east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le style c'est la base. Perso je mise tout dessus.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
east bear (25 janv.) disait:

Le style c'est la base. Perso je mise tout dessus.


Après chacun à sa notion du style...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Quoi? Sont pas magnifaïques les Monster?
Tu veux dire que je passe pour un has been à la Folie Douce?
Ma vie est foutue.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

Tu vas voter pecresse du coup ? elle est CONTRE la drogue elle !
même pas en rêve mec.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sauf si elle est face à acron au 2eme tour.
Mais ça va me faire très mal au cul.
Et à toi aussi. :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (25 janv.) disait:

Sauf si elle est face à acron au 2eme tour.
Mais ça va me faire très mal au cul.
Et à toi aussi. :D

Elle est du genre dominatrice?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
lol
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
euskaladejo (25 janv.) disait:

Elle est du genre dominatrice?

Je sais pas.
Mais t'as pas tellement besoin d'être dominateur quand t'es déjà en face de d'ovins soumis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (25 janv.) disait:

Sauf si elle est face à acron au 2eme tour.
Mais ça va me faire très mal au cul.
Et à toi aussi. :D

J'avoue que j'ai pas encore tranché pour savoir qui aurait le moins gros pouvoir de nuisance pour les retraites, la santé, l'éducation, la protection sociale et tous ces petits "détails" de leurs programmes.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est sûr qu'il va falloir prendre des notes pour ne pas risquer d'oublier quelque chose.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

winstonsmith (25 janv.) disait:

Sauf si elle est face à acron au 2eme tour.
Mais ça va me faire très mal au cul.
Et à toi aussi. :D

J'avoue que j'ai pas encore tranché pour savoir qui aurait le moins gros pouvoir de nuisance pour les retraites, la santé, l'éducation, la protection sociale et tous ces petits "détails" de leurs programmes.

ça dépend, leur retraite, ou la notre?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Je sais pas encore pour qui voter, mais la liste "à surtout pas voter" commence à être longue...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà.
On va voter "contre" quelqu'un.
Comme d'habitude.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Au moins avant c'était pas vraiment mes oignons... C'est moche de grandir.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Alors, ça discute chiffons ?

Y se passe quoi là ? Là neige a fondue, l'hiver est fini ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
C'tacause de black crows
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
De ces gros blaireaux de black crows. :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je croyais que c’était des corbeaux moi pas des blaireaux :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Hellsass (25 janv.) disait:

Alors, ça discute chiffons ?

Y se passe quoi là ? Là neige a fondue, l'hiver est fini ?
J'ai ridé de la poudre cet aprèm. En marchant 45mn. Bon c'était entre des zones de croutée et de gelée, mais quand même, j'étais supris, elle était vraiment bonne. Ca fait bosser les réflexes et la proprio, les passages pow => croute => neige dure sans prévenir :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
J'avoue que le nouveau Atris je le trouve cool car 105 c'est la largeur parfaite.
Par contre est-ce que BC peut founir des poids à scotcher sur le ski le plus léger, pour égaliser le truc ?
Au pire sinon je colle une Balenciaga Tripe S à l'araldite mais ca risque d'être un peu lourd.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 25/01/2022 - 20:50
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (25 janv.) disait:

Je croyais que c’était des corbeaux moi pas des blaireaux :-)

Tu sais ce que je pense du "marketing" de BC.
Quand tu vends un ski comme un accessoire de mode tu t'adresses plus vraiment à des skieurs.

Et ça ça fait du mal au ski.

Tu vas pas me dire que l'autre mongolito qui explique que les "lignes fines ça symbolise l'élégance, le ski de piste" faut pas lui mettre un bon coup de pied au cul avec une pompe de ski quand même?

Sérieusement.
Je sais bien qu'il s'adresse avant tout à des urbains décérébrés dont le critère de choix numéro 1 d'un ski c'est sa sérigraphie, et la plus-value que ça va apporter à leurs selfies de merde sur insta, mais quand même. A un moment faut redescendre.

Migounet fais quelque chose. Explique leurs qu'ils sont ridicules...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
stuntmanbo (25 janv.) disait:

J'avoue que le nouveau Atris je le trouve cool car 105 c'est la largeur parfaite.
Par contre est-ce que BC peut founir des poids à scotcher sur le ski le plus léger, pour égaliser le truc ?
Au pire sinon je colle une Balenciaga Tripe S à l'araldite mais ca risque d'être un peu lourd.

Ah, ça m'etonne pas.
D'ailleurs, mon frangin avait branché le barbu fondateur en lui disant qu'en perçant, un ski avait offert la resistance d'une motte de beurre et l'autre pas du tout.
Ben il avait pas aimé ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (25 janv.) disait:

Mig (25 janv.) disait:

Je croyais que c’était des corbeaux moi pas des blaireaux :-)

Tu sais ce que je pense du "marketing" de BC.
Quand tu vends un ski comme un accessoire de mode tu t'adresses plus vraiment à des skieurs.

Et ça ça fait du mal au ski.

