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FastNico (24 juin) disait:



Sinon, on peut venir à plusieurs et "s'occuper" de ton problème :-)




toute l'équipe du Derby:

"bonjour m'sieur, vot magasin il est couvert contre les jets d'urine?"
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FastNico (24 juin) disait:

ak (23 juin) disait:

derdide (23 juin) disait:

T'as pas une assistance juridique avec une de tes assurances?



je sais pas... j'en ai pas contracté une spécifique... mais des fois c'est inclus avec d'autres trucs...
si un jour j'ai le courage d'ouvrir mes classeurs... je regarderais :-)


Même si t'es un gros hippie, t'as surement une carte bleue, et bien souvent elle t'ouvre un droit vers une assistance juridique de ta banque ;-)





qui est gros?
merci, je vais regarder
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loul (24 juin) disait:

ak (23 juin) disait:

derdide (23 juin) disait:

T'as pas une assistance juridique avec une de tes assurances?



je sais pas... j'en ai pas contracté une spécifique... mais des fois c'est inclus avec d'autres trucs...
si un jour j'ai le courage d'ouvrir mes classeurs... je regarderais :-)


Ou un coup de téléphone à ton assurance habitation, tu leur poses la question.




re-merci
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Raimundo (23 juin) disait:

Si vous êtes bénéficiaire d'un chèque sur lequel le tireur a fait opposition et si vous n'avez commis aucune irrégularité pour obtenir ce chèque, vous pouvez déposer plainte pour opposition illicite auprès du procureur de la République dont dépend le domicile du tireur.
Votre plainte doit être déposée par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 3 ans à partir de la date des faits.


c’est du pénal. Jusqu’à 5 ans de prison et 375 000 € d’amende. Tu lui adresses un courrier recommandé valant mise en demeure de t’adresser un nouveau chèque sous huitaine. Dans le cas contraire, tu lui expliques que tu n’auras pas d’autre solution que de déposer plainte auprès du procureur de la république. Soit le mec est sur de son coup et ça partira en procédure. Soit il a pas le q propre ni sur le le litige initial ni sur le coup du chèque et c’est risquer bien gros pour 350 balles... et t’as même pas besoin d’aller à la gendarmerie ;-)




gracias!
et si ça part en procédure, ça implique quoi?
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@Hellsass... L'appel par un ami... ce n'est pas l'appel à un ami ;) ...
Francis917
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ak (23 juin) disait:

si vous avez des pistes concrètes...

Le chèque est un paiement à vue, il est fortement encadré par la loi.

Ta banque connaît ça par coeur, je suis étonné qu'elle ne te propose pas de s'en occuper elle-même.

Normalement tu n'aurais même pas besoin d'entamer de procédure, sauf si tu souhaites des dommages et intérêts.
Que tu serais absolument certain d'obtenir d'ailleurs.

C'est un délit de faire ça.
Pour un commerçant c'est une faute inimaginable, carton rouge absolu !
Tu ne te rends pas bien compte à quel point tu as beau jeu AK, vraiment ...
Tu peux facilement te faire un billet et plus que pourrir la vie du mec.
Un commerçant interdit bancaire c'est pire qu'un VRP sans permis ...
anor@k
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ak (24 juin) disait:

...
et si ça part en procédure, ça implique quoi?

Oh 3 fois rien...
Tu recevras une convocation anodine pour une audition libre
T'iras innocemment (prends un sac de sport avec des sapes sans capuche, ni bleues marines, ils aiment pas...)

Après avoir distraitement écouté tes explications, ils te conduiront au sous-sol pour les prises d'empreintes, ADN et photos anthropométriques
Au retour du sous-sol, tu constateras qu'on t'a confisqué ton téléphone et qu'il ne te reste qu'un coup de fil à passer (épouse ou avocat, mais tu peux toujours essayer de négocier un post sur Skipass)
Là on te signifiera ta mise en garde à vue (te laisse pas impressionner par les 96h!) pour vol de chèque sous la contrainte o_O

Au bout de 72h, ils te rendront tout, s'excuseront du désagrément et te colleront par 42° sur le pavé avec ton téléphone déchargé, en te précisant que tu recevras ultérieurement une convocation au tribunal, vu que ça n'est pas eux qui jugent...

