east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Chez les Monster, la filiation est sensible, les sensations sont assez comparables. La différence entre les 3 c'est le flex et surtout les rayons, 18, 23 et 25m respectivement pour les 88, 98, 108 en 184. Et c'est ça qui les rend suffisamment différents pour être complémentaires.
Mais c'est effectivement une histoire de goût.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'aimerais bien essayer avec plaisir un 98 à ma taille. Mais les copains que j'ai vu avec, je les ai vu les utiliser que sur piste et les skier comme un vrai pistard.
Pour la piste un 88 me paraît personnellement plus pertinent.
Je suis un pistard et je me fais pas d'histoires sur mes capacités de freerideur. Et je préfère skier moins large si c'est pour faire du 70 30 avec du 30 tracé et dur (ce qui est ma réalité;).
Les enforcer 100 qui arrivent me semblent bien différents des m98, plus polyvalents. Mais je répète, je n'ai jamais testé de m98 donc... mon avis... ne vaut rien ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
c'est quoi ton bsl ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu as des enfants donc tu connais celui ci normalement :)



Ça c'est toi ;)

Moi c'est 315 / 320
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ne sous estime pas mon altruixsme.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Alors bon, j'y connais rien en élémark, mais ça peut intéresser qq'un ?



Avec un sac de pièces, pour 180 tout compris...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
État semelle et carres plus mieux ce serait trop.. :-)
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Salut, en quelle taille sont les skis stp ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kouyou63 (11 déc.) disait:

Salut, en quelle taille sont les skis stp ?



tu prends les skis, je prends les fixs? :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Kouyou, si je me souviens bien t'as de beaux bébés au garage. Si tu veux sortir un big boy apacher n'hésites pas à m'en parler :)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2079 messages
Matos : 5 avis
J ai tjrs à vendre / échanger:

Fks 18 quasi neuve freins 130
Brahma 180 2022 3 sorties en fks état irréprochable
Rag et rag carbon
Fixe LT salomon
4frnt chouette excellent état
Et pas mal de snow à venir…


Je cherche:

Système cast
Duke PT16
Bentchetler 2019 ou plus récent 184
Bent N 110
Pure 109 182
Ranger 102
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
just180 (12 déc.) disait:

Brahma 180 2022 3 sorties en fks état irréprochable

ça existe ça ? je croyais qu'ils étaient passés en 177 et 183 depuis le millésime 2021 ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2079 messages
Matos : 5 avis
T as raison autant pour moi,confondu avec mon vieux bonafide.
183 donc
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis

Je suis presque à -3 mais il y a encore de la marge, c'est noël, n'hésitez pas !
à troquer ou à vendre
- Head Monster 103 + tyrolia demo avec une belle tonche mais qui empêche pas de skier, 30€ leboncoin.fr
- Dynastar legend pro xxl 187 + fischer (tyrolia il me semble) FR17, 45€ leboncoin.fr
possibilité de splitter les skis et les fixs: 35 euros pour les fixs (quasi neuves, ~5-10 sorties je dirais) et de la bière pour les skis.
- Une paire de chaussures de télémark scarpa T2 en 42/43, état correct, 35€
- Une paire de fixs de télémark N75 (je me souviens plus du modèle), état correct, 20€ ?
- Une paire de titicaca embruns 3000 185 nus percés une fois, état neuf, 65€
- Un échange (agrémenté d'argent si nécessaire) Dalbello Krypton pro en 27.5 (que je lâche, état bof) contre la même en 28 (que je cherche).

Je cherche pour un troc: une fourche avant pour un VTT en 27,5", de la bonne bouffe/bière/vin, des low techs légères (<700g la paire), des peaux de phoques entre 80mm et 100mm au patin, des couteaux dynafit/plum en 80mm, un snowboard typé poudre.

Pour la livraison, je suis dans les Pyrénées, je bosse sur Toulouse et je serais pour les vacances de Noël entre Avignon, Gap, Guillestre, le Queyras, Grenoble et Pontcharra ! Possibilité de faire redescendre une paire sur Marseille aussi. Bref, tout est possible !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 13/12/2022 - 12:29
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4590 messages
Matos : 5 avis
Possibilité de remonter des paires en alsace
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2570 messages
Matos : 2 avis
La paire d'Embruns est elle toujours disponible ?
Je suis à Muret entre le 26 et le 30.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 13/12/2022 - 14:01
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Salut Raph, ta T2 pourrait m'intéresser :)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Embruns toujours dispo. Je suis pas sur Toulouse par contre pendant les vacances, tu es vers où ?
Les T2 sont à toi si tu confirmes skiato, t'es vers où ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 13/12/2022 - 15:47
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2570 messages
Matos : 2 avis
Raph
Tu passerai à Muret à l'occasion ou c'est trop loin ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Je passe par la gare de Muret (en train), demain et après demain matin et soir, et sinon vendredi autour de midi on y passe en voiture.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
leboncoin.fr
ben là j'ai ri !
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (11 déc.) disait:

Alors bon, j'y connais rien en élémark, mais ça peut intéresser qq'un ?



