Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
82 messages
Merci. C'est donc le max de patin et dans des conditions extrêmes. Ou en hors piste même pépère.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (21/04/2025) disait:

Bosie (20/04/2025) disait:

Ok. Merci. De toute façon il est rare d'avoir de la poudreuse 7/7j quand on vient une semaine par an comme moi dans les Alpes. C'est plutôt le carrelage qui est assuré. Les dernières chutes impressionnantes sont exceptionnelles, non ? Idéalement il faudrait 2 paires : une avec un patin de pistard, une autre pour le hors piste dans de bonnes conditions d'enneigement. Actuellement il faut être très prudent avec l'instabilité du manteau neigeux. Encore un mort a Val Thorens récemment...
b'en avec les saisons actuelles c'est rare d'avoir de la poudreuse 2 jours de suite quand T'HABITES dans les Alpes. :D

Un jour poudre un jour trafole, c'est ça !? :D

Pleins toi pas, vous au moins c'est rare les pluies verglaçantes !
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6213 messages
Matos : 5 avis
merlinm69 (21/04/2025) disait:

j'imagine que les patins larges comme des spatules de peintre sont de sortie avec toute cette mélasse. Pourtant sur la vidéo du Yéti, ils n'ont pas l'air bien larges... il s'est vraiment foutu de ma gueule le vendeur en station qui avait voulu me refiler des Foundation de plus de 110 !
juste des 118 et des 122

Oué tout pareil
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8065 messages
Matos : 16 avis
Bosie (21/04/2025) disait:

Merci. C'est donc le max de patin et dans des conditions extrêmes. Ou en hors piste même pépère.

Vendredi, à 4,
moyenne à 129 au patin 😁
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
82 messages
Gaetan33 (21/04/2025) disait:

winstonsmith (21/04/2025) disait:

Ok. Merci. De toute façon il est rare d'avoir de la poudreuse 7/7j quand on vient une semaine par an comme moi dans les Alpes. C'est plutôt le carrelage qui est assuré. Les dernières chutes impressionnantes sont exceptionnelles, non ? Idéalement il faudrait 2 paires : une avec un patin de pistard, une autre pour le hors piste dans de bonnes conditions d'enneigement. Actuellement il faut être très prudent avec l'instabilité du manteau neigeux. Encore un mort a Val Thorens récemment...
b'en avec les saisons actuelles c'est rare d'avoir de la poudreuse 2 jours de suite quand T'HABITES dans les Alpes. :D

Un jour poudre un jour trafole, c'est ça !? :D

Pleins toi pas, vous au moins c'est rare les pluies verglaçantes !

Mes enfants ont appris à skier sur du carrelage. Après avoir fait des noires verglacées, je ne vois pas trop ce qu'ils pouvaient appréhender car pour eux c'était normal d'avoir des pistes bleutées. Avec la belle saison qu'on a eu cette année, le ski a été bien plus facile. Le verglas c'est la base maintenant..'
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
J’adore le carrelage !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Ouais, enfin bon quand en HP tu as une couche de glace pas très régulière et pas toujours assez solide, on verra si tu aimeras toujours ! 😅

La neige dure c'est une chose, la couche de glace suite aux pluies verglaçantes, surtout si tu as eu un peu de vent avec histoire d'avoir des dépôts inégaux, c'est autre chose !
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
82 messages
inskiable en fait. Mon fils s'est pris une belle boite sur la piste du glacier de Tignes. D'un coup l'un de ses skis a croisé. Je pense comprendre de quoi tu parles Gaetan : quand la neige est épaisse mais dure, le hors piste a l'air tentant mais est traitre et désagréable. Quand j'évoque le carrelage je pense à ces pistes sans neige tendre où les skis se dérobent sous la chaussure et où la moindre inattention se paie cher. C'est terrible car ce sont souvent les pistes de bas de station où la neige artificielle a fini par disparaitre en fin de journée et les retours stations sont ardus, surtout pour les débutants. Ils en ont fermées à Tignes cette année.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Les skis se dérobent sous la chaussure 😀 fait serrer tes fixs 😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

Ouais, enfin bon quand en HP tu as une couche de glace pas très régulière et pas toujours assez solide, on verra si tu aimeras toujours ! 😅

La neige dure c'est une chose, la couche de glace suite aux pluies verglaçantes, surtout si tu as eu un peu de vent avec histoire d'avoir des dépôts inégaux, c'est autre chose !