Et là, tu pourras commencer la procédure !
Surtout, ne lâche rien :D
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anor@k (24 juin) disait:

ak (24 juin) disait:

...
et si ça part en procédure, ça implique quoi?

Oh 3 fois rien...
Tu recevras une convocation anodine pour une audition libre
T'iras innocemment (prends un sac de sport avec des sapes sans capuche, ni bleues marines, ils aiment pas...)

Après avoir distraitement écouté tes explications, ils te conduiront au sous-sol pour les prises d'empreintes, ADN et photos anthropométriques
Au retour du sous-sol, tu constateras qu'on t'a confisqué ton téléphone et qu'il ne te reste qu'un coup de fil à passer (épouse ou avocat, mais tu peux toujours essayer de négocier un post sur Skipass)
Là on te signifiera ta mise en garde à vue (te laisse pas impressionner par les 96h!) pour vol de chèque sous la contrainte o_O

Au bout de 72h, ils te rendront tout, s'excuseront du désagrément et te colleront par 42° sur le pavé avec ton téléphone déchargé, en te précisant que tu recevras ultérieurement une convocation au tribunal, vu que ça n'est pas eux qui jugent...

Et là, tu pourras commencer la procédure !
Surtout, ne lâche rien :D



j'avoue que c'est le truc qui me fait hésiter ;-)
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Francis917 (24 juin) disait:

ak (23 juin) disait:

si vous avez des pistes concrètes...

Le chèque est un paiement à vue, il est fortement encadré par la loi.

Ta banque connaît ça par coeur, je suis étonné qu'elle ne te propose pas de s'en occuper elle-même.

Normalement tu n'aurais même pas besoin d'entamer de procédure, sauf si tu souhaites des dommages et intérêts.
Que tu serais absolument certain d'obtenir d'ailleurs.

C'est un délit de faire ça.
Pour un commerçant c'est une faute inimaginable, carton rouge absolu !
Tu ne te rends pas bien compte à quel point tu as beau jeu AK, vraiment ...
Tu peux facilement te faire un billet et plus que pourrir la vie du mec.
Un commerçant interdit bancaire c'est pire qu'un VRP sans permis ...



donc très concrètement. toi dans cette situation. tu ferais quoi?
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Je ne te sens pas revanchard dans cette mésaventure, ni particulièrement intéressé $$, donc c'est délicat de te proposer de profiter de la situation. Car légalement elle est tout à ton avantage.

Vu l'affreux personnage, perso je consulterais un avocat pour évaluer le max que je puisse en tirer.
Ensuite, je ferais flipper le mec et je le coincerais dans une négo sans marge de manoeuvre.

Mais à mon avis pour avoir fait ça, le type doit déjà être pas loin du gouffre. Je ne crois pas juste à un problème de discernement, ça sent le seppuku ce truc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 24/06/2019 - 19:35
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Si en plus de tout... Tu préfères éviter tout risque de fouille au corps ;)... Tu fais appeler un ami pour une médiation à 350€ puisque c'est le commerçant qui a estimé cette valeur...

Petite discussion entre adultes, qui n'ont pas envie d'aller dans une procédure qui sera pénible pour tous, etc... Et pour lui éviter une pub négative, etc...
Et si vous pouvez vous appuyer sur des articles du Code de la conso...
Francis917
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C'est pas la littérature qui manque sur le sujet. Par exemple :

aide-sociale.fr

Une lecture rapide te confirmera que ta banque à tout pouvoir pour régler elle-même cette situation.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 24/06/2019 - 20:26
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PerGiocare (24 juin) disait:

Si en plus de tout... Tu préfères éviter tout risque de fouille au corps ;)... Tu fais appeler un ami pour une médiation à 350€ puisque c'est le commerçant qui a estimé cette valeur...

