Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6795 messages
Matos : 5 avis
Et encore, quand on met trop de colle et qu'on visse, généralement ça ressort sur le dessus du ski quoi. Et ça imprègne le noyau bois
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6795 messages
Matos : 5 avis
Apres si c'est un foret avec butée, c'est ptetre juste qu'yavais les copeaux entre la butée et le ski, faut bien percer, débourrer, puis remettre un coup pour etre sur de la profondeur.
// soyons prudent
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Nan mais là c’était tellement téléguidé…
poudrerie
poudrerie

inscrit le 31/10/24
11 messages
vu pour le coup de lime. je pense être bon sur la profondeur et en effet l'epoxy en exces sort par dessus l'insert quand on visse. c'est ma 5eme paire en insert, la premiere fois que ca arrive donc peut-être un oublie qq parts. soyons prudent pour la prochaine.

merci à vous deux.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4216 messages
Matos : 56 avis
Plusieurs choses : j'ai monté pas mal d'inserts et en effet la colle remonte quand il y en a trop. Je dirais plutôt que tu n'a pas suffisamment serré l'insert lors de la mise en place. Est ce que tu as utilisé le foret spécifique ou un foret à toi ? Est ce que ton epoxy était assez liquide ?

"Normalement" en mécanique les vis ne doivent pas servir pour bloquer les translations. A ta place je meulerais gentiment jusqu'a ce que ca affleure avec le topsheet du ski. Tu nettoie biens les taraudages avant de revisser le tout. Mais l'idée c'est que l'embase appuie sur la base du ski pour que la friction reprenne les effort.