PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@TT : elle est même montée là :
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Pour la veste Pata: en gros si une marque est stricte niveau sav elle est démontée, si une marque est souple et essaye de faire l’effort, elle est critiquée. Décidément le consommateur est très dur à satisfaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Weecket, 29/05/2019 - 23:19
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (29 mai) disait:

ak (29 mai) disait:

thomas_l (29 mai) disait:

bouca (29 mai) disait:

Ouais super ecolo. Comme démarche
Et après pour le marketing on te parle de produits recyclés.......
On vous prend pour des cons les mecs .....

Surtout quand on connaît certaines filières de produits recyclés... qui retournent souvent en Chine avant de revenir en Europe ou US...
rrrrrouh rrrrrouh

Et sinon ak, toujours pas de nouvelles de tes skis ?! On languit :)



j'ai des nouvelles. mais je ne veux pas en parler tant que l'histoire n'est pas totalement clause...


T’es pas crédible ;-) mais sinon, oui, on a hâte !



:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (29 mai) disait:

@TT : elle est même montée là :



tt ce qui l'intéresse, c'est pas où t'es monté, mais en combien de temps ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (30 mai) disait:

tt ce qui l'intéresse, c'est pas où t'es monté, mais en combien de temps ;-)

J’avoue, j’ai ri :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La photo de ma veste Fusalp a été prise à 10h36 ... nous avons dû arriver au sommet entre 5 et 10' avant ...
Pour faire plaisir à TT, je vais essayer de retour l'heure de départ du Refuge ,peut-être vers 5h30 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (30 mai) disait:

ak (30 mai) disait:

tt ce qui l'intéresse, c'est pas où t'es monté, mais en combien de temps ;-)

J’avoue, j’ai ri :)



t'es un client facile ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sûr que rien que mettre B2 dans un post lui semble être de l'humour ultime :P
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ak enemy (28 avril) disait:

- Salewa
Affaire en cours sur un sac de rando Pure 30.
J'ai galéré comme un porc pour les contacter (ne répondent pas au mail, téléphone HS, etc....) mais je viens de me faire envoyer un bon d'échange UPS au bout de 6 mois.



Sac de 18 mois acheté 90€ sur Ebay UK.
Salewa m'a proposé un bon d'achat de 150€ valable sur le store en ligne.
Sac receptionné ce matin par UPS.
Bon retour donc.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sac de trail Arc'teryx renvoyé aujourd'hui, une couture qui était en train de se barrer en c******, et assez compliquée à réparer avec les moyens de la maison... Contact via leur site web, numéro de retour en moins de 12 heures. Je vous tiens au courant de la suite !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) Le 16 mai, j'avais écrit sur l'Article 217-9 du Code de la Consommation ... utile pour des pbs sous garantie ...

Et j'en étais resté à : <<surprise, hier soir à 17h30 le SAV du fabricant a reconnu que mon tel. ne serait pas réparable et m'a proposé un tel. plus récent en remplacement>>

Sauf que l'appareil "promis" le 15/05 était en réalité indisponible ... promesse de gascon ... :o

Je vous, passe les détails des relances, des 2 propositions d'appareils de remplacement que j'ai refusées, avec arguments par rapport à l'usage et les critères qui m'avaient conduits à acheter le modèle initial dans leur marque ...

Avec quand-même un rappel au SAV de l'Article L217-10 : <<Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix.
La même faculté lui est ouverte : 
Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur >>


Finalement, le 13/06 colis avec un autre appareil du même modèle que celui proposé le 15 mai ... un modèle dans une gamme équivalente au mien, de fin 2017, en remplacement de mon appareil de fin 2015, mais acheté en fin 2016.

Morale : face à un SAV peu coopératif, on peu se sentir un peu en position de faiblesse, il faut donc rester tenace et un peu "diplomate" car, dans un domaine très technique, l'interprétation n'est pas évidente pour déterminer quel appareil de remplacement est (commercialement) "honnête" ...

