anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa (28 avril) disait:

...
Euuuuuuuh comment dire?
Pour moi c'est plus le service Oncologie que les bains :(

Je t'admire pour rester aussi zen sur ce forum et encore intervenir.
Et j'espère vraiment que tu vas niquer cette saloperie
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui ! Fait lui la peau à cette putain de merde !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Courage tcsa !
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ak (28 avril) disait:

bon, vous devinerez jamais quel skipasseur célèbre on a croisé dans les bains chauds du valais :-)
fab a un avantage...


Tonio :o
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Pour répondre à la question initiale:

- Norrona
Achat d'un salopette Trollvegen. Tirette du curseur de fermeture cassée au bout de 2 ans.
Changement par une combarde neuve sans poser aucune question.

- K2
Paire de Pinnacle 130 fittée chez Sanglard.
Coque fissurée au bout de 5 mois. Echange standard effectué par Damien.

- Salewa
Affaire en cours sur un sac de rando Pure 30.
J'ai galéré comme un porc pour les contacter (ne répondent pas au mail, téléphone HS, etc....) mais je viens de me faire envoyer un bon d'échange UPS au bout de 6 mois.

Pour AK, j'ai bien payé ma veste Patagonia en GTX Pro dans les 550€ il y a deux ou trois ans...
Les modeles moins chers sont les modeles ski, et pour moi c'est impossible niveau coupe
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak enemy (28 avril) disait:

ak (28 avril) disait:

bon, vous devinerez jamais quel skipasseur célèbre on a croisé dans les bains chauds du valais :-)
fab a un avantage...


Tonio :o



ah... toujours pas... mais ils se connaissent... avec Bn aussi d'ailleurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je donne un indice... lapin.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Des vieux genre Oakley ou la_haut probablement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ni l'un ni l'autre... mais oui, un vieux ;-) malgré son pseudo...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Fils
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BIM!
à l'occase je te paie la binch ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Avec plaisir ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... je sais!
binchman...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est pas faux de dire que j'aime assez la bière :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 28/04/2019 - 19:42
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k (28 avril) disait:

tcsa (28 avril) disait:

...
Euuuuuuuh comment dire?
Pour moi c'est plus le service Oncologie que les bains :(

Je t'admire pour rester aussi zen sur ce forum et encore intervenir.
Et j'espère vraiment que tu vas niquer cette saloperie

Merci (aux autres aussi d'ailleurs )
Tu crois vraiment que je suis zen? Non, non, loin, très loin d'être serein.
Et puis quand le traitement fonctionne (ce qui semble être le cas ) tu sais que tu n'es jamais qu'en sursis. Quelques mois, années de gagnés...

Encore merci pour le soutien
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Courage tcsa ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah c'est moche, bon courage ! :(
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Courage tcsa tu reviendras encore plus affûté , farté, thermoformé, bootfitté comme un autrichien ,documenté sur le carving pour la saison prochaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 28/04/2019 - 22:30
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je suis sûr que tcsa prendra le dessus !

C'est pas inutile d'être un teigneux pour ce genre de mésaventure. Tcsa il a ce qui faut pour se bagarrer.
;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 pour soutenir tcsa ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les PB de SAV quand le produit est sous garantie, un article à connaitre :

Article L217-9 du Code de la consommation « En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.>>

Malheureusement, c'est "tempéré" par ceci : <<Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. »

Du coup ... selon la "bonne volonté" du fabricant ou du vendeur ... il faut parfois "négocier" ... voire instaurer un "rapport de force" ...

Retour d'expérience pour un smartphone (un smartphone, ça sert aussi au ski, non ? donc pas hors sujet, non ? ...) : acheté sur un site en ligne, mais avec une extension de garantie à 3 ans offerte par le constructeur

1) appel du constructeur 2 ans et 2 mois après l'achat, car il ne prenait plus la charge : je récupère un bon de transport et qlq jours après le réparateur envoie un devis payant ...

