Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Confirmé
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient (04/01/2026) disait:

ak (04/01/2026) disait:

Sardineaioli05 (04/01/2026) disait:

Si tu veux poto on se tente une dry V5.
Ca c'est un beau défi ;)

Oh ben alors je viens pas

Mais quel fumier

Pas mieux :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages

Chuis convaincu que si on fait la v6 au Chazelet, tu serais capable d'inventer des âneries pour pas venir

Je vous ai dit pourquoi je venais pas. 0 connerie. Plus franc tu meurs.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4212 messages
Stations : 2 avis
ak (04/01/2026) disait:

Chuis convaincu que si on fait la v6 au Chazelet, tu serais capable d'inventer des âneries pour pas venir

Non mais c'est en euros.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4176 messages
Matos : 2 avis

ak (04/01/2026) disait:

Ca c'est un beau défi ;)

Oh ben alors je viens pas

Oh ben si tu viens je bois de l'abricotine !

À condition d'en boire suffisamment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 04/01/2026
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
ak (04/01/2026) disait:

Serte... mais skier ensemble c'est possible si tu passes la soirée solo dans ton bungalow, ce qui est respectable ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6935 messages
Matos : 5 avis
ak (04/01/2026) disait:

Pff si on peut plus runner des jokes, où va le forum (//). Franchement skipass c'était mieux avant je trouve
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ok… au temps pour moi gamin 🙂
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8085 messages
Matos : 103 avis

Calixte (04/01/2026) disait:

Ca c'est un beau défi ;)

Camomille et couché à 21h30...

Franchement ca me va :)
Je fais pas 2500 bornes AR pour me coller la mine de l'année et pas pouvoir skier.
J'ai plus 23 ans malheureusement, mon corps me le rappelle...
Et j'ai aucune idée de comment font Booz et Toto pour faire ce qu'ils font :D

Spa difficile, je me couche à 10:00 tous les autres soirs de l'année 😁
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8085 messages
Matos : 103 avis
D'ailleurs là je vais au lit. Nenuit 😁
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Moi aussi !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Ah !

Tu viens de changer de fuseau horaire ?
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages

Horaire, ô désespoir, ô vieillesse ennemie ...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
6127 messages
Matos : 21 avis
Ho rhumatismes!!!
bonagva
bonagva
inscrit le 26/2/08
7982 messages
just180 (04/01/2026) disait:

bonagva (04/01/2026) disait:

Excellent exemple ce matin avec la première manche du SL dames* de Kranjska Gora.

Ljutic: 2x sur l'arrière, 2x sortie
Colturi: 1x sur l'arrière, sortie

Shiffrin, Rast, Holdener: pas une seule fois sur l'arrière et des manches exceptionnelles à montrer dans les écoles ...

Profiter du rebond du ski ne veut pas dire se mettre à cul, parce que dans ce cas, c'est surtout le ski qui va profiter du rebond, pas forcément le centre de gravité du skieur.

* Pourquoi s'inspirer des femmes ?
Parce que comme elles sont moins puissantes, elles sont obligées de skier juste.
Les mecs peuvent se permettre d'être plus bourrins, leur force physique les de sauvant plus facilement.

Bah que tu le veuilles où non c est bien le cas. Alors la sortie en cycle arrière est à maîtriser sous peine de faute mais si tu restes tanquer dans tes languettes t es pas prêt de faire fonctionner ton matériel.
Attaque avant pied dérouler la cheville sortie talon c est la base du centrage en ski de compétition.

Centré ne veut pas dire "tanqué sur les languettes" et le mouvement que tu décris ne veut pas non plus dire être à cul en sortie de courbe, c'est juste un recentrage après un appui languette fort.

Si t'es à cul, le rebond du ski envoie les spatules vers le soleil, si t'es correctement centré, le rebond va renvoyer ton centre de gravité vers la porte suivante.

Au passage, les deuxièmes manches de Shiffrin et Rast sont aussi à montrer dans les écoles, un niveau technique et un engagement hors normes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 06/01/2026
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages

...
Attaque avant pied dérouler la cheville sortie talon c est la base du centrage en ski de compétition.

C'est intéressant de parler un peu technique tant que ça soule pas.
On sait bien que l'équilibre avant/arrière est vachement sensible et qu'on s'adapte au ski et au programme.

