gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ok j'ai dit une bêtise.

mais une petite. 14€ de remise sur 54€ c'est 25% de réduction. C'est une petite ou une grosse réduction ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 18/03/2019 - 16:19
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
que "O" te pardonne....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (18 mars) disait:


Pour Courchevel par exemple, le prix forfait jour passe de 54,50€ à 40€. Pour d'autres stations la remise est moindre (ça dépend du tarif de la station, je suppose).



une grosse reduc et d'autres moindres... je te fais pas un dessin ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (18 mars) disait:

ok j'ai dit une bêtise.

mais une petite. 14€ de remise sur 54€ c'est 25% de réduction. C'est une petite ou une grosse réduction ?



et à la base tu parlais pas de courchevel mais des pds ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
chamaco32 (18 mars) disait:

Le gros avantage en Suisse c'est que vous avez le MagicPass adulte à 399 CHF! En comparaison les Pyrénées c'est le moyen-age.
Un jour ils comprendrons peut-être l'intérêt de se regrouper et de proposer un forfait multi station pour que tout le monde trouve son compte (stations/skieurs/Hébergements/restaurations).
Suisse du Sud-Ouest seulement ;) mais ça s'étend gentiment en effet... Et la carte N'Py, c'est pas totalement le moyen âge non plus mais c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne passent pas à l'étape suivante.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (18 mars) disait:

gromousse (18 mars) disait:

Parce que j'ai mon beauf qui est à Evian et ils ont de grosses réductions sur les skips des stations environnantes dont les portes du soleil il me semble.



t'as des sources?
jamais entendu ça.



t'es partis sur un beauf qui habite evian et qui a des grosses reduc aux pds pour finir sur un gars qui habite thonon avec des reduc sur courchevel...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 18/03/2019 - 16:24
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le GIA est une association qui regroupe tous les habitants du bassin Lemanique coté Français, dont Thonon les Bains, Evian entre autres.
Il y a des réduc pour de nombreuses stations même hors Portes du Soleil. N'étant pas membre de l'asso, je n'ai pas les tarifs, mais je vais poser la question à mon beauf, juste par curiosité.
http://www.gia-association.org/

gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak (18 mars) disait:

gromousse (18 mars) disait:

ok j'ai dit une bêtise.

mais une petite. 14€ de remise sur 54€ c'est 25% de réduction. C'est une petite ou une grosse réduction ?



et à la base tu parlais pas de courchevel mais des pds ;-)


Je t'ai dit que j'attendais les infos... ma belle soeur m'a parlé des remises qu'ils avaient eu là où ils étaient allés, je ne peux pas visualiser les remises sur toutes les stations. Mais les PDS en font partie, Avoriaz, Abondance, Chatel etc sont sur la liste. Va voir sur le site du GIA tu auras la liste complète, ça fait un paquet de stations, et 25% de remise c'est déjà pas négligeable. Et il y a des remises sur des dates particulières aussi, j'ai pas tout le détail. Après si t'as 8€ mais que le forfait de base est moins cher... je te fais pas de dessin ce serait indécent.
Ce que je veux dire, c'est que pour un local, entre les possibilités de forfait saison et les remises locales, est-ce que c'est une population qui sera intéressée par un Snowpass ? Un mec qui habite la vallée des Belleville, il va mettre 900 balles pour aller skier ailleurs ?

En gros un Snowpass ça intéresse qui ? Un Lyonnais qui n'a pas d'appart' dans une station ? Qui peut aller skier 30 ou 40 jours par an à part des gens habitant à moins de, allez, 3h des stations ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak (18 mars) disait:

ak (18 mars) disait:

gromousse (18 mars) disait:

Parce que j'ai mon beauf qui est à Evian et ils ont de grosses réductions sur les skips des stations environnantes dont les portes du soleil il me semble.



t'as des sources?
jamais entendu ça.



t'es partis sur un beauf qui habite evian et qui a des grosses reduc aux pds pour finir sur un gars qui habite thonon avec des reduc sur courchevel...


