Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Matos : 5 avis
Salut salut ! Quelqu'un saurait-il à quelle fix peut correspondre ces entraxes de perçages ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Matos : 5 avis
Bon j'ai trouvé, c'est des dynafit radical 2
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
Poulaient (28/04/2026) disait:

Bon j'ai trouvé, c'est des dynafit radical 2
P***** toi! t’es une espèce de génie
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
Moi j’ai le problème à l’envers, du coup j’attend les fix pour voir...
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
gglapeuf (28/04/2026) disait:

Poulaient (28/04/2026) disait:

Bon j'ai trouvé, c'est des dynafit radical 2
P***** toi! t’es une espèce de génie



Ou un psychopathe.
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Matos : 5 avis
gglapeuf (28/04/2026) disait:

Moi j’ai le problème à l’envers, du coup j’attend les fix pour voir...

Dis toujours :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Matos : 5 avis
ak (28/04/2026) disait:

gglapeuf (28/04/2026) disait:

Poulaient (28/04/2026) disait:

Bon j'ai trouvé, c'est des dynafit radical 2
P***** toi! t’es une espèce de génie



Ou un psychopathe.

Mais non, j'ai procédé par élimination, en eliminant toutes les fixs dont je reconnais à peu près le perçage, a savoir toutes les look, tyrolia, salomon, j'avais une marker sous la main pour mesurer, et apres me suis dit que sur des skis dynafit de cette année là, y'avais de grandes chances que le premier perçage soit des fixs dynafit dispo au meme moment, j'avais une paire de dynafit sous la main, pas le bon percage, donc j'ai cherché sur un modele avec un perçage plus large vu que c'est des gros skis de freeride, et bingo!

Ah oué... je vois ce que tu veux dire
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
LA Définition du psychopathe.
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Enfin plutôt : La preuve par l’exemple.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
Poulaient (28/04/2026) disait:

gglapeuf (28/04/2026) disait:

Moi j’ai le problème à l’envers, du coup j’attend les fix pour voir...

Dis toujours :D
non moi c’est l’inverse, beaucoup plus simple et pas de recherche (enfin j’espère) y avait des shift et je vais mettre des attack
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
ak (28/04/2026) disait:

gglapeuf (28/04/2026) disait:

Poulaient (28/04/2026) disait:

Bon j'ai trouvé, c'est des dynafit radical 2
P***** toi! t’es une espèce de génie



Ou un psychopathe.
il aime les trous 😁 c’est une sorte de performeur
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4552 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
gglapeuf (28/04/2026) disait:

ak (28/04/2026) disait:

gglapeuf (28/04/2026) disait:

Poulaient (28/04/2026) disait:

Bon j'ai trouvé, c'est des dynafit radical 2
P***** toi! t’es une espèce de génie



Ou un psychopathe.
il aime les trous 😁 c’est une sorte de performeur

je ne dis rien là 🫣
Hellsass
Hellsass
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/09
23K messages
A défaut de titre, un perforeur ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
C’est son côté suisse du sud de la France... encore une recherche 🤔
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4552 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Le Sud de la France est dans la suisse ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
heu non c'est son côté gruyère
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4552 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
gglapeuf (29/04/2026) disait:

heu non c'est son côté gruyère

gruyère AOP !
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Matos : 5 avis
Z'allez encore nous enerver ak avec ces bêtises fromagères
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages

Attestée depuis 1115, la fabrication de fromage dans la région se poursuit de nos jours selon une recette artisanale éprouvée dans les fromageries villageoises de son terroir d’origine – le district de La Gruyère dans le Canton de Fribourg (Suisse) – mais également dans les cantons de Vaud, de Neuchâtel, du Jura et dans quelques communes bernoises.
12e siècle - Une tradition ancestrale
Depuis le 12e siècle, la région de la Gruyère est connue pour sa fabrication de fromage. Les chroniques médiévales mentionnent également le savoir-faire de ses habitants qui transforment la production laitière de leurs troupeaux en fromage gras commercialisé jusqu’en France et en Italie.
17e siècle - Officialisation du nom et du terroir
Le 17e siècle marque une étape importante dans l’histoire du Gruyère AOP puisqu’il coïncide avec l’officialisation de son nom mais aussi avec un réel essor de son exportation. A cette période, on assiste aux premières mesures de protection de sa provenance par le marquage et le mot, spécifiant son origine, fait son entrée dans le dictionnaire de l'Académie française (1762).
19e siècle - Extension géographique
La forte émigration qui touche Fribourg aux 18e et 19e siècles étend la zone géographique de la production du Gruyère aux cantons de Vaud, de Neuchâtel, du Jura ainsi qu’en France voisine. Sans protection commerciale et n'ayant pour défense que sa qualité, le Gruyère fait cependant l’objet d’imitations. Débutent alors, dès le milieu du 19e siècle, un mouvement de structuration de la profession et un combat pour une appellation d’origine reconnue.
21e siècle - Appellation d’origine contrôlée (AOC) et protégée (AOP)
Des discussions menées à Madrid (1891), Paris (1926) puis Rome (1930), aboutissent à la signature d’une première convention pour protéger les dénominations de marchandises et leur provenance.