Tu vas pas me dire que l'autre mongolito qui explique que les "lignes fines ça symbolise l'élégance, le ski de piste" faut pas lui mettre un bon coup de pied au cul avec une pompe de ski quand même?

Sérieusement.
Je sais bien qu'il s'adresse avant tout à des urbains décérébrés dont le critère de choix numéro 1 d'un ski c'est sa sérigraphie, et la plus-value que ça va apporter à leurs selfies de merde sur insta, mais quand même. A un moment faut redescendre.

Migounet fais quelque chose. Explique leurs qu'ils sont ridicules...

C’est un bon pote et je pense qu’ils ont coupé la partie où il parlait technique du ski justement.
Après je comprends clairement ton message et j’aurais aussi aimé qu’on se concentre sur ce que ce nouvel Atris apporte plutôt que sur la sérigraphie mais cette dernière fait aussi partie de l’ADN de la marque et il y a contrairement à ce qu’on peut penser beaucoup de travail derrière par des designers.
Perso tant quand la marque fait du bon matériel qui répond à mes besoins et qui me plaît esthétiquement, je suis satisfait.
Et je n’hésite pas à faire des retours constructifs quand je le peux.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mig il fait du management ;-)

Edit: et c'est pas un défaut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 25/01/2022 - 21:27
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Tu sais ce que je pense du "marketing" de BC.
Quand tu vends un ski comme un accessoire de mode tu t'adresses plus vraiment à des skieurs.

quand suis allé au black crow nest de cham ça m'a fait cette impression en effet
https://youtu.be/uqkmaIfWMWQ
bon après ils font des bons skis bon j'en ai pas essayé beaucoup mais le mirus est vraiment un truc a part ils innovent en marketing mais aussi sur les skis après c'est normal qu on aime ou pas et puis si une marque française marche bien tant mieux
Quand l’énergie devient un produit de luxe - Broute - CANAL+

Quand l’énergie devient un produit de luxe - Broute - CANAL+

Tous les épisodes de Broute sur CANAL+ : https://can.al/Broute_BROUTE, c’est chaque jeudi sur les réseaux sociaux et chaque dimanche en clair dans Clique. ❤️...

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est marrant, je suis plutot admiratif du travail de BC et de leur équilibre entre l'image "core" et l'image "produit de mode", qui se retrouvait assez dans l'équilibre Compagnet/Jaccoux.

Tout le monde sait que Jaccoux il est perché et raconte des trucs plannant.

Mais leur boulot sur l'image, l'univers, la mise en scène, leur photos de pub, le discours marketing, leurs vidéos... je trouve qu'ils sont très très forts et font plutôt du meilleur boulot que la plupart des autres marques. Ca colle bien à l'image de Chamonix tiens... :)

Pas sur que ça soit "mauvais pour le ski". Globalement ils font plutôt des bons shapes (j'en ai apprécié plusieurs de chez eux, c'est dire) même si je trouve leurs constructions allégées pas assez solides depuis quelques années.

Si tu préfères les marques qui n'ont pas de "déco de saison", ni de discours marketing (ce qui déjà est un positionnement marketing) faut se tourner vers Aluflex & consorts, dis juste que ça te parle pas à toi.

Le ski reste un univers de rêve et d'image, les marques travaillent à raconter (plus ou moins bien) une histoire, rien de nouveau sous le soleil.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
nota: je pense que le gars de la vidéo il n'était pas super bon... c'est pas le seul d'ailleurs. J'ai pas supporté tout voir, mais faut avoir appris un peu son discours quand tu présente un produit en 1 minute !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (25 janv.) disait:

Après je comprends clairement ton message et j’aurais aussi aimé qu’on se concentre sur ce que ce nouvel Atris apporte plutôt que sur la sérigraphie mais cette dernière fait aussi partie de l’ADN de la marque et il y a contrairement à ce qu’on peut penser beaucoup de travail derrière par des designers.

Mon dream job, c'est senior chief graphic designer chez Kastle. En CDI payé à l'année sur 14 mois. J'imagine les charges de boulot de malade :D
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
T’es pas « fair » là !
Quand tu sais le nombre de nuances de blanc (plus que les autres couleurs) c’est un vrai job a plein temps de trouver le bon.
Faut faire le tours des spots du monde pour vérifier lequel va avec le plus de neiges différentes et ça c’est pas du loisir c’est un vrai job où faut se lever tôt comme y disait l’autre !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aubry..., 25/01/2022 - 22:56
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux, j'ose pas imaginer le nombre de nuits blanche de boulot et d'angoisse pour passer de ça :



à ça :

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tssss... celui du bas est vachement plus classe. Moderne et sobre à la fois. L'autre fait brouillon.
Beaucoup plus difficile comme exercice que de tout changer.
:)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sardineaioli05 (25 janv.) disait:

Mig il fait du management ;-)

Edit: et c'est pas un défaut.

Je suis démasqué :P
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre (25 janv.) disait:

nota: je pense que le gars de la vidéo il n'était pas super bon... c'est pas le seul d'ailleurs. J'ai pas supporté tout voir, mais faut avoir appris un peu son discours quand tu présente un produit en 1 minute !


