-> Y’a pas Genève ? Donc tu entre/sors de Suisse par Genève et c’est bon ?
Matiouf (20 déc.) disait:
Comment peuvent ils prouver que les gens ont skié en suisse? "Non Mr l'agent je n'ai pas skié".... oui j'ai des skis et alors?
Si tu lis l’article c’est tous le français ne pouvant justifier du motif professionnel de leur déplacement. J’imagine que les résidents Suisses ne sont pas concernés. En gros tu vas en Suisse à noel pour du tourisme non-ski, tu es quand même concerné. C’est comme ça que je le comprend.
Peut être que en pratique ça sera à la tête du client et du contenu de son coffre, à voir.
Édit : Je me base sur cet article, pardon :
lematin.ch
Je pense que c’est principalement du bluff, on verra bien.
ak (20 déc.) disait:
Bon... Le décret pour les français skiant en Suisse est passé cette nuit...
«de retour sur le territoire national en provenance d’une zone accueillant des stations de ski (&hellip
ne pouvant justifier à leur arrivée ni du motif professionnel de leur séjour dans cette zone ni du résultat d’un test ou d’un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures plus tôt ne concluant pas à une contamination par le coronavirus».
donc c'est pas de retour DU ski... mais d'une zone accuillant des stations... c'est vaste quoi 
Ajt67 (20 déc.) disait:Engelberg ferme à partir de mardi. Mais sinon, sur le principe, oui, ça fonctionne. Pareil pour Airolo aussi (Tessin) ou Adelboden ou Wengen-Grindelwald à Berne, qui eux, restent ouverts. Celui qui a rédigé le décret doit pas connaître skipass
Et ducoup pour engelberg, canton d'obwald..ça marche comment? Andermatt c mort par contre
Ajt67 (20 déc.) disait:
Et ducoup pour engelberg, canton d'obwald..ça marche comment? Andermatt c mort par contre
ak (20 déc.) disait:
ben y a peu de français assez cons pour aller faire leurs courses en suisse
ak (20 déc.) disait:
ben y a peu de français assez cons pour aller faire leurs courses en suisse
twann74 (21 déc.) disait:
samedi je me suis fait contrôlé au pas de morgins par les douaniers suisses ET francais, je savais que je risquais pas grand chose vu qu'il y avait pas encore le décret.
Les douaniers suisses en ont plus ou moins rien à faire, ils demandent si t'es allé skié, tu dis oui et ils te disent de circuler![]()
Les douaniers français par contre distribuaient des tracts, ils m'ont dit qu'ils faisaient des "contrôles pédagogiques". Là encore j'ai pas trop compris le concept. Ils contrôlent pour dire que c'est pas encore interdit d'aller skier en suisse, mais que peut être bientôt ca le sera donc c'est pas bien il faut pas y aller ! Résultat maintenant obligé de passer pour les petites douanes.
@Habari Gani, tu as l'air plutôt callé en droit, est-ce que tu sais si les douaniers ont le droit d'amender un Suisse résidant en France (plaques francaises) ? C'est un cas un peu spécifique mais j'ai la double nationnalité et j'ai du mal à voir de quel droit les gardes francais pourraient m'amender alors que je skie dans "mon" pays
Allez hop, interdiction de la rando...
HelmoDiScipio (22 déc. 2020) disait:
Ouais... T'as raison...
Francis917 (14 janv.) disait:
Comment voulez-vous, intellectuellement, pendant que tout le monde souffre, qu'on puisse tolérer un espace de liberté laissé ouvert dédié au plaisir. Sur le seul fait que des locaux pourraient continuer d'en profiter parce qu'ils sont locaux ?
Matiouf (14 janv.) disait:
une déshumanisation orchestrée pour assoir une dictature du capitalisme t imposant boulot, dodo, sans cerveau...
C'était assez prévisible qu'au 1er prétexte ils en profiteraient en France pour resserrer les boulons.