Il faut cependant attendre le 6 juillet 2001 pour que le Gruyère bénéficie au niveau national d’une appellation d’origine contrôlée (AOC), puis 2011 pour une appellation d’origine protégée (AOP) pour toute l’Europe.

gruyere.com

ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Oliver_64 (01/05/2026) disait:

gglapeuf (29/04/2026) disait:

heu non c'est son côté gruyère

Gruyère AOP !
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
bande de nazes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 01/05/2026
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Matos : 5 avis
Bleu du Queyras > gruyère
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/4/08
11K messages
Bleu des basques...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4552 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Brebis c'est la vie un point c'est tout. Sans trous en plus!
Hellsass
Hellsass
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/09
23K messages
Ça, c'est vache..
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Matos : 5 avis
Oliver_64 (01/05/2026) disait:

Brebis c'est la vie un point c'est tout. Sans trous en plus!

Certes. Rien ne vaut le Roquefort
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4552 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
PUR Brebis.. 😤
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Oliver_64 (01/05/2026) disait:

Brebis c'est la vie un point c'est tout. Sans trous en plus!



je ne mange plus de fromage de vaches ;-)
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
Hellsass (01/05/2026) disait:

Ça, c'est vache..



parce que je le veau bien...
titomy
titomy
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/02
4565 messages
Matos : 2 avis
L'amertume ne s'accorde pas avec tout a contrario.
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
youtube.com
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4552 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
rhoo veuillez bieng laisser les vaches en dehors de ça, okay ?!!!
...@$%%§§% !!!!
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
titomy (01/05/2026) disait:

L'amertume ne s'accorde pas avec tout a contrario.
youtube.com
ak
ak
Statut : Confirmé
inscrit le 6/2/03
95K messages
youtube.com
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
ak (01/05/2026) disait:

Oliver_64 (01/05/2026) disait:

Brebis c'est la vie un point c'est tout. Sans trous en plus!



je ne mange plus de fromage de vaches ;-)
manger la vache... plus besoin de fromage
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1918 messages
Matos : 3 avis
titomy (01/05/2026) disait:

L'amertume ne s'accorde pas avec tout a contrario.

A fortiori ?
titomy
titomy
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/02
4565 messages
Matos : 2 avis
ak (01/05/2026) disait:

titomy (01/05/2026) disait:

L'amertume ne s'accorde pas avec tout a contrario.



youtube.com
La flemme de développer
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
Poulaient (01/05/2026) disait:

Oliver_64 (01/05/2026) disait:

Brebis c'est la vie un point c'est tout. Sans trous en plus!

Certes. Rien ne vaut le Roquefort
le Roquefort ça rend plus fort, dans le Gruyère que des trous l’arnaque du siècle
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
Vive le chèvre de Provence Bien sec, avec du Ventoux👍
titomy
titomy
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/02
4565 messages
Matos : 2 avis
gglapeuf (01/05/2026) disait:

Poulaient (01/05/2026) disait:

Oliver_64 (01/05/2026) disait:

Brebis c'est la vie un point c'est tout. Sans trous en plus!

Certes. Rien ne vaut le Roquefort
le Roquefort ça rend plus fort, dans le Gruyère que des trous l’arnaque du siècle

N'oubliez pas vos déclarations d'impots...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
3600 milliards😆 voilà voilà!! j’arrive
titomy
titomy
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/02
4565 messages
Matos : 2 avis
Il est ou ce site ou l'on peut commander du Gruyère Suisse!
titomy
titomy
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/02
4565 messages
Matos : 2 avis
gglapeuf (01/05/2026) disait:

3600 milliards😆 voilà voilà!! j’arrive

Mon rib en MP.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
titomy (01/05/2026) disait:

Il est ou ce site ou l'on peut commander du Gruyère Suisse!
A Gruyère sans doute, mais y t’envoie la meule entière (chronoposte😆) y’a un bail j’avais visité la fromagerie et la ville bien sûr, impressionnant les meules
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Confirmé
inscrit le 3/9/09
6209 messages
Matos : 21 avis
titomy (01/05/2026) disait:

gglapeuf (01/05/2026) disait:

3600 milliards😆 voilà voilà!! j’arrive

Mon rib en MP.
plus besoin de farter affûter
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4552 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
titomy (01/05/2026) disait:

gglapeuf (01/05/2026) disait:

Poulaient (01/05/2026) disait:

Oliver_64 (01/05/2026) disait:

Brebis c'est la vie un point c'est tout. Sans trous en plus!

Certes. Rien ne vaut le Roquefort
le Roquefort ça rend plus fort, dans le Gruyère que des trous l’arnaque du siècle

N'oubliez pas vos déclarations d'impots...

il reste de la marge, trankiil
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4552 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
titomy (01/05/2026) disait:

Il est ou ce site ou l'on peut commander du Gruyère Suisse!

DTC !
titomy
titomy
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/02
4565 messages
Matos : 2 avis
Oliver_64 (01/05/2026) disait:

titomy (01/05/2026) disait:

Il est ou ce site ou l'on peut commander du Gruyère Suisse!

DTC !

Direct To Consumer. Autant travailler en circuit court.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4552 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
titomy (01/05/2026) disait:

Oliver_64 (01/05/2026) disait:

titomy (01/05/2026) disait:

Il est ou ce site ou l'on peut commander du Gruyère Suisse!

DTC !

Direct To Consumer. Autant travailler en circuit court.

😉
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7451 messages
Matos : 5 avis
gglapeuf (01/05/2026) disait:

Vive le chèvre de Provence Bien sec, avec du Ventoux👍

Ptain ça commençait si bien pour si mal finir... chèvres du Rove!