ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Francis917 (01/12/2025) disait:

Bosie (01/12/2025) disait:

Ben mon gars, t'as une sacrée dose d'aigreur dans les veines... trouve un moyen de la transformer en givre : on pourrait rouvrir des stations comme ça.

On peut avoir des convictions et s'y tenir, je vois pas où il y a d'aigreur.
Il est même possible d'en discuter, par ici on préfère la sincérité plutôt que la vaine civilité.

Merci pour la traduction
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

Dis-moi Bosie, connais-tu la mer et les bateaux ?

C’est grâce à bosie qu’il y a encore des éléphants en Afrique…
À partir de maintenant c’est osie…
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6746 messages
Matos : 5 avis
ak (01/12/2025) disait:

Eh ho, le fustiges pas trop, y te dit qu'il lutte contre la précarité et la faim dans le monde en partant en vacances a l'autre bout du monde... c'est pas noble comme cause ça un peu? Demande un peu à Danton (...) si c'est pas noble!
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4198 messages
Matos : 56 avis
derdide (01/12/2025) disait:

Video de Calixte qui montre le processus dans son ensemble, très bonne illustration:

Une nouvelle version de Pas mon garage ?
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8287 messages
Matos : 19 avis
Maxlm (01/12/2025) disait:

Video de Calixte qui montre le processus dans son ensemble, très bonne illustration:

Le peuple réclame un affutage/fartage ?
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
169 messages
Tu sais Francis, si les jugements de valeurs étaient des arguments, les piliers de bar seraient étudiés a la Sorbonne. Quant a l'ironie comme argument, quand elle est systématique elle trahit un vide lassant.

Pour un écolo soucieux des éléphants d'Afrique, il fait quoi notre AK ? Faut être sacrément vertueux pour donner des bons points à ceux qui ne demandent rien. Sur 100 messages postés, combien d'utiles pour notre trublion ? J'aimerai y voir quelque chose de positif dans toutes ces attaques systématiques mais je n'y vois rien d'intéressant..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bosie, 01/12/2025
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages
Calixte (01/12/2025) disait:

Maxlm (01/12/2025) disait:

Le peuple réclame un affutage/fartage ?

Je m'en charges stu veux
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8287 messages
Matos : 19 avis

Tu sais Francis, si les jugements de valeurs étaient des arguments, les piliers de bar seraient étudiés a la Sorbonne. Quant a l'ironie comme argument, quand elle est systématique elle trahit un vide lassant.

Pour un écolo soucieux des éléphants d'Afrique, il fait quoi notre AK ? Faut être sacrément vertueux pour donner des bons points à ceux qui ne demandent rien. Sur 100 messages postés, combien d'utiles pour notre trublion ? J'aimerai y voir quelque chose de positif dans toutes ces attaques systématiques mais je n'y vois rien d'intéressant..

En l’occurrence on est pas mal d’écolos anticapitalistes, anticolonialistes, woke et tout ce que tu veux. Je ne suis pas forcément d'accord avec la forme, mais dans le fond, si. Prendre l'avion pour photographier des zanimo (les emmerder), ben t'as déjà arte pour ça...
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
169 messages
C'est noté. Promis je recommencerai plus. Et désolé pour l'été 2025 : j'ai fait péter les compteurs question miles. Mais putain on a kiffé. Dire qu'on aurait pu se passer de toutes ces magnifiques routes et rencontres en regardant Youtube, purée j'ai les boules.

Donc si je comprends bien le liant skipass dépasse la passion de la glisse..il y a un bon fondement idéologique qui bannit les types qui partent en voyage. Mais Calixte, Arte ne te fait pas sympathiser avec des massais en.Tanzanie,, tu ne vis pas un soir le décalage complet se leur système de valeurs. Les féministes hurlerairnt si elles savaient comment sont traitées les femmes la bas. Mais aucun combatant de MMA n'irait monter la garde comme ils le font devant les tentes entourées de hyènes er de lions. T'as déjà senti le souffle d'un lion sans le.voir ? Aucune vidéo nest capable de transmettre le silence inouï de la savane où marchent pourtant des pachydermes. Aucun documentaire animalier ne te procure la réalité de la vie ou de la mort d'un zèbre pris dans un piège de trappeur le matin et dévoré par une lionne l'après midi. Dans aucun reportage on te parlera de la jeunesse désoeuvrée de Zanzibar et des mérites de quelques uns qui apprennent a lire le français sur des romans de gare. Non, Akunamatata est autre chose en Afrique qu'une chansonnette Disney. C'est un chauffeur qui devient ton ami et t'envoie des photos de ses enfants sur WhatsApp deux ans plus tard. Ah ce con de touriste blanc pollueur... En attendant c'est avec ses dollars qu'un pays comme la Tanzanie réalise 17 % de son PIB. Alors oui on peut choisir de découvrir le monde depuis un écran..mais l'humanité il faut l'éprouver en allant sur place..sinon on devient comme tant d'autres, relais d'une propagande.

