Gunacama
Gunacama

inscrit le 24/03/05
32 messages
Stations : 2 avis
Habari Gani (15 déc.) disait:

Parce qu'ils sont passés les premiers ...


Eh oui. Les premiers seront les derniers (à avoir réussi à gagner au CE.....:))
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
le fab (15 déc.) disait:

Et des peaux ... (En tout cas decath et leur peaux pas cher)

Et des locations voire achat de matos de ski de rando
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
les locations il y a clairement de l'abus avec la demande en ce moment.

Un collègue est allé chez Lanches Thonon, prix annoncé location 1 saison skis neufs fixés + peaux + chaussures = 1200€
et tu dois repayer à la fin de la saison pour les garder :D

il y en a qui manquent pas d'air
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Il suffit d'aller sur le bon coin faire son marché... Ça lui fera nettement moins cher !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
twann74 (16 déc.) disait:

les locations il y a clairement de l'abus avec la demande en ce moment.

Un collègue est allé chez Lanches Thonon, prix annoncé location 1 saison skis neufs fixés + peaux + chaussures = 1200€
et tu dois repayer à la fin de la saison pour les garder :D

il y en a qui manquent pas d'air



Ahhhh lanches Annemasse... Que des bons souvenirs....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le mec me remet un chèque en mains propres et le déclare perdu le lendemain... L'honnêteté réincarnée...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
des vrais champions !

quand j'étais petit j'y allais pour rever devant les paires neuves beaucoup trop chères pour moi… ba maintenant je fais pareil ;)
(en vrai j'y vais plus, faut pas déconner non plus)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
ak (16 déc.) disait:

Le mec me remet un chèque en mains propres et le déclare perdu le lendemain... L'honnêteté réincarnée...


On attend toujours l’épilogue... ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Raimundo (16 déc.) disait:

ak (16 déc.) disait:

Le mec me remet un chèque en mains propres et le déclare perdu le lendemain... L'honnêteté réincarnée...


On attend toujours l’épilogue... ;-)

perdu en même temps que le chèque
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (16 déc.) disait:

ak (16 déc.) disait:

Le mec me remet un chèque en mains propres et le déclare perdu le lendemain... L'honnêteté réincarnée...


On attend toujours l’épilogue... ;-)




ulcère ou lâcher prise... j'ai choisi la deuxième solution ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

l'étau se resserre...



lematin.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Ce serait une première défection dans le milieu des remontées mécaniques suisses. Le canton de Saint-Gall pourrait bien renoncer à ouvrir ses pistes de ski durant les Fêtes, à partir du 22 décembre.

La décision n’est pas encore prise formellement, mais le président du Gouvernement saint-gallois, Bruno Damann (PDC), a déclaré mardi dans les médias alémaniques: «La situation épidémiologique ne permet pas aux domaines skiables d’ouvrir»."
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu peux ajouter qu’il y a du lockdown dans l’air entre Noël et Nouvel An avec fermeture prolongée des écoles début janvier...

Perso, je prépare un stock de matériel pour m’occuper durant cette période ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
T'as des sources ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
A priori, les stations restent du ressort des cantons et les Grisons veulent maintenir l'ouverture même s'ils ferment les restaurants.

Ca risque de se finir avec un confinement genre le printemps (écoles et magasins fermés mais liberté de circuler) mais avec des stations ouvertes... vu que la population va en montagne de toute façon, c'est pas complètement idiot.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (16 déc.) disait:

Raimundo (16 déc.) disait:

ak (16 déc.) disait:

Le mec me remet un chèque en mains propres et le déclare perdu le lendemain... L'honnêteté réincarnée...


On attend toujours l’épilogue... ;-)




ulcère ou lâcher prise... j'ai choisi la deuxième solution ;-)

Spa très Derby, si ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (16 déc.) disait:

ak (16 déc.) disait:

Raimundo (16 déc.) disait:

ak (16 déc.) disait:

Le mec me remet un chèque en mains propres et le déclare perdu le lendemain... L'honnêteté réincarnée...


On attend toujours l’épilogue... ;-)




ulcère ou lâcher prise... j'ai choisi la deuxième solution ;-)

Spa très Derby, si ?



au Derby avec un ulcère, j'ai aucune chance... question de priorité.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (16 déc.) disait:

T'as des sources ?

Rien de concret, juste mes warnings qui se sont allumés quand j'ai entendu le JT de mercredi:
rts.ch
Notamment le passage quand elle dit qu'il y a une "fenêtre d'opportunité" où on pourrait confiner sans trop d'impact.

