Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
merlinm (21 sept.) disait:

...
oui :-) et on pense exactement la même chose que toi, notre vrai offre rando/free rando c'est le 97 28 mètres de rayon pour un max de prévenance dans le dérapage, pas de carving en rando .

La je ne suis pas d accord. En rando, j adore faire du carving. Imagines une belle combe bien lisse en neige douce... enchaîner en carving c est un must. Par contre, en effet pas de carving sur le dur en rando d ailleurs pas de rando sur le dur. Et passé une certaine pente ou selon engagement et non échappatoire on évite aussi. Et comme à la monté faut pas trop de rayon, il faut trouver le juste milieu avec un ski qui doit pouvoir carver sans trop forcer. 18 / 20m de rayon et un peu de souplesse ça me plait comme sur Mtn95/88 par exemple.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en neige douce il y a d'autres facteurs que le rayon du ski pour faire des virages : effet de plaque courbe (le flex , la spatule et les rockers) et le centrage.
on joue justement sur ces facteurs pour avoir un ski maniable et facile dans les neiges de printemps.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En rando le ski doit pouvoir fonctionner aisément en coupé comme en dérapé. Faut donc la bonne combinaison flex / géométrie.
Du coup le 95 en rando ( comme en alpin ) je le préfère plus rayonne et plus court que le 105.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/09/2018 - 19:09
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis

Y a un Ricain sur TGR qui c'est amusé a transformer son Sanouk en "Straight ski", 100-100-100 no side cut.

tetongravity.com

https://www.tetongravity.com/forums/showthread.php/310954-a-straight-ski-construction

So I started this thread a while ago tetongravity.com and I kept asking a few questions to skiers, to instructors, to ski bums, to ski reps, to ski tuners. Just about everyone thought it was a stupid idea, including me, but no one had a full idea as to WHY it was a stupid idea. So I talked to http://thetuneshop.ca/ in banff and we agreed to turn my volkl sanuks into a straight ski

They where 130/110/120 in 193, I had

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les skis à long rayon ça marche mieux dans pas mal de domaine, après aller aussi loin et réduire la largeur ça a le mérite d'être expérimental,. de voir si un ski droit avec un "cambre plat" et une grosse spatule ça peut concurrencer un reverse avec 35m de rayon, avoir le même conportement avec moins de portance et plus de stabilité à plat.

dans l'expérimental on a eu les spatula puis une longue série de Lotus138, des ARG et les praxis powder/protest.
tous ces skis ont prouvé qu'il fallait un minimum de sidecut pour q'un ski à rocker ou cambre inverse pour garder un peu de stabilité sur le dur
là c'est une autre voie, peut être extrêmement, mais qui a le mérite de chercher d'autre solution

sur les 134 backon3 on a un sidecut de 35m sur un mètre et très peu de différence avant arrière 142 /141
le rocker avant fait la moitié du ski pour arriver hyper progressivement à 60mm
le rocker arrière fait 40cm pour arriver à 15mm de mémoire

au final le ski est hyper facilitateur dans la poudre, stabilité et maniabilité sont conjugué à un très bon niveau mais cette architecture "hyper droite" montre ses limites quand la poudre plus dense ou le talon devient plus présent, trop de volume, qui empêche plus d'accélération et de slide en même temps.

là avec 100 de partout c'est plus la spatule qui manquerait d'imput pour diriger le ski, ça a ses avantages de neutralité mais selon les formes de spatule ça pourrait être excessif... ou pas
à suivre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
CD114 L reçu : 3 ou 4mm de cambre, rocker avant et arrière moyens mais pas trop longs :


Flex béton... Type Titan Pro.
D'après ce qui se dit sur ce fil... il aurait peut être été mieux sans cambre voire en cambre inversé, non?
Ptaing à peine reçu, je me prends la tête.
Et puis, va falloir choisir le point de montage...
En déroulé le ski fait 190, je penche pour milieu de Chaussures à 83cm du talon (l utilisation sera poudre).
Sur le Prime 3.0 pour 189 en déroulè, j'étais à 82.5 du talon c'était parfait pour la poudre.
Sur le Rustler 11 en 188 j'étais à 84 cm du talon, c'était le juste milieu mais un peu trop devant en poudre et un peu trop arrière sur pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/10/2018 - 16:18
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:D ;-)
'tain les gars... c'est hyper cérébral chez vous le ski quand même :-)
Mais bon, pour toi Matiouf et les autres testeurs développeurs ça à l'air de bien fonctionner.