Avec un sac de pièces, pour 180 tout compris...




JE suis preneur, faudrait juste me dire quelle taille stp, et ton 06 ;-)
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
ak (12 déc.) disait:

kouyou63 (11 déc.) disait:

Salut, en quelle taille sont les skis stp ?



tu prends les skis, je prends les fixs? :-)


Arf, j’ai besoin de tout, désolé
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Calixte (12 déc.) disait:

Kouyou, si je me souviens bien t'as de beaux bébés au garage. Si tu veux sortir un big boy apacher n'hésites pas à m'en parler :)


Haha, bonne mémoire oui, j’ai pas grand chose à sortir du tas, des Rocker 2 122 en 192, sinon je garde le reste, miam ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
raph.m (13 déc.) disait:

Embruns toujours dispo. Je suis pas sur Toulouse par contre pendant les vacances, tu es vers où ?
Les T2 sont à toi si tu confirmes skiato, t'es vers où ?
Je suis vers La Grave à partir de ce weekend.
Une bonne âme saurait me transmettre ton 06? :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
skiato (13 déc.) disait:

raph.m (13 déc.) disait:

Embruns toujours dispo. Je suis pas sur Toulouse par contre pendant les vacances, tu es vers où ?
Les T2 sont à toi si tu confirmes skiato, t'es vers où ?
Je suis vers La Grave à partir de ce weekend.
Une bonne âme saurait me transmettre ton 06? :)

Fait.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2570 messages
Matos : 2 avis
raph.m (13 déc.) disait:

Je passe par la gare de Muret (en train), demain et après demain matin et soir, et sinon vendredi autour de midi on y passe en voiture.

Tu passerai chez mes beaux parents si tu y es en voiture ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Rhum1 (14 déc.) disait:

raph.m (13 déc.) disait:

Je passe par la gare de Muret (en train), demain et après demain matin et soir, et sinon vendredi autour de midi on y passe en voiture.

Tu passerai chez mes beaux parents si tu y es en voiture ?

Pas de souci si le détour est pas trop gros !
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Et du coup je viens de livrer la marchandise à Seb: une paire d'AK rocket 200, une paire d'im103 193 et une paire de géant 182,...la livraison en vélo c'était acrobatique !! (et douloureux pour mes épaules...il est temps de se mettre à skier des cagettes !!)
En tout cas c'était très sympa, passionné et passionnant le Seb !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2570 messages
Matos : 2 avis
raph.m (14 déc.) disait:

Rhum1 (14 déc.) disait:

raph.m (13 déc.) disait:

Je passe par la gare de Muret (en train), demain et après demain matin et soir, et sinon vendredi autour de midi on y passe en voiture.

Tu passerai chez mes beaux parents si tu y es en voiture ?

Pas de souci si le détour est pas trop gros !

Juste une question il était percé pour quelle fixe et quelle longueur ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Percé en plum guide autour de 300mm (j'ai changé de shoes donc je sais plus mais c'était probablement pour du 307mm à l'origine, à voir si j'avais centré le montage pour cette longueur). Je peux te redire ce soir précisément.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par raph.m, 14/12/2022 - 14:36
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4590 messages
Matos : 5 avis
raph.m (14 déc.) disait:

Et du coup je viens de livrer la marchandise à Seb: une paire d'AK rocket 200, une paire d'im103 193 et une paire de géant 182,...la livraison en vélo c'était acrobatique !! (et douloureux pour mes épaules...il est temps de se mettre à skier des cagettes !!)
En tout cas c'était très sympa, passionné et passionnant le Seb !

:D j'ai bien rigolé en te voyant arriver chargé comme une mule.
A l'occase on s'en jettera une, c'etait un peu précipité comme rencontre
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Carrément, avec plaisir !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, les copains, il va y avoir du matos à vendre.
Les Stormriders sont partis...
Le CR Pro est toujours là et en très bon état, fixé PX 12 pour 250e
Je rajoute un Pure 109 ti 190 quasi neuf 450e nu, ou fixé Attack 13 de loc pour 520e...
Et bientôt d'autres choses...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Pas trop de concurrence Matiouf stp, je vide mon stock d'abord !
C'est en bonne voie, je suis proche de -5, ça m'était jamais arrivé cette histoire ! Après on sait tous que la rechute arrive facilement dans le milieu, pas facile de garder le killapower !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 14/12/2022 - 15:43
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Suis à -2 arf, non rechute, j'ai fait une commande donc (-2+1) peut être bientôt (-2+2) mais avec 4 ou 5 paires (en partie à venir), à vendre dont 2 ou 3 freeride presque neuves...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/12/2022 - 16:03
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
T'es déjà déçu du pure ? tu l'a remplacé par quoi ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rider de Terre (14 déc.) disait:

T'es déjà déçu du pure ? tu l'a remplacé par quoi ?