L'Ak est votre pote, grand bien lui fasse. Ben oui vous avez vu la mignonne bouille de ses gosses, rigolé de ses blagues et c'est sûrement un bon type au fond..faut pas oublier que derrière le newbie qui pose une question conne, y a des gars qui ont aussi une vie et parfois même des jolis enfants. Alors vas y que je te glisse une private joke matinée de jargon technique histoire de bien montrer sa place dans le club mais au final on a un type qui apprend et les autres qui se marrent en se shootant a l'ego.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4214 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
faut se détendre un peu, non ?
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
169 messages
Carrément : évoquer l'Afrique me rappelle tellement de bons moments... Plus détendu je pourrais pas. Si j'avais encore la photo sur mon téléphone je montrerai a Francis la mer qu'on peut voir a Zanzibar : on croirait un montage IA tellement les couleurs sont incroyables. Après, se prendre des jugements de valeur a tout bout de champ, ça tempère l'enthousiasme un chouya.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
francbord (01/12/2025) disait:

prendre un martigny pour voir barry.......

Martigny/vodka, au shaker..
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages

Après avoir visionné cette vidéo, je me demande comment le vendeur de la boutique Rossignol a percé mes skis :) Outillage de pointe sans doute (ou travail de gitan !)

Il a pas percé tes skis, il a pris les fixs et les a glissées sur leur rail.
5mn pour ça c'est long....
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages

(je précise : perçage effectué en 5 min)

Belle perf, ou pas...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (01/12/2025) disait:

osie osburne ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
francbord (01/12/2025) disait:

prendre un martigny pour voir barry.......

J’avais pas relevé : magnifique !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Poulaient (01/12/2025) disait:

ak (01/12/2025) disait:

Eh ho, le fustiges pas trop, y te dit qu'il lutte contre la précarité et la faim dans le monde en partant en vacances a l'autre bout du monde... c'est pas noble comme cause ça un peu? Demande un peu à Danton (...) si c'est pas noble!

C’est tellement ça…
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
Bosie (02/12/2025) disait:

Carrément : évoquer l'Afrique me rappelle tellement de bons moments... Plus détendu je pourrais pas. Si j'avais encore la photo sur mon téléphone je montrerai a Francis la mer qu'on peut voir a Zanzibar : on croirait un montage IA tellement les couleurs sont incroyables. Après, se prendre des jugements de valeur a tout bout de champ, ça tempère l'enthousiasme un chouya.

J'ai un copain bon skieur qui s'est pris de passion pour la photo animalière et les paysages africains.
Mais difficile de hiérarchiser ses amourettes. Il fait aussi du kite surf, du long board, du hors piste, du télémark, de la hi-fi, et il joue du saxo.
Il a aussi une grosse bécane de trail et un vtt de course.

Par contre niveau bières c'est une burne. Même pas ceinture orange avec son heineken et sa corona.
Moi je dis faut assumer, on peut pas être bon partout.
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Sinon y'a aussi le Tonkin, la sauce de poisson de Hamu Lithit, et Lulu la nantaise, c'est pas les paysages qui manquent.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

C'est noté. Promis je recommencerai plus. Et désolé pour l'été 2025 : j'ai fait péter les compteurs question miles. Mais putain on a kiffé. Dire qu'on aurait pu se passer de toutes ces magnifiques routes et rencontres en regardant Youtube, purée j'ai les boules.