2) 15 jours perdus avec le constructeur avant qu'il reconnaisse la garantie à 3 ans, le devis passe sous garantie et le réparateur commande 2 pièces (en fait toute la carte et un autre truc majeur)

3) et là ... on attend, on attend ... et les interlocuteurs au SAV-constructeur disent très poliment : <<nous sommes désolés pour ce délai, nous allons de suite relancer le réparateur ... mais il faut que vous soyez patient ...>>

4) hier, après 45 jours d'attente des pièces ... retel. au SAV du fabricant et de nouveau : <<<<nous sommes désolés pour ce délai, nous allons de suite relancer le réparateur ... mais il faut que vous soyez patient ...>>

Du coup, hier AM :

a) j'ai relu les clauses de la garantie du fabricant et j'y ai découvert l'article L217-9 : petit mail au fabricant pour lui demander son application
b) je suis allé faire un tour sur les publications Facebook du fabricant et sur chacune j'ai collé un § avec : une allusion au slogan pub de leur page + un texte disant que leur SAV est déplorable ...
c) surprise, hier soir à 17h30 le SAV du fabricant a reconnu que mon tel. ne serait pas réparable et m'a proposé un tel. plus récent en remplacement (surement un reconditionné, mais bon ...)

Morale : selon le cas, selon le produit, si panne, défaut d'un produit sous garantie, dès le début penser à l'article L217-9 et ne pas hésiter à demander de suite un remplacement, notamment si on a des doutes sur la réparation nécessaire ...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Patagonia:
Retour d'une veste pour changer les fermetures éclairs des poches Napoleon gauche et droite (vieille Triolet).
Retour du Bib de ma femme (Super Alpine) pour changer la fermeture principale, remettre les boutons pressions qui avaient sautés avec le froids et recoudre un nouveau scratch d'une des deux guêtres qui s’était barré.
J'ai déposé le tout à au magasin Patagonia de Montebelluna (toutes les modifs avaient été écrites et définies avec eux). Retour après un mois car ils envoient le tout au Portugal. Et oui! Ça coute moins cher... Une seule des deux fermetures de la veste a été changée, le guêtre du Bib n'a pas été vu, ni touché. Le magasin me fait faire le reste par une couturière locale histoire de gagner un peu de temps (à ses frais). Bref, sachez qu'ils le font mais ça peut prendre du temps (et le gérant du shop me disait que c'est pas la première fois qu'ils ont le souci avec le sous traitant portugais). C'est étonnant que Pata n'ai pas essayé d'avoir au moins un partenaire local (au moins l’échelle du pays).
Ciao!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Contact SAV Millet suite à la perte d'un petit sifflet sur mon sac reçu en test privé, ils m'en ont renvoyé un sans discuter et surtout ils m'ont appelé pour bien s'assurer que c'était la bonne pièce et on a pu échanger sur le sac et ses points positifs et négatifs. Bref c'est pro, c'est bien, c'est de la qualité. :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups, tcsa, courage et force à toi.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Yeahdemen (20 mai) disait:

Patagonia:
Retour d'une veste pour changer les fermetures éclairs des poches Napoleon gauche et droite (vieille Triolet).
Retour du Bib de ma femme (Super Alpine) pour changer la fermeture principale, remettre les boutons pressions qui avaient sautés avec le froids et recoudre un nouveau scratch d'une des deux guêtres qui s’était barré.
J'ai déposé le tout à au magasin Patagonia de Montebelluna (toutes les modifs avaient été écrites et définies avec eux). Retour après un mois car ils envoient le tout au Portugal. Et oui! Ça coute moins cher... Une seule des deux fermetures de la veste a été changée, le guêtre du Bib n'a pas été vu, ni touché. Le magasin me fait faire le reste par une couturière locale histoire de gagner un peu de temps (à ses frais). Bref, sachez qu'ils le font mais ça peut prendre du temps (et le gérant du shop me disait que c'est pas la première fois qu'ils ont le souci avec le sous traitant portugais). C'est étonnant que Pata n'ai pas essayé d'avoir au moins un partenaire local (au moins l’échelle du pays).
Ciao!