Petite discussion entre adultes, qui n'ont pas envie d'aller dans une procédure qui sera pénible pour tous, etc... Et pour lui éviter une pub négative, etc...
Et si vous pouvez vous appuyer sur des articles du Code de la conso...



non, c'est moi qui ai estimé cette valeur... au minimum.
par la remise du chèque, le "commerçant" a accepté implicitement, le deal...
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Francis917 (24 juin) disait:

C'est pas la littérature qui manque sur le sujet. Par exemple :

aide-sociale.fr

Une lecture rapide te confirmera que ta banque à tout pouvoir pour régler elle-même cette situation.



merci. je vais effectivement commencer par la banque....
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C'est plutôt explicite comme acceptation.
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Hellsass (24 juin) disait:

C'est plutôt explicite comme acceptation.



alors à sa décharge... c'était un poil tendu
à ma décharge, il m'a rattrapé sur le parking pour me donner le chèque...

ding ding ding....
(on verra qui capte la référence ;-) )
Hellsass
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Et il n'a pas du comprendre toutes les conséquences de son opposition.
Raimundo
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Tu ne peux pas exclure que le mec soit, au départ, de bonne foi et qu’il se se soit fait enfumer par son skiman. Donc, classique chez le petit patron quand on touche à son bébé, il part en cacahouéte, perd toute rationalité et fait connerie sur connerie.... donc l’idée, c’est maintenant de poser les choses par courrier, calmement, factuellement, de lui faire comprendre qu’il est allé trop loin et, arguments juridiques à l’appui (cf les liens) de lui montrer qu’il a tout intérêt à redescendre sur terre et à te lâcher sans discuter les 350 balles si tu considères le deal correct. Si le mec a un brin de jugeote et/ou qu’il est bien conseillé, cela devrait permettre d’éviter une procédure qui sera chiante pour toi (chronophage, frais avocats éventuellement) et extrêmement dangereuse pour lui...

Bien évidemment, tout ceci sous-entend que tu es de bonne foi ;-) et que le mec n’est pas complètement ravagé...

S’il s’entête, banque, protection juridique et advienne que pourra...
anor@k
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ak (24 juin) disait:

...
non, c'est moi qui ai estimé cette valeur... au minimum.
par la remise du chèque, le "commerçant" a accepté implicitement, le deal...

Non, mais laisse, ne te rends pas à cette 1ère convocation, je ne te sens pas prêt :D

Après, tu peux toujours balancer Francis et ses conseils, mais ils le connaissent, ça vaut rien... Hellsass, idem... Raimundo, c'est la taule assurée...

Surtout, les mains dans le sac, tu nies tout !
"350€ ??? Non !!! c'est pas moi..." ! O_O !

PS: sous couvert que tu aies fait disparaître la paire de skis en question ! Pas question que le procureur en retrouve la trace !!!
Raimundo
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Anorak c’est d’origine serbe ?
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Raimundo (24 juin) disait:

Tu ne peux pas exclure que le mec soit, au départ, de bonne foi et qu’il se se soit fait enfumer par son skiman. Donc, classique chez le petit patron quand on touche à son bébé, il part en cacahouéte, perd toute rationalité et fait connerie sur connerie.... donc l’idée, c’est maintenant de poser les choses par courrier, calmement, factuellement, de lui faire comprendre qu’il est allé trop loin et, arguments juridiques à l’appui (cf les liens) de lui montrer qu’il a tout intérêt à redescendre sur terre et à te lâcher sans discuter les 350 balles si tu considères le deal correct. Si le mec a un brin de jugeote et/ou qu’il est bien conseillé, cela devrait permettre d’éviter une procédure qui sera chiante pour toi (chronophage, frais avocats éventuellement) et extrêmement dangereuse pour lui...

Bien évidemment, tout ceci sous-entend que tu es de bonne foi ;-) et que le mec n’est pas complètement ravagé...

S’il s’entête, banque, protection juridique et advienne que pourra...



c'est effectivement ce que je pense...
merci!
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350€ c'est pas trop cher la paire de ski mythique quasi introuvable !
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Yeahdemen (20 juin) disait:

Contacté Arc'teryx pour un problème avec mon bodard FL 365. J'ai quelques coutures qui s’effilochent après un an d’utilisation. Rien de grave pour la sécu mais c'est la première fois que je vois ça sur un bodard. Ça reste néanmoins le meilleur que j'ai utilisé en dix ans, jamais été aussi confo au relais ;).
Support assez laborieux géré par une entreprise basée en Espagne. J'ai du renvoyer au moins trois fois l'email avec les photos car ils ne l'avaient jamais reçu (perdue déjà une semaine)! J'attends maintenant leur réponse...