Pour le commun des mortels comme moi : sur la marque, clak clak, et en avant Guingamp !! :-)
J'hésite (avec empathie) entre l'admiration pour cette capacité à analyser en pleine action (alors que perso j'essaye juste de tenir debout le plus proprement possible dès qu'il y a plus de 20° de pente) et le fait de vous plaindre pour ce que vous vous infligez...
Mais bon... c'est grâce à des barrés comme vous que le ski avance et que je peux faire clak clak sur la marque sans réfléchir outre mesure :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardine, si un jour tu as l'occasion de monter sur un ski avec des fixs réglables (ou s'il te prend l'envie de repercer ou quiverkiller des skis pour tester plusieurs positions) tu verras qu'en fait changer les positions des fixs ça peut changer le comportement de tes skis au point que même moi (et toi apparemment :) ) on le sente! J'ai joué à ça avec mes Rev78 à l'époque pour trouver le bon compromis et surtout pour moi la paire où ça a été le plus flagrant c'est mes Watea, avec mes anciennes chaussures, j'étais monté trop arrière ça cabrait et talon pas assez présent sur le dur. Nouvelles chaussures plus courtes, ça m'a réavancé au dernier réglage Matiouf, ski parfait! :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Mr Bimboes skié le 114 en 189 1/2cm.derrière la marque (tiens ils ont une seule marque chez Down) donc la marque d'autant que ce sera une utilisation poudre me paraît fortement recommandé pour toi Michel.
ca fait quoi d'avoir un vrai ski de FWT dans les mains ?

reculer sur ce style d'engin c'est moins alléger les talons donc moins de facilité à mettre en dérive et Bing la punition de Monsieur Talon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 29/10/2018 - 19:38
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Là il y a trois marques +1/0/-1. Si j applique mon calcul je serais à -1.7
Sur le prime -2.5 ça allait très bien en poudre que ce soit courbes slidees ou avec de la conduite faut dire que j appuis bien devant. Le dejaugeage était très bon ( pas de cabrage hein ;) ) . Sur le CD114L le rocker arrière est un peu plus court que sur le Prime 3.0 sinon c est ressemblant.
Mon CD114 c est le L je le pensais plus souple ben non...
Des skis rigides, j en ai eu et j en ai, mais montés alpin... Là en lowtech avec pompes de rando ce sera une autre histoire...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Plus ça va et plus ça me fait penser à la loterie Down quand même à vous lire…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Swisshelirider qui a le cd114 196 etait impressionné par la rigidité du talon mais elle ne gêne pas: le ski est maniable... affaire à suivre donc.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
merlinm (29 oct.) disait:

Mr Bimboes skié le 114 en 189 1/2cm.derrière la marque

Oui mais il a un position différente de la mienne. il a des appuis plus centré avec visiblement des pompes plus droites.
De toute façon, le montage que je vais appliquer sera plus avancé que sur un ski classique .
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Gaetan33 (29 oct.) disait:

Sardine, si un jour tu as l'occasion de monter sur un ski avec des fixs réglables (ou s'il te prend l'envie de repercer ou quiverkiller des skis pour tester plusieurs positions) tu verras qu'en fait changer les positions des fixs ça peut changer le comportement de tes skis au point que même moi (et toi apparemment :) ) on le sente! J'ai joué à ça avec mes Rev78 à l'époque pour trouver le bon compromis et surtout pour moi la paire où ça a été le plus flagrant c'est mes Watea, avec mes anciennes chaussures, j'étais monté trop arrière ça cabrait et talon pas assez présent sur le dur. Nouvelles chaussures plus courtes, ça m'a réavancé au dernier réglage Matiouf, ski parfait! :)
À propos de la marque de centrage, j'ai pas eu le temps l'an passé de trouver ce qui m'allait bien pour mes nouveaux skis, des MX74. Avant que je me nique la saison en me vautrant bien.

Ça m'a franchement agacé.

Les fix sont des K12 cti, je peux donc les bouger facilement. À la marque c'est pas terrible niveau sensation, je sens le ski un peu lourd et pataud et bizarrement il me semble court alors que c'est la bonne taille pour mon gabarit.

En avançant de 2 crans, soit 1,2 cm, c'est franchement pas mieux. Donc je suppose que j'aurais dû plutôt le reculer, ce que j'ai pas eu le temps de faire ...