ha ouais quand même !
un p'tit coup d avion pour 4 bricoles de couturiers..
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Ouais super ecolo. Comme démarche
Et après pour le marketing on te parle de produits recyclés.......
On vous prend pour des cons les mecs .....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bof... 200 gr dans un avion...
à ce moment, tous les gros sont des pollueurs :-)
genre, tu bois un demi litre d'eau avant de prendre l'avion, tu pollues plus que si tu montes à jeun...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça polluera toujours bcp moins que de s'en racheter une...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (29 mai) disait:

bof... 200 gr dans un avion...
à ce moment, tous les gros sont des pollueurs :-)
genre, tu bois un demi litre d'eau avant de prendre l'avion, tu pollues plus que si tu montes à jeun...

Et si tu picoles dans l'avion, c'est neutre ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (29 mai) disait:

ak (29 mai) disait:

bof... 200 gr dans un avion...
à ce moment, tous les gros sont des pollueurs :-)
genre, tu bois un demi litre d'eau avant de prendre l'avion, tu pollues plus que si tu montes à jeun...

Et si tu picoles dans l'avion, c'est neutre ?



toi, tu pollues 2 x plus que moi en avion :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (29 mai) disait:

ak (29 mai) disait:

bof... 200 gr dans un avion...
à ce moment, tous les gros sont des pollueurs :-)
genre, tu bois un demi litre d'eau avant de prendre l'avion, tu pollues plus que si tu montes à jeun...

Et si tu picoles dans l'avion, c'est neutre ?



ben non, parce que moins les gens picoleront dans l'avion et moins ils embarqueront de boissons :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bouca (29 mai) disait:

Ouais super ecolo. Comme démarche
Et après pour le marketing on te parle de produits recyclés.......
On vous prend pour des cons les mecs .....

Sais-tu qu'une grande partie des légumes bio vendus en hyper sont cultivés sous serre, voir hors sol, à grand renfort de lumière uv. Par contre ils n'utilisent pas de pesticides. Mouarrrrffffff.

Dès qu'une entreprise est détenue par des actionnaires non impliqués (sinon que par les dividendes) dans le quotidien de l'entreprise, le client est pris pour un con. Vive les scoop :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (29 mai) disait:

toi, tu pollues 2 x plus que moi en avion :-)

Je te permet pas de me traiter de gros !
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
bouca (29 mai) disait:

Ouais super ecolo. Comme démarche
Et après pour le marketing on te parle de produits recyclés.......
On vous prend pour des cons les mecs .....

Surtout quand on connaît certaines filières de produits recyclés... qui retournent souvent en Chine avant de revenir en Europe ou US...
rrrrrouh rrrrrouh

Et sinon ak, toujours pas de nouvelles de tes skis ?! On languit :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Petite nouvelle du Service Client France du constructeur de mon smartphone ... ben, par rapport aux engagements pris de me livrer un tel. de remplacement dans les 14 jours ... en fait, ils n'ont pas le téléphone promis en stock et ils attendent de le recevoir ...mais sans avoir de visibilité sur la date :o

Dit autrement, ils m'ont proposé un modèle de téléphone imposé, sans pouvoir négocier un autre modèle et en me précisant qu'il sera de couleur "silver" ... mais c'était un téléphone virtuel ... :o

Gag ou foutage de g.....e ?
J'ai donc demandé un téléphone de remplacement qui existe réellement dans leur stock ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour remplacer la fermeture éclair de ma "vieille" veste Fusalp ... c'était 30 € chez la couturière locale et ce fut 15 €, en gros le prix de la fermeture, par une amie ... et elle n'est même pas portugaise ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quelque part ça ne me surprend pas que pg s’habille chez fusalp.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thomas_l (29 mai) disait:

bouca (29 mai) disait:

Ouais super ecolo. Comme démarche
Et après pour le marketing on te parle de produits recyclés.......
On vous prend pour des cons les mecs .....

