Tu vois les salauds de snowboarders comme ils font dans la croûtée, tout en grandes courbes alors que toi tu fais des virages sautés? Et b'en pareil.
fabien.38 (21/04/2025) disait:Non, c'est plutôt le cambre inversé, le flex du ski et le taper pour que les extrêmités n'ancrent pas qui jouent.
La largeur n'est pas le plus déterminant pour ça ? D'après ton classement des 4Frnt
skiato (21/04/2025) disait:
fabien.38 (21/04/2025) disait:Non, c'est plutôt le cambre inversé, le flex du ski et le taper pour que les extrêmités n'ancrent pas qui jouent.
La largeur n'est pas le plus déterminant pour ça ? D'après ton classement des 4Frnt
Par exemple, le Ren est plus large, mais beaucoup plus tendu et rigide qu'un Hoji, donc moinc efficace que ce dernier.
Calixte (21/04/2025) disait:
Ben on en avait un dans l'équipe en 138, ça n'avait pas l'air plus mieux
winstonsmith (21/04/2025) disait:
Bof pas plus que ça. Ce qui rend le lotus magique en croûtée (en plus du reverse démesuréc'est que ses lignes de cotes sont inversées.
Le gros le la surface se situant sous le pied, il est quasiment impossible que les extrémités ancrent dans les neiges moisies.
winstonsmith (21/04/2025) disait:
Tu vois les salauds de snowboarders comme ils font dans la croûtée, tout en grandes courbes alors que toi tu fais des virages sautés? Et b'en pareil.
ak (21/04/2025) disait:
Bosie (21/04/2025) disait:
AK, désolé je peux rien pour toi. Tu me fatigues. Ne me lis pas, ne me réponds pas : on gagnera tous les deux du temps parce que là je sature.
Tu ne te rends même pas compte des énormités que tu balances. 😘
Matiouf (22/04/2025) disait:
Oui.
Gaetan33 (25/04/2025) disait:c'est ça. Dans un monde idéal, un ski de croûte, c'est un gros reverse plutôt souple aux extrémités avec le rayon le plus long possible pour garder un maximum de neutralité en spatule et talon. Donc poussé à l'extrême, ça donne en effet un ski en ligne de cotes inversées type Spatula
Purée, je demande juste à quoi ressemble un EHP par curiosité et vous me vendez le Lotus 138 comme un ski parfait pour l’infâme croutasse de malheur qu’on retrouve beaucoup trop souvent!
J’en ai pas besoin, la neige pyrénéenne n’est jamais assez légère pour justifier cet achat, mais je me poserai presque la question !
Plus sérieusement si j’y comprends bien un ski avec des côtes inversées passerait moins mal en croûte, du coup un ski avec des tapers démesurés aussi?
skiato (25/04/2025) disait:
Gaetan33 (25/04/2025) disait:c'est ça. Dans un monde idéal, un ski de croûte, c'est un gros reverse plutôt souple aux extrémités avec le rayon le plus long possible pour garder un maximum de neutralité en spatule et talon. Donc poussé à l'extrême, ça donne en effet un ski en ligne de cotes inversées type Spatula
Purée, je demande juste à quoi ressemble un EHP par curiosité et vous me vendez le Lotus 138 comme un ski parfait pour l’infâme croutasse de malheur qu’on retrouve beaucoup trop souvent!
J’en ai pas besoin, la neige pyrénéenne n’est jamais assez légère pour justifier cet achat, mais je me poserai presque la question !
Plus sérieusement si j’y comprends bien un ski avec des côtes inversées passerait moins mal en croûte, du coup un ski avec des tapers démesurés aussi?
Gaetan33 (25/04/2025) disait:
winstonsmith (25/04/2025) disait:dans ce cas, j'imagine qu'il faut quand même un cambre inversé très prononcé. J'ai essayé mon Renegade 196 en poudre, qui a du taper mais un cambre très tendu, c'était quand même une sacrée punition. Bon, le niveau du bonhomme joue certainement énormément, mais le Hoji, qui est beaucoup plus souple aux extrémités - à mon niveau - était plus facilitant.
skiato (25/04/2025) disait:
Moi j'aurais dit avec un flex de titan pro ce serait encore mieux. Les déformations en spatule et talon c'est justement ça qui accentue l'absence de progressivité lors d'un appui en neige de merde. En gros la déformation diminue la surface d'un coup, donc tu passes le même poids sur moins de surface et là tu passes à travers.
C'est aussi pour ça que le lotus est bien, ça le flex est très homogène et très solide.
Oliver_64 (25/04/2025) disait:
Gaetan33 (25/04/2025) disait:
Ah non hein, tu nous ne vas pas importer un ski comme ça dans les Pyrénées, c'est tricher ça 😁
winstonsmith (25/04/2025) disait:
Clairement il faut un reverse quasi caricatural comme le 138 pour que ça marche.
Le hoji 187 est pas mal dans son style banane, mais il est moins efficave car le flex est trop souple.
Gaetan33 (26/04/2025) disait:
Clairement il faut un reverse quasi caricatural comme le 138 pour que ça marche.
Le hoji 187 est pas mal dans son style banane, mais il est moins efficave car le flex est trop souple.
Conclusion il me faut un reverse, avec de gros tapers et un flexible homogène sur la longueur... mais bon je vais peut-être quand même éviter les 138 parce que c’est un peu trop large pour chez nous!
Gaetan33 (26/04/2025) disait:
Conclusion il me faut un reverse, avec de gros tapers et un flexible homogène sur la longueur... mais bon je vais peut-être quand même éviter les 138 parce que c’est un peu trop large pour chez nous!
Maxlm (26/04/2025) disait:🤔
Dans les blagounette j'ai vendu un bod en STH 13 (j'ai fait light pour les fix)
Le type m'a sorti : "C'est super léger ces fat !"
inscrit le 24/6/14
26K messages