ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors il y a deux écoles sur le refroidissement...
certains préconisent un refroidissement rapide, genre coque dans la neige.
action man
action man
Statut : Gourou
inscrit le 26/01/23
37 messages
euskaladejo (27 janv.) disait:

En page 1.



C’est exactement ce que j’avais vu, et je me demandai si je faisais ça ou toute la coque d’un coup. Finalement j’ai chauffé seulement au point douloureux et enfiler le chausson avec le pied dedans et 1mm de mousse pour créer un peu d’espace. La déformation de la coque est très légère, mais elle se voit. On verra si ca règle le souci. J’ai préféré faire au plus conservateur au début, quite à y aller un second coup un peu plus fort plutôt que de trop élargir au premier essai. Merci des conseils :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (27 janv.) disait:

alors il y a deux écoles sur le refroidissement...
certains préconisent un refroidissement rapide, genre coque dans la neige.

Y aurait il un chimiste dans la salle, pour nous éclairer sur l'influence du refroidissement et sur le maintien de la déformation ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (28 janv.) disait:

ak (27 janv.) disait:

alors il y a deux écoles sur le refroidissement...
certains préconisent un refroidissement rapide, genre coque dans la neige.

Y aurait il un chimiste dans la salle, pour nous éclairer sur l'influence du refroidissement et sur le maintien de la déformation ?

Oh bah j'ai 2-3 notions en chimie des polymères et j'avoue que là... Perso j'aurais dit refroidissement lent pour laisser le temps aux chaines de polymeres de reprendre une conformation optimale. Refroidissement rapide si t'es pressé pour gagner du temps et refourguer ça au client plus vite :D

Bon j'ai cherché 10 secondes sur google et j'ai trouvé ça :

"Durée de refroidissement : un paramètre variable

Le refroidissement est une étape sensible. Si la pièce est sortie trop rapidement, elle se déforme. Un refroidissement plus lent peut ainsi être nécessaire si la pièce doit comporter des parties parfaitement droites. Si ce critère n’est pas important pour votre cahier des charges, un refroidissement plus rapide augmentera votre cadence de production."

Source : blog.anviplasturgie.fr
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Je ne suis pas chimiste mais j'ai bossé dans une boîte qui faisait des pièces d'injection plastique pour l'automobile - et pour certaines, les mêmes matériaux que des chaussures de ski. Et le refroidissement était toujours à l'air, à température ambiante et en atmosphère non-régulée - que ce soit au Brésil en été ou au Wisconsin en hiver...
glimm
glimm
Statut : Expert
inscrit le 26/10/17
8 messages
Matos : 8 avis
Rider de Terre (15 janv.) disait:

Up du sujet bootfitting

Pour du pas homemade (je cherche une semelle spécifique et ptet plus) :

Un shop a conseiller sur chambery/aix/annecy ?
Je pense à worden ou Montania, des avis ?


Salut,
pour un travail exceptionnel, je te conseille Total Feet à Archamps, à côté d'Annemasse. C'est cher, mais le résultat est incroyable! J'en ai connu des bootfiters, mais des comme eux, jamais! Va voir sur leur site et tu décideras si oui ou non, tu veux y mettre le prix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
glimm (28 janv.) disait:

Rider de Terre (15 janv.) disait:

Up du sujet bootfitting

Pour du pas homemade (je cherche une semelle spécifique et ptet plus) :

Un shop a conseiller sur chambery/aix/annecy ?
Je pense à worden ou Montania, des avis ?


Salut,
pour un travail exceptionnel, je te conseille Total Feet à Archamps, à côté d'Annemasse. C'est cher, mais le résultat est incroyable! J'en ai connu des bootfiters, mais des comme eux, jamais! Va voir sur leur site et tu décideras si oui ou non, tu veux y mettre le prix.



oui et non. ça dépend du client. c'est pas le mec le plus sympa de la planète. et selon la demande il te prends bien de haut.
glimm
glimm
Statut : Expert
inscrit le 26/10/17
8 messages
Matos : 8 avis
ak (28 janv.) disait:

glimm (28 janv.) disait:

Rider de Terre (15 janv.) disait:

Up du sujet bootfitting

Pour du pas homemade (je cherche une semelle spécifique et ptet plus) :

Un shop a conseiller sur chambery/aix/annecy ?
Je pense à worden ou Montania, des avis ?


Salut,
pour un travail exceptionnel, je te conseille Total Feet à Archamps, à côté d'Annemasse. C'est cher, mais le résultat est incroyable! J'en ai connu des bootfiters, mais des comme eux, jamais! Va voir sur leur site et tu décideras si oui ou non, tu veux y mettre le prix.



oui et non. ça dépend du client. c'est pas le mec le plus sympa de la planète. et selon la demande il te prends bien de haut.


