Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Avec une 916 ça ne m'est jamais arrivé :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai des vieilles butées Shalom qui commencent à avoir le syndrome qu'avait décit un jour Sardine :



Ca devient chaud d'ajuster le réglage là :)
Et contrairement à ce que je supposais alors, c'est quasiment impossible de démonter la fenetre sans casser quelque chose !
J'ai testé sur une vieille 914 de rebut, bah ça n'a pas été simple.

Du coup je crois que je vais pas y toucher pour l'été, je crois qu'elles vont rester comme ça (sur 10) jusqu'à la fin de leur existence. De toutes façons, 10 devant c'est le réglage parfait sur une salomon.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
WS arrive à le faire... il doit faire ça avec douceur lui...
Je confirme que j'ai jamais réussi de mon côté...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai déjà réussi pour faire une greffe de fenetre d'une butée sacrifiable vers une butée à récupérer... Mais pour la démonter, j'ai du flinguer une autre pièce, et ensuite j'ai du limer un peu la fenetre avant de réussir à la rentrer en force !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Un petit coup de polish et c'est comme neuf :)

Jamais essayé mais si tu ponces au grin fin puis t'utilises un polissage bagnole voire plaque vitrocéramique voire dentifrice, tu devrais pouvoir regagner une surface plus ou moins plane ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais c'est à l'intérieur que ça chie, l'extérieur est toujours nickel !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ah sorry j'avais pas saisi.
Tu sais pas atteindre l'intérieur en enlevant totalement la "vis" (par faute du mot adéquat) ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah il faut virer la piece en plastique noire du dessus, qui elle est rivetée transversalement, donc ça complique. Si tu la flingues ou si tu flingues le rivet, oui là ça peut sortir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 22/03/2020 - 17:10
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
10 c'est bien :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Belle amélioration alors car sur la Shift la fenetre se retire facile ! Et la STH ca fait un moment que je ne l'ai pas fait.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha ben moi c'est sur une STH 16 que j'ai pas su faire. Y a une technique ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Sèche cheveux.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
O_O
Pour enlever la merde comme sur la photo de TT ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 (22 mars) disait:

Ha ben moi c'est sur une STH 16 que j'ai pas su faire. Y a une technique ?

Exactement pareil que 914 et 912... C'est la merde :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Pour chauffer le plastique afin de le rendre moins cassant ? Non ? J'ai dis une connerie =D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pensez ce que vous voulez, mais au moins les butées avant de Pivot, elles sont entièrement démontables pièce par pièce et sans emmerde !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
derdide (20 mars) disait:

@Sardine: la butée de la S810 a ses ailettes, un peu râpées mais sinon en place et pas cassées. Je te les envoie volontiers mais j'ai besoin du tuto pour les extraire, là, j'ai pas compris comment faire - ça permettra de les envoyer par lettre simple. Sinon, je peux t'envoyer les deux butées mais ça nécessitera un envoi par colis...


@Sardine: je remets ça au cas où :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu peux t'entrainer à démonter les fenetres de réglage, tu vas voir c'est fun :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Tchak-Tchak (22 mars) disait:

Tu peux t'entrainer à démonter les fenetres de réglage, tu vas voir c'est fun :)
Oui, j'ai vu tes messages, ça m'a traversé l'esprit :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 22/03/2020 - 21:27
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
À la troisième semaine de confinement, les gars vont décoller leurs lattes pour nettoyer le noyau et tout recoller ni-vu ni-connu.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est un truc de freestyleux en faction ça, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
derdide (22 mars) disait:

Tchak-Tchak (22 mars) disait:

Tu peux t'entrainer à démonter les fenetres de réglage, tu vas voir c'est fun :)
Oui, j'ai vu tes messages, ça m'a traversé l'esprit :)

Soit tu fais sauter le rivet qui traverse ta butée de gauche à droite (ou de droite à gauche selon comment t'es tourné;), soit tu découpes un peu le plastique autour du rivet, le but étant de soulever la grosse pièce de plastique supérieure, celle qui est trouée en son centre pour laisser passer la grosse vis centrale de réglage de hauteur. Une fois que t'as fait ça, en forçant modérement, tu peux faire sortir la pièce transparente qui sert de fenetre de réglage. Et là, attention surprise, la plage de réglage est directement imprimée sur le plastique transparent... Ce qui fait que quand tu greffes d'une 914 vers une STH 16, il faut bien penser à indiquer +2 dessus :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
derdide (22 mars) disait:

derdide (20 mars) disait:

@Sardine: la butée de la S810 a ses ailettes, un peu râpées mais sinon en place et pas cassées. Je te les envoie volontiers mais j'ai besoin du tuto pour les extraire, là, j'ai pas compris comment faire - ça permettra de les envoyer par lettre simple. Sinon, je peux t'envoyer les deux butées mais ça nécessitera un envoi par colis...