2) Etape suivante : pour le nouvel appareil, faire prolonger la garantie de la durée d'indisponibilité ...

c'est en-cours ... j'attends un mail qui m'a été promis vendredi 14/06 ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
tt ce qui l'intéresse, c'est pas où t'es monté, mais en combien de temps


j'ai posé la question à mon compère ... qui trace toutes ses randos dans un cahier ... ;)

j'attends sa réponse quand il aura pu chercher dans ses notes ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/06/2019 - 16:00
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (17 juin) disait:

j'ai posé la question à mon compère ... qui trace toutes ses randos dans un cahier ...

Nan, rien à ajouter, vraiment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (17 juin) disait:

PerGiocare (17 juin) disait:

j'ai posé la question à mon compère ... qui trace toutes ses randos dans un cahier ...

Nan, rien à ajouter, vraiment.



bon, il aurait pu les graver au burin dans la roche....
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
ak (17 juin) disait:

Tchak-Tchak (17 juin) disait:

PerGiocare (17 juin) disait:

j'ai posé la question à mon compère ... qui trace toutes ses randos dans un cahier ...

Nan, rien à ajouter, vraiment.



bon, il aurait pu les graver au burin dans la roche....


Moi, je fais une croix dans la neige là où je suis allé ... c'est cool tout sommet est un nouveau sommet pour moi :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Suite de mon retour d'expérience "SAV" ...

Hier, la garantie initiale de mon appareil a été prolongée, car :

Article 217-16 Code de la consommation
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.


En fait, après avoir attendu 100 jours, pour avoir enfin un appareil opérationnel, le SAV a, à titre commercial, prolongé la garantie de 7 mois ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"SAV des marques de ski"...

C'est un rossignol ou un dynastar ton téléphone pg ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:d
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (18 juin) disait:

"SAV des marques de ski"...

C'est un rossignol ou un dynastar ton téléphone pg ?

rossignol c'est mieux : les trous dans la coque laissent mieux passer le son ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (18 juin) disait:

Tchak-Tchak (18 juin) disait:

"SAV des marques de ski"...

C'est un rossignol ou un dynastar ton téléphone pg ?

rossignol c'est mieux : les trous dans la coque laissent mieux passer le son ;)



ils font des téléphones gruyère?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Donc y a des trous dans le gruyère, ça prouve.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Au fait ils sont passés au bord du Leman pendant le tour de Suisse où pas encore ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans le gruyère oui, mais pas dans le Gruyère AOP :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (18 juin) disait:

Au fait ils sont passés au bord du Leman pendant le tour de Suisse où pas encore ?



c'est quoi le léman?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes TT, mais ... si tu penses que tu n'auras jamais besoin de t'appuyer sur le Code de la Consommation ... tant mieux pour toi..

Et comme je l'ai écris en intro de mon 1er post... qui skie sans smartphone, notamment pour photos ou vidéos ?
tombalabomba
tombalabomba

inscrit le 24/04/19
186 messages
ak (18 juin) disait:

dans le gruyère oui, mais pas dans le Gruyère AOP :-)


Ohé ))))))))) ohé )))) ohé )) ohé )
tombalabomba
tombalabomba

inscrit le 24/04/19
186 messages
ak (18 juin) disait:

Sardineaioli05 (18 juin) disait:

Au fait ils sont passés au bord du Leman pendant le tour de Suisse où pas encore ?



c'est quoi le léman?



Ohé ))))) ohé ))) ohé )) ohé ) ohé )
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
tt ce qui l'intéresse, c'est pas où t'es monté, mais en combien de temps


Donc, comme les carnets et cahiers ne buggent pas...
Rencluse Aneto en 4h30...
Rencluse, Aneto puis retour via Pointe Oliveira et Pla des Aigaluts en 10h15...

C'était il y a déjà qlq années...
tombalabomba
tombalabomba

inscrit le 24/04/19
186 messages
PerGiocare (18 juin) disait:


C'était il y a déjà qlq années...