J'ai jamais parlé de Thonon... faut changer tes lunettes ak
J'ai dit que mon beauf habitait Evian et qu'il avait des remises sur (entre autres) les PDS, ce qui est le cas ; je lui ai demandé des infos de tarif, elle se rappelait de celui de Courchevel... il y a plein de stations hors PDS. Mais encore une fois, je ne peux pas visualiser les tarifs...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Et ça c'est des grosses réduc ou pas?
gia-association.org

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (18 mars) disait:

ak (18 mars) disait:

ak (18 mars) disait:

gromousse (18 mars) disait:

Parce que j'ai mon beauf qui est à Evian et ils ont de grosses réductions sur les skips des stations environnantes dont les portes du soleil il me semble.



t'as des sources?
jamais entendu ça.



donc on est d'accord, tu dis des bêtises :-)
Je confirme, mon beau-frère habite Thonon-les-bains et effectivement ils ont des prix très intéressant sur les stations de portes du Soleil. Je ne sais pas si ça concerne toutes les stations ou seulement certaines.



pardon, j'ai fait un amalgame ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (18 mars) disait:

Et ça c'est des grosses réduc ou pas?
gia-association.org



ah, là c'est pas mal :-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
merci chamaco... ben 31€ la journée sur Courch... ça commence à faire... si tu fais un peu ton programme en fonction de ça (ce qui est le but, un petit peu je pense) l'intérêt d'un Snowpass devient tout relatif... sachant que bon les week-ends découverte c'est toujours un peu les mêmes dates, les creux de la saison je suppose.

Donc on en revient à ce que je voulais dire, avec des trucs comme ça, si t'es local tu dois avoir des plans qui te permettent de skier moins cher, ce qui est d'ailleurs normal, c'est quand même les locaux qui payent des impôts est qui subissent les touristes une bonne partie de l'année, c'est logique qu'ils profitent un peu le reste du temps.

Donc j'en reste à ma question, quel profil pour un Snowpass ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 18/03/2019 - 16:49
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Par rapport à nous Pyrénéens avec la misère que c'est cette année chez nous, les stations auraient été gagnantes de nous vendre un Magic Pass à 350€ car hormis mon séjour Espagnol de 7 jours de ski, je n'ai pour le moment pas dépensé 350€ de forfait dans les Pyrénées Française cette saison à la mi-mars.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
gromousse (18 mars) disait:

merci chamaco... ben 31€ la journée sur Courch... ça commence à faire... si tu fais un peu ton programme en fonction de ça (ce qui est le but, un petit peu je pense) l'intérêt d'un Snowpass devient tout relatif... sachant que bon les week-ends découverte c'est toujours un peu les mêmes dates, les creux de la saison je suppose.

Donc on en revient à ce que je voulais dire, avec des trucs comme ça, si t'es local tu dois avoir des plans qui te permettent de skier moins cher, ce qui est d'ailleurs normal, c'est quand même les locaux qui payent des impôts est qui subissent les touristes une bonne partie de l'année, c'est logique qu'ils profitent un peu le reste du temps.

Donc j'en reste à ma question, quel profil pour un Snowpass ?
Les forfaits découvertes au GIA il y en a tous les week-ends, tu peux regarder sur les onglets de décembre 2018 à mars 2019, c'est quand même très intéressant.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah ouaiiiis... classe... punaise faut que je déménage...
Nan mais le Snowpass, si ça fonctionne vraiment, et à 495€ ça vaut le coup. à 895 là il faut quand même skier pas mal et être assez bien placé, faudra voir en fonction des stations qui participent.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
chamaco32 (18 mars) disait:

Le gros avantage en Suisse c'est que vous avez le MagicPass adulte à 399 CHF! En comparaison les Pyrénées c'est le moyen-age.

