Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rider de Terre (19 déc.) disait:

Cherche Atris 189 :)

A vendre Zero g 108 en 184, neuf non percé modèle 2019 (dispo sur Toulouse aujourd'hui) > faire offre raisonnable :)

#toussapourça ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ben ouais, j'ai pas réussi à le convaincre plus vite :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (19 déc.) disait:

east bear (18 déc.) disait:

Je viens de retrouver à vendre une paire de freeflex 14, freins en 100/105. 20€ pour un skipasseur.
Toujours à vendre Monster 108 184, Kore 117 189 renforcé service pro team, im103 193, et d'autres trucs qui devraient vous intéresser, mais après ceux-là.

Le poids des kore, la longueur réelle et le prix stp?

189 en déroulé de semelle, 187,5 en ligne droite côté topsheet.
2400g le ski (400g de plus que la version grand public), flex très serieux.
semelle impeccable, mise à plat, structurée/fartée, carres tout aussi impeccable affûtées 88/-1.
Montés en attack 13 neuves pour du 295, un precedent montage Tyrolia vers 315/320 je pense.
230€ fixés.
C'etait les skis faits à la demande de Mattias Hargin.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ah… je me posais justement la question de me prendre un kore 117….
Mais j’arrive après Winston. Je me pose là si jamais. Par contre ton truc de version boostée je suis pas sur que cela joue avec mon poids crevette. Ça reste exploitable pour le commun des skieurs ou c’est vraiment réservé à une élite?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je l'essaie cette semaine et je te dis ça.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (19 déc.) disait:

winstonsmith (19 déc.) disait:

east bear (18 déc.) disait:

Je viens de retrouver à vendre une paire de freeflex 14, freins en 100/105. 20€ pour un skipasseur.
Toujours à vendre Monster 108 184, Kore 117 189 renforcé service pro team, im103 193, et d'autres trucs qui devraient vous intéresser, mais après ceux-là.

Le poids des kore, la longueur réelle et le prix stp?

189 en déroulé de semelle, 187,5 en ligne droite côté topsheet.
2400g le ski (400g de plus que la version grand public), flex très serieux.
semelle impeccable, mise à plat, structurée/fartée, carres tout aussi impeccable affûtées 88/-1.
Montés en attack 13 neuves pour du 295, un precedent montage Tyrolia vers 315/320 je pense.
230€ fixés.
C'etait les skis faits à la demande de Mattias Hargin.
ah ouais c'est salement lourd l'affaire. En fait je me posais la question pour le monter en lt. Mais là du coup ça fait beaucoup et ça doublonne avec un autre ski (lourd) que j'ai en lt...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
east bear (18 déc.) disait:

Je viens de retrouver à vendre une paire de freeflex 14, freins en 100/105. 20€ pour un skipasseur.
Toujours à vendre Monster 108 184, Kore 117 189 renforcé service pro team, im103 193, et d'autres trucs qui devraient vous intéresser, mais après ceux-là.


Combien le mojo 103 193 ? quel état ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Puisque t'es là, petite question sur les Renés, les vrais. Y'a eu plusieurs versions de ce premier millésime ?
Parce que j'en ai deux, avec un shape assez différent et des semelles differentes (le marquage 4frnt n'est pas du tout le même). Le plus ancien (n°231)est un vrai full reverse, le second (n°553) est plutôt un cambre plat avec des rocker progressifs.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
gab (19 déc.) disait:

east bear (18 déc.) disait:

Je viens de retrouver à vendre une paire de freeflex 14, freins en 100/105. 20€ pour un skipasseur.
Toujours à vendre Monster 108 184, Kore 117 189 renforcé service pro team, im103 193, et d'autres trucs qui devraient vous intéresser, mais après ceux-là.


Combien le mojo 103 193 ? quel état ?

C'est un supermojo 103, etat très correct, semelles mises à plat structurée fartee, affutage ceramique.
montés sth2 16 pour 295, un autre montage (peut-être deux je ne sais plus) pour du plus long en sth il me semble.
Si t'as un mail ou un whatsapp je peux t'envoyer des pbotos.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
east bear (19 déc.) disait:

Puisque t'es là, petite question sur les Renés, les vrais. Y'a eu plusieurs versions de ce premier millésime ?
Parce que j'en ai deux, avec un shape assez différent et des semelles differentes (le marquage 4frnt n'est pas du tout le même). Le plus ancien (n°231)est un vrai full reverse, le second (n°553) est plutôt un cambre plat avec des rocker progressifs.


les 2 en 186 ?

Après c'est du hand-made, avec tout les aléas de prod lié à la température, humidité....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouaip. Mais le fait que les semelles soient faites autrement m'amene à me demander s'il n'y a pas eu une modification volontaire de shape.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
east bear (19 déc.) disait:

Je l'essaie cette semaine et je te dis ça.


Ok, je comprends mieux...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vu le temps que je mets pour vendre, je poste les annonces de revente limite avant d'acheter maintenant.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
east bear (19 déc.) disait:

Ouaip. Mais le fait que les semelles soient faites autrement m'amene à me demander s'il n'y a pas eu une modification volontaire de shape.


J ai eu 4 corbeaux aucun pareil, 1 full flat, 2 comme ils devraient être et 1 méga banane. De vraiment très legere différence à skier a peine perceptible. la construction restant la même. Tous au même poids (là aussi c est approximatif et les deux skis ne font jamais le même poids)
C est du vrai artisanat ces 2011. Mais la solidité est assez incroyable, mes Raven 1st gen et mes rené plusieurs fois je me suis dit bah là c est la fin pour eux... et quasi rien a chaque fois!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Same, mon Corbeau 186 est reverse mais très très très tendu, à la limite du cambre plat (la hauteur max du rocker au niveau du tail atteint même pas le cm à vu d'oeil). Mais ça reste hyper bon à skier, avec une accélération assez inégalée.
En revanche, plus c'est tendu, plus ça accélère, mais moins c'est tolérant sur l'équilibre avant / arrière.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
skiato (20 déc.) disait:

Same, mon Corbeau 186 est reverse mais très très très tendu, à la limite du cambre plat (la hauteur max du rocker au niveau du tail atteint même pas le cm à vu d'oeil). Mais ça reste hyper bon à skier, avec une accélération assez inégalée.
En revanche, plus c'est tendu, plus ça accélère, mais moins c'est tolérant sur l'équilibre avant / arrière.


Moins tolérant si vraiment t es mal placé oui mais par contre il va t aider à te repositionner sur les petites fautes beaucoup plus rapidement.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
just180 (20 déc.) disait:

skiato (20 déc.) disait:

Same, mon Corbeau 186 est reverse mais très très très tendu, à la limite du cambre plat (la hauteur max du rocker au niveau du tail atteint même pas le cm à vu d'oeil). Mais ça reste hyper bon à skier, avec une accélération assez inégalée.
En revanche, plus c'est tendu, plus ça accélère, mais moins c'est tolérant sur l'équilibre avant / arrière.


Moins tolérant si vraiment t es mal placé oui mais par contre il va t aider à te repositionner sur les petites fautes beaucoup plus rapidement.
Ouep, ça "replaque" mieux sans l'effet rocking chair que peut avori une grosse banane.
Après, à mon niveau, sur le Corbeau 186, c'est surtout la spatule très basse qui me piège. En réception de saut sur des barounettes, si je suis pas bien centré à l'aplomb des fixations, mais trop en avant, c'est peut vite partir en tête pied, alors qu'avec le 191 et sa spatule plus haute, je peux réceptionner dans les languettes sans que ça ne pose de pb.
Mais c'est un très bon outil pédagogique pour moi :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
ah oui c est clair qu en recep il vaut mieux poser talon est mettre un petit coup d abdo apres, c est plus sur :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Réception c'est quand t'as beaucoup de gens chez toi ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Marceaul (20 déc.) disait:

Réception c'est quand t'as beaucoup de gens chez toi ?

