ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je ne dis as que la grave soit le seul village avec des remontées mécaniques hein... je dis juste que si t'enlève les remontés à tignes... on sait comment ça fini... différemment qu'à la grave...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
La grave c'est un village avec des (5) hameaux.... comme beaucoup de village en france....
et le chazelet n'est pas qu'une station, c'est un des hameaux de la grave avec 35 habitants à l'année.... et beaucoup plus de chèvres et de vaches :P

le problème de tignes, c'est que le village est sous le barrage... ;) alors forcement ça complique les choses....
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Les stations c’est comme le reste c’est pas la taille qui compte...
Enfin...
Ceux qui disent ça...
C’est parce qu’ils en ont une petite :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gab (19 mars) disait:

Il y a environ 500 habitants a la Grave touts hameaux confondu....
Je suis sur qu'il y a plus de 500 lits disponible pour les touristes dans le canton....


Pour les principales autres caractéristiques suscité, ça se trouve dans toutes les petites stations, des hautes alpes, de haute Maurienne, de Chartreuse, des Bauges, de haute Savoie, du Vercors, du Forez, de haute Loire, du Pilat, d'Ardèche, des Cévennes.... etc et même sur le mont Ventoux....

Finalement l'industrie du ski dans des stations du plan neige, ça ne représente qu'une partie de l'offre ski !!!

La grave est singulière de part son accès au domaine de haute montagne face nord... Mais si tu regardes le côté familiale de la face sud avec le domaine du chazelet, elle ressemble beaucoup a d'autres petites stations... Càd des villages de montagne avant tout...

Ps> les enfants ça permet de découvrir pleins de petites stations... ????


Je ne sais pas comment ça se passe dans les Alpes, mais dans les Pyrénées si tu veux tracer tranquille les jours de poudre, tu es bien souvent mieux dans les petites stations!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Gaetyaute1 (19 mars) disait:

Le forfait des deux alpes répond en partie à cette problématique en proposant plus de 20 jours dans 5 stations partenaires

Avant avec le forfait des deuz tu pouvais aller à la Grave ... Plus maintenant ... C'était mieux avant ! ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (19 mars) disait:

Je ne sais pas comment ça se passe dans les Alpes, mais dans les Pyrénées si tu veux tracer tranquille les jours de poudre, tu es bien souvent mieux dans les petites stations!


c'est pas très differents....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (19 mars) disait:

La grave c'est un village avec des (5) hameaux.... comme beaucoup de village en france....
et le chazelet n'est pas qu'une station, c'est un des hameaux de la grave avec 35 habitants à l'année.... et beaucoup plus de chèvres et de vaches :P

le problème de tignes, c'est que le village est sous le barrage... ;) alors forcement ça complique les choses....



"La Grave se perche à 1525 m sur une pente rocheuse qui descend vers la Romanche. Cinq hameaux l'encadrent : les Fréaux, le Chazelet, les Terrasses, Ventelon et les Hières."


c'est pas 5 hameaux constituent la grave...

la-grave.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah alors c'est ce que je dis, ça et les petits prix des forfaits, ce sont des raisons plus que suffisantes pour y skier régulièrement !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (19 mars) disait:

Bah alors c'est ce que je dis, ça et les petits prix des forfaits, ce sont des raisons plus que suffisantes pour y skier régulièrement !



le petit prix des forfait du chazelet ou de la grave? :-)
parce qu'à la grave... petit prix... c'est pas ce que je dirais...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ouais les petites stations c’est génial... quand il n’y a personne... en semaine... c’est le pied...
Bref ça m’arrivera jamais quoi...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah ça ne rentre pas dans ma définition de petite station alors...

C'est comme Gourette hein, c'est pas grand en nombre de pistes mais c'est trop fréquenté trop cher et ça attire trop de monde. À l'inverse des stations comme Ascou Pailheres, Val Louron, Gavarnie ou encore Hautacam, ce ne sont pas des usines à touristes, les remontées sont vieillotes le domaine n'est pas grand, le prix non plus, mais tu peux y aller et tracer tranquille...