Hé ouais...parce que maintenant il est vieux, comme beaucoup des habitués pathologiques de skipass, c'est un peu leur maison de retraite ! On vit avec son passé, on l'enjolive, entre deux incontinences....
Skipass sent le sapin :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les vieux qui ont été bannis, qui ont pas supportés et qui reviennent cracher sur les vieux qui n'ont pas été bannis, c'est les pires :-)
mais je comprend... c'est pas facile à accepter...
je propose qu'on ouvre un skipass b, un lieu où ces personnes peuvent quand même avoir une vie numérique... afin de ne pas les exclure complètement...
tombalabomba
tombalabomba

inscrit le 24/04/19
186 messages
ak (19 juin) disait:


je propose qu'on ouvre un skipass b,


Tu prépares ta retraite ? :)
Hé ben...passer sa vie dans les forums parce qu'on est pas capable de s'insérer dans la vraie vie sociale. ...ça fait rêver :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tombalabomba, 19/06/2019 - 08:24
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
PerGiocare (18 juin) disait:

Donc, comme les carnets et cahiers ne buggent pas...

certes, mais celui qui tiens le stylo peut
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand celui qui tient les stylos "buggera"... on verra ... ce qu'il adviendra de la montagne de CR qu'il a faits depuis qu'il randonne...
Mais bon, on sort du sujet SAV des marques de ski... ;) ma digression était juste pour satisfaire la curiosité de TT, hein ? ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, mais pg, faut arreter de te donner autant d'importance, sérieux, ta vie, je m'en fous complet tu sais. Par contre ça m'a p'tre donné envie d'aller faire un tour à l'Aneto cet été, va savoir !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je suis un peu déçu ... suite à la remarque de ak, je croyais que ça t'aurait intéressé... de savoir que ma veste Fusalp avait...

Si tu veux faire L'Aneto.. fait bien attention pour trouver le Portillon inférieur, un peu en-dessous du pluviomètre ... plus haut, c'est trop haut ;)... Mais tu es un grand garçon, je ne m'inquiète pas pour toi ;)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Contacté Arc'teryx pour un problème avec mon bodard FL 365. J'ai quelques coutures qui s’effilochent après un an d’utilisation. Rien de grave pour la sécu mais c'est la première fois que je vois ça sur un bodard. Ça reste néanmoins le meilleur que j'ai utilisé en dix ans, jamais été aussi confo au relais ;).
Support assez laborieux géré par une entreprise basée en Espagne. J'ai du renvoyer au moins trois fois l'email avec les photos car ils ne l'avaient jamais reçu (perdue déjà une semaine)! J'attends maintenant leur réponse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, besoin de conseils....
suite à l'affaire stoeckli.
le commerçant (appelons le comme ça...) m'a remis en main propre un chèque de 350 euros, suite à un moment tendu dans son magasin. plus exactement, il m'a rattrapé sur le parking, pour me remettre ce chèque, en me demandant de ne plus jamais foutre les pieds chez lui.
il m'a ensuite menacé de plainte si j'encaissais son chèque.
j'ai attendu quelques mois pour l'encaisser.
là j'ai déposé le chèque, il a fait obstruction pour: perte :-)
vous continueriez comment?
j'avoue ne pas forcément avoir envie de rentrer dans une gendarmerie pour enclencher tout un bordel...
j'ai la preuve qu'il m'a remis le chèque vu qu'il m'a écrit qu'il portait plainte si je l'encaissait....


si vous avez des pistes concrètes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sachant qu'on ne peut faire opposition que pour perte/vol et usage frauduleux. Un litige commercial ne peut pas être invoqué...
il aurait déposé plainte, il aurait fait opposition pour usage frauduleux....
là, c'est pour perte... donc fausse déclaration...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est quoi déjà le nom de ce super magasin ? :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
T'as pas une assistance juridique avec une de tes assurances? Parce que là, je me dis que t'atteins les limites de ce qu'un forum peut t'apporter. Et l'assistance juridique, ça sert précisément à ça, ce serait dommage de ne pas l'utiliser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (23 juin) disait:

T'as pas une assistance juridique avec une de tes assurances?