Il y a une histoire de subir les g
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
l'espace vital c'est la vie, pour atterrir...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis


Coincidence ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
la vie est une destination incognito...
où il y a le moins de G possible,
(ok c pas évident)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as oublié le point
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ha... bon
c'est pas si grave,
parmi toutes les erreurs de naissances:D
ou planétaire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le point G...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (19 déc.) disait:

Ouaip. Mais le fait que les semelles soient faites autrement m'amene à me demander s'il n'y a pas eu une modification volontaire de shape.
le 2011 a une spat basse et plate. A partir de 2012 la spatule est un peu plus enroulée, donc plus haute (un poil moins punitive donc)
Certains 2012 ont la sérigraphie du 2011 mais avec une semelle orange.
Globalement les profils des skis (surtout les 2011) sont tous différents. Parfois c'est très subtil, parfois beaucoup moins.
Idem pour les premiers 196 de 2012, c'est un peu la loterie.
J'ai notamment eu des 196 reverse et d'autres avec un très léger cambre (un comble...)

A partir de 2013 (chouette) les rendus sont plus réguliers et plus conformes au moule. Que ce soit pour les 186 ou les 196.
La chouette est toujours un ski artisanal mais le process est plus abouti.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils sont tous très super.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Donc apparemment mon cambre plat est un 2012 (semelle orange sur le tiers supérieur) avec une déco 2011. Et mon full reverse, avec une spatule un chouilla plus haute (car démarrant plus tôt) mais moins raide est un 2011.
Bref j'ai plus qu'à me faire désenvoûter pour trouver de la poudre et les tester tous les deux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (20 déc.) disait:

Bref j'ai plus qu'à me faire désenvoûter pour trouver de la poudre et les tester tous les deux.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je pense qu'il faut envisager un désenvoûtement collectif là.
On pourrait peut-être avoir un prix de gros?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon "en même temps" j'ai un ski de 72 au patin affuté comme des lames, alors il peut tomber de la merde et des pierres plates je m'en tamponne.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (20 déc.) disait:

east bear (20 déc.) disait:

Bref j'ai plus qu'à me faire désenvoûter pour trouver de la poudre et les tester tous les deux.



Un optimisme dénué de toute raison est tout ce qu'il me reste.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Si jamais ça intéresse quelqu'un ici je vends un faction 5.0 en 190 (cambre plat) de 2021/2022, état quasi neuf, 250 sans fixs
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
En ces temps moroses, soyez ambitieux sur la largeur : j'ai éventuellement un Dyn Pr-Oto 2020 à lâcher, percé pivot 305 (à vérifier mais je ne pense pas qu'il y ait un autre perçage) : 150 balles
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Cochiloco (21 déc.) disait:

En ces temps moroses, soyez ambitieux sur la largeur : j'ai éventuellement un Dyn Pr-Oto 2020 à lâcher, percé pivot 305 (à vérifier mais je ne pense pas qu'il y ait un autre perçage) : 150 balles

Salut mec ! T'es d'où ?
Il y a moyen d'avoir ton contact stp ?
(Si quelqu'un a les deux contacts n'hésitez pas à faire les intermédiaires)
Merci !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cochiloco (21 déc.) disait:

En ces temps moroses...

Et ben les gars, faut pas pleurer : un peu de bruine, une neige humide, douce et rapide sur pistes, du lisse, des bosselettes, des gros tas..... c'est vraiment très bon à skier... et pas trop de monde, y sont déprimés ou dégénérés... hahaha... on les reverra quand il fera beau et que ce sera "hollyday on ice" à pleurer tant ce sera béton hahahaha... Toutes le neiges sont bonnes... (sauf la grosse croûtasse et la collante)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Là ça colle un tantinet kamême.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
Matiouf (21 déc.) disait:

Cochiloco (21 déc.) disait:

En ces temps moroses...

Et ben les gars, faut pas pleurer : un peu de bruine, une neige humide, douce et rapide sur pistes, du lisse, des bosselettes, des gros tas..... c'est vraiment très bon à skier... et pas trop de monde, y sont déprimés ou dégénérés... hahaha... on les reverra quand il fera beau et que ce sera "hollyday on ice" à pleurer tant ce sera béton hahahaha... Toutes le neiges sont bonnes... (sauf la grosse croûtasse et la collante)
non mais chut quoi !
c'est très mauvais normalement
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur ce, j'ai testé le Katana 108 191, c'est vraiment un top ski qui me va parfaitement monté à la marque équivalent pour moi en terme d'équilibration du Sender Ti 194 (mis cote à cote, ils font la même taille) monté à -4.5... Ce n'est pas un Tank comme je l'ai vu écrit... un poil moins solide sur la carre que le Sender Ti, mais un peu plus joueur avec des dérives plus douces et un pivot facilité par les 2 rockers bien dosés, beaucoup d'amorti un bon filtre, bon touché de neige qui est peut être une peu en retrait par rapport au Ross en neiges dures. Déjauge mieux que le Ross.
Donc je vends le Scott Pure 109 ti 190 état neuf 450e nu percé une fois, ou 530e montés Attack13 de loc : un ski avec rocker arrière marqué qui ne me convient pas... Il y a aussi le Dynastar CR74 Pro 184 pour qui vent bombarder avec un rayon plus polyvalent que les géants.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear (21 déc.) disait:

Là ça colle un tantinet kamême.

Pas ici sur pistes : excellent... dehors oui , colle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/12/2022 - 17:13
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Nicolas Puylanguette (21 déc.) disait:

Cochiloco (21 déc.) disait:

En ces temps moroses, soyez ambitieux sur la largeur : j'ai éventuellement un Dyn Pr-Oto 2020 à lâcher, percé pivot 305 (à vérifier mais je ne pense pas qu'il y ait un autre perçage) : 150 balles

Salut mec ! T'es d'où ?
Il y a moyen d'avoir ton contact stp ?
(Si quelqu'un a les deux contacts n'hésitez pas à faire les intermédiaires)
Merci !


Moi j'ai Poulaient, East bear, Marceaul, Kara, Skiato, Matiouf, Olivertwist, Raph ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
... et l'Homme le plus classe du monde ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Cochiloco (21 déc.) disait:

Nicolas Puylanguette (21 déc.) disait:

Cochiloco (21 déc.) disait:

En ces temps moroses, soyez ambitieux sur la largeur : j'ai éventuellement un Dyn Pr-Oto 2020 à lâcher, percé pivot 305 (à vérifier mais je ne pense pas qu'il y ait un autre perçage) : 150 balles

Salut mec ! T'es d'où ?
Il y a moyen d'avoir ton contact stp ?
(Si quelqu'un a les deux contacts n'hésitez pas à faire les intermédiaires)
Merci !


Moi j'ai Poulaient, East bear, Marceaul, Kara, Skiato, Matiouf, Olivertwist, Raph ...


carrément pas les meilleurs..'fin bon.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
z'ont pourtant fière allure ... tant que t'approche pas d'trop ...

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Matiouf (21 déc.) disait:

Sur ce, j'ai testé le Katana 108 191, c'est vraiment un top ski qui me va parfaitement monté à la marque équivalent pour moi en terme d'équilibration du Sender Ti 194 (mis cote à cote, ils font la même taille) monté à -4.5... Ce n'est pas un Tank comme je l'ai vu écrit... un poil moins solide sur la carre que le Sender Ti, mais un peu plus joueur avec des dérives plus douces et un pivot facilité par les 2 rockers bien dosés, beaucoup d'amorti un bon filtre, bon touché de neige qui est peut être une peu en retrait par rapport au Ross en neiges dures. Déjauge mieux que le Ross.
Donc je vends le Scott Pure 109 ti 190 état neuf 450e nu percé une fois, ou 530e montés Attack13 de loc : un ski avec rocker arrière marqué qui ne me convient pas... Il y a aussi le Dynastar CR74 Pro 184 pour qui vent bombarder avec un rayon plus polyvalent que les géants.

T'as testé le vieux katana métal ? Si oui, tu les comparerais comment ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Cochiloco (21 déc.) disait:

Nicolas Puylanguette (21 déc.) disait:

Cochiloco (21 déc.) disait:

En ces temps moroses, soyez ambitieux sur la largeur : j'ai éventuellement un Dyn Pr-Oto 2020 à lâcher, percé pivot 305 (à vérifier mais je ne pense pas qu'il y ait un autre perçage) : 150 balles

Salut mec ! T'es d'où ?
Il y a moyen d'avoir ton contact stp ?
(Si quelqu'un a les deux contacts n'hésitez pas à faire les intermédiaires)
Merci !


Moi j'ai Poulaient, East bear, Marceaul, Kara, Skiato, Matiouf, Olivertwist, Raph ...

Bizarre je retrouve plus ton numéro. Si vous êtes pas déjà en contact, envoie moi un whatsapp, et je t'envoie le numéro de mr languette.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul (21 déc.) disait:

Matiouf (21 déc.) disait:

Sur ce, j'ai testé le Katana 108 191, c'est vraiment un top ski qui me va parfaitement monté à la marque équivalent pour moi en terme d'équilibration du Sender Ti 194 (mis cote à cote, ils font la même taille) monté à -4.5... Ce n'est pas un Tank comme je l'ai vu écrit... un poil moins solide sur la carre que le Sender Ti, mais un peu plus joueur avec des dérives plus douces et un pivot facilité par les 2 rockers bien dosés, beaucoup d'amorti un bon filtre, bon touché de neige qui est peut être une peu en retrait par rapport au Ross en neiges dures. Déjauge mieux que le Ross.
Donc je vends le Scott Pure 109 ti 190 état neuf 450e nu percé une fois, ou 530e montés Attack13 de loc : un ski avec rocker arrière marqué qui ne me convient pas... Il y a aussi le Dynastar CR74 Pro 184 pour qui vent bombarder avec un rayon plus polyvalent que les géants.

T'as testé le vieux katana métal ? Si oui, tu les comparerais comment ?

Non juste l'actuel avec une constructions idem au M6, au Mantra 102 et triple rayon...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai transmis les coordonnées de cochiloco à Puylanguette quasi en temps réel.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Matiouf (21 déc.) disait:

Marceaul (21 déc.) disait:

Matiouf (21 déc.) disait:

Sur ce, j'ai testé le Katana 108 191, c'est vraiment un top ski qui me va parfaitement monté à la marque équivalent pour moi en terme d'équilibration du Sender Ti 194 (mis cote à cote, ils font la même taille) monté à -4.5... Ce n'est pas un Tank comme je l'ai vu écrit... un poil moins solide sur la carre que le Sender Ti, mais un peu plus joueur avec des dérives plus douces et un pivot facilité par les 2 rockers bien dosés, beaucoup d'amorti un bon filtre, bon touché de neige qui est peut être une peu en retrait par rapport au Ross en neiges dures. Déjauge mieux que le Ross.
Donc je vends le Scott Pure 109 ti 190 état neuf 450e nu percé une fois, ou 530e montés Attack13 de loc : un ski avec rocker arrière marqué qui ne me convient pas... Il y a aussi le Dynastar CR74 Pro 184 pour qui vent bombarder avec un rayon plus polyvalent que les géants.

T'as testé le vieux katana métal ? Si oui, tu les comparerais comment ?

Non juste l'actuel avec une constructions idem au M6, au Mantra 102 et triple rayon...



Joli ça ! tu aurais une photo du profil ?