Je pense que c'est un très bon ski, à la fois solide et joueur, mais il ne me convient pas trop. Trop de rocker arrière par rapport à mes appuis. Vu mon gabarit et ma flexion de cheville qui positionnent mon appuis naturel devant, le montage préco ne me vas pas. Même à -2, je suis obligé de me mettre plus en arrière de façon non naturelle pour déjauger (un comble) et c'est instable. Montage plus arrière, ça va mieux devant, mais il me manque du talon... Sur le Blaze 106 je n'ai pas ces soucis en étant monté au préco, tout est naturel.
Un Katana 108 est dans les starting blocs. Les Volkl correspondent au mieux à mes appuis, rockers arrières contenus; spatules larges et montages recommandés arrières (pour déjauger sans trop de rockers arrières) qui vont très bien à ma position fléchie de la cheville en avant toute. Du classique pour un vieux (con) qui à du mal avec les gros rockers et montages centrés (à part qq rares exceptions)... De ceux que j'ai pu skier Mantra 102, Blaze 106 et 94, l'équilibration m'a toujours été comme un gant au point de montage préco... Pour le mauvais temps dans cette largeur ce sera Blase 106 en pompes de rando renforcées ou le Qlab 190 en pompes alpines et pour les grands espaces, le Kendo 108 en alpine. Du coup, les Sender Ti seront peut être à vendre aussi je les aime bien en reculant bien les points de montage, mais à gabarit égale je dé-jauge mieux en Volkl.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/12/2022 - 17:00
Satt
Satt

inscrit le 05/02/21
8 messages
lautaro64 ( 9 déc.) disait:

Cherche un nordica enforcer 104 186?
Évidemment du prix raisonnable...et non sur le marché du lbc.???
SS fix ou avec Sur les Pyrénéens

Je garde encore un peu les enforcer 104 (Deuxième saison qui va démarrer)... Par contre, je peux me séparer d'Armada Invictus 108 en 188 (Modèle de 2015, première génération). Quelques similitudes entre les 2 skis voir beaucoup en fonction de l'utilisation.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (14 déc.) disait:

Rider de Terre (14 déc.) disait:

T'es déjà déçu du pure ? tu l'a remplacé par quoi ?

Je pense que c'est un très bon ski, à la fois solide et joueur, mais il ne me convient pas trop. Trop de rocker arrière par rapport à mes appuis. Vu mon gabarit et ma flexion de cheville qui positionnent mon appuis naturel devant, le montage préco ne me vas pas. Même à -2, je suis obligé de me mettre plus en arrière de façon non naturelle pour déjauger (un comble) et c'est instable. Montage plus arrière, ça va mieux devant, mais il me manque du talon... Sur le Blaze 106 je n'ai pas ces soucis en étant monté au préco, tout est naturel.
Un Katana 108 est dans les starting blocs. Les Volkl correspondent au mieux à mes appuis, rockers arrières contenus; spatules larges et montages recommandés arrières (pour déjauger sans trop de rockers arrières) qui vont très bien à ma position fléchie de la cheville en avant toute. Du classique pour un vieux (con) qui à du mal avec les gros rockers et montages centrés (à part qq rares exceptions)... De ceux que j'ai pu skier Mantra 102, Blaze 106 et 94, l'équilibration m'a toujours été comme un gant au point de montage préco...


Ah mince, j’allais craquer pour un pure 109ti (en 182) mais du coup je doute ? (même si je suis un peu moins vieux ?)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Essaie les si tu peux.
M'enfin à part Matiouf qui change de skis comme de chaussettes, on a pas vu trop de mauvais commentaires pour le moment.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
RPM : vas y essaie, ce Pure 109ti est un bon ski, mais il ne me correspond pas. Sardine : j ai bien fait attention d'en préciser les raisons, pour ne pas le dénigrer. Toujours est il qu'ils sont à vendre et vont probablement faire une heureux...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/12/2022 - 08:19
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3294 messages
Matos : 44 avis
Matiouf (15 déc.) disait:

RPM : vas y essaie, ce Pure 109ti est un bon ski, mais il ne me correspond pas. Sardine : j ai bien fait attention d'en préciser les raisons, pour ne pas le dénigrer. Toujours est il qu'ils sont à vendre et vont probablement faire une heureux...


J'aurais pu être l'heureux en question mais je préfère franchement les tailles nain :(
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis


J’ai toujours ça à vendre ou à troquer
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (15 déc.) disait:

RPM : vas y essaie, ce Pure 109ti est un bon ski, mais il ne me correspond pas. Sardine : j ai bien fait attention d'en préciser les raisons, pour ne pas le dénigrer. Toujours est il qu'ils sont à vendre et vont probablement faire une heureux...