D'ailleurs la Grave n'est pas une station selon ma définition... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (19 mars) disait:

Ouais les petites stations c’est génial... quand il n’y a personne... en semaine... c’est le pied...
Bref ça m’arrivera jamais quoi...


regarde mes vidéos... chazelet, pendant les vacances... des parisiens... personne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (19 mars) disait:



D'ailleurs la Grave n'est pas une station selon ma définition... ;)



ha!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
le fab ( 8 mars) disait:

enfin pour 400 balles, quelques stations pas loin de chez moi me suffiraient
c'est pas parce que tu as le droit d'aller en autriche que tu dois y aller !


Sinon un forfait saison grand massif commandé avant le 10 décembre c'est 485€
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alors que dans les Vosges, t'as des stations comme La Bresse (ou Gerardmer) grave équipées en remontées, avec les dernières techno d'abonnement te donnant accès à des stations des Alpes et d'Italie, du freeride au Tanet, de quoi randonner et de la Mirabelle à tous les étages !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
gromousse (19 mars) disait:

Ouais les petites stations c’est génial... quand il n’y a personne... en semaine... c’est le pied...
Bref ça m’arrivera jamais quoi...
En Espagne c'est pareil (CERLER, BOÏ...) pas grand monde.pendant les vacances en France.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Darmeville (19 mars) disait:

le fab ( 8 mars) disait:

enfin pour 400 balles, quelques stations pas loin de chez moi me suffiraient
c'est pas parce que tu as le droit d'aller en autriche que tu dois y aller !


Sinon un forfait saison grand massif commandé avant le 10 décembre c'est 485€


400 balles le snowpass, c’est que les 50 000 premiers... vu le succès annoncé, va falloir vous dépêcher les gars, après c’est 900
:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 20/03/2019 - 01:50
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
ak (19 mars) disait:

tu connais bcp de stations qui ont moins de lits pour les touristes que pour les habitants à l'année?
qui n'ont pas de discothèque?
qui certains soir n'ont aucun bar ouvert après 22 heures?
qui ont 800 de pistes balisées?
qui refuse tout nouveau permis de construire?
je continue?
la grave est un village...
qui existait avant le téléphérique
et qui existera après...

Attention, ceci n'est pas une "station" ni un "domaine skiable" pas du tout à la mode des poches quand même bien garnies : lagrave-lameije.com
:)

Nota : pour le "qui existera après" ça se discute sous quelle forme... Un nouvel éboulement conséquent est vite arrivé !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Pas sûr que le modèle « snowpass » soit celui voulu par les grosses stations françaises...ou pas

google.be

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 20/03/2019 - 07:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thomas_l (20 mars) disait:

ak (19 mars) disait:

tu connais bcp de stations qui ont moins de lits pour les touristes que pour les habitants à l'année?
qui n'ont pas de discothèque?
qui certains soir n'ont aucun bar ouvert après 22 heures?
qui ont 800 de pistes balisées?
qui refuse tout nouveau permis de construire?
je continue?
la grave est un village...
qui existait avant le téléphérique
et qui existera après...

Attention, ceci n'est pas une "station" ni un "domaine skiable" pas du tout à la mode des poches quand même bien garnies : lagrave-lameije.com
:)

Nota : pour le "qui existera après" ça se discute sous quelle forme... Un nouvel éboulement conséquent est vite arrivé !



sous la forme d'un village... tout simplement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (20 mars) disait:

thomas_l (20 mars) disait:

ak (19 mars) disait:

tu connais bcp de stations qui ont moins de lits pour les touristes que pour les habitants à l'année?
qui n'ont pas de discothèque?
qui certains soir n'ont aucun bar ouvert après 22 heures?
qui ont 800 de pistes balisées?
qui refuse tout nouveau permis de construire?
je continue?
la grave est un village...
qui existait avant le téléphérique
et qui existera après...

Attention, ceci n'est pas une "station" ni un "domaine skiable" pas du tout à la mode des poches quand même bien garnies : lagrave-lameije.com
:)

Nota : pour le "qui existera après" ça se discute sous quelle forme... Un nouvel éboulement conséquent est vite arrivé !



sous la forme d'un village... tout simplement.