Moi je te parle du carrelage, quand il a pas neigé un mois en face nord. De la glace quoi.
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
82 messages
ak (21/04/2025) disait:

C'est drôle que tu dises ça car j'avais pour habitude de serrer a fond les fixations avant d'acheter des chaussures. Comprimés à mort, les petons.. non, ca doit être un manque de technique ou la fatigue. Après, j'ai pas chuté non plus, j'apprends à fendre la glace avec mes carres. Là où ça s'est corsé c'est après un shuss en arrivant a Val Claret : un surfeur me suivait, immossible de s'arrêter net (je filais a 95,2km/h) et devant moi les filets avec "ralentissez : danger" imprimés dessus. J'ai dérapé a l'arrache, proprement mais le surfeur qui me suivait m'a évité de justesse. Je lui ai fait remarquer que me serrer comme ça a quelques mètres de l'arrivée c'était chaud et lui de me dire "non, je maîtrisais". Quel c... Les cimetières sont pleins de gens qui pensaient maîtriser
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4540 messages

Plein nord > 3000m, pas pire :)
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
82 messages
Voilà
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
stuntmanbo (21/04/2025) disait:

Nickel 🙂
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

ak (21/04/2025) disait:

C'est drôle que tu dises ça car j'avais pour habitude de serrer a fond les fixations avant d'acheter des chaussures. Comprimés à mort, les petons.. non, ca doit être un manque de technique ou la fatigue. Après, j'ai pas chuté non plus, j'apprends à fendre la glace avec mes carres. Là où ça s'est corsé c'est après un shuss en arrivant a Val Claret : un surfeur me suivait, immossible de s'arrêter net (je filais a 95,2km/h) et devant moi les filets avec "ralentissez : danger" imprimés dessus. J'ai dérapé a l'arrache, proprement mais le surfeur qui me suivait m'a évité de justesse. Je lui ai fait remarquer que me serrer comme ça a quelques mètres de l'arrivée c'était chaud et lui de me dire "non, je maîtrisais". Quel c... Les cimetières sont pleins de gens qui pensaient maîtriser

Ben si toi tu pouvais pas t’arrêter à 92 kilomètres heures sur de la glace, ben tu maitrisais pas trop non plus…
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
82 messages
La preuve que si. (95 pas 92). J'ai eu un peu peur je te cache pas. Je n'ai eu la vitesse qu'après en consultant skitracker. Sur le coup, belle piste complètement dégagée, une surfeuse seulement (mignonne) qui m'a doublé (elle, nul doute qu'elle maîtrisait) mais j'ai l'impression que les arrêts en surf sont plus faciles, plus nets (dites moi si je me trompe). Moi en ski, j'ai bien senti avec mes Anomaly 88 trop grands que je dépassait mes limites alors quand j'ai vu le joli Q de la surfeuse s'arrêtait devantes bandeaux de sécurité j'ai amorcé la décélération en dérapant comme je pouvais. C'est l'autre gros c... en surf qui m'a surpris a débouler a côté de moi alors que je ne savais même pas qu'il me suivait. Ah, y'en des têtes brûlées sur les pistes ! Jen ai été un moi même en arrivant si vite en fin de.ourse mais le carrelage, c'est ça je suppose : faut anticiper ou s'envoyer en l'air avec pertes et fracas. J'attends vos conseils pour gérer ce genre de situation où la vitesse nous emporte et la piste ne propose rien d'autre qu'une patinoire.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4540 messages

J'attends vos conseils pour gérer ce genre de situation où la vitesse nous emporte et la piste ne propose rien d'autre qu'une patinoire.
Au moins ceux qui sont en surf ils peuvent toujours sauter de leur planche et faire un petit plongeon pour décélérer.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

La preuve que si. (95 pas 92). J'ai eu un peu peur je te cache pas. Je n'ai eu la vitesse qu'après en consultant skitracker. Sur le coup, belle piste complètement dégagée, une surfeuse seulement (mignonne) qui m'a doublé (elle, nul doute qu'elle maîtrisait) mais j'ai l'impression que les arrêts en surf sont plus faciles, plus nets (dites moi si je me trompe). Moi en ski, j'ai bien senti avec mes Anomaly 88 trop grands que je dépassait mes limites alors quand j'ai vu le joli Q de la surfeuse s'arrêtait devantes bandeaux de sécurité j'ai amorcé la décélération en dérapant comme je pouvais. C'est l'autre gros c... en surf qui m'a surpris a débouler a côté de moi alors que je ne savais même pas qu'il me suivait. Ah, y'en des têtes brûlées sur les pistes ! Jen ai été un moi même en arrivant si vite en fin de.ourse mais le carrelage, c'est ça je suppose : faut anticiper ou s'envoyer en l'air avec pertes et fracas. J'attends vos conseils pour gérer ce genre de situation où la vitesse nous emporte et la piste ne propose rien d'autre qu'une patinoire.

Je fais pas confiance aux mecs qui pignolent pour 3 kilomètres heures…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

Et si la vitesse « t’emporte » c’est encore une preuve que tu ne maîtrise pas…
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
456 messages

Top ici aussi. Ils ont ouvert le haut qu’a partir de midi mais il y avait une petite couche d’hier pas trop mal entre 2800 et 2200. Et la soupe ne collait pas trop le matin.

Les Ehp sont top en fait pour les fins de saisons. Je suis meme amuse sur les pistes une fois revenues. Bon faut de la vitesse et des cuisses…
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
82 messages
AK, désolé je peux rien pour toi. Tu me fatigues. Ne me lis pas, ne me réponds pas : on gagnera tous les deux du temps parce que là je sature.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3215 messages
mavatavieu (21/04/2025) disait:

Top ici aussi. Ils ont ouvert le haut qu’a partir de midi mais il y avait une petite couche d’hier pas trop mal entre 2800 et 2200. Et la soupe ne collait pas trop le matin.

Les Ehp sont top en fait pour les fins de saisons. Je suis meme amuse sur les pistes une fois revenues. Bon faut de la vitesse et des cuisses…
dernier jour de la saison à Serre-Che, il y avait encore de quoi tracer. Et en effet, j'étais aussi en EHP, et c'était le pied, tant dans la poudre que la neige revenue. Un bonheur ce ski.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3215 messages

entre le pinaillage sur ta vitesse, le commentaire macho-beauf sur la snowboardeuse, et le fait que tu insistes pour dire que tu maîtrisais alors que tu dis toi-même avoir "dépassé tes limites" et "décellerer comme tu pouvais", j'espère sincèrement que tu es juste un troll en quête d'attention...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
skiato (21/04/2025) disait:

entre le pinaillage sur ta vitesse, le commentaire macho-beauf sur la snowboardeuse, et le fait que tu insistes pour dire que tu maîtrisais alors que tu dis toi-même avoir "dépassé tes limites" et "décellerer comme tu pouvais", j'espère sincèrement que tu es juste un troll en quête d'attention...

T’es vraiment méchant 🙂
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

AK, désolé je peux rien pour toi. Tu me fatigues. Ne me lis pas, ne me réponds pas : on gagnera tous les deux du temps parce que là je sature.

Tu ne te rends même pas compte des énormités que tu balances. Et tu devrais m’écouter. Mon métier c’est déceler rapidement les comportements qui posent des problèmes aux gens et à leur entourage 😘
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages

Tu vois, rien que là tu veux que l’autre change son positionnement, alors que toi, tu n’as qu’à pas me lire. Responsabilité personnelle.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8065 messages
On a tous un égo plus ou moins marqué.
Personnellement plus je progresse et moins je suis dans la démonstration...
Et là il y avait beaucoup de démonstration.
A 70 tu vas vite, à 110 tu vas très vite et à 150 tu voles. L’intérêt de 3km/h... c'est intéressant sur une pointe vitesse unique, sauf que pour plusieurs ici c'est une descente normale donc inutile à préciser.
Autrement dit, si tu précises c'est que c'est à caractère exceptionnel et si en plus une présence proche te déstabilise...
J'aimerais pas te voir dans ma vague à ma portée en bas du glacier :)
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5924 messages
Matos : 21 avis
Hum... encéphalite en cours sur skipass entre ces 2 cerveaux qui cherchent à se comprendre😆 pour moi journée test réparation kore, neige dure et pistes 2-3 coins travaillés en neige lourde ou craquante mais pas de poudre ici tt façons pour mon test fallait pas, (hum pour la poudre) vous avez pas rêvé des fois
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4540 messages
@skiato @mavata EHP ici aussi aujourd’hui :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6213 messages
ak (21/04/2025) disait:

Je fais pas confiance aux mecs qui pignolent pour 3 kilomètres heures…

3,2
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
😀
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3215 messages

@skiato @mavata EHP ici aussi aujourd’hui :)
<3
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3968 messages
Matos : 52 avis
Moi oçi je métrize l'ortografe. Bon je fé kelke fottes mé sais lait otre ki saveux pas lirre.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
L'EHP c'est un reverse ou un classique ? Je le vois beaucoup passer dans les discussions mais je ne vois pas du tout à quoi il ressemble. Au début je pensais qu'il était reverse façon Renegade mais j'ai du mal à voir comment un reverse peu tenir sur de la neige un peu dure ! 😅

Ah et je précise, j'ai nullement l'intention d'en acheter, j'ai bien compris que c'était plutôt un vrai ski de poudre!
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4540 messages
C’est un cambre plat, ma version est pas trop rigide, c’est bcp mieux que le renegade sur le dur, le renegade est horrible sur piste le EHP ça passe.

J’ai vu que le Hoji actuel est en cambre inversé elliptique bcp moins banané que avant et même que le renegade je serai curieux de tester, vu qu’il est plus léger je pourrait prendre 191.

Et sinon je cherchais quoi prendre comme ski de rando lourd vers les 104, je me disai pourquoi pas un Rustler 10 en petite taille, mais je viens de réaliser qu’il me faut un Nevar
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 21/04/2025
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
456 messages
Le mien (2010 186cm) a un leger cambre. Et pas un monstre rocker non plus. C’est pas un ski de carving, hein, mais je pense que le grand rayon (40m) fait qu’il est sain sur le dur. Ca permet de tirer une droite sans se poser de question vers la prochaine pente molle.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4540 messages
Voilà j’ai celui là que euska a posté
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 21/04/2025
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4146 messages
Stations : 2 avis
Ah ben enfin ça parle de ski, je commençais à m'inquiéter avec le gus qui vient parler de sa pointe de vitesse sur piste bleue dans le bar à grincheux...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3215 messages

C’est un cambre plat, ma version est pas trop rigide, c’est bcp mieux que le renegade sur le dur, le renegade est horrible sur piste le EHP ça passe.

J’ai vu que le Hoji actuel est en cambre inversé elliptique bcp moins banané que avant et même que le renegade je serai curieux de tester, vu qu’il est plus léger je pourrait prendre 191.

Et sinon je cherchais quoi prendre comme ski de rando lourd vers les 104, je me disai pourquoi pas un Rustler 10 en petite taille, mais je viens de réaliser qu’il me faut un Nevar
ha, j'ai hâte du test du Nevar ;)
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1779 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (21/04/2025) disait:

L'EHP

https://www.skipass.com/guide-matos/4frnt/ehp.html

L'avis à 2/10 😄 À lire avant d'envisager un achat.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3215 messages
mavatavieu (21/04/2025) disait:

Le mien (2010 186cm) a un leger cambre. Et pas un monstre rocker non plus. C’est pas un ski de carving, hein, mais je pense que le grand rayon (40m) fait qu’il est sain sur le dur. Ca permet de tirer une droite sans se poser de question vers la prochaine pente molle.
le mien (2011 il me semble) en 193 a également un peu de cambre. Rocker avant assez tendu, et early rise, rayon de 40m. En fait, c'est la combinaison du taper en spatule, du rayon long, du pin tail et de la répartition du flex (extrémités plutôt souples vu la rigidité du patin) qui fait toute l'alchimie de ce ski. C'est à la fois hyper manœuvrant et surfant en profonde et neige de printemps, mais aussi bougrement filtre et efficace dans l'axe.
Et le rayon lui donne une accroche très rassurante quel que soit le terrain
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6213 messages
fabien.38 (21/04/2025) disait:

L'EHP

A l'inverse
skipass.com
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3215 messages
Poulaient (21/04/2025) disait:

L'EHP

A l'inverse
skipass.com
un ARG sur de le neige "glacée, très dure", ça doit être quelque chose... D'intéressant.
De suicidaire, mais d'intéressant
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1779 messages
Clé de 12 très efficace pour visser du 8, je recommande !
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3215 messages

Clé de 12 très efficace pour visser du 8, je recommande !
:D
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8065 messages
skiato (21/04/2025) disait:

Poulaient (21/04/2025) disait:

L'EHP

A l'inverse
skipass.com
un ARG sur de le neige "glacée, très dure", ça doit être quelque chose... D'intéressant.
De suicidaire, mais d'intéressant

Je ne m'exprimerai pas. En tout cas c'est pas un ski de croûte.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
Le renegade non plus.
Par contre le hoji oui.
Et le lotus 138 encore plus.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1779 messages
Ça se caractérise comment un bon ski de croûte ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/6/14
26K messages
B'en c'est un ski avec lequel tu skies de la croûte infâme, mais sans te rendre compte que c'est la pire merde.