stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Quels éléments te permettent d’affirmer que c’est une arnaque ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (22 mars) disait:

ronron (20 mars) disait:

ak (20 mars) disait:

thomas_l (20 mars) disait:

ak (19 mars) disait:

tu connais bcp de stations qui ont moins de lits pour les touristes que pour les habitants à l'année?
qui n'ont pas de discothèque?
qui certains soir n'ont aucun bar ouvert après 22 heures?
qui ont 800 de pistes balisées?
qui refuse tout nouveau permis de construire?
je continue?
la grave est un village...
qui existait avant le téléphérique
et qui existera après...

Attention, ceci n'est pas une "station" ni un "domaine skiable" pas du tout à la mode des poches quand même bien garnies : lagrave-lameije.com
:)

Nota : pour le "qui existera après" ça se discute sous quelle forme... Un nouvel éboulement conséquent est vite arrivé !



sous la forme d'un village... tout simplement.


Mais bien sur, et il va vivre de quoi sans son téléphérique le village?


T'as fait l'apéro avec Chamaco ou bien ?



nan mais laisse... il est pas équipé pour comprendre...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
tutule (28 avril) disait:

on en est ou de cet arnaque/scam?


Apparemment la liste des stations comprises dans le pass sera communiquée le 8 Mai , tic-tac tic-tac

https://snowpass.com/fr/
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso je déteste les astérisques qui renvoient vers rien du tout (CF leur pub FB à la campagne agressive). Surtout quand elles suivent un « Skiez partout ! »...

Bref ils misent sur les préventes pour dealer avec les stations, d’où l’attente et le faux suspens... C’est un coup de poker, quitte ou double avec un tarif d’appel alléchant... Au final plus y aura de « pigeons », ben moins ils risquent de l’être :-P
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Personnellement je reste assez sceptique tant sur le procédé commercial , le manque de professionnalisme du truc que sur l’offre des stations mais on saura bientôt
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
En tout cas on peut pas dire qu'il lésine sur la publicité ...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
KillaWhale (28 avril) disait:

Perso je déteste les astérisques qui renvoient vers rien du tout (CF leur pub FB à la campagne agressive). Surtout quand elles suivent un « Skiez partout ! »...

Bref ils misent sur les préventes pour dealer avec les stations, d’où l’attente et le faux suspens... C’est un coup de poker, quitte ou double avec un tarif d’appel alléchant... Au final plus y aura de « pigeons », ben moins ils risquent de l’être :-P
C'est ce que je me suis dit aussi, et vu que la pré-inscription est sans engagement, je ne vois pas trop l'arnaque pour l'instant (OK, ils chopent des adresses e-mail, woaw). Au pire, c'est un choix merdique de stations ou des CGU à la con et du coup, ben rien, vu que t'es engagé à rien... Parler d'arnaque ou de scam, ça me semble un poil exagéré à ce stade.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon, la liste est sortie. Dans les Alpes du Sud entre Isola et Auron ça peut être intéressant. Ou alors être à la retraite avec un camping car poir sillonner l'Europe. Dans les Pyrénées pas grand chose, et d"ailleurs je voudrai bien savoir pourquoi des petites stations indépendantes qui ont du mal à avoir du monde, n'adhèrent pas au truc, dans le style Gavarnie, Hautacam, Goulier, Guzet, Artouste, ça ne pourrait que leur faire venir du monde.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a Le Frenz quand même, là ça rigole plus du tout. ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
il marche pas leur site pourri
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon je trouve pas Val d'Isère ou Verbier. C'est bizarre :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 ( 8 mai) disait:

Bon, la liste est sortie. Dans les Alpes du Sud entre Isola et Auron ça peut être intéressant. Ou alors être à la retraite avec un camping car poir sillonner l'Europe. Dans les Pyrénées pas grand chose, et d"ailleurs je voudrai bien savoir pourquoi des petites stations indépendantes qui ont du mal à avoir du monde, n'adhèrent pas au truc, dans le style Gavarnie, Hautacam, Goulier, Guzet, Artouste, ça ne pourrait que leur faire venir du monde.