Ba déjà tu parles de ski plutôt que partir dans de lounge after work so smooth at the bar avec mon ski marinières casual with mes Bros.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3544 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Rider de Terre (25 janv.) disait:

C'est marrant, je suis plutot admiratif du travail de BC et de leur équilibre entre l'image "core" et l'image "produit de mode", qui se retrouvait assez dans l'équilibre Compagnet/Jaccoux.

Tout le monde sait que Jaccoux il est perché et raconte des trucs plannant.

Mais leur boulot sur l'image, l'univers, la mise en scène, leur photos de pub, le discours marketing, leurs vidéos... je trouve qu'ils sont très très forts et font plutôt du meilleur boulot que la plupart des autres marques. Ca colle bien à l'image de Chamonix tiens... :)

Pas sur que ça soit "mauvais pour le ski". Globalement ils font plutôt des bons shapes (j'en ai apprécié plusieurs de chez eux, c'est dire) même si je trouve leurs constructions allégées pas assez solides depuis quelques années.

Si tu préfères les marques qui n'ont pas de "déco de saison", ni de discours marketing (ce qui déjà est un positionnement marketing) faut se tourner vers Aluflex & consorts, dis juste que ça te parle pas à toi.

Le ski reste un univers de rêve et d'image, les marques travaillent à raconter (plus ou moins bien) une histoire, rien de nouveau sous le soleil.

Tout à fait d'accord.

J'ai connu Bruno à son époque de rasta et Bump tribe et je ne savais pas du tout qu'il faisait du ski ;)
Il faisait du Longboard..

Quand j'ai vu quelques années plus tard son livre à la FNAC puis le lien avec BC, j'ai été impressionné du chemin parcouru et vraiment content pour lui.

Bien évidemment faut qu'ils fassent un peu de marketing face à la concurrence féroce.. et visiblement ça marche de se faire démarquer.
Il faisait toujours attention à son image, mais sans avoir pris la grosse tête.

Pour la qualité des skis je ne sais pas me prononcer. Le seul BC skié était un ancien Camox que je trouvais un peu fade.
Il y a certainement mieux dans le lot (enfin j'espère :D )
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Rider de Terre (25 janv.) disait:

nota: je pense que le gars de la vidéo il n'était pas super bon... c'est pas le seul d'ailleurs. J'ai pas supporté tout voir, mais faut avoir appris un peu son discours quand tu présente un produit en 1 minute !

J'ai tout parcouru et le seul que j'ai bien aimé c'est le gars de Dynastar. Au taquet pour les JO et il ne cherchait pas spécialement à vendre le produit présenté avec du blabla. Et puis c'est le seul ski présenté avec de jolies fixations. PX18 sur un ski FIS c'est quand même mieux que des NX/Squire/bidule démo etc.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (25 janv.) disait:

Sauf si elle est face à acron au 2eme tour.
Mais ça va me faire très mal au cul.
Et à toi aussi. :D


Elle y sera..et on va avoir mal au cul, ça c'est sur.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cet anticyclone commence à vous taper sur le système :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Anticyclone tu perds ton sang froid !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ta-da-ta-tin-ta-da-tin !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (26 janv.) disait:

Cet anticyclone commence à vous taper sur le système :D

Faut dire, ça commence à devenir un poil longuet...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut aimer le carrelage quoi...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Ça va que les pistes sont vides...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Ça va très bien pour faire Rouge Bleu Rouge Bleu ce petit carrelage...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Sauf quand t'as le covid...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Avec mes nouveaux skis le carrelage c'est très super.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce serait bien qu'il neige quand même.
Le soleil dans les yeux pour bosser c'est chiant !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (25 janv.) disait:

Sauf si elle est face à acron au 2eme tour.
Mais ça va me faire très mal au cul.
Et à toi aussi. :D


Si vraiment ça arrive ce sera la premiere fois de ma vie ou j'irai à la pêche pour une présidentielle.
Ou alors je ferai comme un pote je dessiner ai des zguèges sur un feuille de PQ que je glisserai dans mon bulletin de vote.

Parle pas de malheur toi du coup.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Bubulefou (26 janv.) disait:

Rider de Terre (25 janv.) disait:

nota: je pense que le gars de la vidéo il n'était pas super bon... c'est pas le seul d'ailleurs. J'ai pas supporté tout voir, mais faut avoir appris un peu son discours quand tu présente un produit en 1 minute !

J'ai tout parcouru et le seul que j'ai bien aimé c'est le gars de Dynastar. Au taquet pour les JO et il ne cherchait pas spécialement à vendre le produit présenté avec du blabla. Et puis c'est le seul ski présenté avec de jolies fixations. PX18 sur un ski FIS c'est quand même mieux que des NX/Squire/bidule démo etc.


J'ai bien aimé le gun de Salomon également, aprés 5 présentations successives de all mountain 95 - 105 au patin, construction allégée pour avoir le choix de shifter, mettre des alpins ou des low tech. Le rêve.
Sinon les Faction la Machine sont les prototypes de produits pouvant avoir un intérêt pour la randonnée. Espérons qu'ils soient un peu plus rigides que les défunts Prime.