ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (13 déc.) disait:

C'est bien connu, y a que les Français bien s'endettent...



Que les Français bien s'endettent ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ak
ronron voulait dire que les français seraient bien sans dettes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
S'en sortir sans sortir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ou que les mauvais français ne s'endettent pas ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (13 déc.) disait:

ronron (13 déc.) disait:

C'est bien connu, y a que les Français qui s'endettent...



Que les Français bien s'endettent ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
tcsa (13 déc.) disait:

COMMUNIQUE DE PRESSE DU GOUVERNEMENT CONCERNANT LES MESURES PRISES EN FAVEUR DE LA MONTAGNE

Paris, le 12 décembre 2020

MESURES ÉCONOMIQUES EN FAVEUR DES STATIONS DE SKI

Les exploitants de remontées mécaniques, publics comme privés, bénéficieront d’un fonds de soutien leur permettant de compenser 70% des charges fixes liées à l’exploitation des remontées
mécaniques, elles-mêmes fixées à 70% du chiffre d’affaires en incluant les missions de sécurisation des domaines
. Le chiffre d’affaires de référence sera calculé sur la moyenne des trois dernières années correspondant à la période de fermeture. Cette aide est déplafonnée, sous réserve d’une notification auprès de la Commission européenne.

Ça fait compensation sur la base de 49% du CA de l’an passé avec le personnel en chômage partiel (ou non embauché ) et pas de dépenses d’énergie fluides. Bien négocié pour les exploitants ...
A voir le temps que prendra la Commission et sa décision sur l’absence de plafonnement
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Habari Gani, 13/12/2020 - 12:15
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages
Et sinon, à J-6 avant le début des vacances scolaires de Noel, on n’a toujours pas plus d’informations concernant les restrictions (de la part des autorités françaises) pour les français souhaitant aller (skier ou pas) en Espagne on en Suisse ?
Les annonces de Macron et de Castex d’il y a 10 jours, serait-ce que du vent ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
chadsmith (13 déc.) disait:

Et sinon, à J-6 avant le début des vacances scolaires de Noel, on n’a toujours pas plus d’informations concernant les restrictions (de la part des autorités françaises) pour les français souhaitant aller (skier ou pas) en Espagne on en Suisse ?
Les annonces de Macron et de Castex d’il y a 10 jours, serait-ce que du vent ?
Interdiction d'aller skier en Suisse où en Catalogne, je ne vois pas comment dans la mesure ou tu peux aller en Catalogne ou en Suisse....
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
chamaco32 (13 déc.) disait:

chadsmith (13 déc.) disait:

Et sinon, à J-6 avant le début des vacances scolaires de Noel, on n’a toujours pas plus d’informations concernant les restrictions (de la part des autorités françaises) pour les français souhaitant aller (skier ou pas) en Espagne on en Suisse ?
Les annonces de Macron et de Castex d’il y a 10 jours, serait-ce que du vent ?
Interdiction d'aller skier en Suisse où en Catalogne, je ne vois pas comment dans la mesure ou tu peux aller en Catalogne ou en Suisse....

déconseillé, pas interdit!
Pour interdire, il faut une loi et à ma connaissance, elle n'est pas sortie... Ni (pour le moment?) les actions de quarantaine (septaine, ça se dit?) qui s'en suivent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je passe tout les jours en Suisse, avec skis, sans skis, avec luge, sans luge, a midi et à minuit... Pas l'ombre d'un douanier aux petites douanes. Rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 13/12/2020 - 17:49
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
amp.ouest-france.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai vu ça oui.
c'est très tendu dans certaines régions.
mais vraiment pas partout.
mais je comprends ces directeurs d'hopitaux.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
djan (13 déc.) disait:

chamaco32 (13 déc.) disait:

chadsmith (13 déc.) disait:

Et sinon, à J-6 avant le début des vacances scolaires de Noel, on n’a toujours pas plus d’informations concernant les restrictions (de la part des autorités françaises) pour les français souhaitant aller (skier ou pas) en Espagne on en Suisse ?
Les annonces de Macron et de Castex d’il y a 10 jours, serait-ce que du vent ?
Interdiction d'aller skier en Suisse où en Catalogne, je ne vois pas comment dans la mesure ou tu peux aller en Catalogne ou en Suisse....

déconseillé, pas interdit!
Pour interdire, il faut une loi et à ma connaissance, elle n'est pas sortie... Ni (pour le moment?) les actions de quarantaine (septaine, ça se dit?) qui s'en suivent...

