euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/4/08
11K messages
Hellsass (01/05/2025) disait:

Je ne vois pas d'autre hypothèse, anéfé.

Si, une rambarde d'escalier.
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6150 messages
Matos : 5 avis
Oliver_64 (01/05/2025) disait:

les trucs non montés qui ne servent logiquement à rien sont pour fabriquer une banquette, c'est ça ?

Faudrait demander à ronron mais on le voit plus :(
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4540 messages
https://youtu.be/ymZfO471MWw

Heureusement que les skieurs étaient pas encordés 😱
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages

les trucs non montés qui ne servent logiquement à rien sont pour fabriquer une banquette, c'est ça ?

ouais, je les refile à onron qui a des talents.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Poulaient (01/05/2025) disait:

Faudrait demander à ronron mais on le voit plus :(

ha! j'avais pas tout lu :D
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1775 messages
Matos : 1 avis
ak (01/05/2025) disait:

alors là c'est la chambre du fiston hein... pas la cave...
et oui, c'est un one quiver, tu vois plusieurs paires montées?
non...
cqfd

On voit bien les inserts binding freedom, tu ne trompes personne
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
fabien.38 (01/05/2025) disait:

ak (01/05/2025) disait:

non...
cqfd

Nan, le truc avec des insert c'est un snowboard et ça ne se monte pas en télémark...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6150 messages
Hellsass (01/05/2025) disait:

fabien.38 (01/05/2025) disait:

ak (01/05/2025) disait:

non...
cqfd

Nan, le truc avec des insert c'est un snowboard et ça ne se monte pas en télémark...

Ça doit etre marrant 1 virage n'empêche
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
ou juste sur la fix arrière :D
le roy
le roy
inscrit le 29/3/00
841 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Mais dans le sens de la marche alors 😉
le roy
le roy
inscrit le 29/3/00
841 messages
stuntmanbo (01/05/2025) disait:

Heureusement que les skieurs étaient pas encordés 😱

Carrément flippant 😱
Je parle pas italien mais j’ai bien l’impression que c’est aussi l’avis de celui qui filme !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Un putain d'abruti à cause de qui le vol en montagne sera encore plus réglementé.

Il faut être sacrément con pour venir se poser là avec autant de monde...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3947 messages
Matos : 51 avis
Le manque d'oxygène... Autant l’atterrissage passerais encore mais le déco est scandaleux !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si tu ne peux pas redécoller en sécurité tu ne te poses pas...

Il n'a aucune excuse, il aurait dû annuler l'atterrissage dès la reco de l'altisurface.
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
454 messages
Gaetan33 (06/05/2025) disait:

Si tu ne peux pas redécoller en sécurité tu ne te poses pas...

Il n'a aucune excuse, il aurait dû annuler l'atterrissage dès la reco de l'altisurface.

Peut-être aussi qu'à un moment, quand tu fais chier une bonne centaine de personnes en faisant du bruit là où les gens sont, entre autres, venu chercher le calme de la nature, tu te dis que tu n'as rien à faire là.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4540 messages
Pour continuer sur le pignolage des deltas, si jms ca peut servir a qqun :

J'ai vu sur un thread sur Newschoolers, Cascadecomponent qui a mesuré la hauteur de butée Pivot CAST et à trouvé environ 17mm ce qui a été confirmé par CAST. Je leur ai envoyé un mail (à CAST) ils ont répondu rapidement et ont dit que c'est pareil avec le CAST v2. Et d'après eux c'est identique à la version non Cast, 17mm. Et la talonnière 20.5mm. Donc delta 3.5mm.

Ce qui est contradictoire avec les chiffres officiels de Look (18mm/19mm delta 1mm sur le site de Moment).

Sinon je pensais que j'avais besoin de chaussures super inclinées, je me sentais souvent en arrière avec mes Mercury malgré le forward lean à 15°, donc j'étais passé à 18° en tournant la cale, et là ça allait.

Par contre avec mes Full Tilt et STH2 sur un ski semi-moderne/avancé je suis trop en avant.

En fait en mettant les Mercury et les FT dans une fix de rando et en mettant le pied dedans, on se rend compte que la FT est bcp plus inclinée.

Par contre, la Mercury dans une STH et la FT dans une STH, c'est plus ou moins similaire.