Donc si je comprends bien le liant skipass dépasse la passion de la glisse..il y a un bon fondement idéologique qui bannit les types qui partent en voyage. Mais Calixte, Arte ne te fait pas sympathiser avec des massais en.Tanzanie,, tu ne vis pas un soir le décalage complet se leur système de valeurs. Les féministes hurlerairnt si elles savaient comment sont traitées les femmes la bas. Mais aucun combatant de MMA n'irait monter la garde comme ils le font devant les tentes entourées de hyènes er de lions. T'as déjà senti le souffle d'un lion sans le.voir ? Aucune vidéo nest capable de transmettre le silence inouï de la savane où marchent pourtant des pachydermes. Aucun documentaire animalier ne te procure la réalité de la vie ou de la mort d'un zèbre pris dans un piège de trappeur le matin et dévoré par une lionne l'après midi. Dans aucun reportage on te parlera de la jeunesse désoeuvrée de Zanzibar et des mérites de quelques uns qui apprennent a lire le français sur des romans de gare. Non, Akunamatata est autre chose en Afrique qu'une chansonnette Disney. C'est un chauffeur qui devient ton ami et t'envoie des photos de ses enfants sur WhatsApp deux ans plus tard. Ah ce con de touriste blanc pollueur... En attendant c'est avec ses dollars qu'un pays comme la Tanzanie réalise 17 % de son PIB. Alors oui on peut choisir de découvrir le monde depuis un écran..mais l'humanité il faut l'éprouver en allant sur place..sinon on devient comme tant d'autres, relais d'une propagande.

L'Ak est votre pote, grand bien lui fasse. Ben oui vous avez vu la mignonne bouille de ses gosses, rigolé de ses blagues et c'est sûrement un bon type au fond..faut pas oublier que derrière le newbie qui pose une question conne, y a des gars qui ont aussi une vie et parfois même des jolis enfants. Alors vas y que je te glisse une private joke matinée de jargon technique histoire de bien montrer sa place dans le club mais au final on a un type qui apprend et les autres qui se marrent en se shootant a l'ego.

Tu veux découvrir l’Afrique et ses habitants ? Soit. Alors part avec msf une année ou deux… là ok. Tu servira à quelque chose et tu feras de vrais rencontres…. Mais ton couplet sur le souffle chaud du lion dans ta nuque est absolument ridicule…. Une fois de plus. Limite genant.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

Je parie que t’as fait une photo de Fredy mercury
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Francis917 (02/12/2025) disait:

J'ai un copain bon skieur qui s'est pris de passion pour la photo animalière et les paysages africains.
Mais difficile de hiérarchiser ses amourettes. Il fait aussi du kite surf, du long board, du hors piste, du télémark, de la hi-fi, et il joue du saxo.

Par contre niveau bières c'est une burne. Même pas ceinture orange avec son heineken et sa corona.

En Afrique ils boivent les bières chaudes… t’imagines ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

Sinon y'a aussi le Tonkin, la sauce de poisson de Hamu Lithit, et Lulu la nantaise, c'est pas les paysages qui manquent.

Le vieux se lèvent tôt 😀
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Tôt ou tard, moi je dis ce qui compte c'est de se lever. :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages

Toi, tu connais pas là côte bleue...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
🙂🙂
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Poulaient (02/12/2025) disait:

Y a des éléphants à sauver sur la côte bleue ? Et des gens à rencontrer ? Qui vont t’envoyer la photo de leurs petits enfants ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages
ak (02/12/2025) disait:

En Afrique ils boivent les bières chaudes… t’imagines ?

Ah? Parce que vous faites pas ça vous? Une bonne faxe qui passe l'aprem dans la bagnole en été à Marseille, y'a qu'ça d'vrai
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages
ak (02/12/2025) disait:

Le vieux se lèvent tôt 😀

Meme certains jeunes tia vu!
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages
ak (02/12/2025) disait:

Y a des éléphants à sauver sur la côte bleue ? Et des gens à rencontrer ? Qui vont t’envoyer la photo de leurs petits enfants ?