@Sardine: je remets ça au cas où :)

Ha oui ! Merci ! Faut que je regarde si ça ressemble. J'étais occupé à d'autres conneries aujourd'hui :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si ça foire, tu peux toujours recycler le baudrier et les sangles élastiques pour des trucs sexuels :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je peux te vendre une attestation dérogatoire pour envoyer les gamins à la coop chercher des bières. ...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
karamazofaucunlien (22 mars) disait:

À la troisième semaine de confinement, les gars vont décoller leurs lattes pour nettoyer le noyau et tout recoller ni-vu ni-connu.
Je propose quiverkiller/BF'er toutes les lattes, en doublon pour couvrir alpin et LT :)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
derdide (22 mars) disait:

karamazofaucunlien (22 mars) disait:

À la troisième semaine de confinement, les gars vont décoller leurs lattes pour nettoyer le noyau et tout recoller ni-vu ni-connu.
Je propose quiverkiller/BF'er toutes les lattes, en doublon pour couvrir alpin et LT :)

Vu les prix des QK t'as parfois pour moins cher de te payer une 2eme paire d'occasion ...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
HerveC (23 mars) disait:

derdide (22 mars) disait:

karamazofaucunlien (22 mars) disait:

À la troisième semaine de confinement, les gars vont décoller leurs lattes pour nettoyer le noyau et tout recoller ni-vu ni-connu.
Je propose quiverkiller/BF'er toutes les lattes, en doublon pour couvrir alpin et LT :)

Vu les prix des QK t'as parfois pour moins cher de te payer une 2eme paire d'occasion ...
En alpin, c'est clair que ça sert à rien. En rando, ça se discute quand même...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C'est clairement pas donné ces petits machins là en effet :(
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
30 balles par paire + 15 balles de vis. Vu le prix d'une bonne fix d'alpin en occasion, oui, ça sert à rien. Pour une bonne fix de rando/freerando, ça se discute quand même...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tu exagère un peu le prix vu que les vis tu les utilises pour une fixation donnée et les inserts en gros c'est 1€.
Après quand j'ai proposé des commandes groupé personnes n'a réagis ! :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Maxlm (23 mars) disait:

Tu exagère un peu le prix vu que les vis tu les utilises pour une fixation donnée et les inserts en gros c'est 1€.
Après quand j'ai proposé des commandes groupé personnes n'a réagis ! :D
Oui, pardon, chez BF, c'est plutôt 20 balles la paire de skis équipés. Donc 50-60 balles pour équiper deux paires et une fixation, et 20 balles la paire supplémentaire.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
On peut voir deux objectifs aux inserts :
- une paire de skis, deux paires de fixations (alpin / lt)
- une paire de fixations, deux paires de skis

Pour la deuxième option, en effet avec une lt neuve ça peut se concevoir, mais une fix alpine ça me parait pas vraiment intéressant.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pour l’option 2 avec LT neuve se pose aussi le problème de la taille des freins s’il y en a.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
derdide (23 mars) disait:

Maxlm (23 mars) disait:

Tu exagère un peu le prix vu que les vis tu les utilises pour une fixation donnée et les inserts en gros c'est 1€.
Après quand j'ai proposé des commandes groupé personnes n'a réagis ! :D
Oui, pardon, chez BF, c'est plutôt 20 balles la paire de skis équipés. Donc 50-60 balles pour équiper deux paires et une fixation, et 20 balles la paire supplémentaire.


En fait c'est surtout si on les fait poser que le cout est juste dingue ...
Et pour les poser soi-même, avoir quelques outils n'est pas un mal, donc encore qq euros à dépenser ...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Bon faut se rendre à l'évidence j'arrive pas à décrocher même après avoir remis en états toutes les semelles et mis tout ça en mode estive ! Du coup ras le ponpon de courrir pour faire monter mes fixs ( premier shop à 2h00 !!!!) je vais m'y coller ! Et la j'ai besoin d'un petit coup de main les gars . Premier chantier le montage des atomic STH2 13 de maxlm sur mes scrappers115.
Question:
-Quel est le diamètre des vis et profondeur de perçage

-j'ai aussi un inévitable conflit en buté ( sinon +/-3cm !) , les trous se superposent et un insert devrait parfaitement combler la chose, donc comment c'est donc que je procède?

