le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7525 messages
Matos : 14 avis
Ou un Palau aussi ,c'est bien et moins cher
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4044 messages
Matos : 52 avis
En tous cas il va falloir faire de plus en plus de bootfitting car ils vendent même plus de 25,5 :-(
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
464 messages
Calixte (01/10/2025) disait:

Zipfit je me vois mal en prendre un sans être accompagné par un vendeur compétant.

Pourquoi ? trop cher ou gros risque de mal faire ? Je vais dans tous les cas passer en magasin, mais ça peut mal se passer en magasin aussi. C'est pour ça que je suis preneur de retours.

Sur Zipfit, ce que j'aimerais savoir, c'est est-ce que je suis sensé être bien dedans sans thermoformage/bootfitting. Pour mes pompes de rando, le thermoformage a chaque fois fait une énorme différence.
action man
action man
inscrit le 26/1/23
70 messages
Matos : 9 avis
Au contraire pour bricoler à la maison je dirai que zipfit c’est le top du top. C’est indestructible et tout est réversible, tu peux essayer, ré-essayer et rere-essayer. De mon expérience les shops ici y connaissent rien en zipfit et vont te donner des mauvais conseils (on m’a donné des conseils totalement foireux où j’ai acheté les miens, heureusement que je suis un peu geek et que je lis les forums américains). En tout cas après environ 40 jours dans les miens la saison dernière je suis converti et je compte pas repartir sur autre chose.
action man
action man
inscrit le 26/1/23
70 messages
Si tu cherches des conseils sur zipfit y’a pas mal de vidéos sur YouTube, celles publiées par zipfit expliquent bien le truc. Il y’a aussi un thread très complet sur TGR.

Niveau confort, ça fait un peu mal les quelques premiers jours car c’est tes pieds qui poussent la pâte de liège là où il faut. Mais si il y’a des points vraiment durs ça se règle facilement en venant pousser cette pâte avec le pouce. Il faut aussi acheter les tubes de liège avec le chausson pour pouvoir ajouter du volume au chausson là où tu en auras besoin.

Une fois le travail fait c’est top je trouve, en tout cas moi je crois en la hype maintenant
action man
action man
inscrit le 26/1/23
70 messages
Peut être un dernier conseil, les chaussons zipfit sont très fins à l’avant du pied. Selon la coque que tu as il se peut que ça ne te convienne pas. Je suis par exemple passé de chaussures en 27.5 à 26.5 en passant au zipfit. J’ai tout fait en même temps (j’ai acheté des Fischer qui viennent d’origine avec un zipfit) donc c’était facile mais c’est à tester avant de lâcher 500 balles en ligne en espérant que ça se passe bien dans tes coques.
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
464 messages
Ok, je note pour l’avant du pied. Le process du liege, ca me fait un peu peur, par contre.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Pour l'avant pied, comme sur certain chausson "race", c'est du neoprene, pas grand changement quoi...
action man
action man
inscrit le 26/1/23
70 messages
mavatavieu (03/10/2025) disait:

Ok, je note pour l’avant du pied. Le process du liege, ca me fait un peu peur, par contre.

Je suis loin d’être le plus fin connaisseur du forum mais j’ai eu aucun souci avec le liège. J’ai trouvé ça moins stressant que de mettre mes chaussons palau au four.