J'ai l'impression que l'arsenal législatif existant permet de faire pas mal de choses:
Article L.3131-15 du code de la santé publique
Article 24 du décret du 29 octobre 2020
Arrêté du 10 juillet 2020

Avec dans cet arrêté cette formule magnifique: "constituent une zone de circulation de l'infection du virus SARS-CoV-2 l'ensemble des pays du monde à l'exception :
1° Pour la France, des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ;
2° Des Etats suivants :
- Australie ;
- Corée du sud ;
- Japon ;
- Nouvelle-Zélande ;
- Rwanda ;
- Singapour ;
- Thaïlande".

Je ne comprends pas pourquoi le Rwanda ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le rwanda c'est un bien beau pays :-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ak (13 déc.) disait:

Je passe tout les jours en Suisse, avec skis, sans skis, avec luge, sans luge, a midi et à minuit... Pas l'ombre d'un douanier aux petites douanes. Rien.

+1

j'ai même pris les grosses douanes ces derniers temps, aucun contrôle ni côté suisse ni côté Français.
Même durant les weekends (hier 2 a/r à Bardonnex avec 3 paires de ski dans le coffre).

Uniquement ce matin les gardes frontières suisses au pas de l'échelle. Pas vu un seul Français pour le moment.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Habari Gani (13 déc.) disait:

J'ai l'impression que l'arsenal législatif existant permet de faire pas mal de choses:
Article L.3131-15 du code de la santé publique
Article 24 du décret du 29 octobre 2020
Arrêté du 10 juillet 2020

Avec dans cet arrêté cette formule magnifique: "constituent une zone de circulation de l'infection du virus SARS-CoV-2 l'ensemble des pays du monde à l'exception :
1° Pour la France, des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ;
2° Des Etats suivants :
- Australie ;
- Corée du sud ;
- Japon ;
- Nouvelle-Zélande ;
- Rwanda ;
- Singapour ;
- Thaïlande".


J'entends bien qu'il existe des textes de loi relatif à l'état d'urgence, la quarantaine etc...Mais pour moi, rien de spécifique au ski, la Suisse et l'Espagne!
J'ai l'impression , au moins pour le moment, à suivre ces prochains jours , que principalement coup de bluff du gouvernement par effet de dissuasion?!...
chadsmith
chadsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/15
79 messages

Je pense comme toi Djan, pour l'instant, on est en plein dans le coup de bluff.
Je viens de tomber par ailleurs sur cet article, datant de la fin de semaine dernière, qui fait référence à tout cela:
lefigaro.fr

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
c'est clairement du bluff. S'ils voulaient vraiment empecher ce type de déplacement (FR -> CH ou FR -> ES pour skier) ils auraient mis ces pays sur la liste rouge avec quarantaine obligatoire.

Pour le moment rien de concret n'est mis en place, je passe la douane tous les jours avec/sans skis et je vois pas trop ce que les douaniers peuvent me dire sachant qu'il n'y a pas de base juridique.

De toute façon tant que la suisse ne mets pas en place une mesure réciproque il ne se passera rien …
Hier sur le parking des Crosets beaucoup de plaques 74 01 39 25 donc en tout cas ca n'arrete pas les skieurs des régions voisines (prévisible, c'est surtout pour faire peur à ceux qui ont plus de route à faire)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Je pense, sauf à avoir manqué quelque chose (mais ce n’est pas complètement la spécialité ces questions de contrôle aux frontières), que l’arsenal juridique actuel suffit et qu’il n’est pas nécessaire de mettre la Suisse sur la liste ... puisqu’elle y est déjà dès lors que la liste c’est « monde entier sauf ... Singapour, Nouvelle-Zelande et Rwanda ... » (probablement pour ce dernier parce que le swahili est une langue officielle).
Ensuite l’ordonnance du Conseil d’Etat sur ´es remontées mécaniques qui mentionne les déplacements et le brassage de population dans les stations pourrait permettre un contrôle différencié.
Mais a la fin on n’a pas assez de douaniers pour faire ça et que si on faisait ça à la frontière le 2 janvier ça serait une sacrée pagaille.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
mais la fameuse liste c'est pas pour les Etats hors UE / Schengen ? Parce que si ma mémoire est bonne il avait été annoncé que les frontières intra Schengen ne seraient pas fermées
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Eric64 (13 déc.) disait:

Le probleme c'est qu'il y a tellement de medecins a la TV et dans les journaux maintenant, que si tu veux qu'on parle de toi, tu es obligé d'etre dans la surenchere.

plus personne n'ecoute les discours pondérés, il faut faire peur pour faire son beurre
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Personne n'écoute jamais les gens pondérés depuis toujours...

T'as redécouvert l'eau chaude.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (14 déc.) disait:

Personne n'écoute jamais les gens pondérés depuis toujours...

T'as redécouvert l'eau chaude.

C'est pas vrai, au tout debut, quand c'etait en chine, les plateaux tv etaient plutot tres pondérés et raisonnables...

c'est l'abondance de medecins de television, jamais dans leur service, qui a entrainé une concurrence de folie: si tu veux ta place dans l'emission X, il faut que tu fasses du sensationnel.

Si tu dis "nous on manque pas de masque et on a de la place, on gere, c'est notre boulot" tu reviens pas.

bon apres, les vrais médecins, ils vont pas la TV...

Je voyais l'autre jour sur BFM je crois (oui desolé, je me suis trompé de numero sur la telecommande) un medecin qui expliquait tout sur le Covid... la meuf etait... Rhumatologue! lol

L'avis de mon kiné aurait été aussi pertinent... mais elle a la TV, disait qu'il fallait reconfiner tout le monde!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vous regardez le télé pour avoir des infos?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ronron (14 déc.) disait:

Vous regardez le télé pour avoir des infos?

c'est possible ... mais faut bien sélectionner
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (14 déc.) disait:

Vous regardez le télé pour avoir des infos?

plutot pour se divertir
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
HelmoDiScipio (14 déc.) disait:

ronron (14 déc.) disait:

Vous regardez le télé pour avoir des infos?

plutot pour se divertir

Et encore, plus que les programmes à la demande!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ronron (14 déc.) disait:

Vous regardez le télé pour avoir des infos?

Certainement pas!
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Vous en avez parlé de l'Allemagne ?
qui ferme tout, y compris le ski, avec peu de décès et des dizaines de milliers de lits libres en réa ?

On y comprends plus rien à cette pandémie
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Il n'y a pas que le chiffre a l'instant t, mais aussi la dynamique
Et en Allemagne ça monte
De manière exponentielle bien entendu
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
squier (14 déc.) disait:

Vous en avez parlé de l'Allemagne ?
qui ferme tout, y compris le ski, avec peu de décès et des dizaines de milliers de lits libres en réa ?

On y comprends plus rien à cette pandémie

moi ce que je comprends, c'est que tu confines un peu, beaucoup, par endroit, partout, temporairement, en permanence, la nuit, le jour, pas du tout, que tu fermes les supermarchés, les bars, les boites de nuit, les stations de ski, ou que tu ne fermes rien du tout...

au final...

ca ne change RIEN! Tout le monde a plus ou moins la meme progression, des chiffres de mortalité proches, ca monte a peu pres au meme moment, ca baisse a peu pres au meme moment...

les gouvernements se touchent comme des oufs, mais au final, le virus a manifestement une mécanique de propagation propre(temperatures, mutations, ....) que les actions humaines n'influencent qu'a la marge

qu'on arrete de nous faire iech avec tout ca, ca ne mene nulle part. Si pars chaque deconfinement il faut reconfiner et que leur vaccin n'est pas efficace suffisament longtemps, alors ce sera sans fin... et il ne restera plus qu'a vivre et choper ce qu'on doit choper quand c'est notre destin...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
HelmoDiScipio (14 déc.) disait:

moi ce que je comprends, c'est que tu confines un peu, beaucoup, par endroit, partout, temporairement, en permanence, la nuit, le jour, pas du tout, que tu fermes les supermarchés, les bars, les boites de nuit, les stations de ski, ou que tu ne fermes rien du tout...

