Celle là je la replacerais !
Tchak-Tchak (27/02/2025) disait:
bkkaset (27 févr.) disait:
Salut,
J'avais suivi ton projet, et y en aussi pas mal en ligne à faire imprimer. Ca à l'air vraiment pas mal...
J'ai laissé tomber un peu et je me cherche un gabarit mais ça part trop vite sur lbc faut être scotché à la notif.
Je suis sur que vous avez la solution : si c'est un gabarit pour ski assez étroit y a possibilité assez facile de le bricoler pour l'adapter aux skis larges que nos hivers de qualités nippones rendent INDISPENSABLES?
J'ai une solution pour toi : être pote avec un type qui en a déjà un !
bkkaset (11/03/2025) disait:
Salut,
J'avais suivi ton projet, et y en aussi pas mal en ligne à faire imprimer. Ca à l'air vraiment pas mal...
J'ai laissé tomber un peu et je me cherche un gabarit mais ça part trop vite sur lbc faut être scotché à la notif.
Je suis sur que vous avez la solution : si c'est un gabarit pour ski assez étroit y a possibilité assez facile de le bricoler pour l'adapter aux skis larges que nos hivers de qualités nippones rendent INDISPENSABLES?
Si seulement, et si seulement la communauté skipass annecienne ou alentour était autant dans le partage et le perçage que le gang lyonnais!
Si seulement ?
Salut,
Si seulement, et si seulement la communauté skipass annecienne ou alentour était autant dans le partage et le perçage que le gang lyonnais!
Si seulement ?
Si seulement ?
Tchak-Tchak (11/03/2025) disait:
Si seulement ?
Je t'offre un perçage gratuit si tu me rapportes une paire de St Gervais, Deal ?
guillaumebvr (03/05/2025) disait:
Je vais changer les fixations de mes Gunsmoke : je passe des Marker F10 aux Baron que j’ai récupérées.
1. Il me semble que le perçage est exactement le même. Est-ce que je peux démonter les F10 et remonter les Baron dans les mêmes trous ?
2. Y a-t-il des précautions à prendre dans ce cas ?
3. Est-ce qu’il est obligatoire de déplacer la fixation, ou ça passe comme ça ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Hellsass (03/05/2025) disait:
Je vais changer les fixations de mes Gunsmoke : je passe des Marker F10 aux Baron que j’ai récupérées.
1. Il me semble que le perçage est exactement le même. Est-ce que je peux démonter les F10 et remonter les Baron dans les mêmes trous ?
1. Oui, si la taille des fixs est la même (existent en S et L ).
2. Remettre de la colle à bois résistante à l'eau pour l'étanchéité ou de l'araldite lente (bleue ).
3. Non, pas obligatoire du tout, si le centrage te convient.
derdide (03/05/2025) disait:
Hellsass (03/05/2025) disait:
1. Oui, si la taille des fixs est la même (existent en S et L ).
2. Remettre de la colle à bois résistante à l'eau pour l'étanchéité ou de l'araldite lente (bleue ).
3. Non, pas obligatoire du tout, si le centrage te convient.
1. bis: si les Tour F10 ne sont pas EPF (je ne sais pas si elles existent en EPF) mais les Baron sont EPF, alors le perçage ne sera pas le même.
guillaumebvr (04/05/2025) disait:
C’est pour monter sur un ski cailloux. J’ai cassé la F10 Tour, et je vais probablement jamais les sortir en rando.
Mais j’ai récupéré une paire de Baron gratos, donc ça fera largement le taf pour les 3-4 sorties qu’ils vont prendre dans l’année.
Par contre, je n’ai pas trop compris l’histoire du système EPF. On trouve l’info où ? sur la fixation ?
Ou alors je démonte les F10, je mets une Baron à côté et je vérifie si les perçages matchent ?
Merci pour vos conseils.
Marceaul (04/05/2025) disait:
guillaumebvr (04/05/2025) disait:
C’est pour monter sur un ski cailloux. J’ai cassé la F10 Tour, et je vais probablement jamais les sortir en rando.
Mais j’ai récupéré une paire de Baron gratos, donc ça fera largement le taf pour les 3-4 sorties qu’ils vont prendre dans l’année.
Par contre, je n’ai pas trop compris l’histoire du système EPF. On trouve l’info où ? sur la fixation ?
Ou alors je démonte les F10, je mets une Baron à côté et je vérifie si les perçages matchent ?
Merci pour vos conseils.
Ah ben ça tu peux faire dans tous les cas c'est certain. Si les F10 sont mortes tu vas devoir les enlever dans tous les cas. Si t'as déjà les barons, en 1min37 tu sais si ça passe ou pas.
inscrit le 7/12/16
3951 messages