Alors ils m’échangent le bodard à condition que je leur envoie une photo de celui défectueux coupé en deux :) C'est ce que j'ai fait et ils m'ont envoyé le nouveau via la poste canadienne (8-10j de livraison) avec aucun moyen de tracer le paquet... Et les boulets n'ont pas suivi mes instructions pour l’adresse ce qui fait que je ne sais même pas si il va arriver à bon port! Donc support client plus que mitigé pour ma part... ça fonctionne mais faut avoir le temps...
Ciao!
Tchak-Tchak
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Tchak-Tchak ( 4 juin) disait:

Sac de trail Arc'teryx renvoyé aujourd'hui, une couture qui était en train de se barrer en c******, et assez compliquée à réparer avec les moyens de la maison... Contact via leur site web, numéro de retour en moins de 12 heures. Je vous tiens au courant de la suite !

Sac reçu aujourd'hui, parfaitement réparé, il est comme neuf. Bon presque 1 mois au final entre l'envoi,la réparation et la réception, c'est un peu long, mais c'est nickel. Stacause de ça que kara a du me preter le sac d'Anton en Chartreuse d'ailleurs. Et c'est sans doute stacause de ça que j'ai eu un coup de mou sur la fin, son sac était pas assez performant pour moi.
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Marrant... il me semble avoir performé sur ultra avec ce sac :)
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Merde, tu penses que ça aurait pu venir de mes chaussettes alors ?
Marceaul
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Le slip TT, le slip...
Un classique.

Qui peut prétendre courir comme un lapin quand on lui broie les deux petites ?
bouca
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Yeahdemen ( 3 juil.) disait:

Yeahdemen (20 juin) disait:

Contacté Arc'teryx pour un problème avec mon bodard FL 365. J'ai quelques coutures qui s’effilochent après un an d’utilisation. Rien de grave pour la sécu mais c'est la première fois que je vois ça sur un bodard. Ça reste néanmoins le meilleur que j'ai utilisé en dix ans, jamais été aussi confo au relais ;).
Support assez laborieux géré par une entreprise basée en Espagne. J'ai du renvoyer au moins trois fois l'email avec les photos car ils ne l'avaient jamais reçu (perdue déjà une semaine)! J'attends maintenant leur réponse...

Alors ils m’échangent le bodard à condition que je leur envoie une photo de celui défectueux coupé en deux :) C'est ce que j'ai fait et ils m'ont envoyé le nouveau via la poste canadienne (8-10j de livraison) avec aucun moyen de tracer le paquet... Et les boulets n'ont pas suivi mes instructions pour l’adresse ce qui fait que je ne sais même pas si il va arriver à bon port! Donc support client plus que mitigé pour ma part... ça fonctionne mais faut avoir le temps...
Ciao!

Plus c compliqué
Plus on te décourage de le faire .....
Du classique de chez classique
Tchak-Tchak
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Yeahdemen ( 3 juil.) disait:

C'est ce que j'ai fait et ils m'ont envoyé le nouveau via la poste canadienne (8-10j de livraison)

Bah, made in Canada, eh !
Gaetan33
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Yeahdemen ( 3 juil.) disait:

Yeahdemen (20 juin) disait:

Contacté Arc'teryx pour un problème avec mon bodard FL 365. J'ai quelques coutures qui s’effilochent après un an d’utilisation. Rien de grave pour la sécu mais c'est la première fois que je vois ça sur un bodard. Ça reste néanmoins le meilleur que j'ai utilisé en dix ans, jamais été aussi confo au relais ;).
Support assez laborieux géré par une entreprise basée en Espagne. J'ai du renvoyer au moins trois fois l'email avec les photos car ils ne l'avaient jamais reçu (perdue déjà une semaine)! J'attends maintenant leur réponse...

