Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
3951 messages
Matos : 51 avis
Celle là je la replacerais !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2170 messages
Matos : 6 avis
Je ne parlais pas de Calixte
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6167 messages
Matos : 5 avis
Cochiloco (11/03/2025) disait:

Je ne parlais pas de Calixte

Oué mais j'en ferai quand meme pas un élevage.
😘 @Calixte
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8040 messages
Matos : 16 avis
Trouver un élevage de Calixte c'est comme chercher un élevage de Dahu, bon chance.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
1897 messages
Stations : 2 avisMatos : 101 avis
Tchak-Tchak (27/02/2025) disait:

bkkaset (27 févr.) disait:

Salut,

J'avais suivi ton projet, et y en aussi pas mal en ligne à faire imprimer. Ca à l'air vraiment pas mal...
J'ai laissé tomber un peu et je me cherche un gabarit mais ça part trop vite sur lbc faut être scotché à la notif.
Je suis sur que vous avez la solution : si c'est un gabarit pour ski assez étroit y a possibilité assez facile de le bricoler pour l'adapter aux skis larges que nos hivers de qualités nippones rendent INDISPENSABLES?

J'ai une solution pour toi : être pote avec un type qui en a déjà un !

Si seulement, et si seulement la communauté skipass annecienne ou alentour était autant dans le partage et le perçage que le gang lyonnais!
Si seulement ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6167 messages
bkkaset (11/03/2025) disait:

Salut,

J'avais suivi ton projet, et y en aussi pas mal en ligne à faire imprimer. Ca à l'air vraiment pas mal...
J'ai laissé tomber un peu et je me cherche un gabarit mais ça part trop vite sur lbc faut être scotché à la notif.
Je suis sur que vous avez la solution : si c'est un gabarit pour ski assez étroit y a possibilité assez facile de le bricoler pour l'adapter aux skis larges que nos hivers de qualités nippones rendent INDISPENSABLES?

Si seulement, et si seulement la communauté skipass annecienne ou alentour était autant dans le partage et le perçage que le gang lyonnais!
Si seulement ?

Oh fan de chichourle, la communauté annecienne, c'est les vieux cong?
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2170 messages
Matos : 6 avis

Salut,

Si seulement ?

Si seulement il y avait un type à qui t'as déjà rendu service et qui en plus vit pile sur ton trajet hebdomadaire ... :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Oh bah moi chuis à fond dans le perçage, ça c'est une certitude !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages

Si seulement ?

Je t'offre un perçage gratuit si tu me rapportes une paire de St Gervais, Deal ? :D
Flow84
Flow84
inscrit le 11/1/15
54 messages
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3951 messages
Matos : 51 avis
Si seulement il existait !
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/5/09
1897 messages
Stations : 2 avisMatos : 101 avis
Tchak-Tchak (11/03/2025) disait:

Si seulement ?

Je t'offre un perçage gratuit si tu me rapportes une paire de St Gervais, Deal ? :D

Ahah sur Lyon? Écoute si je passe dans le coin je mets un message sur le covoit mais même si y a pas de montage avec plaisir
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
70 messages
Matos : 4 avis
Je vais changer les fixations de mes Gunsmoke : je passe des Marker F10 aux Baron que j’ai récupérées.
Il me semble que le perçage est exactement le même. Est-ce que je peux démonter les F10 et remonter les Baron dans les mêmes trous ?
Y a-t-il des précautions à prendre dans ce cas ?
Est-ce qu’il est obligatoire de déplacer la fixation, ou ça passe comme ça ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4138 messages
Stations : 2 avis
T'as un mois et deux jours de retard.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
guillaumebvr (03/05/2025) disait:

Je vais changer les fixations de mes Gunsmoke : je passe des Marker F10 aux Baron que j’ai récupérées.
1. Il me semble que le perçage est exactement le même. Est-ce que je peux démonter les F10 et remonter les Baron dans les mêmes trous ?
2. Y a-t-il des précautions à prendre dans ce cas ?
3. Est-ce qu’il est obligatoire de déplacer la fixation, ou ça passe comme ça ?

