anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (29 févr. 2016) disait:


J'y ai pensé à Ste Foy mais j'ai eu ma dose de compet' cet hiver, finalement je préfère payer un forfait et skier trois fois plus que d'attendre dans le stress en haut d'une face là ;)
elle me dit quelque chose cette phrase
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
mik (29 févr. 2016) disait:

Mais serieusement, tu vas pas louper la Meije quand même? :)

Moi j'dit qu'il bluffe !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RobT (29 févr. 2016) disait:

mik (29 févr. 2016) disait:

Mais serieusement, tu vas pas louper la Meije quand même? :)

Moi j'dit qu'il bluffe !!


Y bluffe !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
il aime bien faire le buzz le ptit jeune, je vous rejoint il bluffe ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (29 févr. 2016) disait:

Les runs n'étaient pas les habituels, faute de neige, c'était sur le glacier, un truc de 800m de déniv'. En tout cas le mec qui a gagné, un gars en ski de DH, il rigolait pas, mais alors pas du tout sur ses skis ! Wow !

Quel était le parcours ?
Parce que faire un truc marrant et freeride sur le glacier, je vois pas.... surtout avec des DH..
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (29 févr. 2016) disait:

powderoflavancher (29 févr. 2016) disait:

Mig (29 févr. 2016) disait:

Je dois être bizarre car seul le flex de la languette A me convient sur mes Krypton. Sinon ça pompe trop...
Je crois que j'ai que du C à la maison et c'est peut-être pas adaptable.
Steve te fournit pas ça chez Sole?
Parce que chez Sanglard, Damien et Jules me les filent sans souci pour les pompes achetées chez eux.

Va falloir qu'on se fasse une petite rando ensemble au printemps :)


Ouai avec plaisir pour la rando ;)

Et bien dans la boîte j'avais une paire blanche en C et une paire orange en A.
La C elle pourra convenir en attendant, mais va vite falloir que je passe sur du D.
Je les ai prises à côté de chez moi à Annecy, je suis pas encore passé par la case Sole pour le travail de la chaussure. Mais je pense que je vais devoir y aller pour pousser un peu la coque aux niveau des Métatarses. ;)
Je verrai avec eux alors pour la languette.

J'espère que chez Sole ils seront plus sympa avec toi qu'avec moi car ils voulaient me les facturer 50€ je crois (je leur proposais de leur donner des A neuves en échange). Mais toi tu es bon client chez eux si je ne dis pas de bêtise donc ce sera probablement plus facile.


Pour tout te dire.... Je reviens de chez Sanglard.
Damien m'a poussé la coque cet aprem et c'est nickel.
Sole, j'y suis allé 2 fois et ils avaient pas le temps pour les languettes, ni pour le reste.
Et j'avais eu le même devis pour les languettes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso j'ai un peu de mal avec Sole... j'avais toujours un peu l'impression de leur tasser les touilles les fois où j'y suis allé.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'ai jamais été bien reçu chez Sole mais Karnaag s'entend bien avec Seb chez eux et il est toujours bien reçu.
Pas mal de locaux et autres ne jurent que par Sole.
Mais si je ne dis pas de bêtise Steve a appris avec Jules et/ou Damien qui sont toujours super cools et qui font toujours du super boulot donc je n'ai aucune raison d'aller chez Sole.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah voilà, tout pareil, je n'ai aucune raison d'aller chez eux :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hellsass (29 févr. 2016) disait:

KillaWhale (29 févr. 2016) disait:

Les runs n'étaient pas les habituels, faute de neige, c'était sur le glacier, un truc de 800m de déniv'. En tout cas le mec qui a gagné, un gars en ski de DH, il rigolait pas, mais alors pas du tout sur ses skis ! Wow !

Quel était le parcours ?
Parce que faire un truc marrant et freeride sur le glacier, je vois pas.... surtout avec des DH..


Bah de la sortie du télécabine qui monte au resto d'altitude, dré dans la pente puis zig-zag entre les rochers et les crevasses à gauche de la crête avant un bon dré peu raide puis basculement à droite de la crête pour un autre petit dré avant un plat final... Pas de truc de fou mais de quoi avoir peur avec la vitesse et l'état du bordel (alternance neige dure/bosses/congères/glace bleue). Le run de finale prévu basculait plus tôt à droite de la crête pour une partie un peu plus raide avant une partie plus plate/vallonée où il y avait juste un resserrement étroit/raide à négocier avant le plat. Mais ce run n'a pas été utilisé finalement et la finale s'est courue sur le même parcours que la qualif. D'ailleurs ce deuxième parcours je l'ai fait deux fois en recco, la première fois j'ai pas vu arriver un bomb hole à pleine vitesse en jour blanc et j'ai fait un beau tête pied, la deuxième fois j'ai tapé avec la main un bloc de glace d'une ancienne avalanche et j'me suis démonté le pouce xD
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anto73500 (29 févr. 2016) disait:

KillaWhale (29 févr. 2016) disait:


J'y ai pensé à Ste Foy mais j'ai eu ma dose de compet' cet hiver, finalement je préfère payer un forfait et skier trois fois plus que d'attendre dans le stress en haut d'une face là ;)
elle me dit quelque chose cette phrase


Ouais, moi aussi... Je savais que ça finirait comme ça :P

karamazofaucunlien (29 févr. 2016) disait:

Bien joué Kiki, tu sais s'il y a moyen de voir ton run quelque part ?


Nope, je vous posterai la recco si vous voulez avoir une idée du truc :) J'suis pas allé beaucoup moins vite qu'à la compét' !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour la Meije j'ai vraiment une grosse réflexion maintenant que les inscriptions sont ouvertes... Limitation à 600 participants, un samedi, pas de possibilité pour moi de faire des reccos, le prix, la possibilité de blessure, bah franchement je me tâte ! Si c'est pour le faire tranquille, autant aller skier une journée normale quoi, surtout à ce prix. J'ai absolument pas le droit de me blesser, et ceux qui me connaissent savent que j'ai des problèmes à skier lentement ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale ( 1 mars 2016) disait:

Pour la Meije bah franchement je me tâte !


Ouais, enfin t'as surtout peur que Tonido te mette la misère...

:-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale ( 1 mars 2016) disait:

Pour la Meije j'ai vraiment une grosse réflexion maintenant que les inscriptions sont ouvertes... Limitation à 600 participants, un samedi, pas de possibilité pour moi de faire des reccos, le prix, la possibilité de blessure, bah franchement je me tâte ! Si c'est pour le faire tranquille, autant aller skier une journée normale quoi, surtout à ce prix. J'ai absolument pas le droit de me blesser, et ceux qui me connaissent savent que j'ai des problèmes à skier lentement ;)


Moi je dis : y bluffe pas !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Peur ? Ca veut dire quoi ?

Pas la peine d'essayer, ça ne marchera pas vos basses manoeuvres ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale ( 1 mars 2016) disait:

Peur ? Ca veut dire quoi ?

Pas la peine d'essayer, ça ne marchera pas vos basses manoeuvres ;)


Nan, mais t'as raison, t'as scoré l'an dernier grâce à la chance du débutant, autant rester sur une bonne impression...
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
G.Abitbol (26 févr. 2016) disait:

Bon les amis, la saison est fini pour moi !
Je sort juste de 3 jours au CHU de Bourg St Maurice... Mercredi j'ai pris un gros carton sur Val D'Isere, a la troisième descente avec ces bons vieux Dictator qui ne demandaient qu'à être dans l'axe !!!
Il y avait de la poudre on été euphorique, j'ouvrais la trace mais en plein jour blanc je n'ai pas vu le creux formé par le vent puis surtout le petit mur bien traitre au bout du creux que j'ai pris pleine balle !!! Je me suis fais faucher les jambes et catapulter,les fix ont lachées ma jambe gauche aussi :
Fracture du pilon tibial avec luxation du pieds, dans des Lange RS130 pas réputées souple, serrées correctement, le choc a été violent je l'ai encore en tête... Surtout le crac ... Ensuite la tête qui s'encastre plus loin et le corps qui continu son salto, de nouveau crac les cervicalles, mais gros coup de bol, aucun dégat a ce niveau la juste les muscles du coup en vrac, ça c'est la bonne nouvelle :-)

Voilà, 3 mois d'arrêt, saison finit, ça tombe bien elle démarre juste non ??? ;-)

Je récupère mes skis dimanche hate de voir leur gueule, à priori ils n'ont pas plié !

Donc à vendre :
- dictator
- LP 194 orange
- DP pro+
- AK tout modèles & tailles
- Kabookie rand
- Titicaca, etc, etc...
...
Non allez on se calme, on touche à rien et je vais essayer de pas déprimer :-)
Faites pas les fous, envoyez la purée mais PAS en aveugle !

Suis passé à côté ! Pour le coup, tu me remontes presque le moral ! En tous cas, bon rétablissement.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
To my good friend tonido, with love...
The stick is 1,30.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors le 205 ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
leboncoin.fr
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Héhéhé :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 1 mars 2016) disait:

Alors le 205 ?