Mais bien sur, et il va vivre de quoi sans son téléphérique le village?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (20 mars) disait:

ak (20 mars) disait:

thomas_l (20 mars) disait:

ak (19 mars) disait:

tu connais bcp de stations qui ont moins de lits pour les touristes que pour les habitants à l'année?
qui n'ont pas de discothèque?
qui certains soir n'ont aucun bar ouvert après 22 heures?
qui ont 800 de pistes balisées?
qui refuse tout nouveau permis de construire?
je continue?
la grave est un village...
qui existait avant le téléphérique
et qui existera après...

Attention, ceci n'est pas une "station" ni un "domaine skiable" pas du tout à la mode des poches quand même bien garnies : lagrave-lameije.com
:)

Nota : pour le "qui existera après" ça se discute sous quelle forme... Un nouvel éboulement conséquent est vite arrivé !



sous la forme d'un village... tout simplement.


Mais bien sur, et il va vivre de quoi sans son téléphérique le village?



euh... il y plus de monde en été qu'en hiver à la grave... et très peu de ce monde prend le télé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi? tous les villages de montagnes ont un téléphérique?
sérieux onron... t'es pas en forme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
contrairement à l'hiver, les 2 campings sont pleins en été... plein de personnes qui viennent faire du vélo (route) avec le lautaret, le galiber, l'alpe d'huez... plein de gens qui viennent randonner (parc national des écrins)
et quand tu va au télé en été... y a personne. enfin peu de monde.
les gens viennent à la grave pour plein d'autres raisons que le télé...
et les gens viendraient y faire de la rando, l'hiver, si il n'y avait plus le télé...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (20 mars) disait:

pourquoi? tous les villages de montagnes ont un téléphérique?
sérieux onron... t'es pas en forme...


Et t'en connais beaucoup qui survivent juste grâce à l'agriculture en montagne et le tourisme l'été sans être proche d'une grande ville?

Parce que bon, c'est bien de le faire vivre l'été, mais l'hiver aussi faut le faire vivre...

Vu la désertification des campagnes en France en ce moment, je doute qu'un village puisse survivre sans avoir une activité à l'année.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la grave est un lieu particulier... petit village mais sur un axe routier important. et juste avant le col du lauteret... qui peut etre fermé...
cet axe lui amène plein de monde... de passage certes... mais quand même.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En fait, c'est juste dans ta tête...

C'est mignon, mais pas sûr que ce soit suffisant.
Et je pense que les repreneurs du télé vont être un peu plus realiste que toi.

Un village qui ne se développe pas est voué à mourir.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak (20 mars) disait:

contrairement à l'hiver, les 2 campings sont pleins en été... plein de personnes qui viennent faire du vélo (route) avec le lautaret, le galiber, l'alpe d'huez... plein de gens qui viennent randonner (parc national des écrins)
et quand tu va au télé en été... y a personne. enfin peu de monde.
les gens viennent à la grave pour plein d'autres raisons que le télé...
et les gens viendraient y faire de la rando, l'hiver, si il n'y avait plus le télé...


Ça me donnerait presque plus envie l’été que l’hiver en fait ????
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
ak (20 mars) disait:

La Grave est un lieu particulier... petit village mais sur un axe routier important. et juste avant le col du Lautaret... qui peut etre fermé...
cet axe lui amène plein de monde... de passage certes... mais quand même.
Justement, ma question portait sur ce qui se passerait en l'absence de téléphérique si ça s'éboulait de nouveau franchement ?
-> combien de travailleurs qui descendent tous les jours seraient obligés de partir ?
-> plus de passages/cyclistes l'été
-> quels commerces resteraient-ils à l'année ? Quid de la boulangerie au fait ?
-> pourquoi ne pas s'installer au soleil dans les hameaux plus haut pour les derniers retraités/rentiers/rêveurs/etc. ?
Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien, l'image nationale et internationale est parfaitement entretenue, mais rien n'est acquis à moyen terme pour le hameau il me semble, vu de l'extérieur... Après c'est certain que ça ferait un sacré spot de rando à la semaine sans téléphérique et sans route depuis Grenoble :) Celui qui n'a pas trop d'emprunt sur son gîte ou hôtel ne devrait pas trop mal s'en tirer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (20 mars) disait:


Et je pense que les repreneurs du télé vont être un peu plus realiste que toi.





développe, histoire e me faire sourire...
l'ancien gestionnaire du télé a essayé pendant 30 ans de faire construire un hotel de plus... le village n'a jamais accepté...
quels pouvoirs ont les repreneurs sur le village? vas y, tu m'intéresse....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thomas_l (20 mars) disait:

ak (20 mars) disait:

La Grave est un lieu particulier... petit village mais sur un axe routier important. et juste avant le col du Lautaret... qui peut etre fermé...
cet axe lui amène plein de monde... de passage certes... mais quand même.
Justement, ma question portait sur ce qui se passerait en l'absence de téléphérique si ça s'éboulait de nouveau franchement ?
-> combien de travailleurs qui descendent tous les jours seraient obligés de partir ?
-> plus de passages/cyclistes l'été
-> quels commerces resteraient-ils à l'année ? Quid de la boulangerie au fait ?
-> pourquoi ne pas s'installer au soleil dans les hameaux plus haut pour les derniers retraités/rentiers/rêveurs/etc. ?
Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien, l'image nationale et internationale est parfaitement entretenue, mais rien n'est acquis à moyen terme pour le hameau il me semble, vu de l'extérieur... Après c'est certain que ça ferait un sacré spot de rando à la semaine sans téléphérique et sans route depuis Grenoble :) Celui qui n'a pas trop d'emprunt sur son gîte ou hôtel ne devrait pas trop mal s'en tirer.



ben là tu parles de 2 choses totalement différentes.
l'absence de télé et la route fermée... c'est pas tout à fait la même chose....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (20 mars) disait:

ronron (20 mars) disait:


Et je pense que les repreneurs du télé vont être un peu plus realiste que toi.





développe, histoire e me faire sourire...
l'ancien gestionnaire du télé a essayé pendant 30 ans de faire construire un hotel de plus... le village n'a jamais accepté...
quels pouvoirs ont les repreneurs sur le village? vas y, tu m'intéresse....


Si le repreneur peut pas developper son business, il va le laisser tomber et les villageois ne pourront rien faire contre ça.
Les repreneurs ont un pouvoir économique et beaucoup moins à perdre que tes ptis villageois.

Jouer les irréductibles, c'est sympa en bd, mais si c'est économiquement pas viable et que c'est pas assez subventionné, c'est voué à l'échec.
Des exemples comme ça, y en a à la pelle partout en France dans des endroits bien plus touristiques que La Grave.

Et La Grave, c'est pas le Mont Saint Michel, c'est bien plus critique niveau tourisme.

Et ça m'étonnerait que ça fasse rire beaucoup de monde à La Grave.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (20 mars) disait:

ak (20 mars) disait:

ronron (20 mars) disait:


Et je pense que les repreneurs du télé vont être un peu plus realiste que toi.





développe, histoire e me faire sourire...
l'ancien gestionnaire du télé a essayé pendant 30 ans de faire construire un hotel de plus... le village n'a jamais accepté...
quels pouvoirs ont les repreneurs sur le village? vas y, tu m'intéresse....


Si le repreneur peut pas developper son business, il va le laisser tomber et les villageois ne pourront rien faire contre ça.
Les repreneurs ont un pouvoir économique et beaucoup moins à perdre que tes ptis villageois.

Jouer les irréductibles, c'est sympa en bd, mais si c'est économiquement pas viable et que c'est pas assez subventionné, c'est voué à l'échec.
Des exemples comme ça, y en a à la pelle partout en France dans des endroits bien plus touristiques que La Grave.

Et La Grave, c'est pas le Mont Saint Michel, c'est bien plus critique niveau tourisme.

Et ça m'étonnerait que ça fasse rire beaucoup de monde à La Grave.



on en reparle dans 10 ans? :-)
j'attend toujours que tu me dise ce que va faire le repreneur au niveau du village...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah ba rien, c'est bien ça le problème pour le village.