Les raisons :
- Le bloc à insert de le FT est plus ou moins au milieu du plastique du talon, alors que sur la Mercury il est en haut. Donc la partie basse de la coque, en chaussant ds la fix tech, est plus incliné sur la FT que sur la Mercury.
- En chaussant dans une fix classique, la Mercury est fine en hauteur en pointe, mais epaisse en talon, du coup ca remet de l'inclinaison.

La Mercury va être peu incliné dans une fix de rando, mais pas mal inclinée dans une fix alpine (ou Shift, ATK HY, etc).

La FT est très inclinée dans une fix rando lambda, pas étonnant que certains mettent des cales en butée de fix s'ils utilisent cette chaussure ou similaire (la FR15 EVO vient de base avec une cale d'ailleurs).

Bref tout ça pour dire que un fait le foward lean affiché par le constructeur c'est juste une donnée parmi bcp d'autres et que ça veut pas dire grand chose et que c'est le gros bordel :)

Merci d'avoir écouté mon TED Talk.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 06/05/2025
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6150 messages
stuntmanbo (06/05/2025) disait:

Pour continuer sur le pignolage des deltas, si jms ca peut servir a qqun :

...

Merci d'avoir écouté mon TED Talk.

Oh ben on est la pour ça
le roy
le roy
inscrit le 29/3/00
841 messages

Bref tout ça pour dire que un fait le foward lean affiché par le constructeur c'est juste une donnée parmi bcp d'autres et que ça veut pas dire grand chose et que c'est le gros bordel :)

Ah ah je vois que la R&D fonctionne partout aussi bien quand il s’agit de définir une caractéristique produit… et que finalement il faut toujours écouter l’utilisateur final… quand il t’assure qu’il voit des différences il a souvent raison même si tes données techniques disent le contraire !

Merci pour le partage (même si je n’en ferai rien à titre perso ;) )
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4540 messages

En fait le forward lean c'est l'inclinaison entre le collier (spoiler) et la partie basse de la coque (boot board), mais pour se faire une idée précise faudrait aussi que le constructeur donne l'inclinaison du pied quand la chaussure est dans une fix a inserts et dans une fix alpine. Et pour être vraiment précis faudrait différencier fix alpine avec les ailettes réglables (STH2) et celles avec l'AFD réglable (Attack). Bref un peu compliqué :)

Bon du coup je peux envisager un CAST Pivot l'année prochaine, il faut dire que le marketing et l'esprit de la Pivot fait quand même envie !

youtube.com

Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6150 messages
J'ai fait des ptites mesures du coup. Pour des pivot en alpin j'ai 14 devant et 19 derriere. Sur des cast GW 16/17 devant et toujours 19 derrière forcément. Apres je mesure a l'avant de la talloniere, au niveau de la pédale du frein. C'edt un peu le bordel pour mesurer plus en arrière.
Après l'epaisseur des semelles change selon GW et alpin, mais en mesurant au dessus des debords j'ai bien le meme delta en respectant les normes. Quand je skie avec les chaussures GW dans ls fixs alpines ou l'inverse ça me nique un peu le delta de 3mm quoi. Mais vu que les chaussures ont pas tout a fait le meme angle non plus... en bref je prend sque j'ai et je skie avec :D
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6150 messages

En fait le forward lean c'est l'inclinaison entre le collier (spoiler) et la partie basse de la coque (boot board), mais pour se faire une idée précise faudrait aussi que le constructeur donne l'inclinaison du pied quand la chaussure est dans une fix a inserts et dans une fix alpine. Et pour être vraiment précis faudrait différencier fix alpine avec les ailettes réglables (STH2) et celles avec l'AFD réglable (Attack). Bref un peu compliqué :)

Bon du coup je peux envisager un CAST Pivot l'année prochaine, il faut dire que le marketing et l'esprit de la Pivot fait quand même envie !

youtube.com

Et prendre en compte l'usure des semelles, et le profil du noyau du ski et ... :D
Tout ça pour skier comme une luge a foin a la fin en plus quoi merde
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6150 messages
Et sur une 916 j'ai grosso merdo le meme delta que les pivots, ptetre 1mm plus haut. D'ailleurs je sais meme pas pourquoi je les ai toujours ces trucs là
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4138 messages
Stations : 2 avis
Poulaient (06/05/2025) disait:

Tout ça pour skier comme une luge a foin a la fin en plus quoi merde

T'es un peu obtus quand tu parles d'angle toi
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5899 messages
Matos : 21 avis

youtube.com
ben vu l'élasticité des pivots c'est p'tètre bien pour ça qu'elles ont moins de delta
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3996 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Y a du cambre
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5899 messages
sinon effectivement pour l'inclinaison colliers tu peux comparer avec d'autres pompes en position ski évidement,
ou avec une règle d'angles, un rapporteur
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5899 messages
Gaetan33 (05/05/2025) disait:

Un putain d'abruti à cause de qui le vol en montagne sera encore plus réglementé.