Sur leur site il est précisé qu'il est brut de décoffrage. Mais avec moi ça s'est super bien passé et on a trouvé le moyen de plaisanter. Cependant, c'est surtout le résultat qui compte. Et de ce côté, y'a rien à redire. De mes étaux (Fischer Transalp Pro) il a fait des pantoufles. Et Sandra, la podologue qui s'est associée avec lui, est très sympa, en plus d'être extrêmement compétente elle aussi. Du coup, l'année prochaine je lui achèterai des chaussures de piste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma femme y est allée avec ses chaussures de randonnées, résultat très moyen et elle est ressortie dégoutée par la prise en charge très peu aimable du bonhomme.
glimm
glimm
Statut : Expert
inscrit le 26/10/17
8 messages
Matos : 8 avis
ak (28 janv.) disait:

ma femme y est allée avec ses chaussures de randonnées, résultat très moyen et elle est ressortie dégoutée par la prise en charge très peu aimable du bonhomme.


Je comprends qu'il puisse rebuter des personnes. Mais avec moi, encore une fois, ça s'est super bien passé. On a même regardé ensemble la Coupe du Monde de ski sur sa TV!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (28 janv.) disait:

ma femme y est allée avec ses chaussures de randonnées, résultat très moyen et elle est ressortie dégoutée par la prise en charge très peu aimable du bonhomme.
tout pareil pour moi !
Je risque pas d'y retourner ni de le conseiller
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ça c'est passé ensuite a sidas a Voiron
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Salut,
Est-ce que un d’entre vous a un plan ou une adresse pour chopper des rivets (genre ceux qui tiennent les strap sur les colliers des Dalbello) ?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Del Preston, 30/01/2023 - 20:51
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Des rivets, non, mais tu peux les remplacer par des ecrous griffes étoile, ça marche super bien !

ebay.fr

Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Pas couillon ! Merci
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Festor le problème c est que tu te bars avant la fin du travail s il est dans un mauvais jour, mais j' ai eu de super retour de sa jeune collaboratrice qui est bootfiteuse ET podologue.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Del Preston (30 janv.) disait:

Salut,
Est-ce que un d’entre vous a un plan ou une adresse pour chopper des rivets (genre ceux qui tiennent les strap sur les colliers des Dalbello) ?
Merci

Je viens aux nouvelles : du coup tu as fait comment ? T'as utilisé les écrous plats de TT ?

Et autre question en lien : comment vous faites sauter les rivets ? Avec une petite mèche, genre inférieur au diamètre du "trou" du rivet ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Non finalement j’ai carrément pris le collier complet de la godasse qui avait le strap et je l’ai greffé sur le sabot de la nouvelle.
Opération pas très compliqué, vu que c’était de dalbello à dalbello.. ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Salut, vous auriez des techniques pour réduire le volume au niveau du coup de pied ? Mettre une cale sous tout le pied n'irait pas puisque je suis nickel aux métatarses et réduire le volume serait douloureux.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Calixte (29 mars) disait:

Salut, vous auriez des techniques pour réduire le volume au niveau du coup de pied ? Mettre une cale sous tout le pied n'irait pas puisque je suis nickel aux métatarses et réduire le volume serait douloureux.

T'es sur que ce serait douloureux ? Essai quand même pour une sortie avec une cale sous tout le pied (tu as des cale de 2mm je crois)
Patch sur le chausson ca va être chaud. ca risque de bouger.
Ton troisième crochet ne peux pas sérrer ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Plaque de mousse collée sur le dessus du chausson...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Maxlm (29 mars) disait:

Calixte (29 mars) disait:

Salut, vous auriez des techniques pour réduire le volume au niveau du coup de pied ? Mettre une cale sous tout le pied n'irait pas puisque je suis nickel aux métatarses et réduire le volume serait douloureux.

T'es sur que ce serait douloureux ? Essai quand même pour une sortie avec une cale sous tout le pied (tu as des cale de 2mm je crois)
Patch sur le chausson ca va être chaud. ca risque de bouger.
Ton troisième crochet ne peux pas serré ?


Je suis sur un Dalbello 3 crochets, celui du coup de pied et déjà serré au maximum.
Ensuite j'ai un valgus qui commence à apparaitre donc je n'ai pas/plus de marge sur l'avant du pied.


Tchak-Tchak (29 mars) disait:

Plaque de mousse collée sur le dessus du chausson...

J'ai des chaussons comme ça avec un lacet jusqu'au pied, est-ce que ça tiendra quand même ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte (29 mars) disait:

J'ai des chaussons comme ça avec un lacet jusqu'au pied, est-ce que ça tiendra quand même ?


Y'a qu'une seule façon de savoir...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Pafo
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Calixte (29 mars) disait:

Maxlm (29 mars) disait:

Calixte (29 mars) disait:

Salut, vous auriez des techniques pour réduire le volume au niveau du coup de pied ? Mettre une cale sous tout le pied n'irait pas puisque je suis nickel aux métatarses et réduire le volume serait douloureux.

T'es sur que ce serait douloureux ? Essai quand même pour une sortie avec une cale sous tout le pied (tu as des cale de 2mm je crois)
Patch sur le chausson ca va être chaud. ca risque de bouger.
Ton troisième crochet ne peux pas serré ?


Je suis sur un Dalbello 3 crochets, celui du coup de pied et déjà serré au maximum.
Ensuite j'ai un valgus qui commence à apparaitre donc je n'ai pas/plus de marge sur l'avant du pied.