je sais pas... j'en ai pas contracté une spécifique... mais des fois c'est inclus avec d'autres trucs...
si un jour j'ai le courage d'ouvrir mes classeurs... je regarderais :-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Si vous êtes bénéficiaire d'un chèque sur lequel le tireur a fait opposition et si vous n'avez commis aucune irrégularité pour obtenir ce chèque, vous pouvez déposer plainte pour opposition illicite auprès du procureur de la République dont dépend le domicile du tireur.
Votre plainte doit être déposée par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 3 ans à partir de la date des faits.


c’est du pénal. Jusqu’à 5 ans de prison et 375 000 € d’amende. Tu lui adresses un courrier recommandé valant mise en demeure de t’adresser un nouveau chèque sous huitaine. Dans le cas contraire, tu lui expliques que tu n’auras pas d’autre solution que de déposer plainte auprès du procureur de la république. Soit le mec est sur de son coup et ça partira en procédure. Soit il a pas le q propre ni sur le le litige initial ni sur le coup du chèque et c’est risquer bien gros pour 350 balles... et t’as même pas besoin d’aller à la gendarmerie ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 23/06/2019 - 21:46
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (23 juin) disait:

derdide (23 juin) disait:

T'as pas une assistance juridique avec une de tes assurances?



je sais pas... j'en ai pas contracté une spécifique... mais des fois c'est inclus avec d'autres trucs...
si un jour j'ai le courage d'ouvrir mes classeurs... je regarderais :-)


Même si t'es un gros hippie, t'as surement une carte bleue, et bien souvent elle t'ouvre un droit vers une assistance juridique de ta banque ;-)

Sinon, on peut venir à plusieurs et "s'occuper" de ton problème :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (23 juin) disait:

derdide (23 juin) disait:

T'as pas une assistance juridique avec une de tes assurances?



je sais pas... j'en ai pas contracté une spécifique... mais des fois c'est inclus avec d'autres trucs...
si un jour j'ai le courage d'ouvrir mes classeurs... je regarderais :-)


Ou un coup de téléphone à ton assurance habitation, tu leur poses la question.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Salut,
Petit retour du sav plum. Envoi en avril des 2 stopski bloqués de mes plum pika. Pas de news depuis, je les appele et on me dit qu'il doivent relancer une fabrication et que ce sera peut etre pour l'automne...dommage du matos mal développé mais mis sur le marché et après t'attends comme un c..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@ak : je n'ai pas le temps de relire tout ton cas ... si je me souviens bien

1) Au départ, il y a ce que tu estimes être une faute de réparation

==> tu as quels éléments pour "prouver" la faute ?
==> tu as fait quelles démarches écrites auprès du commerçant ?

Peut-être en revenir là ... reprendre le PB à la base ...

E) Ensuite, pour dédommagement, tu "acceptes" un chèque de 350 €, mais que le commerçant t'interdit d'encaisser ...

C'est fait ... mais pourquoi as-tu accepté un chèque, si le mec te dit que tu ne pourras pas toucher les 350 € ?

De toute façon, la base du PB ne me semble pas être là ...

Donc, soit tu perds du temps et de l'énergie pour cette histoire de chèque, soit tu te re-concentres sur la faute initiale, non ?

Regarde peut-être dans les articles du Code de la Consommation pour ceux qui traitent des "réparations" et litiges autour ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/06/2019 - 12:13
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En même temps, ça ne te coûtera pas trop de faire la lettre recommandée conseillée par Raimundo...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu peux aussi tenter l'appel par un ami, qui joue le rôle de celui qui, veut aider un ami, et qui demande au commerçant ce qu'il propose comme solution, car son ami avait un attachement personnel très fort avec ses Stockli... Ce qui fait qu'il a peut être été un peu impulsif, mais faut le comprendre, etc...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (24 juin) disait:

Tu peux aussi tenter l'appel par un ami

Pourquoi pas tenter le 50/50 ? Ou l'avis du public ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sérieux. ... keep it stupid simple. ...

Soit le "dédommagement " semble insuffisant, et dans ce cas reprendre le pb à la base, mais avec toujours un souci au niveau de la preuve, soit les 350 roros conviennent et dans ce cas recommandé et dépôt de plainte par la suite si ça ne bouge pas.