Avec le 205 je n'aurais rien fait aujourd'hui vu les quantités...
J'avais le gros lotus 138. Et j'avais l'impression d'avoir des xxl aux pieds justement ;)
1,10m à 2200. Grave de fat...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
powderoflavancher ( 1 mars 2016) disait:

Que celui qui n'a pas envoyé un mail aujourd'hui me jette la première pompe de ski ... Dans la gueule !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ghost_1 ( 1 mars 2016) disait:

Suis passé à côté ! Pour le coup, tu me remontes presque le moral ! En tous cas, bon rétablissement.

merci :-)
Verdict dans 60 jours quand je reposerai le pieds !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol ( 1 mars 2016) disait:

powderoflavancher ( 1 mars 2016) disait:

Que celui qui n'a pas envoyé un mail aujourd'hui me jette la première pompe de ski ... Dans la gueule !

Eh vous savez quoi? J'ai même pas envoyé de mail...
Et pour le petit CD6 carbon dans les PA non plus.
Je suis guéri :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G.Abitbol ( 1 mars 2016) disait:

powderoflavancher ( 1 mars 2016) disait:

Que celui qui n'a pas envoyé un mail aujourd'hui me jette la première pompe de ski ... Dans la gueule !


Moi j'ai pas envoyé de mail aujourd'hui, mais hier oui....

Aux dernières nouvelles, il est toujours pas vendu..
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff ouais mais le montage là c'est limite criminel...
On a pas idée de faire un truc pareil quand même...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
des fixs, ça se change. Y a deja des look, donc 4 trous derrières, et hop..
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith ( 1 mars 2016) disait:

To my good friend tonido, with love...


c'était pas mal :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouaiiiiiis... C'était vraiment pas mal... ;)
Quand mes coudes touchent la neige en réception ça me plaît...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'avait un barbu sur Cham' pendant le tournage ?

:)

[video=https://www.zapiks.fr/cham-lines-s3ep3-aurelien-du.html]Barbu.[/video]
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je ne sais plus qui cherchait un squad 184, Anto peut être ?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Revenons aux fondamentaux :
Fin de saison, prix qui commencent à devenir intéressants sur des skis de presque barbus.
problème 1 : je suis nain
problème 2 : je suis en télémark
du coup j'hésite entre H112 182 et corvus 183.
La grosse difficulté c'est qu'en Télémark j'ai pas vraiment l'occasion de tester ça. J'ai pas mal skié en Navis 175, modèle 2009, et c'était tout à fait gérable. Du coup le Corvus ne me fait pas trop peur.... D'un autre coté j'ai eu un petit soucis de SAV (en gros j'ai plié le ski on m'a expliqué que c'était normal) du coup je suis moyen chaud pour repartir chez eux. A coté de ça le H112 me plairait bien, mais pas mal de gens le trouvent un peu brutasse et pas super gérable dès qu'on s’arrête d'aller tout droit.

Ça serait donc pour aller plutôt vite, plutôt pas sur la piste, plutôt sans tortiller des fesses. Mais en restant raisonnable parce que en pliant le genou et en faisant moins de 65kg je peux pas non plus être trop ambitieux. Et le ski idéal c'est donc : cambre classique, un peu de rocker mais pas trop, talon plat ou presque, un peu rigide mais pas un ski de derby, qui existe en 'petite' taille.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
_flo_ ( 2 mars 2016) disait:

Revenons aux fondamentaux :
Fin de saison, prix qui commencent à devenir intéressants sur des skis de presque barbus.
problème 1 : je suis nain
problème 2 : je suis en télémark
du coup j'hésite entre H112 182 et corvus 183.
La grosse difficulté c'est qu'en Télémark j'ai pas vraiment l'occasion de tester ça. J'ai pas mal skié en Navis 175, modèle 2009, et c'était tout à fait gérable. Du coup le Corvus ne me fait pas trop peur.... D'un autre coté j'ai eu un petit soucis de SAV (en gros j'ai plié le ski on m'a expliqué que c'était normal) du coup je suis moyen chaud pour repartir chez eux. A coté de ça le H112 me plairait bien, mais pas mal de gens le trouvent un peu brutasse et pas super gérable dès qu'on s’arrête d'aller tout droit.

Ça serait donc pour aller plutôt vite, plutôt pas sur la piste, plutôt sans tortiller des fesses. Mais en restant raisonnable parce que en pliant le genou et en faisant moins de 65kg je peux pas non plus être trop ambitieux. Et le ski idéal c'est donc : cambre classique, un peu de rocker mais pas trop, talon plat ou presque, un peu rigide mais pas un ski de derby, qui existe en 'petite' taille.