Des éléphants peut etre pas. Mais des gens oui! Si tu sumpathise suffisamment ils peuvent commencer à t'aduler, et a faire du zèle. Si ils montent un fan club, ça devient de zélés fans, ça compte? Y barrissent pas, par contre, n'en déplaise à Lindon, mais ils peuvent te payer l'apéro sur la plage
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ouais 😀
Nico a un stage boulangerie 😀 il fait pas le malin… départ à 4 heures en vtt 😅
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

ak (02/12/2025) disait:

Des éléphants peut etre pas. Mais des gens oui! Si tu sumpathise suffisamment ils peuvent commencer à t'aduler, et a faire du zèle. Si ils montent un fan club, ça devient de zélés fans, ça compte? Y barrissent pas, par contre, n'en déplaise à Lindon, mais ils peuvent te payer l'apéro sur la plage

Ces jeunes qui ont les refs… c’est beau ça… bon t’as jamais senti le souffle chaud de la mort dans la nuque le matin dans la savane… au soleil levant…
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages
Et en tanzanie on peut manger des chichis Fregis et des panisses en regardant les joutes nautiques avec l'haleine fétide de tonton jeannot sur la nuque? Jcrois pas
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages
ak (02/12/2025) disait:

Ouais 😀

Oh merde, courage a lui! Il veut lutter contre la faim dans le monde aussi en faisant du pain?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages
ak (02/12/2025) disait:

ak (02/12/2025) disait:

Ces jeunes qui ont les refs… c’est beau ça… bon t’as jamais senti le souffle chaud de la mort dans la nuque le matin dans la savane… au soleil levant…

Oué bon... y'a une des 2 refs que j'ai doublonné, ma première allusion y était trop subtile visiblement. Où trop musicale
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

ak (02/12/2025) disait:

Ouais 😀

Oh merde, courage a lui! Il veut lutter contre la faim dans le monde aussi en faisant du pain?

Non. Il a rien trouvé d’autre 😅 mais c’est cool! Il saura faire du pain pour le reste de sa vie 🙂
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages
Ah ben c'est jamais perdu une expérience de stage.

Bon sinon vous applanissez les trous de perçages de skis avec quoi? Cutter? Ciseau à bois? Opinel? Râche?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

ak (02/12/2025) disait:

ak (02/12/2025) disait:

Oué bon... y'a une des 2 refs que j'ai doublonné, ma première allusion y était trop subtile visiblement. Où trop musicale

Ben la réf de la faxe était houblonnée
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

Ah ben c'est jamais perdu une expérience de stage.

Bon sinon vous applanissez les trous de perçages de skis avec quoi? Cutter? Ciseau à bois? Opinel? Râche?

Cutter
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages
#titomystyle
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Le ciseau à bois
La caravane passe
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages
Bon spa tout mais faut que j'aille braver le souffle froid du 05 moi
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
C’est rien ça. Moi je vais réveiller marius… pas besoin de traverser la planète pour rencontrer de vraies bêtes sauvages….
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6746 messages
Ah oué, j'ose pas imaginer si il est pas en forme, vu l'échantillon que j'en avais vu :D

Bon sinon vous pensez quoi de l'insécurité dans les banlieues de tanzanie? Peut on laisser son pickup garé pour manger sans antivol?
Bonne journée !
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages

Bon spa tout mais faut que j'aille braver le souffle froid du 05 moi

Et moi les oeufs brouillés avec du lard fumé. Pis p'têtre 2 cafés parce qu'aime bien les tartines beurrées.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

Ah oué, j'ose pas imaginer si il est pas en forme, vu l'échantillon que j'en avais vu :D

Bon sinon vous pensez quoi de l'insécurité dans les banlieues de tanzanie? Peut on laisser son pickup garé pour manger sans antivol?
Bonne journée !

Et vous pensez quoi du sentiment d’insécurité sur une mission Ebola au Congo ? Plutôt deux paires de gants ou trois? Deux ou trois sas de décontamination ? Les bottes on les jete ou on les désinfecte et on les réutilise ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 02/12/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Nan parce que les reportages Arte sur Ebola ça ne rendra jamais la vérité sur les petits enfants qui vivent 3 mois avec des adultes complètement sous plastiques pour éviter la contamination pendant que leurs parents meurent noyer dans leur sang avec une hémorragie généralisée…
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Rhâa j'ai réussi à réparer mon lave-linge.
Ce con a méchamment basculé pendant que je l'opérais de la durite à ras la cuve mais j'ai rien pété.

Ah scruter mon reflet héroïque dans les yeux de ma femme, tel Artaban et sa clé à molette ... Ch'uis fier comme si j'avais un bar-tabac.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
L’ambition enivre plus que la gloire 🙂
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
La durite à raz la cuve 😀 //