Tchak-Tchak (29 mars) disait:

Plaque de mousse collée sur le dessus du chausson...

J'ai des chaussons comme ça avec un lacet jusqu'au pied, est-ce que ça tiendra quand même ?



C'est quoi comme pompes ? Je pose la question parce que sur mes lupo (un vieux modèle d'avant les inserts), la platine pouvez encore être déplacée mais le support plastique n'était pas pré-percés (je ne sais pas si je suis clair) => en gros j'ai découvert que je pouvais encore resserrer mon premier crochet après l'avoir démonté, ce n'était pas visible avant ...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Lupo 130C
Si t'as des photos ça m'intéresse !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
hum, non aucune et je ne les ai pas avec moi
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Oui dans ton cas la plaque de mousse c'est top, n'importe quel shop qui fait du bootfiting te filera ça. Et puis pour les lacets, tu les vires et tu mes un booster strap, period.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne connais pas chez Dalbello, mais chez Raichle qui avait aussi un système à câbles, tu pouvais commander un câble plus court.

Sinon +1 pour voir si tu peux déplacer le crochet et autrement le pad en mousse peut être très efficace aussi.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Yeahdemen (29 mars) disait:

Oui dans ton cas la plaque de mousse c'est top, n'importe quel shop qui fait du bootfiting te filera ça. Et puis pour les lacets, tu les vires et tu mes un booster strap, period.

J'ai déjà un booster
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Je confirme que la platine peut etre déplacée. Apres pas dit qu'elle soit pas deja en position serré a bloc. J'essaie de te trouver une photo et je t'envoie ça
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Calixte (29 mars) disait:

Salut, vous auriez des techniques pour réduire le volume au niveau du coup de pied ? Mettre une cale sous tout le pied n'irait pas puisque je suis nickel aux métatarses et réduire le volume serait douloureux.
dans mes chaussures de tlmk, j'ai mis une réducteur de volume dont j'ai coupé la partie avant (en biais), et c'est nickel
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Calixte (29 mars) disait:

Yeahdemen (29 mars) disait:

Oui dans ton cas la plaque de mousse c'est top, n'importe quel shop qui fait du bootfiting te filera ça. Et puis pour les lacets, tu les vires et tu mes un booster strap, period.

J'ai déjà un booster

Alors il y a plus qu'à :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Du coup je confirme qu'il y a 2 crans disponibles pour la plaque d'accroche, je dois pouvoir récupérer 20mm. À voir si ca suffira :)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Calixte (29 mars) disait:

Du coup je confirme qu'il y a 2 crans disponibles pour la plaque d'accroche, je dois pouvoir récupérer 20mm. À voir si ca suffira :)

Pour moi, si tu dois forcer autant, c'est que la chaussure n'est pas adaptée à la forme de ton pied ... j'ai peut etre une fausse vision du bootfitting, mais on ne peut pas partir d'une coque non adaptée (trop grande), on peut par contre deformer une coque qui est presque bonne et l'adapter aux particularités d'un pied.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Ça allait bien mais le pied change, je deviens plus pointilleux, le chausson bouge etc... La chaussure qui te vas un jour peut ne plus aller et inversement.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'as pas fini ta croissance ? ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (30 mars) disait:

T'as pas fini ta croissance ? ?

L'intelligence des pieds n'est pas à maturité
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Calixte (30 mars) disait:

Sardineaioli05 (30 mars) disait:

T'as pas fini ta croissance ? ?

L'intelligence des pieds n'est pas à maturité

A force de skier comme un pied .... il devient plus fort :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne sais pas si on peut dire que c'est du bootfitting :)



Pose de Booster sur les Mach 1 130 qui me défoncent les tibias en 2/3 j de skis (hématomes, bosses,...).
J'espère vraiment qu'il y aura un effet positif sur ce point.

Je voulais surtout souligner la bonne conception des Mach 1 sur divers points de bootfitting dont la présence de crochets à griffe (comme décrit plus haut) de série.
Du coup opération de greffe très simple avec 1 tournevis, 4 rondelles et 15mn de temps.
C'est même pas du bricolage.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu pourras faire des essais avec le booster sur la collier et directement sur la languette, sous le collier... faut peut être voir à le remonter légèrement au niveau des fixations ( ou pas, on ne voit pas suffisamment sur la photo pour être sur que ça peut passer ).
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Moi, j'aurais centré à -1.35 vers la gauche 👽
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide ( 1 oct.) disait:

Moi, j'aurais centré à -1.35 vers la gauche 👽



T'as l'oeil ;-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Jolies pompes !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Limite on dirait des TNT 🙂
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 1 oct.) disait:

Limite on dirait des TNT 🙂

C'est Syhann qui a récupéré les miennes 😉😁
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
J'ai essayé pas mal de trucs avec le booster et, pour ma part, je trouve qu'il fonctionne parfaitement directement sur la languette du chausson, le plus haut possible, juste au dessus de la bordure de la coque.
My two cents'
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'emplacement prédéfinis des rivets de fixation ne me permet pas trop de jouer sur les hauteurs.
Dès le début de ma saison la question de l'efficacité sera vite répondue je pense.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
#inperceusewetrust 🙂