Et les alpes (françaises) la préhistoire
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Dans le 05 y'a même la station la plus chère du monde rapporté au km de piste !
50e pour une pauvre piste bleu d'à peine 1km !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (18 mars) disait:

Par rapport à nous Pyrénéens avec la misère que c'est cette année chez nous, les stations auraient été gagnantes de nous vendre un Magic Pass à 350€ car hormis mon séjour Espagnol de 7 jours de ski, je n'ai pour le moment pas dépensé 350€ de forfait dans les Pyrénées Française cette saison à la mi-mars.


Achète le forfait saison multistations de N'Py, et là tu pleures !

Bon sinon ça progresse un peu, en plus de N'Py on a la SAVASEM qui fait des forfaits saisons sur leurs stations, Altiservice doit faire pareil j'imagine, et il me semble que le forfait neiges catalanes a existé en saison. Et je ne sais pas si les forfaits pays Toy existent encore ni si le pass 2 vallées existe en saison...

Bref tout ça pour dire qu'ils commencent à comprendre qu'il faut passer par la mutualisation, peut-être qu'on y viendra et peut-être que le Magic Pass va les faire se bouger!

PS: à vérifier, mais je pense que pour les gens skiant essentiellement en Aure-Louron, leur pass est bien plus rentable que la No Soucy! Les tarifs sont apparemment très bon d'après ce que mon dit les touristes avec qui j'ai discuté aujourd'hui !
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Perso. La carte gia je la trouve top pour le ski mais aussi pour aller à vitam park le prix est super intéressant. On peut aussi l utiliser en été pour l aiguille du midi et le train du montenvers
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

Par rapport à nous Pyrénéens avec la misère que c'est cette année chez nous, les stations auraient été gagnantes de nous vendre un Magic Pass à 350€ car hormis mon séjour Espagnol de 7 jours de ski, je n'ai pour le moment pas dépensé 350€ de forfait dans les Pyrénées Française cette saison à la mi-mars.


Achète le forfait saison multistations de N'Py, et là tu pleures !

Bon sinon ça progresse un peu, en plus de N'Py on a la SAVASEM qui fait des forfaits saisons sur leurs stations, Altiservice doit faire pareil j'imagine, et il me semble que le forfait neiges catalanes a existé en saison. Et je ne sais pas si les forfaits pays Toy existent encore ni si le pass 2 vallées existe en saison...

Bref tout ça pour dire qu'ils commencent à comprendre qu'il faut passer par la mutualisation, peut-être qu'on y viendra et peut-être que le Magic Pass va les faire se bouger!

PS: à vérifier, mais je pense que pour les gens skiant essentiellement en Aure-Louron, leur pass est bien plus rentable que la No Soucy! Les tarifs sont apparemment très bon d'après ce que mon dit les touristes avec qui j'ai discuté aujourd'hui !
Ils ont eu la grande intelligence cette année de sortir une carte type N'py No Souci pour Gavarnie/Tourmalet/Luz/Hautacam/ Cauterets avec un abonnement à 20 € valable seulement 8 jours, soit rien que pour l'abonnement 80€/mois, pour avoir 15% de remise sur le forfait! Tu parles d'une affaire!
Un bon travail de N'py et/ou du Tourmalet en mode sous-marin pour ne surtout pas concurrencer N'py et en intégrant cette offre alléchante afin de garder la main...
Diamantis42
Diamantis42

inscrit le 04/12/16
18 messages
J'ai la carte GIA et elle est assez interresante effectivement, il y a énormément de réduction (ne pas conforndre avec reduction énorme), une 30ene de stations à peu pres (entre 4 et 10 euro de reduc pour un forfait journée) par exemple le forfait porte du soleil est a 48 au lieu de 53, pour rester dans la mème zone avoriaz à 35 au lieu de 44(par internet), par contre la clusaz est à 34,50 en caisse 32 par le net au lieux de 38,60

Et toutes les semaine il y a des stations mis en avant avec de très belle reduction le week end (25 le forfait pour les contamines samedi et 26,50 chamonix le pass pour le week end suivant)

hormis le ski y a plein d'autre réduction ailleurs, ça ressemble un peu a un CE dans sont fonctionnement

par contre c’est uniquement pour ceux qui habite le bassin Lemanique(coté français) et pays de Gex, la carte est nominative
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Ch4mpixx (18 mars) disait:

Dans le 05 y'a même la station la plus chère du monde rapporté au km de piste !
50e pour une pauvre piste bleu d'à peine 1km !