Surtout quand on connaît certaines filières de produits recyclés... qui retournent souvent en Chine avant de revenir en Europe ou US...
rrrrrouh rrrrrouh

Et sinon ak, toujours pas de nouvelles de tes skis ?! On languit :)



j'ai des nouvelles. mais je ne veux pas en parler tant que l'histoire n'est pas totalement clause...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (29 mai) disait:

bouca (29 mai) disait:

Ouais super ecolo. Comme démarche
Et après pour le marketing on te parle de produits recyclés.......
On vous prend pour des cons les mecs .....

Sais-tu qu'une grande partie des légumes bio vendus en hyper sont cultivés sous serre, voir hors sol, à grand renfort de lumière uv. Par contre ils n'utilisent pas de pesticides. Mouarrrrffffff.

Dès qu'une entreprise est détenue par des actionnaires non impliqués (sinon que par les dividendes) dans le quotidien de l'entreprise, le client est pris pour un con. Vive les scoop :)



ah... on a jamais écrit nul part que le bio était écolo...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (29 mai) disait:

Quelque part ça ne me surprend pas que pg s’habille chez fusalp.

C marrant que à ton âge tu en es tjs à regarder la marques des sapes des autres
Comme ma fille de 12 ans
Tu fais pareil pour les ski ?
Les voitures ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (29 mai) disait:

tcsa (29 mai) disait:

bouca (29 mai) disait:

Ouais super ecolo. Comme démarche
Et après pour le marketing on te parle de produits recyclés.......
On vous prend pour des cons les mecs .....

Sais-tu qu'une grande partie des légumes bio vendus en hyper sont cultivés sous serre, voir hors sol, à grand renfort de lumière uv. Par contre ils n'utilisent pas de pesticides. Mouarrrrffffff.

Dès qu'une entreprise est détenue par des actionnaires non impliqués (sinon que par les dividendes) dans le quotidien de l'entreprise, le client est pris pour un con. Vive les scoop :)



ah... on a jamais écrit nul part que le bio était écolo...

Bien dur que non. C'est juste l'art du consommateur de s'automanipuler. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me méfies des généralisations... tout le monde n'est pas aussi con que tu le suggère...
et t'es pas tellement au dessus du lot...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
tcsa (29 mai) disait:

Sais-tu qu'une grande partie des légumes bio vendus en hyper sont cultivés sous serre, voir hors sol, à grand renfort de lumière uv. Par contre ils n'utilisent pas de pesticides. Mouarrrrffffff.


Il y a des dizaines de produits phytosanitaires utilisés en agriculture biologique (en plus des problemes que tu souleves)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (29 mai) disait:

O,2% de bio sous serres, on peut quand même pas dire "une grande partie" ;)

lefigaro.fr



nan, mais c'est le début... le bio explose, la demande aussi... si on fait pas gaffe... le bio va devenir un autre désastre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (29 mai) disait:

je me méfies des généralisations... tout le monde n'est pas aussi con que tu le suggère...
et t'es pas tellement au dessus du lot...

Ben non. La preuve j'achète du bio chez leclerc :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (29 mai) disait:

ak (29 mai) disait:

je me méfies des généralisations... tout le monde n'est pas aussi con que tu le suggère...
et t'es pas tellement au dessus du lot...

Ben non. La preuve j'achète du bio chez leclerc :)



c'était pas le sens de ma remarque... et j'espère, que tu le sais très bien...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@TT ... c'est vrai que moi, je ne viens pas ici pour étaler mes revenus, comme tu l'as fait en isdant que tu gagnes bien ta vie ... alors, oui veste Fusalp, il y a bien 20 ans et en soldes ... :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ça doit bien aller avec les B2 !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak (29 mai) disait:

thomas_l (29 mai) disait:

bouca (29 mai) disait:

Ouais super ecolo. Comme démarche
Et après pour le marketing on te parle de produits recyclés.......
On vous prend pour des cons les mecs .....

Surtout quand on connaît certaines filières de produits recyclés... qui retournent souvent en Chine avant de revenir en Europe ou US...
rrrrrouh rrrrrouh

Et sinon ak, toujours pas de nouvelles de tes skis ?! On languit :)



j'ai des nouvelles. mais je ne veux pas en parler tant que l'histoire n'est pas totalement clause...


T’es pas crédible ;-) mais sinon, oui, on a hâte !