Le ski c'est considéré comme du fun, s'il y a une activité non-essentielle dans la tête du grand public c'est bien le ski. La seule chose qui vaille c'est le pognon que ça rapporte.
Comment voulez-vous, intellectuellement, pendant que tout le monde souffre, qu'on puisse tolérer un espace de liberté laissé ouvert dédié au plaisir. Sur le seul fait que des locaux pourraient continuer d'en profiter parce qu'ils sont locaux ?
Je continue de penser que le ski pourrait bien servir de vitrine pour asseoir l'autorité des autorités. Parce que tout le monde s'en fout ou presque hors la profession et les villégiateurs.
En plus le ski est une victime idéale pour détourner la pression subie par le commerce, la culture et les sports.
Un pour tous, tous pour un qu'y disent ceux qu'ont le cap et les pets.
Matiouf (14 janv.) disait:
Désolé, mais " le tourisme de masse" est maintenant banni.
le fab (14 janv.) disait:
bah en ce moment tu as le droit de prendre un avion pour aller siroter des rhum arrangés sur la plage aux Antilles
le fab (14 janv.) disait:
...
donc je crois pas que le problème soit de nous interdire des espaces de liberté dédiés au plaisir
malheureusement notre plaisir (le ski) prend cher
twann74 (14 janv.) disait:
Tout à fait d'accord, le problème en france n'est pas le ski en lui même ou le risque sanitaire lié à sa pratique, mais plutôt l'image du sport dans l'opinion publique francaise : c'est considéré comme un sport de riches.
La fermeture des rm est un calcul politique pour ne pas passer pour un gouvernement qui (une fois de plus) fait une offrande aux riches, je suis complètement d'accord avec Francis917 sur ce point. C'est un problème qui n'existe pas en Autriche ou en Suisse qui sont des terres de skieurs et de ski.
En France hormis les locaux et les acteurs personne n'en a rien à carrer de la fermeture des rm, je pense meme qu'une bonne partie est bien contente que ce soit fermé… Salauds de riches !!!
attention je cautionne pas bien sur, mais vraiment je vois pas d'autre explication !
Tout à fait d'accord, le problème en france n'est pas le ski en lui même ou le risque sanitaire lié à sa pratique, mais plutôt l'image du sport dans l'opinion publique francaise : c'est considéré comme un sport de riches.
La fermeture des rm est un calcul politique pour ne pas passer pour un gouvernement qui (une fois de plus) fait une offrande aux riches, je suis complètement d'accord avec Francis917 sur ce point. C'est un problème qui n'existe pas en Autriche ou en Suisse qui sont des terres de skieurs et de ski.
En France hormis les locaux et les acteurs personne n'en a rien à carrer de la fermeture des rm, je pense meme qu'une bonne partie est bien contente que ce soit fermé… Salauds de riches !!!
c'est pas tant l'incopétence que l'incapacité à communiquer clairement qui me sidère. Quand on prends des décisions, autant les annoncer clairement. Parce que là les acteurs sont dans le flou complet et on n'arrête pas de repousser une hypothétique date d'ouverture au lieu de dire clairement que ca n'ouvrira pas.
c'est pas tant l'incopétence que l'incapacité à communiquer clairement qui me sidère. Quand on prends des décisions, autant les annoncer clairement. Parce que là les acteurs sont dans le flou complet et on n'arrête pas de repousser une hypothétique date d'ouverture au lieu de dire clairement que ca n'ouvrira pas.
bkkaset (14 janv.) disait:Je suis d'accord. En Espagne c'est pareil, sport de riche. Cela est dû au fait en partie que nous ne sommes pas un pays majoritairement de montagne sur le plan géographique et avec une culture de sport d'hiver faible.
+1
HelmoDiScipio (14 janv.) disait:
c'est amon avis volontaire... tu annonces le pire, tu fais un peu moins pire, et le tout par petites touches...
et a chaque conference de presse moisie tu te dis "bon, jusque la, personne ne fout le feu aux prefectures, on peut continuer a se ouftre d'eux"...
inscrit le 24/10/14
4546 messages