Ça m'étonnerait qu'il y ait 1km ! ... 800m, pas plus ! ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
le fab (18 mars) disait:

Ch4mpixx (18 mars) disait:

Dans le 05 y'a même la station la plus chère du monde rapporté au km de piste !
50e pour une pauvre piste bleu d'à peine 1km !

Ça m'étonnerait qu'il y ait 1km ! ... 800m, pas plus ! ;)
C'est où?
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (18 mars) disait:

le fab (18 mars) disait:

Ch4mpixx (18 mars) disait:

Dans le 05 y'a même la station la plus chère du monde rapporté au km de piste !
50e pour une pauvre piste bleu d'à peine 1km !

Ça m'étonnerait qu'il y ait 1km ! ... 800m, pas plus ! ;)
C'est où?

Alors ?
L. .... e !
@ + "
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
mtf73 (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

le fab (18 mars) disait:

Ch4mpixx (18 mars) disait:

Dans le 05 y'a même la station la plus chère du monde rapporté au km de piste !
50e pour une pauvre piste bleu d'à peine 1km !

Ça m'étonnerait qu'il y ait 1km ! ... 800m, pas plus ! ;)
C'est où?

Alors ?
L. .... e !
@ + "

Bon je ne vais pas parler en mode scraper numéro untel !
Donc La Grave !
@ +
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
J'ai durant deux saisons opté pour une carte identique à celle du GIA (que mon père possède), Alices. A l'époque, il y avait des réductions plus ou moins équivalentes, Alices étant moins sur le créneau Haute-Savoie. Quand tu skies en station 30-50 jours, malgré les réductions, le forfait saison est plus intéressant. Sauf pour aller chercher la neige et le soleil...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (18 mars) disait:

gromousse (18 mars) disait:

Parce que j'ai mon beauf qui est à Evian et ils ont de grosses réductions sur les skips des stations environnantes dont les portes du soleil il me semble.



t'as des sources?
jamais entendu ça.


Je ne sais pas jusqu'ou allait le tarif indigène france pour les PDS...mais sauf erreur ils l'ont supprimé depuis cet saison.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Autriche ils ont aussi un abo saison bien intéressant pour les skieurs...pour 797 euros il comprends au plus fort de la saison plus de 4'000 kilomètres de pistes, plus de 90 stations, ... dedans il y a quelques glaciers...Hintertux, Solden, Stubaier, .... et il est valable du 1er octobre au 15 mai...ça fait une jolie saison de ski. :)

Tyrol Snow Card
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
mtf73 (18 mars) disait:

mtf73 (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

le fab (18 mars) disait:

Ch4mpixx (18 mars) disait:

Dans le 05 y'a même la station la plus chère du monde rapporté au km de piste !
50e pour une pauvre piste bleu d'à peine 1km !

Ça m'étonnerait qu'il y ait 1km ! ... 800m, pas plus ! ;)
C'est où?

Alors ?
L. .... e !
@ + "

Bon je ne vais pas parler en mode scraper numéro untel !
Donc La Grave !
@ +
Vous êtes c.n ! @tchaw !
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
gromousse (18 mars) disait:
Et je fais partie des pimpins
On avait bien compris, du coup dommage que tu squattes et inonde le sujet...
Il y a une clientèle que tu ne soupçonnes pas, c'est tout ! Et pas forcément qu'à Lyon mouarf...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (19 mars) disait:

mtf73 (18 mars) disait:

mtf73 (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

le fab (18 mars) disait:

Ch4mpixx (18 mars) disait:

Dans le 05 y'a même la station la plus chère du monde rapporté au km de piste !
50e pour une pauvre piste bleu d'à peine 1km !

Ça m'étonnerait qu'il y ait 1km ! ... 800m, pas plus ! ;)
C'est où?

Alors ?
L. .... e !
@ + "

Bon je ne vais pas parler en mode scraper numéro untel !
Donc La Grave !
@ +
Vous êtes c.n ! @tchaw !

Humour et/ou courtoisie de votre part , je ne sais pas ?
Pour savoir si je suis con il faudrait savoir pourquoi je devrais l'être ?
On respire, on souffle un coup et ça va bien se passer !
@ +
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
thomas_l (19 mars) disait:

gromousse (18 mars) disait:
Et je fais partie des pimpins
On avait bien compris, du coup dommage que tu squattes et inonde le sujet...
Il y a une clientèle que tu ne soupçonnes pas, c'est tout ! Et pas forcément qu'à Lyon mouarf...


En attendant je n’ai toujours pas eu de réponse à ma question à savoir, qui ça va intéresser une carte qui coûte quasiment le prix d’un forfait saison sachant que les mecs qui se prennent un forfait saison je suis pas sûr qu’ils aillent au Portugal si ils ont une station à deux pas... sachant aussi qu’on sait toujours pas si ce sera un vrai forfait ou des coupons qu’il va falloir échanger, les règles précises d’utilisation toussa toussa...

Bon évidemment pour répondre à cette question il faut lire et réfléchir, ça fait deux choses plus compliquées à faire que lâcher « t’es qu’un pimpin »... pas simple :)

Bon après, vu qu’on ne sait rien ou pas grand chose sur cette carte, on parle un peu dans le vide ; pour élucider la question posée par le topic il faudra attendre un ou deux mois.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gromousse, 19/03/2019 - 12:55
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Pas mal de ceux qui participent pourraient être intéressés, moi le premier - je skie facilement plus de 30 jours par an, mais je change beaucoup de station donc le forfait saison ne m'intéresse pas, alors que cette snowcard avec une restriction à 10j par station correspond parfaitement à ma pratique. Si, et seulement si, la liste des stations passe bien. Et ça, c'est une grosse inconnue.

Et je pense que je ne suis pas unique. Tous les skieurs du plateau Suisse déjà, pareil pour Annemasse-Annecy-Chambéry-Grenoble, ou Pau-Tarbes-Toulouse. La Lombardie et le Piémont. Innsbruck. etc.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ok... sur skipass il y aura sans doute des intéressés mais combien en Europe ? Et comment la boîte qui lance ça va se rémunérer ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Sur le nombre, ben, c'est pour ça que la boîte qui lance ça passe par une pré-réservation sans engagement: ça leur fait une étude de marché gratuite. Ca veut aussi dire que personne ne le sait, personne n'a aucune idée du marché potentiel. Mais quand je vois les furieux hollandais sur wepowder prêts à passer la nuit dans leur campervan n'importe où dans les Alpes à chaque Powder Alert, je me dis que le marché potentiel n'est pas si microscopique que ça.

Quant à la rémunération de la boîte, c'est impossible à dire. L'histoire du "ce sera déterminé par les km de pistes et de RM", c'est un bon point de départ pour la discussion avec la station, mais ça n'est qu'un point de départ, pour la première année notamment. Un des éléments sera l'échange des données: le modèle ne pourra être viable que si l'émetteur récupère les stats réelles de fréquentation. Et du coup, un autre élément sera la fréquentation réelle: autant il est intéressant d'annoncer un revenu par km de piste/RM pour "garantir" du revenu aux mastodontes 3V/PDS/Ischgl/etc. pour pouvoir coller leur logo sur la carte même si aucun détenteur de la carte ne passe un de leurs portillons (ça peut valoir pour attirer des stations type la Grave susceptibles d'attirer les clients potentiels), autant il sera plus intéressant de ne refiler de l'argent aux "petites" stations que sur la base de la fréquentation, sur le mode "pourquoi donner de l'argent au Lioran si aucun détenteur de la carte n'y met jamais les pieds?" J'ai grandi pas loin, j'ai appris à skier au Lioran et j'aime bien cette station, mais il faut avouer que ça ne va pas faire vendre des snowpass cards, que ce soit à Amsterdam, Munich ou même à Clermont.

