé des trucs en gel, pas terrible.

Je mets la photo après une journée de ski:

ak (25/12/2025) disait:

Douleur tibia = (à 95%) semelles inadaptées.

C'est une semelle Sidas sur mesure faites avec l'appareil Sidas. Du coup un renforcement du maintient (ce que me proposait le vendeur) pourrait être la solution.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4366 messages
Oui c'est bien un pad dans ce genre là.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Alors je pense que si on a besoin d’un pad c’est qu’on a une chaussure mal réglée, trop grande, pas assez serrée ou des semelles inadaptées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 26/12/2025
Ice
Ice

inscrit le 27/3/25
3 messages
En effet, c’est plutôt mon avis aussi. Je pense que j’avais pas assez serré mes chaussures ce jour là car les fois d’avant je n’avais pas eu le problème au tibia.

Par contre le pansement sur la malléole, ça peut être une idée à tester.

Déjà je vais retourner au magasin pour faire la stabilisation de la semelle. Ensuite je retourne skier le 10 donc je verrai.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (26/12/2025) disait:

Alors je pense que si on a besoin d’un pad c’est qu’on a une chaussure mal réglée, trop grande, pas assez serrée ou des semelles inadaptées.

Je plusune joyeusement
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 3/1/07
2460 messages
Matos : 5 avis
Puis si ya toujours des problèmes prend un chausson Zipfit...
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
567 messages
Je confirme pour zipfit. J’avais pas de problèmes à part une chaussure et un chausson vieillissant. J’ai juste changé le chausson par un zipfit et c’est vraiment la claque. Je pense que les matières qu’ils utilisent (cork + cuir + neoprene) sont parfaites pour les chaussures de ski : suffisamment rigide pour un bon maintien, suffisamment deformable pour s’adapter au pied et capacité d’absorption des vibrations exceptionnelles.

Le seul inconvénient c’est pour les mettre.

A noter que j’ai du prendre une taille en dessous de la taille de ma coque. Vu le prix, je conseille quand meme de faire ca en magasin.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7085 messages
mavatavieu (03/01/2026) disait:

Je confirme pour zipfit. J’avais pas de problèmes à part une chaussure et un chausson vieillissant. J’ai juste changé le chausson par un zipfit et c’est vraiment la claque. Je pense que les matières qu’ils utilisent (cork + cuir + neoprene) sont parfaites pour les chaussures de ski : suffisamment rigide pour un bon maintien, suffisamment deformable pour s’adapter au pied et capacité d’absorption des vibrations exceptionnelles.

Le seul inconvénient c’est pour les mettre.

A noter que j’ai du prendre une taille en dessous de la taille de ma coque. Vu le prix, je conseille quand meme de faire ca en magasin.

Ah tiens, pourquoi ça ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ben parce qu’il a des coques trop grandes 😀
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
567 messages
Mes coques sont tres proches du pied je pense (nordica dobermann) et c’est une vielle coque en taille Uk. Le chausson de la taille correspondante ne rentrait pas sans faire un pli. Avec la taille en dessous (1/2 taille mondo je crois), c’est parfait, meme si ca bourre bien la coque. J’avais des gros doutes et je pensais qu’il fallait mieux le chausson type race plus fin mais le vendeur était confiant et au final je suis vraiment content du résultat. C’est a la fois ultra confort et ultra précis.

Pour moi c’est d’autant plus bluffant parce ce que j’étais déjà tres content de ces chaussures avant.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
y a un titre à peine caché...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7085 messages
En anglais dans le texte
20-100
20-100

inscrit le 28/1/03
378 messages
Matos : 2 avis
@winstonsmith si tu passes par là...
Pourrais-tu stp remettre des photos des modifs que tu as faites sur tes Mercury. J'aimerais m'en inspirer pour modifier les miennes avec des languettes Dalbello ou Full Tilt et de la quincaille de Lupo.
Merci beaucoup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 20-100, 04/01/2026
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2613 messages
Matos : 1 avis
A vendre une paire de chaussons sidas CRT en 27.5 comme neufs.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2613 messages
Matos : 1 avis
Vendus
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/6/12
4223 messages