A mettre en parallèle avec les mesures de plus en plus strictes dans les divers pays européens et avec la montée au créneau des milieux économiques qui font pression pour que ça reste ouvert ...

JT de ce jeudi soir:
rts.ch
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bonagva, 16/12/2020 - 23:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (16 déc.) disait:

ak (16 déc.) disait:

T'as des sources ?

Rien de concret, juste mes warnings qui se sont allumés quand j'ai entendu le JT de mercredi:
rts.ch
Notamment le passage quand elle dit qu'il y a une "fenêtre d'opportunité" où on pourrait confiner sans trop d'impact.

A mettre en parallèle avec les mesures de plus en plus strictes dans les divers pays européens et avec la montée au créneau des milieux économiques qui font pression pour que ça reste ouvert ...

JT de ce jeudi soir:
rts.ch



merci
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
bon sinon côté suisse ca commence à limiter l'accès aux pistes avec vente d'un nombre fixe de forfaits (détenteurs de forfaits saisons non concernés)

et il semblerait que verbier ait déjà fait sauter quelques forfaits pour non port du masque/respect des consignes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 17/12/2020 - 12:07
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
chamaco32 (17 déc.) disait:

Heureusement qu'il l'a pas choppé au ski...

francebleu.fr

"faites ce que je dis, pas ce que je fais"...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
S il n avait pas fermé les remontées et si il était venu skier, il ne l aurait pas attrapé hihi. Ceci dit peut être ne l a t il pas, mais que ce n est que de la com. Je ne crois pas les menteurs, du coup qu ils mentent ou pas, il y a un doute.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
si c'est de la com il faut qu'il change de conseiller!!!
attraper le covid dans un repas de 12 personnes à minuit en plein couvre feu au niveau com j'ai vu mieux ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sont menteurs, manipulateurs mais pas si malins.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
monax1 (18 déc.) disait:

si c'est de la com il faut qu'il change de conseiller!!!
attraper le covid dans un repas de 12 personnes à minuit en plein couvre feu au niveau com j'ai vu mieux ;)

C'était pour le travail ! Pis il avait son attestation
Tu vois le mal partout ;)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ce qui m'interesse c'est de savoir ou il l'a chopé et comment...

soit c'est dans une reunion officielle, auquel cas il n'a pas respecté les gestes barrieres qu'il prone en permanence... mais ce qui est bizarre, c'est que personne ne puisse retracer ça alors que dans les fais, dans ces reunions, y'a pas tant de monde que ca et tracer les cas contacts est pas si dur...

Soit c'est dans une reunion pas officielle... et là, ca devient encore plus interessant... qui? pourquoi? a quelle heure? avec ou sans attestation? ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
On comprend bien que tu sois intéressé par les ragots de bar.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord (18 déc.) disait:

On comprend bien que tu sois intéressé par les ragots de bar.

non un ragot c'est une invention. Moi c'est la vérité qui m'interesse.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
C'est que savoir comment Macron a attrapé le covid, va nous permettre de mieux comprendre la propagation de l'épidémie et de mieux lutter contre celle-ci.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La seule chose certaine, c est qu ils nous cassent les co****es.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (18 déc.) disait:

C'est que savoir comment Macron a attrapé le covid, va nous permettre de mieux comprendre la propagation de l'épidémie et de mieux lutter contre celle-ci.

non, mais savoir comment vivent ceux qui nous disent coment vivre, oui, ca m'interesse... le deux poids deux mesures, la paille la poutre, faites ce que je dis pas ce que je fais...

Sérieusement... y'a pas que le covid dans la vie!! Tu as plus de risque de mourir d'autre chose que du covid!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi ça va... On a jamais été aussi peinard à la maison... Ma femme en télétravail, moins de monde sur les routes, Marc qui râle.. la belle vie quoi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio (18 déc.) disait:

loul (18 déc.) disait:

C'est que savoir comment Macron a attrapé le covid, va nous permettre de mieux comprendre la propagation de l'épidémie et de mieux lutter contre celle-ci.

non, mais savoir comment vivent ceux qui nous disent coment vivre, oui, ca m'interesse... le deux poids deux mesures, la paille la poutre, faites ce que je dis pas ce que je fais...

Sérieusement... y'a pas que le covid dans la vie!! Tu as plus de risque de mourir d'autre chose que du covid!



Ah .... Parceque tu penses pas qu'il y a 2 poids 2 mesures entre toi dans ton chalet à la Clusaz et les mecs à 12 dans leur 30 mètres... Mm ais ça, ça va... Tu vis avec...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (18 déc.) disait:


Sérieusement... y'a pas que le covid dans la vie!! Tu as plus de risque de mourir d'autre chose que du covid!