Y'aurait-y pas une bonne âme qui connaît ces skis et qui pourrait me dire : bon sang mais c'est bien sûr qu'y faut les reculer les fix sur les MX74, hé banane ! ?
Passe là que je suis à 1,5 doigt de les vendre aussi sec. J'habite pas les pieds dans la neige alors griller des journées entières pour tester et pas trouver, ça me va pas :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 30/10/2018 - 08:15
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne connais pas ce ski mais j'ai eu des fx84 Davenport (léger rocker avant) en 184, j'ai des mx88 en 188 (je mesure 1m81) et je viens de rentrer des CPM (lx82 carbone) pour ma cop's. J'ai tout monté à la marque.
Kastle est assez classique dans ses reco de montage. Ils sont sur du 43% généralement avec des comportements de skis très alpins (je ne parle pas de la gamme BMX que je ne connais pas).
J'avais aussi une petite sensation de manque de longueur devant sur le fx, beaucoup moins sur le mx :-) . Pour des questions de changement de taille de coque et de conflit de perçage j'ai reculé le mx de 0,5 derrière le trait après la saison dernière. Je ne l'ai pas encore skié comme ça.
Sur le fx cette sensation ne m'a jamais empêchée de prendre de la vitesse et ça n'a jamais rendu le ski flou ni à plat ni sur la carre.
Je crois que les Kastle filtrent tellement, sont tellement stables et confortables qu'on se dit qu'ils pourraient être bien plus longs au final :-). A mon avis c'est plus dans la tête (j'ai fait mon 1er Derby avec les fx84 en 184... :-) ).
Vu que c'est des K12 essaye de reculer de 1 puis 2 cm et tu verras.
Ensuite une fois le bon montage trouvé monte des vrais fix sans cette vilaine et longue plaque de réglage pour libérer le flex ça ira peut être un peu mieux aussi ? Mais je reste persuadé que les Kastle sont des skis à prendre au minimum à sa taille et idéalement quelques cm de plus dans tous les cas.
Et oui si tu les trouves trop court il vaut mieux essayer de reculer que d'avancer... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 30/10/2018 - 09:49
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Conclusion, monté sur la marque, ça tourne automatiquement à P1... :D

Sinon je ne connais pas ton modèle de fix mais au pire fait comme moi, pars avec un tournevis et change de réglage à midi, tu perds moins de journées ski et ça te permet de comparer dans des situations similaires! ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les essais c'est aussi un état d'esprit. Quand on est bien tranquille et qu'on peut faire le vide autour de ses sensations. Quand on est dans le rush ou dans le besoin ça se passe rarement bien. Enfin pour moi en tout cas.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

...
Ils sont sur du 43% généralement avec des comportements de skis très alpins ...

Tu les calcules comment ces 43% ?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
longueur du ski en déroule x 43 / 100 = cote X
La marque du centre chaussure doit etre placé a cote X du talon
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Longueur du ski en déroulé, c'est juste après la spatule quand le ski est est contact neige ?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
c'est la longueur de tout le ski, le mètre a ruban est collé sur la semelle depuis la spatule jusqu'au talon (en gros la longueur en prenant compte des rocker, du cambre, du déroulé de spatule ...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est la longueur du noyau à plat. Du talon à l'extrémité de la spatule, côté semelle.

Pour avoir une base encore plus fiable (réaliste) je te conseille de prendre la cote talon/ spatule sur le dessus du ski, mètre tendu. Là c'est vraiment fiable.
Après tu fais ton petit 43% et t'as le point de montage théorique d'un ski alpin pur et dur (ou freeride old school), cad pas de rocker, pas de taper en spat et talon, talon carré et plat.
Pour tout shape qui est plus moderne (et qui offrent plus de portance devant ou moins derrière) le montage peut être avancé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 30/10/2018 - 15:24
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (30 oct.) disait:

C'est la longueur du noyau à plat. Du talon à l'extrémité de la spatule, côté semelle.

Pour avoir une base encore plus fiable (réaliste) je te conseille de prendre la cote talon/ spatule sur le dessus du ski, mètre tendu. Là c'est vraiment fiable.
Après tu fais ton petit 43% et t'as le point de montage théorique d'un ski alpin pur et dur (ou freeride old school), cad pas de rocker, pas de taper en spat et talon, talon carré et plat.
Pour tout shape qui est plus moderne (et qui offrent plus de portance devant ou moins derrière) le montage peut être avancé.