Et t'as pas l'air de le comprendre.

Mais ça te fait du bien de te sentir comme le villageois irréductible, même si t'es qu'un touriste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (20 mars) disait:



Mais ça te fait du bien de te sentir comme le villageois irréductible, même si t'es qu'un touriste.



ah non, moi je me sens comme un genevois blindé...
mais j'admire la façon de vivre de mes amis Gravarots...
et j'ai pas les couilles pour faire comme eux...
mais je les tiens en exemple...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
à tous les candides qui pensent qu'il va y avoir les 3 vallées ou tignes/val d'isère dans ce pass

:D:D:D

On le voit bien ici avec le Magic Pass, les PDS et les 4 vallées (Verbier) en ont rien à cirer.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Tan Da Boss (20 mars) disait:

à tous les candides qui pensent qu'il va y avoir les 3 vallées ou tignes/val d'isère dans ce pass

:D:D:D

On le voit bien ici avec le Magic Pass, les PDS et les 4 vallées (Verbier) en ont rien à cirer.

C'est clair. La Cie des Alpes a déjà sa formule Skiàlacarte avec des promos allant de 10 à 15 % chaque jours (voire même parfois 40/50% dans certaines stations gérées par la CDA).

Liste des stations en France selon le site (bon ils mettent 94 stations... mais certaines sont citées 2 ou 3 fois dans la liste) :
Collet d'allevard
Val d'Allos
Isola 2000
Chamrousse
Chabanon
Plateau de Retord
Montclar
Ste Foy Tarentaise
Pelvoux Vallouise
Oz Vaujany
la bresse
crevoux
Val louron
Sancy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 20/03/2019 - 11:52
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Attention, la liste des stations pour la snowpass card (forfait saison multi-stations) n'est pas encore publiée. La liste actuelle est celle des stations avec lesquelles ils ont des accords concernant la réservation de séjours et de forfait à prix (a priori) réduit. On peut imaginer qu'il y en aura en commun, mais c'est loin d'être gagné...

Quant au fait d'avoir des stations prestigieuses là-dedans, c'est impossible à prédire. Ca dépend de la politique marketing des stations, et des choix faits pas snowpass en termes de rémunération des stations. Plusieurs "locomotives" c'est clairement improbable, mais il n'est pas impossible qu'ils tentent un coup en faisant un deal avec UNE grande station pour avoir un nom qui claque, pour faciliter les ventes. Et pour une grande station qui voudrait faire un test à la Saas-Fee mais plus discrètement, ça pourrait être un bon moyen. Beaucoup de conditionnel, oui, mais pas impossible...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Le juge de paix ce sera la liste des stations...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
yone74 (20 mars) disait:

Tan Da Boss (20 mars) disait:

à tous les candides qui pensent qu'il va y avoir les 3 vallées ou tignes/val d'isère dans ce pass

:D:D:D

On le voit bien ici avec le Magic Pass, les PDS et les 4 vallées (Verbier) en ont rien à cirer.

C'est clair. La Cie des Alpes a déjà sa formule Skiàlacarte avec des promos allant de 10 à 15 % chaque jours (voire même parfois 40/50% dans certaines stations gérées par la CDA).

Vous paraissez bien sûr de vous : epicpass.com avec 4 journées.
Là les clients devraient être majoritairement européen, ils verront ça peut-être différemment...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
thomas_l (20 mars) disait:

yone74 (20 mars) disait:

Tan Da Boss (20 mars) disait:

à tous les candides qui pensent qu'il va y avoir les 3 vallées ou tignes/val d'isère dans ce pass

:D:D:D

On le voit bien ici avec le Magic Pass, les PDS et les 4 vallées (Verbier) en ont rien à cirer.

C'est clair. La Cie des Alpes a déjà sa formule Skiàlacarte avec des promos allant de 10 à 15 % chaque jours (voire même parfois 40/50% dans certaines stations gérées par la CDA).

Vous paraissez bien sûr de vous : epicpass.com avec 4 journées.
Là les clients devraient être majoritairement européen, ils verront ça peut-être différemment...


Bon j'ai lu de travers mais là tu parles d'un pauvre voucher de deux jours par domaine pour une clientèle américaine. On est quand même loin d'un magic pass. :D
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
thomas_l (20 mars) disait:

yone74 (20 mars) disait:

Tan Da Boss (20 mars) disait:

à tous les candides qui pensent qu'il va y avoir les 3 vallées ou tignes/val d'isère dans ce pass

:D:D:D

On le voit bien ici avec le Magic Pass, les PDS et les 4 vallées (Verbier) en ont rien à cirer.

C'est clair. La Cie des Alpes a déjà sa formule Skiàlacarte avec des promos allant de 10 à 15 % chaque jours (voire même parfois 40/50% dans certaines stations gérées par la CDA).

Vous paraissez bien sûr de vous : epicpass.com avec 4 journées.
Là les clients devraient être majoritairement européen, ils verront ça peut-être différemment...


Euuuh ouais on parle de 2jours de ski offerts à Tignes à des mecs qui prennent un forfait saison à 1000$ pour skier en Amérique du Nord .

La probabilité d’utilisation de ces voucher me semble assez faible et quand bien même un gars traverse l’Atlantique pour skier l’espace Killy, on se doute qu’il va y passer plus de deux jours. Ça s’appelle de la publicité ça , pas un magic pass :)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Je vais vous laisser avec vos certitudes les gars :) Rien n'est gravé dans le marbre.
De toute façon j'en sais plus que ce que je veux/peux bien écrire...
Mais effectivement, on verra la liste des stations et les conditions le moment venu, bien des choses peuvent bouger dans les deux sens d'ici là !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Tu vois on est d’accord finalement :)
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Vu que c'est la guerre des offres en ce moments, il y a les portes du soleil qui sortent pour la premiere fois une vente flash: offre PDS saison a 499€ au 5000 premiers a partir du 30 mars.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
marcoche (21 mars) disait:

Vu que c'est la guerre des offres en ce moments, il y a les portes du soleil qui sortent pour la premiere fois une vente flash: offre PDS saison a 499€ au 5000 premiers a partir du 30 mars.

C'est tentant pour des locaux qui ne bougent pas trop, mais limitant pour des touristes qui auraient la bougeotte
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (19 mars) disait:

gromousse (19 mars) disait:

Ouais les petites stations c’est génial... quand il n’y a personne... en semaine... c’est le pied...
Bref ça m’arrivera jamais quoi...


regarde mes vidéos... chazelet, pendant les vacances... des parisiens... personne...


y z'étaient tous à Serre-Che à déballer leurs mioches et leurs matos au milieu de la route..
J' avais jamais vu autant de monde sur une seule piste..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (19 mars) disait:

gromousse (19 mars) disait:

Ouais les petites stations c’est génial... quand il n’y a personne... en semaine... c’est le pied...
Bref ça m’arrivera jamais quoi...
En Espagne c'est pareil (CERLER, BOÏ...) pas grand monde.pendant les vacances en France.


Ha ba voui tu m'étonnes..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ronron (20 mars) disait:

ak (20 mars) disait:

thomas_l (20 mars) disait:

ak (19 mars) disait:

tu connais bcp de stations qui ont moins de lits pour les touristes que pour les habitants à l'année?
qui n'ont pas de discothèque?
qui certains soir n'ont aucun bar ouvert après 22 heures?
qui ont 800 de pistes balisées?
qui refuse tout nouveau permis de construire?
je continue?
la grave est un village...
qui existait avant le téléphérique
et qui existera après...

Attention, ceci n'est pas une "station" ni un "domaine skiable" pas du tout à la mode des poches quand même bien garnies : lagrave-lameije.com
:)

Nota : pour le "qui existera après" ça se discute sous quelle forme... Un nouvel éboulement conséquent est vite arrivé !



sous la forme d'un village... tout simplement.


Mais bien sur, et il va vivre de quoi sans son téléphérique le village?


T'as fait l'apéro avec Chamaco ou bien ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
on en est ou de cet arnaque/scam?