Poulaient (04/01/2026) disait:
ak (04/01/2026) disait:
Sardineaioli05 (04/01/2026) disait:
Si tu veux poto on se tente une dry V5.
Ca c'est un beau défi
Oh ben alors je viens pas
Mais quel fumier
Pas mieux
ak (04/01/2026) disait:
Chuis convaincu que si on fait la v6 au Chazelet, tu serais capable d'inventer des âneries pour pas venir
Je vous ai dit pourquoi je venais pas. 0 connerie. Plus franc tu meurs.
ak (04/01/2026) disait:
Ca c'est un beau défi
Oh ben alors je viens pas
Oh ben si tu viens je bois de l'abricotine !
ak (04/01/2026) disait:
Chuis convaincu que si on fait la v6 au Chazelet, tu serais capable d'inventer des âneries pour pas venir
ak (04/01/2026) disait:
Calixte (04/01/2026) disait:
Ca c'est un beau défi
Camomille et couché à 21h30...
Franchement ca me va
Je fais pas 2500 bornes AR pour me coller la mine de l'année et pas pouvoir skier.
J'ai plus 23 ans malheureusement, mon corps me le rappelle...
Et j'ai aucune idée de comment font Booz et Toto pour faire ce qu'ils font

just180 (04/01/2026) disait:
bonagva (04/01/2026) disait:
Excellent exemple ce matin avec la première manche du SL dames* de Kranjska Gora.
Ljutic: 2x sur l'arrière, 2x sortie
Colturi: 1x sur l'arrière, sortie
Shiffrin, Rast, Holdener: pas une seule fois sur l'arrière et des manches exceptionnelles à montrer dans les écoles ...
Profiter du rebond du ski ne veut pas dire se mettre à cul, parce que dans ce cas, c'est surtout le ski qui va profiter du rebond, pas forcément le centre de gravité du skieur.
* Pourquoi s'inspirer des femmes ?
Parce que comme elles sont moins puissantes, elles sont obligées de skier juste.
Les mecs peuvent se permettre d'être plus bourrins, leur force physique les de sauvant plus facilement.
Bah que tu le veuilles où non c est bien le cas. Alors la sortie en cycle arrière est à maîtriser sous peine de faute mais si tu restes tanquer dans tes languettes t es pas prêt de faire fonctionner ton matériel.
Attaque avant pied dérouler la cheville sortie talon c est la base du centrage en ski de compétition.
...
Attaque avant pied dérouler la cheville sortie talon c est la base du centrage en ski de compétition.
bonagva (06/01/2026) disait:
bonagva (04/01/2026) disait:
Excellent exemple ce matin avec la première manche du SL dames* de Kranjska Gora.
Ljutic: 2x sur l'arrière, 2x sortie
Colturi: 1x sur l'arrière, sortie
Shiffrin, Rast, Holdener: pas une seule fois sur l'arrière et des manches exceptionnelles à montrer dans les écoles ...
Profiter du rebond du ski ne veut pas dire se mettre à cul, parce que dans ce cas, c'est surtout le ski qui va profiter du rebond, pas forcément le centre de gravité du skieur.
* Pourquoi s'inspirer des femmes ?
Parce que comme elles sont moins puissantes, elles sont obligées de skier juste.
Les mecs peuvent se permettre d'être plus bourrins, leur force physique les de sauvant plus facilement.
Bah que tu le veuilles où non c est bien le cas. Alors la sortie en cycle arrière est à maîtriser sous peine de faute mais si tu restes tanquer dans tes languettes t es pas prêt de faire fonctionner ton matériel.
Centré ne veut pas dire "tanqué sur les languettes" et le mouvement que tu décris ne veut pas non plus dire être à cul en sortie de courbe, c'est juste un recentrage après un appui languette fort.
Si t'es à cul, le rebond du ski envoie les spatules vers le soleil, si t'es correctement centré, le rebond va renvoyer ton centre de gravité vers la porte suivante.
Au passage, les deuxièmes manches de Shiffrin et Rast sont aussi à montrer dans les écoles, un niveau technique et un engagement hors normes.
Dite on en parle de ce message? C'est vrai que c'est vachement intelligent de proposer d'aller en HP risque 5 quand on se présente comme champion de France de snow freeride...
Gaetan32 (06/01/2026) disait:
instagram.com
Dite on en parle de ce message? C'est vrai que c'est vachement intelligent de proposer d'aller en HP risque 5 quand on se présente comme champion de France de snow freeride...
champion de france U14... C'est le moment d'être pédagogique et pas moralisateur 
inscrit le 1/9/16
22K messages