Est-ce que ça correspond au point le plus haut du cambre, de manière générale ?
Autrement dit, est-ce que la marque se situe traditionnellement exactement au milieu des deux points d'appuis (talon et spatule) ?
Au premier regard, ça me semblerait logique pour l'aspect suspension, mais au final je ne trouve pas de vraie bonne raison pour que ce soit le cas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Généralement c'est l'endroit où le noyau est le plus épais.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ch4mpixx (30 oct.) disait:

c'est la longueur de tout le ski, le mètre a ruban est collé sur la semelle depuis la spatule jusqu'au talon (en gros la longueur en prenant compte des rocker, du cambre, du déroulé de spatule ...)
OK je vois. Merci :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Normalement ta marque d'origine ne doit vraiment pas être loin du 43% sur ce type de ski chez Kastle.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (30 oct.) disait:

C'est la longueur du noyau à plat. Du talon à l'extrémité de la spatule, côté semelle.

Pour avoir une base encore plus fiable (réaliste) je te conseille de prendre la cote talon/ spatule sur le dessus du ski, mètre tendu. Là c'est vraiment fiable.
Après tu fais ton petit 43% et t'as le point de montage théorique d'un ski alpin pur et dur (ou freeride old school), cad pas de rocker, pas de taper en spat et talon, talon carré et plat.
Pour tout shape qui est plus moderne (et qui offrent plus de portance devant ou moins derrière) le montage peut être avancé.


'tain, sur un CD104 en 187 ça donnerait un montage à 80.5 , la préco DOWN est à 84.5...
T'en fait des skis de SuperG quoi :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Saint Stockli épargne le ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Marceaul (30 oct.) disait:

winstonsmith (30 oct.) disait:

C'est la longueur du noyau à plat. Du talon à l'extrémité de la spatule, côté semelle.

Pour avoir une base encore plus fiable (réaliste) je te conseille de prendre la cote talon/ spatule sur le dessus du ski, mètre tendu. Là c'est vraiment fiable.
Après tu fais ton petit 43% et t'as le point de montage théorique d'un ski alpin pur et dur (ou freeride old school), cad pas de rocker, pas de taper en spat et talon, talon carré et plat.
Pour tout shape qui est plus moderne (et qui offrent plus de portance devant ou moins derrière) le montage peut être avancé.


Est-ce que ça correspond au point le plus haut du cambre, de manière générale ?
Autrement dit, est-ce que la marque se situe traditionnellement exactement au milieu des deux points d'appuis (talon et spatule) ?
Au premier regard, ça me semblerait logique pour l'aspect suspension, mais au final je ne trouve pas de vraie bonne raison pour que ce soit le cas.

oui c'est ce qui se fait à 99,9%
si tu place ton cambre devant le boot center tu favorise l'appui avant, l'effet spatule, à condition d'appuyer devant, mais si tu ne gardes pas cet appui avant tout au long de la courbe (ce qui est plus difficile en fin de courbe à cause de la flexion des jambes suite à l'accélération) le renvoi du ski risque de te renvoyer en arrière sur le début de courbe suivante (puisque la butée à plus de pop que la talonière à ce moment là;)

pour ne pas parasiter les sensations du skieur on fait ça depuis toujours, des choses simples et empiriques, ce qui ne veut pas dire que d'autres choses moins classiques ne marcheraient pas mais simplement qu'elles seraient bien plus dures à mettre au point et réclameraient une adaptation particulière du skieur.

comme pour les cambres inverses par exemple...

question : mais alors avec cette cambre alignée sur le boot center et répondant à cette répartition 43/57% l'arrière doit être combien de % plus raide ou
plus souple que que le devant pour que la répartition du poids du skieur soit harmonieuse ?
et quel rapport avec l'alignement cambre/noyau ma/boot center ?

vous avez trois heures... :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith (30 oct.) disait:

C'est la longueur du noyau à plat. Du talon à l'extrémité de la spatule, côté semelle.

Pour avoir une base encore plus fiable (réaliste) je te conseille de prendre la cote talon/ spatule sur le dessus du ski, mètre tendu. Là c'est vraiment fiable.
Après tu fais ton petit 43% et t'as le point de montage théorique d'un ski alpin pur et dur (ou freeride old school), cad pas de rocker, pas de taper en spat et talon, talon carré et plat.
Pour tout shape qui est plus moderne (et qui offrent plus de portance devant ou moins derrière) le montage peut être avancé.
Supergreen ! Merci pour cette précision.
Dès que j'ai plus personne à la maison je me lance dans les calculs :)

Passe que pour l'anecdote, la dernière fois que je bricolais sur les skis, mon beauf qui était de passage a choppé une paire posée là. Et pour se foutre de moi, ce con les enlace contre sa poitrine comme on étreint une fiancée. V'là t-y pas qu'il se coupe le cou, et dans le réflexe brusque de retirer la tête il se taillade l'oreille.
Une marre de sang qui nous a fait Van Gogh ...