1. Oui, si la taille des fixs est la même (existent en S et L ).

2. Remettre de la colle à bois résistante à l'eau pour l'étanchéité ou de l'araldite lente (bleue ).

3. Non, pas obligatoire du tout, si le centrage te convient.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8040 messages
Matos : 16 avis
4) mettre d'autres fixs qui seront ET plus légères ET plus solides ET plus proches du ski
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3585 messages
Matos : 28 avis
Hellsass (03/05/2025) disait:

1. Il me semble que le perçage est exactement le même. Est-ce que je peux démonter les F10 et remonter les Baron dans les mêmes trous ?

2. Remettre de la colle à bois résistante à l'eau pour l'étanchéité ou de l'araldite lente (bleue ).

1. bis: si les Tour F10 ne sont pas EPF (je ne sais pas si elles existent en EPF) mais les Baron sont EPF, alors le perçage ne sera pas le même.

3. bis: du coup, ça dépend de la réponse à la question 1.

Et si la réponse à 1. est qu'il faut repercer, je rejoins le commentaire de Calixte.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
derdide (03/05/2025) disait:

Hellsass (03/05/2025) disait:

1. bis: si les Tour F10 ne sont pas EPF (je ne sais pas si elles existent en EPF) mais les Baron sont EPF, alors le perçage ne sera pas le même.

Ce dépend du millésime anéfé, il y a eu des Baron ancienne génération, puis les EPF
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3585 messages
Oui, c'était pas super clair chez moi non plus. Les Baron existent dans les deux versions (EPF et pas EPF), les Tour F12 aussi, mais je ne suis pas certain que les F10 existent en EPF. Du coup, il faut faire gaffe à ça aussi
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
70 messages
C’est pour monter sur un ski cailloux. J’ai cassé la F10 Tour, et je vais probablement jamais les sortir en rando.
Mais j’ai récupéré une paire de Baron gratos, donc ça fera largement le taf pour les 3-4 sorties qu’ils vont prendre dans l’année.
Par contre, je n’ai pas trop compris l’histoire du système EPF. On trouve l’info où ? sur la fixation ?
Ou alors je démonte les F10, je mets une Baron à côté et je vérifie si les perçages matchent ?
Merci pour vos conseils.
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3585 messages
EPF = Extended Power Frame. Tu peux le voir ici:

Le cadre de la fixation, la partie mobile qui tient tous les éléments, est plus large sur les modèles EPF "pour une meilleure transmission". Mais du coup, cette largeur accrue se traduit par des perçages plus espacés.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4138 messages
Stations : 2 avis
guillaumebvr (04/05/2025) disait:

C’est pour monter sur un ski cailloux. J’ai cassé la F10 Tour, et je vais probablement jamais les sortir en rando.
Mais j’ai récupéré une paire de Baron gratos, donc ça fera largement le taf pour les 3-4 sorties qu’ils vont prendre dans l’année.
Par contre, je n’ai pas trop compris l’histoire du système EPF. On trouve l’info où ? sur la fixation ?
Ou alors je démonte les F10, je mets une Baron à côté et je vérifie si les perçages matchent ?
Merci pour vos conseils.

Ah ben ça tu peux faire dans tous les cas c'est certain. Si les F10 sont mortes tu vas devoir les enlever dans tous les cas. Si t'as déjà les barons, en 1min37 tu sais si ça passe ou pas.
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
70 messages
Top merci, j’essaie ça dès que tout est rassemblé.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6167 messages
Marceaul (04/05/2025) disait:

guillaumebvr (04/05/2025) disait:

Merci pour vos conseils.

Ah ben ça tu peux faire dans tous les cas c'est certain. Si les F10 sont mortes tu vas devoir les enlever dans tous les cas. Si t'as déjà les barons, en 1min37 tu sais si ça passe ou pas.

1min 27 je dirais. T'as du faire une faute de frappe