Et Formiguères et Val Louron? ;)

Bon ça fait pas des masses rêver quand même. Après faut attendre que les Coming Soon deviennent des stations. Il y aura peut être des stations intéressantes dans le lot.
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
chamaco32 ( 8 mai) disait:

je voudrai bien savoir pourquoi des petites stations indépendantes qui ont du mal à avoir du monde, n'adhèrent pas au truc, dans le style Gavarnie, Hautacam, Goulier, Guzet, Artouste, ça ne pourrait que leur faire venir du monde.

Car je pense que les conditions de répartition des revenus doivent être horrible ... D'ailleurs j'aurais bien aimé en savoir plus sur ce sujet, personne n'a était approché sur le fofo ??
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y avait thomas_l qui apparemment avait des infos ultra top secrètes
Pour l'instant ce que je vois c'est un accès à de petites stations éparpillées n'importe où. La cible me paraît quand même restreinte et je suis même pas sûr qu'ils arrivent à écouler les 50 000 forfaits à 395€.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le moment ils ne vendent pas tellement du rêve...peu de stations qui me parlent vraiment hormis Canin et la Sierra Nevada qui offrent des longues saison de ski.

Franchement j'aurais pensé voir plus de stations intéressantes...au final beaucoup de comm mais pas grand chose d'intéressant derrière.

A ce prix là le Magic Pass me semble nettement plus intéressant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je n'ai pas fait le calcul mais c'est quand même beaucoup des petites stations. Du coup si on regarde le prix moyen journée, est ce intéressant de prendre leur forfait saison ? Rentabilisé au bout de combien de jours ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Tiens, ils n'ont pas réussi à négocier avec la CDA, étrange :D

Tan Da Boss ( 9 mai) disait:
y avait thomas_l qui apparemment avait des infos ultra top secrètes
Faut pas exagérer :) Mais quand bien même, je vois pas beaucoup de pro aller étaler ce genre de détails ici... Ce genre de discussions, c'est plutôt autour d'un verre à Innsbruck en ce moment ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thomas_l, 09/05/2019 - 13:26
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Il fait comment à Innsburck? ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
dans le jura y les tuffes, le noirmont, la serra et la dole ... 4 stations qui n'en sont qu'une (les rousses) avec un même forfait (mais quelques km de voitures les séparant)

bon, il y a encore des "top secret" et "coming soon" dans la liste ;)

bref un coup d'épée dans l'eau
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
J ai même pas vu une station de haute Savoie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a des stations en haute savoie?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
le fab ( 9 mai) disait:

dans le jura y les tuffes, le noirmont, la serra et la dole ... 4 stations qui n'en sont qu'une (les rousses) avec un même forfait (mais quelques km de voitures les séparant)

bon, il y a encore des "top secret" et "coming soon" dans la liste ;)

bref un coup d'épée dans l'eau
Et le forfait saison aux Rousses jusqu'à fin septembre c'est environ 300€.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pascal Tremblay ( 9 mai) disait:

chamaco32 ( 8 mai) disait:

je voudrai bien savoir pourquoi des petites stations indépendantes qui ont du mal à avoir du monde, n'adhèrent pas au truc, dans le style Gavarnie, Hautacam, Goulier, Guzet, Artouste, ça ne pourrait que leur faire venir du monde.

Car je pense que les conditions de répartition des revenus doivent être horrible ... D'ailleurs j'aurais bien aimé en savoir plus sur ce sujet, personne n'a était approché sur le fofo ??
Les répartitions financières ne doivent pas être terrible, probablement, mais il vaut mieux un peu, plutôt que des skieurs qui ne seraient pas venus.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Bon la il va quand même falloir m’expliquer qui serait assez débile pour aller débourser 895 € pour skier dans toutes les micros stations d’europe centrale :D heureusement qu’il y a le lispach comme locomotive , ça va faire vendre du forfait ça :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu habites vers Nice à 395€ pour aller à Auton et Isola ça reste interessant.
Tu rajoutes une semaine pour une destination exotique style Sierra Nevada si tu ne connais pas la région de Grenade ça peut être sympa. Mais pas à 895€ évidemment.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'ai le forfait gratuit à Farayah. Le hic c'est le coût d'acheminement :) :) :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
La liste des "coming soon" et autres "top secret" n'a pas vraiment bougé... OK, il y a quelques noms sympas - Saas-Grund, les Orres, Isola, etc. - qui rendent le truc pas inintéressant à 395€ si on n'habite pas trop loin des stations proposées. Mais c'est pas mon cas...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (13 mai) disait:

La liste des "coming soon" et autres "top secret" n'a pas vraiment bougé... OK, il y a quelques noms sympas - Saas-Grund, les Orres, Isola, etc. - qui rendent le truc pas inintéressant à 395€ si on n'habite pas trop loin des stations proposées. Mais c'est pas mon cas...