au final...

ca ne change RIEN! Tout le monde a plus ou moins la meme progression, des chiffres de mortalité proches, ca monte a peu pres au meme moment, ca baisse a peu pres au meme moment...

les gouvernements se touchent comme des oufs, mais au final, le virus a manifestement une mécanique de propagation propre(temperatures, mutations, ....) que les actions humaines n'influencent qu'a la marge

qu'on arrete de nous faire iech avec tout ca, ca ne mene nulle part. Si pars chaque deconfinement il faut reconfiner et que leur vaccin n'est pas efficace suffisament longtemps, alors ce sera sans fin... et il ne restera plus qu'a vivre et choper ce qu'on doit choper quand c'est notre destin...

Assez d’accord avec toi, mais aucune personnalité politique qui n’est pas d’un bord ultra-libéral (type Trump, alors que lui a eu droit à des traitements expérimentaux hyper coûteux...) n’osera proclamer une telle affirmation...

Concernant le vaccin, il se pourrait qu’il ressemble à celui de la grippe, avec des variations annuelles dont l’OMS recommande la composition des vaccins chaque saison...
Si ça se trouve, on va y venir à l’immunité collective !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
L'allemagne c'est très disparate pour le moment, la Saxe et Bade Wurtemberg sont bien dans le rouge mais le reste bcp moins… je pense surtout que les allemands anticipent pour pas de retrouver dans le merde courant janvier! parce que je le vois venir de loin le discours avant le 20 janvier "ah ba ca remonte, on reconfine et on ouvre pas"...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
djan (15 déc.) disait:

Assez d’accord avec toi, mais aucune personnalité politique qui n’est pas d’un bord ultra-libéral (type Trump, alors que lui a eu droit à des traitements expérimentaux hyper coûteux...) n’osera proclamer une telle affirmation...

ah oui c'est sur que la gestion trump elle était bonne !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7127 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais les bientôt 300’000 morts ricains étaient tous des vieux obèses et cardiaques qui n’avaient que quelques jours à vivre, donc ça compte pas ...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab (15 déc.) disait:

djan (15 déc.) disait:

Assez d’accord avec toi, mais aucune personnalité politique qui n’est pas d’un bord ultra-libéral (type Trump, alors que lui a eu droit à des traitements expérimentaux hyper coûteux...) n’osera proclamer une telle affirmation...

ah oui c'est sur que la gestion trump elle était bonne !

Taux de mortalité/population:
- USA: 0.091%
- France: 0.087%

Voila un bon exemple... au final, en France des confinements massifs et globaux. Aux USA, des confinements partiels ou pas de confinement du tout.

Et au final, le chiffre est quasi le même

Quoiqu'on fasse, ca ne change au final quasiment rien... et encore, tout ca n'est pas fini... quand ce sera fini, on comptera vraiment et je te fiche mon billet que ce sera partout pareil...

Ce que font les gouvernements ne sert a rien, c'est de la politique, faire quelque chose pour faire penser qu'ils servent a quelque chose... mais en fait, la, ils ne servent a rien...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
djan (15 déc.) disait:

HelmoDiScipio (14 déc.) disait:

moi ce que je comprends, c'est que tu confines un peu, beaucoup, par endroit, partout, temporairement, en permanence, la nuit, le jour, pas du tout, que tu fermes les supermarchés, les bars, les boites de nuit, les stations de ski, ou que tu ne fermes rien du tout...

au final...

ca ne change RIEN! Tout le monde a plus ou moins la meme progression, des chiffres de mortalité proches, ca monte a peu pres au meme moment, ca baisse a peu pres au meme moment...

les gouvernements se touchent comme des oufs, mais au final, le virus a manifestement une mécanique de propagation propre(temperatures, mutations, ....) que les actions humaines n'influencent qu'a la marge

qu'on arrete de nous faire iech avec tout ca, ca ne mene nulle part. Si pars chaque deconfinement il faut reconfiner et que leur vaccin n'est pas efficace suffisament longtemps, alors ce sera sans fin... et il ne restera plus qu'a vivre et choper ce qu'on doit choper quand c'est notre destin...