Alors ils m’échangent le bodard à condition que je leur envoie une photo de celui défectueux coupé en deux :) C'est ce que j'ai fait et ils m'ont envoyé le nouveau via la poste canadienne (8-10j de livraison) avec aucun moyen de tracer le paquet... Et les boulets n'ont pas suivi mes instructions pour l’adresse ce qui fait que je ne sais même pas si il va arriver à bon port! Donc support client plus que mitigé pour ma part... ça fonctionne mais faut avoir le temps...
Ciao!

Question peut être bête, mais si tu ne reçois pas le nouveau bodard parce qu'ils te l'expédient au mauvais endroit, tu es sûr qu'ils t'en renverront un autre ? Parce que sinon ça ferait un peu cher le coup de ciseaux !
Yeahdemen
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Tchak-Tchak ( 3 juil.) disait:

Yeahdemen ( 3 juil.) disait:

C'est ce que j'ai fait et ils m'ont envoyé le nouveau via la poste canadienne (8-10j de livraison)

Bah, made in Canada, eh !


Je sais pas si les baudriers sont made in canada mais ils ont un HQ/stock en Allemagne... donc je pensais au début que c’était expédié de là.
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Gaetan33 ( 3 juil.) disait:

Yeahdemen ( 3 juil.) disait:

Yeahdemen (20 juin) disait:

Contacté Arc'teryx pour un problème avec mon bodard FL 365. J'ai quelques coutures qui s’effilochent après un an d’utilisation. Rien de grave pour la sécu mais c'est la première fois que je vois ça sur un bodard. Ça reste néanmoins le meilleur que j'ai utilisé en dix ans, jamais été aussi confo au relais ;).
Support assez laborieux géré par une entreprise basée en Espagne. J'ai du renvoyer au moins trois fois l'email avec les photos car ils ne l'avaient jamais reçu (perdue déjà une semaine)! J'attends maintenant leur réponse...

Alors ils m’échangent le bodard à condition que je leur envoie une photo de celui défectueux coupé en deux :) C'est ce que j'ai fait et ils m'ont envoyé le nouveau via la poste canadienne (8-10j de livraison) avec aucun moyen de tracer le paquet... Et les boulets n'ont pas suivi mes instructions pour l’adresse ce qui fait que je ne sais même pas si il va arriver à bon port! Donc support client plus que mitigé pour ma part... ça fonctionne mais faut avoir le temps...
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Question peut être bête, mais si tu ne reçois pas le nouveau bodard parce qu'ils te l'expédient au mauvais endroit, tu es sûr qu'ils t'en renverront un autre ? Parce que sinon ça ferait un peu cher le coup de ciseaux !

Le problème c'est que j'en sais rien du tout, le mec du support ne répond même pas à mes emails... je vais essayer d'appeler.
ak enemy
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Je vais pouvoir tester le SAV Garmin...
La 735 de ma femme est morte après 30 minutes de baignade dans un lac. Pas mal pour un montre de triathlon...
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ak enemy ( 4 juil.) disait:

Je vais pouvoir tester le SAV Garmin...
La 735 de ma femme est morte après 30 minutes de baignade dans un lac. Pas mal pour un montre de triathlon...

Faut qu'elle nage plus vite :-)
boulet69
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ak enemy ( 4 juil.) disait:

Je vais pouvoir tester le SAV Garmin...
La 735 de ma femme est morte après 30 minutes de baignade dans un lac. Pas mal pour un montre de triathlon...

ah j'avais pas vu :( , vous aussi vous allez commencer à détester l'eau ;)
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Francis917 (24 juin) disait:

ak (23 juin) disait:

si vous avez des pistes concrètes...

Le chèque est un paiement à vue, il est fortement encadré par la loi.