Y'avait une promo hier, pour la saison prochaine, pas loin de chez toi, 799 au lieu de 999 o_O
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
anor@k (13 mai) disait:

Y'avait une promo hier, pour la saison prochaine, pas loin de chez toi, 799 au lieu de 999 o_O
Je suis bien au courant ;) mais j'arrive pas à me convaincre de prendre un forfait mono-station... Si je regarde les 4 dernières saisons (entre 35 et 40 journées de ski), j'ai fait au plus 8 journées dans une même station. Et ce chiffre inclut des montées uniques pour rando, voire sans remontée du tout... Et c'est déterminé notamment par la météo, l'enneigement et la fréquentation donc si je n'y suis pas allé plus souvent, c'est que ce n'était pas optimal.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Y a le Schneepass Zentral Schweiz mais bon ça a toujours été cher sinon le magic pass mais c’est trop loin de chez toi.
Je me demande combien de skipasseurs ont pris le forfait Snowpass card.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
derdide (13 mai) disait:

anor@k (13 mai) disait:

Y'avait une promo hier, pour la saison prochaine, pas loin de chez toi, 799 au lieu de 999 o_O
Je suis bien au courant ;) mais j'arrive pas à me convaincre de prendre un forfait mono-station... Si je regarde les 4 dernières saisons (entre 35 et 40 journées de ski), j'ai fait au plus 8 journées dans une même station. Et ce chiffre inclut des montées uniques pour rando, voire sans remontée du tout... Et c'est déterminé notamment par la météo, l'enneigement et la fréquentation donc si je n'y suis pas allé plus souvent, c'est que ce n'était pas optimal.


Même constat que toi, et en plus je sors régulièrement les peaux... Après faut dire aussi que dans les Pyrénées nos plus grands domaines font une centaine de kilomètres et ne couvrent pas de grandes zones comme dans les Alpes...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je n'ai pas regardé l'offre dans les détails, le prix m'a paru juste hallucinant. D'autant plus, en achetant 6 mois à l'avance.

Le seul système de réduction auquel j'ai adhéré 1 ou 2 ans, c'était la "carte blanche" à La Bresse pour 20€. Ça facture les journées uniquement quand tu passes le tourniquet, avec -20%, la 7ème offerte, puis -30% et plus de queue à la billetterie.

Et là, je viens de vérifier, ça s'applique dorénavant pour 9 des stations du groupe !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Tan Da Boss (14 mai) disait:

Y a le Schneepass Zentral Schweiz mais bon ça a toujours été cher sinon le magic pass mais c’est trop loin de chez toi.
Je me demande combien de skipasseurs ont pris le forfait Snowpass card.
Oui, le Schneepass Zentral Schweiz, je le regarde tous les ans, j'hésite à chaque fois et je me dis, c'est quand même bien cher :(
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (14 mai) disait:

Je n'ai pas regardé l'offre dans les détails, le prix m'a paru juste hallucinant. D'autant plus, en achetant 6 mois à l'avance.

Le seul système de réduction auquel j'ai adhéré 1 ou 2 ans, c'était la "carte blanche" à La Bresse pour 20€. Ça facture les journées uniquement quand tu passes le tourniquet, avec -20%, la 7ème offerte, puis -30% et plus de queue à la billetterie.

Et là, je viens de vérifier, ça s'applique dorénavant pour 9 des stations du groupe !


Je confirme :-)
Ça fait 2 ans que je la prends.
Bon... je l'ai pas rentabilisé cette année. ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai regardé un peu les plans de pistes des stations du snowpass et au final je me dis qu'il y a peut être quelques coins qui pourraient être pas si mal les jours de poudre...
C'est pas des grands domaines mais on trouve parfois des petits domaines qui sont cool les jours de poudre car leurs clients restent sur les pistes.

Après il y a aussi quelques stations avec juste un petit tk sans intérêt pour un bon skieur.