Mais concernant l'impression visuelle en regardant les courses, ça fait plusieurs années que je trouve une évolution visible dans la posture des slalomeurs/euses qui chargent moins l'avant et semblent gagner du temps dans les transitions.
Ce que je disais plus haut c'est que j'ai l'impression qu'en géant ils prennent petit à petit le même chemin.
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2412 messages
Bien sûr, puisque on s'est rendu compte que ce qui créait de la vitesse c était l énergie rendu par le ski par son talon après cintrage de l engin. Talon qui rend l énergie dans la sortie de courbe en position "assise". L avant du ski étant "raccourci" le temps d inscrire en courbe celui ci est réduit. Ce dit en passant c est l une des raisons pour lesquelles on voit de moins en moins de jeu vertical.
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2412 messages
bonagva (06/01/2026) disait:

bonagva (04/01/2026) disait:

Excellent exemple ce matin avec la première manche du SL dames* de Kranjska Gora.

Ljutic: 2x sur l'arrière, 2x sortie
Colturi: 1x sur l'arrière, sortie

Shiffrin, Rast, Holdener: pas une seule fois sur l'arrière et des manches exceptionnelles à montrer dans les écoles ...

Profiter du rebond du ski ne veut pas dire se mettre à cul, parce que dans ce cas, c'est surtout le ski qui va profiter du rebond, pas forcément le centre de gravité du skieur.

* Pourquoi s'inspirer des femmes ?
Parce que comme elles sont moins puissantes, elles sont obligées de skier juste.
Les mecs peuvent se permettre d'être plus bourrins, leur force physique les de sauvant plus facilement.

Bah que tu le veuilles où non c est bien le cas. Alors la sortie en cycle arrière est à maîtriser sous peine de faute mais si tu restes tanquer dans tes languettes t es pas prêt de faire fonctionner ton matériel.

Centré ne veut pas dire "tanqué sur les languettes" et le mouvement que tu décris ne veut pas non plus dire être à cul en sortie de courbe, c'est juste un recentrage après un appui languette fort.

Si t'es à cul, le rebond du ski envoie les spatules vers le soleil, si t'es correctement centré, le rebond va renvoyer ton centre de gravité vers la porte suivante.

Au passage, les deuxièmes manches de Shiffrin et Rast sont aussi à montrer dans les écoles, un niveau technique et un engagement hors normes.

Alors si tu veux on va utiliser les mots ENSA de centrage avant et centrage arrière si ça te fait plaisir. Si tes spatules montent en sortie de courbe soit ton centrage arrière et trop fort soit c est un problème de qualité physique, notamment abdos-lombaires (ce qui revient au même) puisque oui il faut sortir en centrage arrière de courbe en étant capable de repartir en centrage avant dans la phase d' allègement.
Et je réitere ce que j ai déjà dit si tu reste parfaitement centré sur ton ski ton engin va fonctionner sur le radius de ton ski. Problème les courbes des tracés font entre 11 et 8m et ton SL fis fait 12 ou 13 m donc à moins de déraper tu ne passera sur la taille tes portes, il faut donc cintrer ton engin.

Bref je suis le nouveau magnifico du forum 😂 mais techniquement il savait quand même de quoi il parlait 🫣
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7587 messages
Matos : 14 avis
Vivement que de la peuf recouvre ce carrelage !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Il faut cintrer ton engin… et personne ne réagi..
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2412 messages
ak (06/01/2026) disait:

Il faut cintrer ton engin… et personne ne réagi..

C est la base non? 🫣🫣🫣😂
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8349 messages
Matos : 19 avis
ak (06/01/2026) disait:

l fau cn on ngn… psonn n éag..

On a dit qu'on t'enlevait certaines lettres :)
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 19 avis
instagram.com

Dite on en parle de ce message? C'est vrai que c'est vachement intelligent de proposer d'aller en HP risque 5 quand on se présente comme champion de France de snow freeride...

Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8349 messages
Matos : 19 avis
Gaetan32 (06/01/2026) disait:

instagram.com

Dite on en parle de ce message? C'est vrai que c'est vachement intelligent de proposer d'aller en HP risque 5 quand on se présente comme champion de France de snow freeride...

champion de france U14... C'est le moment d'être pédagogique et pas moralisateur :)

Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 19 avis
Je ne crois pas avoir été méchant mais ça me gonfle franchement. Le nombre de glands qu'on voit faire n'importe quoi parce que notamment Bimboes fait n'importe quoi donc ils pensent pouvoir faire pareil, ça m'exaspère.