A vue de nez, je dirais que 495€, ça représente la partie qui sera reversée aux stations... Donc pour 2019-2020, parions sur env. 25M à partager.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour moi s'il y a les stations des Pyrénéees Espagnoles et quelques stations coté Pyrénénées Française où je vais je regarderai de plus prêt.
Mais je ne rêve pas trop à mon avis ce ne sera pas les principales stations et de à lacher 400€ à un opérateur inconnu, j'en suis loin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La Grave ne se définit pas comme une station!
mais comme un village équipé d'une remontée mécanique... nuance.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
« Attention, Natacha, c'est pas une pute ! Non, elle est hôtesse dans un bar à putes, nuance ! »
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu connais bcp de stations qui ont moins de lits pour les touristes que pour les habitants à l'année?
qui n'ont pas de discothèque?
qui certains soir n'ont aucun bar ouvert après 22 heures?
qui ont 800 de pistes balisées?
qui refuse tout nouveau permis de construire?
je continue?
la grave est un village...
qui existait avant le téléphérique
et qui existera après...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
J'avais juste envie de placer cette réplique, désolé ;p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je l'ai vraiment prise perso ;-)
on touche pas à La Grave ;-)
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Le forfait des deux alpes répond en partie à cette problématique en proposant plus de 20 jours dans 5 stations partenaires
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais plein de forfaits saisons permettent de voyager et de découvrir...
meme hirmentaz ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rien qu'avec les réducs que propose le saison hirmentaz, tu le rembourse si tu l'achètes en pré-vente...
les réductions proposées équivalent le prix du forfait saison...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Il y a environ 500 habitants a la Grave touts hameaux confondu....
Je suis sur qu'il y a plus de 500 lits disponible pour les touristes dans le canton....


Pour les principales autres caractéristiques suscité, ça se trouve dans toutes les petites stations, des hautes alpes, de haute Maurienne, de Chartreuse, des Bauges, de haute Savoie, du Vercors, du Forez, de haute Loire, du Pilat, d'Ardèche, des Cévennes.... etc et même sur le mont Ventoux....

Finalement l'industrie du ski dans des stations du plan neige, ça ne représente qu'une partie de l'offre ski !!!

La grave est singulière de part son accès au domaine de haute montagne face nord... Mais si tu regardes le côté familiale de la face sud avec le domaine du chazelet, elle ressemble beaucoup a d'autres petites stations... Càd des villages de montagne avant tout...

Ps> les enfants ça permet de découvrir pleins de petites stations... ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben pour moi, le chazelet est une station de ski, la grave non.
la grave c'est pas 5 villages hein... c'est un village de 300 habitants.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur le mt ventoux il n'y a pas de village... juste une remontée...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (19 mars) disait:

tu connais bcp de stations qui ont moins de lits pour les touristes que pour les habitants à l'année?
qui n'ont pas de discothèque?
qui certains soir n'ont aucun bar ouvert après 22 heures?
qui ont 800 de pistes balisées?
qui refuse tout nouveau permis de construire?
je continue?
la grave est un village...
qui existait avant le téléphérique
et qui existera après...


En dehors du kilométrage de pistes et des lits bien sûr, dans les Pyrénées oui (bon après pour les permis de construire ça construit pas des masses mais tu dois pouvoir en obtenir...).

Ce sont d'ailleurs bien souvent des stations que j'apprécie, et toutes sont petites !