Le problème majeur c'est que c'est tellement éparpillé qu'il faut prévoir un budget essence assez faramineux si on souhaite changer de domaines...et la limite des 10 jours par domaine est aussi rédhibitoire.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (14 mai) disait:

...
Je confirme :-)
Ça fait 2 ans que je la prends.
Bon... je l'ai pas rentabilisé cette année. ;-)

Imagine si tu avais pris un forfait saison quelconque :-/
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec une carte neige, ou autres, c'est pris en charge ce genre d'événements, il me semble.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (14 mai) disait:

Avec une carte neige, ou autres, c'est pris en charge ce genre d'événements, il me semble.

Ah, ok, c'est bon à savoir !
(avec la carte FFS également?)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui, c'est de celle ci que je parlais.
+ remboursement location, rapatriement, si besoin, etc. ..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Vu ma facturation je me suis fait shooté le 7ème jour... la journée gratuite...
Coïncidence ?... y a des choses à dire...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Comme par hasard. ... le 7ème jour. ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à qui profite le crime... hein?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha ben au début l'assureur voulait pas prendre en charge les frais... j'avais un forfait avec une facturation à 0...
:D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
marc (14 mai) disait:

J'ai regardé un peu les plans de pistes des stations du snowpass et au final je me dis qu'il y a peut être quelques coins qui pourraient être pas si mal les jours de poudre...
C'est pas des grands domaines mais on trouve parfois des petits domaines qui sont cool les jours de poudre car leurs clients restent sur les pistes.

Après il y a aussi quelques stations avec juste un petit tk sans intérêt pour un bon skieur.

Le problème majeur c'est que c'est tellement éparpillé qu'il faut prévoir un budget essence assez faramineux si on souhaite changer de domaines...et la limite des 10 jours par domaine est aussi rédhibitoire.
pour les Auron, Isola, Les Orres qui sont quand même proche et si on habite dans le secteur c'est quand même pas mal 30 j de ski dans ces 3 stations. Pour peu que tu rajoutes 1 semaine ailleurs, Ça fait la journée à 10€ environ.
Ça serait intéressant d'avoir un retour par ceux qui ont pris la Snopass card.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/05/2019 - 09:06
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Il n'y a pas déja un forfait saison qui regroupe les stations du Mercantour ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
365€ en utilisant le code suivant : iSKI365
J'attends de voir les chiffres mais j'ai l'impression que c'est un flop total ce forfait.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Tan Da Boss (17 mai) disait:

365€ en utilisant le code suivant : iSKI365
J'attends de voir les chiffres mais j'ai l'impression que c'est un flop total ce forfait.


Un tel forfait européen , pour que ça fonctionne il faut soit des locomotives type 4 Vallées, Espace killy pour attirer ceuw qui viennent de loin, soit bcp de petites/moyennes stations regroupées dans un secteur. Ici a l'execpetion de 3 stations dans les alpes du Sud ce ne sont que de petits doamines qui ne consitiuent pas une offre globale digne d'intérêt car trop distants les uns des autres. Si tu es Niçois et que en plus tu comptais aller en Sierra Nevada, c'est intéressant. Mais ça limite un peu le nombre d'amateurs potentiels.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
anor@k (14 mai) disait:

Hellsass (14 mai) disait:

Avec une carte neige, ou autres, c'est pris en charge ce genre d'événements, il me semble.

Ah, ok, c'est bon à savoir !
(avec la carte FFS également?)


Egalement le cas avec certaines cartes VISA GOLD ou supérieures.
(Bien lire les petites lignes => cf le post skipass.com
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
VISA GOLD ça n'existe pas: C'est VISA PREMIER ou MASTERCARD GOLD.
La différence en autre en les 2 :
Avec la VISA PREMIER tu es assuré en ski hors-piste sans être accompagné d'un professionnel.
Avec la MASTERCARD GOLD, tu es assuré en ski hors-piste si tu es accompagné d'un professionnel.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Oui pour Visa gold.Vs premier mais ce n'est pas très important.
L'important c'est : Non pour le reste. Ça dépend de ta banque et/ou de ton agence. Même avec la même carte.

Voir le lien que j'ai donné ...

Comme dit dans le forum en question, sur ce sujet ce serait bien qu'on ne dise pas de conneries vu les conséquences que cela peut avoir.

F.