Assez d’accord avec toi, mais aucune personnalité politique qui n’est pas d’un bord ultra-libéral (type Trump, alors que lui a eu droit à des traitements expérimentaux hyper coûteux...) n’osera proclamer une telle affirmation...

Concernant le vaccin, il se pourrait qu’il ressemble à celui de la grippe, avec des variations annuelles dont l’OMS recommande la composition des vaccins chaque saison...
Si ça se trouve, on va y venir à l’immunité collective !

et un coup sur deux, le vaccin contre la grippe ne protege pas de la bonne souche...

le tout avec des vaccins sur lesquels on a aucun recul... je suis d'accord avec toi, soit l'immunité collective, soit juste vivre avec.

On ne sait pas vacciner du Sida, on vit avec, il y a toujours des morts et des contaminés, mais desormais tout le monde s'en fout...

le covid dans 10 ans?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Helmo, c'est vraiment bonnard l'amour avec préservatif
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
au moins tu te confines partiellement.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord (15 déc.) disait:

Helmo, c'est vraiment bonnard l'amour avec préservatif

ben c'est le masque chirurgical de la teub non?

quant à l"amour".. lol...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

le fab (15 déc.) disait:

djan (15 déc.) disait:

Assez d’accord avec toi, mais aucune personnalité politique qui n’est pas d’un bord ultra-libéral (type Trump, alors que lui a eu droit à des traitements expérimentaux hyper coûteux...) n’osera proclamer une telle affirmation...

ah oui c'est sur que la gestion trump elle était bonne !

Taux de mortalité/population:
- USA: 0.091%
- France: 0.087%

Voila un bon exemple... au final, en France des confinements massifs et globaux. Aux USA, des confinements partiels ou pas de confinement du tout.


pour t'aider un peu à réfléchir ...
Densité US 34,30 habitants / km²
Densité France 117,63 habitants / km²
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

Taux de mortalité/population:
- USA: 0.091%
- France: 0.087%

tu ramènes tout à un chiffre parce que ton cerveau peut pas plus ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
RPM (15 déc.) disait:

HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

le fab (15 déc.) disait:

djan (15 déc.) disait:

Assez d’accord avec toi, mais aucune personnalité politique qui n’est pas d’un bord ultra-libéral (type Trump, alors que lui a eu droit à des traitements expérimentaux hyper coûteux...) n’osera proclamer une telle affirmation...

ah oui c'est sur que la gestion trump elle était bonne !

Taux de mortalité/population:
- USA: 0.091%
- France: 0.087%

Voila un bon exemple... au final, en France des confinements massifs et globaux. Aux USA, des confinements partiels ou pas de confinement du tout.


pour t'aider un peu à réfléchir ...
Densité US 34,30 habitants / km²
Densité France 117,63 habitants / km²

la densité n'a aucun sens particulierement aux USA. Rien que l'Alaska c'est 700 000 habitants dans 1 700 000 km²... c'est un peu comme prendre les eaux territoriales de Tahiti pour calculer le taux!! lol

mais si tu veux comparons les pays proches de nous:
allemagne: 0.00275% de morts... densité: 233 habitants au km²...

je peux prendre l'Allemagne pour dire "vous voyez ils font vachement mieux que la France avec plus de monde et un plus grande densité"... mais la verité, c'est que les differences se font à la marge...

En Allemagne, ca baisse quand ca baisse chez nous, ca monte quand ca monte chez nous...

ce sera partout pareil a la fin
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab (15 déc.) disait:

HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

Taux de mortalité/population:
- USA: 0.091%
- France: 0.087%

tu ramènes tout à un chiffre parce que ton cerveau peut pas plus ?

c'est quand meme rigolo ce refus de reflechir...

quand on vous pose un fait qui remet en cause la doxa, tu pourrais reflechir, argumenter, mais non, le mec en face qui a un autre avis et qui l'etaie, est forcement un con...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
J'aurais pu écrire la même chose
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

RPM (15 déc.) disait:

HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

le fab (15 déc.) disait:

djan (15 déc.) disait:

Assez d’accord avec toi, mais aucune personnalité politique qui n’est pas d’un bord ultra-libéral (type Trump, alors que lui a eu droit à des traitements expérimentaux hyper coûteux...) n’osera proclamer une telle affirmation...

ah oui c'est sur que la gestion trump elle était bonne !

Taux de mortalité/population:
- USA: 0.091%
- France: 0.087%

Voila un bon exemple... au final, en France des confinements massifs et globaux. Aux USA, des confinements partiels ou pas de confinement du tout.


pour t'aider un peu à réfléchir ...
Densité US 34,30 habitants / km²
Densité France 117,63 habitants / km²

la densité n'a aucun sens particulierement aux USA. Rien que l'Alaska c'est 700 000 habitants dans 1 700 000 km²... c'est un peu comme prendre les eaux territoriales de Tahiti pour calculer le taux!! lol

mais si tu veux comparons les pays proches de nous:
allemagne: 0.00275% de morts... densité: 233 habitants au km²...

je peux prendre l'Allemagne pour dire "vous voyez ils font vachement mieux que la France avec plus de monde et un plus grande densité"... mais la verité, c'est que les differences se font à la marge...

En Allemagne, ca baisse quand ca baisse chez nous, ca monte quand ca monte chez nous...

ce sera partout pareil a la fin


ig.ft.com
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Le poulpe (15 déc.) disait:

HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

RPM (15 déc.) disait:

HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

le fab (15 déc.) disait:

djan (15 déc.) disait:

Assez d’accord avec toi, mais aucune personnalité politique qui n’est pas d’un bord ultra-libéral (type Trump, alors que lui a eu droit à des traitements expérimentaux hyper coûteux...) n’osera proclamer une telle affirmation...

ah oui c'est sur que la gestion trump elle était bonne !

Taux de mortalité/population:
- USA: 0.091%
- France: 0.087%

Voila un bon exemple... au final, en France des confinements massifs et globaux. Aux USA, des confinements partiels ou pas de confinement du tout.


pour t'aider un peu à réfléchir ...
Densité US 34,30 habitants / km²
Densité France 117,63 habitants / km²

la densité n'a aucun sens particulierement aux USA. Rien que l'Alaska c'est 700 000 habitants dans 1 700 000 km²... c'est un peu comme prendre les eaux territoriales de Tahiti pour calculer le taux!! lol

mais si tu veux comparons les pays proches de nous:
allemagne: 0.00275% de morts... densité: 233 habitants au km²...

je peux prendre l'Allemagne pour dire "vous voyez ils font vachement mieux que la France avec plus de monde et un plus grande densité"... mais la verité, c'est que les differences se font à la marge...

En Allemagne, ca baisse quand ca baisse chez nous, ca monte quand ca monte chez nous...

ce sera partout pareil a la fin


ig.ft.com

Merci de confirmer. Pentes differentes, tendances et dates quasi identiques.

le virus monte et descend a sa main selon sa mecanique propre. Les actions des etats n'agissent qu'a la marge
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

le virus monte et descend a sa main selon sa mecanique propre. Les actions des etats n'agissent qu'a la marge


tu vois pas l'impact du re confinement français sur la courbe ? et "l'échec" du confinement "souple" allemand (l'Allemagne durcie ses rêgles à partir de demain) ?

tu gères ta vie perso pareil ? quand il y a un problème tu attends que ça passe en croisant les doigts (ou pas)

ton option c'est quoi au juste ? laisser faire en pensant qu'au final le résultat sera le même ?

ça me rappelle le bug de l'an 2000 où après coup les mecs ont dit : "ben vous voyez, il s'est rien passé, je vous l'avez dit" ... sauf qu'il s'est rien passé justement parce que des mesures ont été prises pour que rien ne se passe ...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

Pour remplacer les remontées :)

usinenouvelle.com

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
en fait c'est une version épidémiologique de la main invisible d'Adam Smith… :D