Matiouf, je n'ai pas dit le contraire.
Mais il faut quand même reconnaître que tu consommes pas mal de skis par saison :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Sardineaioli05 (15 déc.) disait:

Matiouf (15 déc.) disait:

RPM : vas y essaie, ce Pure 109ti est un bon ski, mais il ne me correspond pas. Sardine : j ai bien fait attention d'en préciser les raisons, pour ne pas le dénigrer. Toujours est il qu'ils sont à vendre et vont probablement faire une heureux...

Matiouf, je n'ai pas dit le contraire.
Mais il faut quand même reconnaître que tu consommes pas mal de skis par saison :)

Bon une saison pour Matiouf, c’est une demie-décennie de ski pour beaucoup ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2760 messages
Matos : 13 avis
Satt (14 déc.) disait:

lautaro64 ( 9 déc.) disait:

Cherche un nordica enforcer 104 186?
Évidemment du prix raisonnable...et non sur le marché du lbc.???
SS fix ou avec Sur les Pyrénéens

Je garde encore un peu les enforcer 104 (Deuxième saison qui va démarrer)... Par contre, je peux me séparer d'Armada Invictus 108 en 188 (Modèle de 2015, première génération). Quelques similitudes entre les 2 skis voir beaucoup en fonction de l'utilisation.

J'ai un enforcer 100 en 185 bientôt dispo.

Je sais pas s'il y a des similitudes entre ces 2 skis?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2079 messages
Matos : 5 avis
A noter que les deux pures 182 et 190 sont assez différents. le 182 est beaucoup plus "simple" et passe partout. le 190 c est pas simple en terme de ressenti à appréhender et demande de la pratique. Comme a dit matiouf le centrage est assez avancé pour un pur freeride et pour moi ne doit pas être reculé sous peine de perdre le talon. Du coup on se retrouve avec une spatule pas si longue et pas ultra rigide ça peut dérouter. Mais la spatule marche très bien et gomme beaucoup et faut surtout pas hésiter à lui rentrer dedans. C est un ski efficace quand il va vite et est plutôt très bon face a la concurrence quand on croise des bouts de neige moins bonnes, étonnant même pour un 109 qui plus est au poids contenu.
Par contre a basse vitesse c est pas incroyable et j ai vu beaucoup de casse.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3294 messages
Matos : 44 avis
Et malgré le centrage avancé ça ne plonge pas trop ?
C'est ce que je reprochais un peu au Go 109 perso
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 (15 déc.) disait:

A noter que les deux pures 182 et 190 sont assez différents. le 182 est beaucoup plus "simple" et passe partout. le 190 c est pas simple en terme de ressenti à appréhender et demande de la pratique. Comme a dit matiouf le centrage est assez avancé pour un pur freeride et pour moi ne doit pas être reculé sous peine de perdre le talon. Du coup on se retrouve avec une spatule pas si longue et pas ultra rigide ça peut dérouter. Mais la spatule marche très bien et gomme beaucoup et faut surtout pas hésiter à lui rentrer dedans. C est un ski efficace quand il va vite et est plutôt très bon face a la concurrence quand on croise des bouts de neige moins bonnes, étonnant même pour un 109 qui plus est au poids contenu.
Par contre a basse vitesse c est pas incroyable et j ai vu beaucoup de casse.

Avec mes appuis avancés, c'est très instable... Sur ce ski, il faut avoir son centre de gravité au milieu des pompes et gérer en latéralité et là, c'est certainement très bon, mais attention à être minimaliste en jeux avant / arrière... et lorsque je dis que je suis "un vieux con" c'est que je suis arrivé à un point où j'ai du mal à faire changer mes appuis avant / arrière et pourtant, j'ai ces temps ci réussi à améliorer latéralité / angulation (grâce à une remise en question dans les piquets avec un bon coach).
Dimanche, j'ai skié en Brahma montés -1 ce qui me va très bien et avec les potes on s'est tapé 4h de poudre non portantes, je râlais de cette erreur de casting, mais j'ai compensé et plutôt bien skié, mais limité par le matos... L'après-midi je prend des Pures 109 montés -2 et là je plongeais, obligé de me mettre "a cul pour sortir" ce qui est un non sens sur un ski large, la cata... ensuite, mardi j'ai testé d'autres points de montage (fix de loc) et je n'ai pas trouvé le point parfait entre assez de portance devant tout en gardant assez de talon... J'ai trouvé un "entre deux" acceptable, alors qu'a l'opposé je me suis trouvé naturellement posé sur tous les Volkl et d'autres... comme le Qlab que tu m'as vendu avec le même montage que toi (-3.5 ou -4).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/12/2022 - 10:21