Et bien sûr quel matériel acheter et où : foret, insert adéquat tout ça tout ça !
Et rien à voir mais quelqu'un sait ou je pourrais trouver des vis de reglage de flex pour mes chaussures head raptor ?

merci d'avance
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
olivertwist (27 mars) disait:

Bon faut se rendre à l'évidence j'arrive pas à décrocher même après avoir remis en états toutes les semelles et mis tout ça en mode estive ! Du coup ras le ponpon de courrir pour faire monter mes fixs ( premier shop à 2h00 !!!!) je vais m'y coller ! Et la j'ai besoin d'un petit coup de main les gars . Premier chantier le montage des atomic STH2 13 de maxlm sur mes scrappers115.
Question:
-Quel est le diamètre des vis et profondeur de perçage

-j'ai aussi un inévitable conflit en buté ( sinon +/-3cm !) , les trous se superposent et un insert devrait parfaitement combler la chose, donc comment c'est donc que je procède?

Et bien sûr quel matériel acheter et où : foret, insert adéquat tout ça tout ça !
Et rien à voir mais quelqu'un sait ou je pourrais trouver des vis de reglage de flex pour mes chaussures head raptor ?

merci d'avance

Les STH2 tu les as récup sans les vis ?

Pour le matos tu trouves tout sur Worden
worden.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Tu peux commencer par lire la première page ici : skipass.com

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
olivertwist (27 mars) disait:

...
Question:
-Quel est le diamètre des vis et profondeur de perçage


La profondeur de perçage c'est classiquement du 9mm. Le diamètre du foret dépend de la présence de titanal ou pas.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Peccable les gars good job ! Le plus compliquer en fait ça va être de se faire livrer le matos...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (23 mars) disait:

Pour l’option 2 avec LT neuve se pose aussi le problème de la taille des freins s’il y en a.

Des freins en 130 ça passe à peu près partout ;) Bon en pente raide sur les 0g 95 ça frotte un peu, mais bon ...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Sardineaioli05 (27 mars) disait:

olivertwist (27 mars) disait:

Bon faut se rendre à l'évidence j'arrive pas à décrocher même après avoir remis en états toutes les semelles et mis tout ça en mode estive ! Du coup ras le ponpon de courrir pour faire monter mes fixs ( premier shop à 2h00 !!!!) je vais m'y coller ! Et la j'ai besoin d'un petit coup de main les gars . Premier chantier le montage des atomic STH2 13 de maxlm sur mes scrappers115.
Question:
-Quel est le diamètre des vis et profondeur de perçage

-j'ai aussi un inévitable conflit en buté ( sinon +/-3cm !) , les trous se superposent et un insert devrait parfaitement combler la chose, donc comment c'est donc que je procède?

Et bien sûr quel matériel acheter et où : foret, insert adéquat tout ça tout ça !
Et rien à voir mais quelqu'un sait ou je pourrais trouver des vis de reglage de flex pour mes chaussures head raptor ?

merci d'avance

Les STH2 tu les as récup sans les vis ?

Pour le matos tu trouves tout sur Worden
worden.fr


Bah ouai je lui ai vendu sans les vis et maintenant je lui fait un tarif pour un lot =D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha ouéééé... spa con ça.
Bon principe ça la vente à la découpe. :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Par contre Oliver c'est bizarre ton conflit de perçage en butée. Je vois que tu avais des Pivot dessus si je me trompe pas ? Tu avais d'autres perçage en plus ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
au fait des sth2wtr et des s914 c'est les mêmes perçages où pas du tout?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Sardineaioli05 (27 mars) disait:

Ha ouéééé... spa con ça.
Bon principe ça la vente à la découpe. :-)


Attend qu'il s'aperçoive qu'il lui manque les ressorts dans les fixs...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient (27 mars) disait:

au fait des sth2wtr et des s914 c'est les mêmes perçages où pas du tout?

Hum nan je crois pas.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Maxlm (27 mars) disait:

Par contre Oliver c'est bizarre ton conflit de perçage en butée. Je vois que tu avais des Pivot dessus si je me trompe pas ? Tu avais d'autres perçage en plus ?
ben y avait déjà un perçage pivot genre 307 et le mien 335 et voilà voilà comme je veux reculer et pas avancer je suis coincer entre les trous de devant et derrière des 2 perçages pivots pour l'avant de la sth c'est bon et derrière ben je suis sois très/trop près ou en parti dessus d'où l'idée des inserts pour reprendre dessus....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (27 mars) disait:

au fait des sth2wtr et des s914 c'est les mêmes perçages où pas du tout?

J'avoue ma relative incompétence pratique sur le sujet, mais en théorie et dans mes souvenirs, c'est idem devant, différent (plus large) derrière.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pffff... j'ai la flemme de vérifier mais je vais le faire quand même. :-)