Sauf que ça marche avec tout ta phrase:
Tu as plus de risque de mourir d'autre chose que du cancer: arrêtons la recherche sur le cancer qui coûte tant.
Tu as plus de risque de mourir d'autre chose que d'un accident de la route: supprimons le code de la route.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Si on commence à relever ses petites manipulations .. on a pas fini...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
@Matiouf
C'est le virus qui nous casse les coui..
pas ceux qui essaient de te faire retrouver le temps d'avant.
Quand tu joues au foot, tu le fais avec des règles, même si elles ne te plaisent pas quand l'arbître te siffle
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Qu ils aillent se faire en***er avec leurs règles qui n ont pas de sens... Oui il faut faire gaffe, mais il faut vivre... BOREL!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/12/2020 - 11:41
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (18 déc.) disait:

HelmoDiScipio (18 déc.) disait:


Sérieusement... y'a pas que le covid dans la vie!! Tu as plus de risque de mourir d'autre chose que du covid!


Sauf que ça marche avec tout ta phrase:
Tu as plus de risque de mourir d'autre chose que du cancer: arrêtons la recherche sur le cancer qui coûte tant.
Tu as plus de risque de mourir d'autre chose que d'un accident de la route: supprimons le code de la route.

je n'appelle pas a arreter la recherche sur le covid!

Mais pour tes exemples, c'est amusant, car le confinement pour le covid, c'est l'équivalent de l'interdiction de la voiture pour eviter les accidents de la route... ce qui ne viendrait a l'idee de personne... enfin ... j'espere!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
On sent bien le rebelle qui est en toi .
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord (18 déc.) disait:

@Matiouf
C'est le virus qui nous casse les coui..
pas ceux qui essaient de te faire retrouver le temps d'avant.
Quand tu joues au foot, tu le fais avec des règles, même si elles ne te plaisent pas quand l'arbître te siffle

et quand l'arbitre se trompe? On baisse la tete et on dit qu'i la raison quand meme?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Matiouf (18 déc.) disait:

Qu ils aillent se faire en***er avec leurs règles qui n ont pas de sens... Oui il faut faire gaffe, mais il faut vivre... BOREL!

Exactement
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
francbord (18 déc.) disait:

On sent bien le rebelle qui est en toi .

Et j'ai des raisons de le "re"devenir... ceci dit les "morveux" ;) faudrait peut être vous rebeller...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
@matiouf
J'aimerais bien être encore un morveux, "gamin"
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien sur, je ne parlais pas pour toi... Mais donc, tu as connu les 70 avec toutes les avancées (et même des excès)... ça ne te fais pas mal aux tripes toute ce qui se passe (pas seulement le Covid) depuis quelques années?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (18 déc.) disait:

loul (18 déc.) disait:

HelmoDiScipio (18 déc.) disait:


Sérieusement... y'a pas que le covid dans la vie!! Tu as plus de risque de mourir d'autre chose que du covid!


Sauf que ça marche avec tout ta phrase:
Tu as plus de risque de mourir d'autre chose que du cancer: arrêtons la recherche sur le cancer qui coûte tant.
Tu as plus de risque de mourir d'autre chose que d'un accident de la route: supprimons le code de la route.

je n'appelle pas a arreter la recherche sur le covid!

Mais pour tes exemples, c'est amusant, car le confinement pour le covid, c'est l'équivalent de l'interdiction de la voiture pour eviter les accidents de la route... ce qui ne viendrait a l'idee de personne... enfin ... j'espere!


Non, c'est l'équivalent des limitations de vitesses. C'est un moyen de limiter les morts.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Matiouf (18 déc.) disait:

Bien sur, je ne parlais pas pour toi... Mais donc, tu as connu les 70 avec toutes les avancées (et même des excès)... ça ne te fais pas mal aux tripes toute ce qui se passe (pas seulement le Covid) depuis quelques années?

ben non ... le confinement c'est fait pour lui!

Les vieux a la retraite qui de toute facon sortent peu, qui ont des risques avec le covid et qui s'en foutent de l'economie car leur argent et leur retraite reste versée et qui ont voté macron.

C'est ca qui est drole! Ceux qui avaient 18 ans en 68 et qui voulaient "interdire d'interdire" sont les premiers a applaudir le confinement (cf Cohn Bendit...)

Les jeunes ne sont pas des électeurs, c'est pour ça qu'ils s'en foutent...