Ta banque connaît ça par coeur, je suis étonné qu'elle ne te propose pas de s'en occuper elle-même.





ils ne veulent pas rentrer en ligne de compte. Ils disent qu'ils ne veulent pas "juger".
alors pas de bol pour moi, l’émetteur du chèque est à la même banque que moi... et c'est surement un meilleur client....
PerGiocare
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Et sinon... médiation par un ami... Non ?
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C'est OK pour moi, en fait La poste canadienne passe par UPS pour l’Europe, donc ils ont pu mettre à jour l’adresse et je devrais recevoir le tout lundi. Je confirme donc que le support est efficace de la part d'Arc'teryx, juste les temps d'expe et de procédure qui sont long.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 05/07/2019 - 14:29
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Tu as 2 sujets parallèles...

Le litige ski et le chèque opposé.

Ta banque doit te donner un avis juridique sur le droit ou pas de faire opposition sur un chèque qu'on t'a donné... Le litige ski n'a pas à intervenir sur ce sujet..

Ensuite, selon avis de la banque, tu auras plus ou moins de points pour l'autre litige...
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PerGiocare ( 5 juil.) disait:

Tu as 2 sujets parallèles...

Le litige ski et le chèque opposé.

Ta banque doit te donner un avis juridique sur le droit ou pas de faire opposition sur un chèque qu'on t'a donné... Le litige ski n'a pas à intervenir sur ce sujet..

Ensuite, selon avis de la banque, tu auras plus ou moins de points pour l'autre litige...



il n'y a aucun avis à donner. faire opposition pour un faux motif est un délit.
et il est interdit de faire opposition pour un litige commercial.
c'est juste que labanque refuse de prendre position... à tord ou à raison...
et la banque DOIT... peut être, n'empêche qu'elle ne veut pas.
derdide
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Dans ces conditions, c'est difficile de te donner un conseil. Le règlement à l'amiable avec une amicale pression de la banque est une impasse. Du coup, l'étape suivante c'est de faire intervenir la protection juridique de la multirisque habitations, avant d'aller au contentieux.

Mais clairement, ça va prendre du temps, de l'énergie et ça ne va pas forcément être un moment super agréable à passer. Donc soit tu considères que ce malotru et les 350 balles ne valent pas tant d'efforts de ta part et tu as bien mieux à faire de ton temps, et tu laisses pisser; soit tu considères que tu es dans ton droit et qu'il faut arrêter les agissements de ce malotru pour le bien de la communauté, et tu arrêtes de tergiverser. Les deux options ont leurs mérites et leurs défauts (pas que financiers), mais ça doit être toi qui prends la décision.
Raimundo
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derdide ( 5 juil.) disait:

Dans ces conditions, c'est difficile de te donner un conseil. Le règlement à l'amiable avec une amicale pression de la banque est une impasse. Du coup, l'étape suivante c'est de faire intervenir la protection juridique de la multirisque habitations, avant d'aller au contentieux.

Mais clairement, ça va prendre du temps, de l'énergie et ça ne va pas forcément être un moment super agréable à passer. Donc soit tu considères que ce malotru et les 350 balles ne valent pas tant d'efforts de ta part et tu as bien mieux à faire de ton temps, et tu laisses pisser; soit tu considères que tu es dans ton droit et qu'il faut arrêter les agissements de ce malotru pour le bien de la communauté, et tu arrêtes de tergiverser. Les deux options ont leurs mérites et leurs défauts (pas que financiers), mais ça doit être toi qui prends la décision.


Pas mieux ! Si ce n’est qu’il te reste le courrier formalisant leS litigeS commercial et bancaire histoire qu’il comprenne que tu ne plaisantes pas... s’il ne répond pas scénario Derdide !
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Si son opposition est un délit... ton #ami médiateur# pourra lui montrer les textes de loi et tenter de lui faire comprendre que, entre adultes responsables il vaut mieux trouver un compromis... pour une bête histoire de fausse manip de son skiman
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Raimundo ( 5 juil.) disait:

derdide ( 5 juil.) disait:

Dans ces conditions, c'est difficile de te donner un conseil. Le règlement à l'amiable avec une amicale pression de la banque est une impasse. Du coup, l'étape suivante c'est de faire intervenir la protection juridique de la multirisque habitations, avant d'aller au contentieux.