Après on passe pour des gens dangereux, c'est pas juste ... ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je te félicite pour l'entretien de tes carres !!! :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah les carres Kästle c'est presque au niveau de mon Katana ! Incroyable la différence avec du Ross ou du Dynastar qui sont déjà très bien. Comme quoi l'acier c'est presque comme le pinnard ! :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

Je te félicite pour l'entretien de tes carres !!! :-)
C'est pas de ma faute, les responsables sont bonagva et tcsa !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
À la demande générale d'un ami de l'Est, j'ai rouvert la discussion :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci :-)

Rien à y dire de spécial avec l'ambiance carrelage actuelle, mais ca aurait été dommage que le topic passe à la trappe. ...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
rien de spécial rien de spécial ... ;)

ya déja ça --> TEST SPOON
Avoir fait un ski aussi gros c'était ambitieux, et le résultat est là. Seulement il nécessite une neige conséquente et d'une consistance particulière pour être apprécié a son maximum. Y'a une magie dans ce truc quand même, mais c'est très exclusif.


La suite pour dimanche :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
si l'ami de l'Est pouvait être accompagné de son célèbre RETOUR ça serait cool
dans le sud c'est la déprime...
mes prochains skis de poudre vont faire 97 au patin et un cm de cambre... la fin d'un époque argh
Gaston Pierre
Gaston Pierre

inscrit le 07/06/19
19 messages
Hello, un petit lien pour partager ce que je fabrique et quelques éléments d'info sur la méthode.
Comme vous avez l'air assez calé sur le sujet dans cette partie du forum cela pourrait vous intéresser
Fabriquer vos pskis
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Petit up pour pas perdre le topic (et car on en aura plein cet hiver)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
tonido (12 févr.) disait:

rien de spécial rien de spécial ... ;)

ya déja ça --> TEST SPOON
Avoir fait un ski aussi gros c'était ambitieux, et le résultat est là. Seulement il nécessite une neige conséquente et d'une consistance particulière pour être apprécié a son maximum. Y'a une magie dans ce truc quand même, mais c'est très exclusif.


La suite pour dimanche :D
Je l'ai lu 3x dernièrement. Il y a un Spoon à vendre pas loin de chez moi, pas très cher, mais j'ai du mal à me convaincre...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Même en étant sur place je suis pas convaincu de l’utilité. Cette saison, il y a peut être eu 1 journée cet hiver, environ 10 jours avant la fermeture Covid où il y a eu de grosses quantités lourd épais, et où ça aurait pu servir.

Après si c’est pas cher et pour collectionner pourquoi pas ;)

Bon ça dépend où tu skies aussi.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Si c'est les spoon 148 que j'ai vu c'est pas cher dans les 900 balles quand même... Alors oui c'est rare, c'est exceptionnel, c'est beau tout ça tout ça... Si c'est c'est d'autres, faire comme si j'avais rien dit ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la question est plutôt " la ou les sorties seront elles à ce point mémorable que sa réelle utilité n'aura que peu d'importance"
sur ce genre de ski c'est plus passion que raison....
aussi un emploi du temps très souple est requis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 08/10/2020 - 19:58
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
stuntmanbo ( 8 oct.) disait:

Même en étant sur place je suis pas convaincu de l’utilité. Cette saison, il y a peut être eu 1 journée cet hiver, environ 10 jours avant la fermeture Covid où il y a eu de grosses quantités lourd épais, et où ça aurait pu servir.

Après si c’est pas cher et pour collectionner pourquoi pas ;)

Bon ça dépend où tu skies aussi.

D'où l'hésitation... Je suis proche mais pas sur place.

@eats bear: je peux pas lire ton MP (mais j'ai vu le titre qui m'a bien fait rire). J'ai contacté le gars (pour Hellsass), j'attends sa réponse.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tout était dans le titre!!! Mais je maintiens.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'était quoi qu'est-ce le titre ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
I beg your pardon for my curiosité :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Quelque chose comme "prends le bon dieu ou je fais une connerie".
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu vas quanmême pas buter le chien ?