Il faut être sacrément con pour venir se poser là avec autant de monde...
mais quoi!!!! y voulait pécho
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6150 messages
gglapeuf (06/05/2025) disait:

youtube.com
ben vu l'élasticité des pivots c'est p'tètre bien pour ça qu'elles ont moins de delta

Ben justement le delta est identique sur les pivots et 916. Et sur certaines anciennes pivots, zr, l'afd est encore plus bas pour une talonnière identique ce qui augmente encore le delta
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4138 messages
Stations : 2 avis
Et là où faut pas se faire avoir c'est que le delta de dirac est infini, et là c'est inskiable.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3663 messages
Matos : 2 avis

youtube.com

PEGI 18. L'impacte de cette communiquation encourage à se droguer!
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5899 messages
faut-il se remettre au delta plane...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5899 messages

youtube.com

Ben justement le delta est identique sur les pivots et 916. Et sur certaines anciennes pivots, zr, l'afd est encore plus bas pour une talonnière identique ce qui augmente encore le delta
les attack aussi ont entre 4 et 5ml la plupart du temps ça va, à voir aussi chaussures enclenchées la vraie hauteur à partir du topsheet et en + de l'inclinaison rampe, ext... houlala 🫣🤔
east bear
east bear
inscrit le 19/2/03
13K messages
Oui les Tyrolia c'est kif kif avec Salomon et pivot en terme de delta.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6150 messages
Moi je prefere 40 ou 50 ml que 4 ou 5
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4540 messages
Je trouve qu'on voit pas assez cette vidéo sur la page.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8039 messages
Matos : 16 avis

Moi je prefere 40 ou 50 ml que 4 ou 5

44 précisément
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages

Et à ça tu peux rajouter l'angle de rampe, ie la différence de hauteur de la semelle interne dans la coque entre orteils et talon...
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3663 messages

Je trouve qu'on voit pas assez cette vidéo sur la page.

youtube.com
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3663 messages
Le logo de LOOK vient d'un artiste peintre que l'on nous faisait dessiner en maternel. Voilà pour l'anecdote.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 06/05/2025
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3663 messages
Ma vie est tellement horrible qu'il ne vaut mieux pas que j'en parle en publique.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
titomy (06/05/2025) disait:

Le logo de LOOK vient d'un artiste peintre que l'on nous faisait dessiner en maternel. Voilà pour l'anecdote.

Ah...
Tu connaissais déjà Mondrian quand on mangeait avec les doigts ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3663 messages
Hellsass (06/05/2025) disait:

titomy (06/05/2025) disait:

Ah...
Tu connaissais déjà Mondrian quand on mangeait avec les doigts ?

Merci.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3663 messages
La question se pose sur les droits artistiques.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4474 messages
les doigts artistiques ?
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2160 messages
Matos : 6 avis
Je voulais parler "mode & chiffons" mais je ne retrouve plus le topic de TT sur les fringues...

Il y en a qui ont déjà (ou leurs gentille mamam/épouse) cousu eux-mêmes des pads anti-carres en cordura sur un falzar ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Moi je donne à faire chez cactus à carouge. Nickel et immortel
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4474 messages
@ gglapeuf
avec un peu de retard......
pour la mesure de l'angle d'avancee, je n'ai pas trouve mieux qu'un fil a plomb au niveau des rotules, semelles sur le sol ou chaussures enclenchees, une fausse equerre est moins facile a utiliser.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
Cochiloco (08/05/2025) disait:

Je voulais parler "mode & chiffons" mais je ne retrouve plus le topic de TT sur les fringues...

Il y en a qui ont déjà (ou leurs gentille mamam/épouse) cousu eux-mêmes des pads anti-carres en cordura sur un falzar ?

Oh je pense que ça fait un moment qu'il a été fermé...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/7/02
18K messages
skipass.com
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2160 messages
Matos : 6 avis