Mais clairement, ça va prendre du temps, de l'énergie et ça ne va pas forcément être un moment super agréable à passer. Donc soit tu considères que ce malotru et les 350 balles ne valent pas tant d'efforts de ta part et tu as bien mieux à faire de ton temps, et tu laisses pisser; soit tu considères que tu es dans ton droit et qu'il faut arrêter les agissements de ce malotru pour le bien de la communauté, et tu arrêtes de tergiverser. Les deux options ont leurs mérites et leurs défauts (pas que financiers), mais ça doit être toi qui prends la décision.


Pas mieux ! Si ce n’est qu’il te reste le courrier formalisant leS litigeS commercial et bancaire histoire qu’il comprenne que tu ne plaisantes pas... s’il ne répond pas scénario Derdide !



le courrier est fait... j'aurais aimé une étape intermédiaire... par la banque... mais ce sera le courrier... avant le procureur...
Francis917
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ak ( 5 juil.) disait:

Francis917 (24 juin) disait:

ak (23 juin) disait:

si vous avez des pistes concrètes...

Le chèque est un paiement à vue, il est fortement encadré par la loi.

Ta banque connaît ça par coeur, je suis étonné qu'elle ne te propose pas de s'en occuper elle-même.





ils ne veulent pas rentrer en ligne de compte. Ils disent qu'ils ne veulent pas "juger".
alors pas de bol pour moi, l’émetteur du chèque est à la même banque que moi... et c'est surement un meilleur client....

Probablement mais c'est carrément pas un argument.

Tu me parles de bon vouloir, je ne vois dans quelle mesure la bonne ou mauvaise volonté pourrait t'autoriser concrètement à ne pas respecter la loi.
Pardon mais y'a un truc qu'il faut m'expliquer dans ce concept ?

C'est en France que ça se passe ?
Ici je parie que ces affaires ne se plaident même pas, ça doit passer en commission avec application pure et stricte des textes et basta.

Si c'était en France, j'irais voir à la Banque de France puisque ce sont eux qui gèrent en dernière main les interdictions, voire même les procédures si ça se trouve.
En général ils sont plutôt bien disposé pour aider et veiller à l'application des lois bancaires.

N'importe quel avocaillon se frotterait les mains avec un contentieux pareil. Le mec remplit les pièces correspondantes au bon recours dans la bonne filière, obtient facilement des dépens, et il prend au passage un bon billet avec l'article 700 NCPC.
Pour toi c'est une opération blanche, ça ne doit rien te coûter.

Ton hésitation me surprend, je ne vois pas la raison de ce sur-place. En tous cas ta banque se fiche bien de toi. Pareil je les ferais bien flipper avec la Banque de France (si c'est en France), tu les verrais chier dans le froc.

Maintenant si c'est en Suisse, j'imagine que c'est une autre planète (bancaire).
Francis917
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Pardon hein mais je persiste et signe.

Un commerçant qui fait un truc pareil en France, je ne vois que deux raisons :

- le mec est à l'agonie, déjà insolvable, avec une fin de sursis proche.
- le mec est en dépression, sous médoc, et il décompense à plein tube.
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:D
M'est avis que le niçois est dans le vrai
Raimundo
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Bon, déjà, si le litige est matérialisé par un courrier, c’est une première étape... attendre la réaction... adresser une copie du courrier à la banque peut aussi les faire bouger... TRA-CER ! FOR-MA-LISER ! L’oral ça a un petit côté « je sais pas ce qui me retient »... « la trouille non ?»...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 05/07/2019 - 22:20
Matiouf
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Matiouf (24 avril) disait:

Une veste très haut de gamme Eider achetée chez ékosport (à -50%), skié une fois qui se découd le premier jour à une manche. Je ne l'utilise plus du séjour, puis la ramène au magasin 12 jours après en rentrant chez moi. Ça fait plus d un mois quelle est repartie chez Eider en SAV et rien pour le moment... Ça commence à être long. Achetée début mars pour finir la saison, ben c'est raté... je vous tiendrais au jus... mais il ne sont pas très réactifs.

Pb résolu. Ekosport et Eider on assumé. Ça a été long mais j ai reçu la veste recousue il y a déjà qq temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/07/2019 - 12:27