Aluflex pm 178 flex S à tester
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Stockli 95 ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un petit Scott Pure tout simplement non?
C'est bien ça pour un "pas gros".
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Aluflex : why not, mais c'est chaud à tester. Et accessoirement j'ai du mal avec les 'beaux' ski parce que fatalement ça se termine en cascade dans des cailloux et j'ai mal au cœur en voyant l'état de mes semelles.
Stoekli : c'est con mais j'y avais même pas pensé
Pure : J'ai un 188 que je peux tester, mais en alpin. Par contre ça se combien mal au niveau des tailles, 188 pour le coup c'est trop grand et 178 je suis très prétentieux je pense que ce sera pas assez. Mais oui c'est aussi dans la liste...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Ahah donc je suis pas le seul touché par l'effet "beau" ski !
Perso j'aurais du mal à skier serein avec une paire d'Aluflex ou de Rabbit...
Déjà avec des skis neufs j'ai du mal quand il y a des cailloux en embuscade !
Les skis qui ont du vécu c'est tellement mieux,si ça touche tant pis, tu ski détendu sans penser à l'état dans lequel du va retrouver tes lattes !
Après je pense qu'un Aluflex ou un Rabbit c'est quand même vraiment plus costaud qu'un ski de grand série surtout avec la tendance actuelle de l'allègement des palins.
Mais bon c'est toujours les skis avec lesquels tu fais le plus attention qui ramassent le plus ...

Sinon pour en revenir au sujet regarde aussi du côté de la gamme Standart de Faction, le Ten est vraiment sympa.
Assez rigide avec un talon qui renvoi bien sans être très physique.
Il existe en 178 et en 182.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
de quel barbu parles tu ? Celui qui est équipé du dp pro+ et dynafit ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Je vise personne en particulier mais j'ai du mal à imaginer un possesseur d'Aluflex ou de Rabbit tirer des droites entre les rochers serein !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
seb68 ( 2 mars 2016) disait:

Les skis qui ont du vécu c'est tellement mieux,si ça touche tant pis, tu ski détendu sans penser à l'état dans lequel du va retrouver tes lattes !


Même avec des Stockli ou des squad à 100 balles, je ne serais pas serein....
C'est tellement dur et disputé à trouver ;-)

Sinon, +1 pour les Faction 10
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
CHARLOT ( 2 mars 2016) disait:

de quel barbu parles tu ? Celui qui est équipé du dp pro+ et dynafit ?


Oui
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Aluflex c'est increvable.

Ça fait quatre ans que je traîne ma split Aluflex dans tous les coins plus ou moins rocailleux des alpes, et malgré les cabosses elle tient vraiment bien le choc. La semelle est épaisse et les chants sont solides. Et puis le topsheet est en titanal alors tu ne risques pas grand chose de ce côté là. A part les rayures bien sur.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 2 mars 2016) disait:

CHARLOT ( 2 mars 2016) disait:

de quel barbu parles tu ? Celui qui est équipé du dp pro+ et dynafit ?


Oui


'tain, vous avez encore une bonne vue à votre age:-), et vous lâchez vraiment rien h24....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
seb68 ( 2 mars 2016) disait:

Je vise personne en particulier mais j'ai du mal à imaginer un possesseur d'Aluflex ou de Rabbit tirer des droites entre les rochers serein !


Perso si je sais que je suis dans une zone à requins j'ai du mal à tirer des droites serein, DP Aluflex ou autres ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Flowcmoi ( 2 mars 2016) disait:

Aluflex c'est increvable.

Ça fait quatre ans que je traîne ma split Aluflex dans tous les coins plus ou moins rocailleux des alpes, et malgré les cabosses elle tient vraiment bien le choc. La semelle est épaisse et les chants sont solides. Et puis le topsheet est en titanal alors tu ne risques pas grand chose de ce côté là. A part les rayures bien sur.


C'est clair c'est carrement costaud leur matos
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
_flo_ en ski neuf qui correspond bien à ce que tu recherches il y a les nouveaux Monster de head, le 98 est pile dans ton cahier des charges.
En plus tu peux le choper pour pas trop cher ces temps-ci.
177 ou 184.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
skipass.comhttps
Vous vous êtes pas encore inscrits les Barbus ;-))
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai pas osé, mais puisque Laurent le publie... ;)

" - la Road 77 : un parcours chronométré de type derby sur lequel vous pourrez vous confronter aux athlètes Rossignol (sur inscriptions) "

Dans la liste y'aura donc derby de la meije, derby de..., derby du Soul7 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 02/03/2016 - 22:08
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages