east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est pas spirit.
Sois à ce qu'on te dit!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (20 mai) disait:

Oui, bien sûr :-)

Sauf que, si on fait le bilan carbone d'un séjour au ski (faut bien prendre un choix pour le calcul, même s'il y a d'autres sources de pollution...), le poste "domaine skiable" (remontées mécaniques, damage, etc...) représente 2% du total !

Petits tiroirs, grands tiroirs, toussa. ...

L'arbre qui cache la forêt, toussa toussa...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et quand on sait qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bref moi j'ai rien contre le vélo électrique (pas plus que contre les smartphones, les portables, les tablettes, les montres, les frontales et toutes nos merdes à batteries Li-ion), mais je trouve ça quand même très cher pour ce que c'est.
Franchement 5000 balles pour continuer à pédaler c'est ultra abusé.
Plutôt carrément acheter une moto élec.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (20 mai) disait:

C'est pas spirit.
Sois à ce qu'on te dit!

Référence majeure... :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Oui mais la moto c’est moins dé-culpabilisant :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (20 mai) disait:

east bear (20 mai) disait:

C'est pas spirit.
Sois à ce qu'on te dit!

Référence majeure... :)

La base.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouais mais l'entretien des pistes aux bulldozers et à la pelle 50T, comme au GB, ça compte dans le bilan écologique ou pas?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le grand bo je suis pas sûr que ce soit révélateur de ce qui se passe dans les domaines skiables. Un peu l'exception quoi.
Là encore l'arbre, la forêt, toussa.

Le grand bo c'est plus de l'acharnement thérapeutique.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après y'a évidemment des stations qui sont sponso par Cat, Hitachi, Volvo, Hyundai, Liebherr, Komatsu, genre 2 Alpes, Grand Bo et tout... :D
Mais quand tu regardes vraiment les faits, b'en c'est ultra minoritaire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (20 mai) disait:

Oui mais la moto c’est moins dé-culpabilisant :)


Je n'ai aucunement besoin de me donner bonne conscience comme le bobo écolo vegan urbain moyen (qui a l'impression de sauver le monde parce qu'il bouffe 3 graines en prenant son vélo plutôt que le tram ou le métro.) :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (20 mai) disait:

Le grand bo je suis pas sûr que ce soit révélateur de ce qui se passe dans les domaines skiables. Un peu l'exception quoi.
Là encore l'arbre, la forêt, toussa.

Le grand bo c'est plus de l'acharnement thérapeutique.


Toi, tu cherches la merde !

Gaffe que je ne sois pas tendu en ce moment, j'pourrais risquer les 135 boules pour venir crever tes pneus !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je crois qu'on appelle ça : Un Lyonnais.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
laurent13 (20 mai) disait:

Oui c'est un canyon spectral on 6.0 de 2019 le velo
Sinon il y a Rossignol qu'en fait aussi, en plus ils sont jaunes et noirs, elle est pas belle la vie?
rossignol.com

Bingo !
Y'avait de la concurrence entre le 6.0, le 7.0, le 8.0 et le 9.0 mais je me suis point trompé. C'est bat ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (20 mai) disait:

Et quand on sait qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse...


mais tellement...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (20 mai) disait:

winstonsmith (20 mai) disait:

Le grand bo je suis pas sûr que ce soit révélateur de ce qui se passe dans les domaines skiables. Un peu l'exception quoi.
Là encore l'arbre, la forêt, toussa.

Le grand bo c'est plus de l'acharnement thérapeutique.


Toi, tu cherches la merde !

Gaffe que je ne sois pas tendu en ce moment, j'pourrais risquer les 135 boules pour venir crever tes pneus !

A ta place j'assurerais en attendant encore 3 ou 4 ans et 6 ou 7 confinements pour recevoir la prime d'héroïsme de 1500...
S'agirait pas que le coût des amendes soit à peine couvert par la prime...

Vous avez vu l'amende "récidiviste" de 1500 c'est exactement le même montant que la prime d' "héroïsme".
C'est troublant hein... De là à dire que ce sont les dissidents qui financent les héros il n'y a qu'un pas :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 20/05/2020 - 10:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (20 mai) disait:

stuntmanbo (20 mai) disait:

Oui mais la moto c’est moins dé-culpabilisant :)


Je n'ai aucunement besoin de me donner bonne conscience comme le bobo écolo vegan urbain moyen (qui a l'impression de sauver le monde parce qu'il bouffe 3 graines en prenant son vélo plutôt que le tram ou le métro.) :D



c'est tellement "simple" de se dire que les petits efforts ne servent à rien, et c'est encore plus simple de se dire que ceux qui font des petits efforts n'en font pas des plus grands... et c'est aussi simple de se dire que tous ces petits efforts, plus tous ces plus grands efforts, ne servent toujours à rien.
juger de la pertinence d'un, de plusieurs efforts, de leur impact, de leur bienfondé, etc...
en fait, ne faisons rien tant qu'un dictateur ne vienne pas décréter un confinement permanent et infini.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (20 mai) disait:

winstonsmith (20 mai) disait:

Le grand bo je suis pas sûr que ce soit révélateur de ce qui se passe dans les domaines skiables. Un peu l'exception quoi.
Là encore l'arbre, la forêt, toussa.

Le grand bo c'est plus de l'acharnement thérapeutique.


Toi, tu cherches la merde !

Gaffe que je ne sois pas tendu en ce moment, j'pourrais risquer les 135 boules pour venir crever tes pneus !


Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
ak (20 mai) disait:

et c'est encore plus simple de se dire que ceux qui font des petits efforts n'en font pas des plus grands.

je connais quelques personnes qui font des petits efforts, qui les revendiquent fort, mais qui tiltent pas trop pour les plus grand efforts genre voyage en avion tous les ans ...
c'est même assez dans l’ère du temps je trouve ... de penser "pour la planète" mais seulement quand ça nous coûte pas trop
et ça rejoint les discours politiques et économiques de transition énergétiques (ne changez rien, le progrès va nous sauver)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (20 mai) disait:

en fait, ne faisons rien tant qu'un dictateur ne vienne pas décréter un confinement permanent et infini.

Je sais pas si t'es au courant mais même si un dictateur décrète un état d'urgence, personne ne fait rien. :D
Ni les pseudo oppositions, ni les médias, ni les individus eux même.

Le test en conditions réelles est validé mon gars. Nous sommes officiellement soumis.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
C'est pour ça que je me fie plus aux "vrais écolos" comme killa qu'aux mangeurs de graines.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Y font du vélo au Qatar ? 53000 $ d'amende ou 3 ans de prison le non-respect du confinement.

Ça fait 17666 $ l'année de prison, un plus qu'une année de smic à peine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (20 mai) disait:

C'est pour ça que je me fie plus aux "vrais écolos" comme killa qu'aux mangeurs de graines.



ah... on peut pas être les deux à la fois...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Mon post suivait celui de le fab, pas celui de WS :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
ak (20 mai) disait:

Calixte (20 mai) disait:

C'est pour ça que je me fie plus aux "vrais écolos" comme killa qu'aux mangeurs de graines.



ah... on peut pas être les deux à la fois...

Tu extrapole mon cher
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (20 mai) disait:

ak (20 mai) disait:

et c'est encore plus simple de se dire que ceux qui font des petits efforts n'en font pas des plus grands.

je connais quelques personnes qui font des petits efforts, qui les revendiquent fort, mais qui tiltent pas trop pour les plus grand efforts genre voyage en avion tous les ans ...




oui... et ça annule les efforts des autres?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous laisse un moment, j'ai un go fast à vélo ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Calixte (20 mai) disait:

C'est pour ça que je me fie plus aux "vrais écolos" comme killa qu'aux mangeurs de graines.


J'ai beaucoup de respect pour Kiki, mais j'avoue que le concept de "vrai écolo" qui habite et bosse à Gre, ou Lyon ça me fait toujours beaucoup rire.

A un moment faut quand même arrêter l'auto persuasion.
Le vrai écolo il habite plutôt à Molines en Queyras ou à Bessans qu'à Londres ou Paris...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

En tout cas le confinement c'est vraiment beaucoup plus efficace pour faire baisser les emissions de CO2 que manger des graines
europe1.fr
Après est ce vraiment ce qu'on veut? Vous avez 4 h00...perso je prefere arreter la viande et manger des graines et moins prendre l'avion que retourner enfermé deux mois chaque année...

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
De toutes façons il n'y a pas plus écolo que le suicide de masse...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (20 mai) disait:

karamazofaucunlien (20 mai) disait:

winstonsmith (20 mai) disait:

Le grand bo je suis pas sûr que ce soit révélateur de ce qui se passe dans les domaines skiables. Un peu l'exception quoi.
Là encore l'arbre, la forêt, toussa.

Le grand bo c'est plus de l'acharnement thérapeutique.


Toi, tu cherches la merde !

Gaffe que je ne sois pas tendu en ce moment, j'pourrais risquer les 135 boules pour venir crever tes pneus !

A ta place j'assurerais en attendant encore 3 ou 4 ans et 6 ou 7 confinements pour recevoir la prime d'héroïsme de 1500...
S'agirait pas que le coût des amendes soit à peine couvert par la prime...

Vous avez vu l'amende "récidiviste" de 1500 c'est exactement le même montant que la prime d' "héroïsme".
C'est troublant hein... De là à dire que ce sont les dissidents qui financent les héros il n'y a qu'un pas :D


J'vais faire des putains de gros trous dans tes putains de gros pneus de putain de gros... mec !

:) :) :)

Tout passe tellement mieux avec trois smileys :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Calixte (20 mai) disait:

De toutes façons il n'y a pas plus écolo que le suicide de masse...

Ou de laisser faire le covid19 :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (20 mai) disait:

J'vais faire des putains de gros trous dans tes putains de gros pneus de putain de gros... mec !

:) :) :)

Tout passe tellement mieux avec trois smileys :D

Oh là là mais t'es tendu ou quoi là? :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (20 mai) disait:

Calixte (20 mai) disait:

C'est pour ça que je me fie plus aux "vrais écolos" comme killa qu'aux mangeurs de graines.


J'ai beaucoup de respect pour Kiki, mais j'avoue que le concept de "vrai écolo" qui habite et bosse à Gre, ou Lyon ça me fait toujours beaucoup rire.

A un moment faut quand même arrêter l'auto persuasion.
Le vrai écolo il habite plutôt à Molines en Queyras ou à Bessans qu'à Londres ou Paris...


Nan mais je ne crois pas que Kiki se définisse comme un écolo surtout.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Le vrai écolo il habite plutôt à Molines en Queyras ou à Bessans qu'à Londres ou Paris...pas sur, quand je vivais a Paris, je prenais, les transports en commun, le train pour aller skier, etc et mon bilan carbone etait bien mieux que maintenant ou j'habite en Haute Savoie, ces histoires la il faut les regarder au global et au niveau des territoires pas seulement au niveau individuel, si tous les franciliens vivaient comme des habitants du queyras (dependant de la voiture, grosses depenses energetiques de chauffage, la pollution serait importante dans le Queyras etc). Enfin je parle la de rejet CO2, pas d'ecolo au sens vivre proche de la nature, c'est un autre debat
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
ak (20 mai) disait:

le fab (20 mai) disait:

je connais quelques personnes qui font des petits efforts, qui les revendiquent fort, mais qui tiltent pas trop pour les plus grand efforts genre voyage en avion tous les ans ...

oui... et ça annule les efforts des autres?

bien sur que non et c'est pas ce que je voulais dire
ca "annule" les leur par contre
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
laurent13 (20 mai) disait:

En tout cas le confinement c'est vraiment beaucoup plus efficace pour faire baisser les emissions de CO2 que manger des graines
europe1.fr
Après est ce vraiment ce qu'on veut? Vous avez 4 h00...perso je prefere arreter la viande et manger des graines et moins prendre l'avion que retourner enfermé deux mois chaque année...
Putain on nous aurait menti??? alors c'est pas les stations de ski la plus grosse source de pollution dans le monde???
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
ak (20 mai) disait:

le fab (20 mai) disait:

je connais quelques personnes qui font des petits efforts, qui les revendiquent fort, mais qui tiltent pas trop pour les plus grand efforts genre voyage en avion tous les ans ...

oui... et ça annule les efforts des autres?

bien sur que non et c'est pas ce que je voulais dire
ca "annule" les leur par contre
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (20 mai) disait:

A un moment faut quand même arrêter l'auto persuasion.
Le vrai écolo il habite plutôt à Molines en Queyras ou à Bessans qu'à Londres ou Paris...

la ville c'est plutôt écolo, à condition de ne pas être conçue autour de la bagnole (mutualisation de la conso d’énergie, minimisation des distances, transport en communs, ...)
vivre à moline ou a bessan, c'est très bagnole dépendant
pas si simple !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 20/05/2020 - 11:07
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Réduire l'écologie au carbone, c'est vraiment la falsification intellectuelle des deux dernières décennies...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
laurent13 (20 mai) disait:

Le vrai écolo il habite plutôt à Molines en Queyras ou à Bessans qu'à Londres ou Paris...pas sur, quand je vivais a Paris, je prenais, les transports en commun, le train pour aller skier, etc et mon bilan carbone etait bien mieux que maintenant ou j'habite en Haute Savoie, ces histoires la il faut les regarder au global et au niveau des territoires pas seulement au niveau individuel, si tous les franciliens vivaient comme des habitants du queyras (dependant de la voiture, grosses depenses energetiques de chauffage, la pollution serait importante dans le Queyras etc). Enfin je parle la de rejet CO2, pas d'ecolo au sens vivre proche de la nature, c'est un autre debat
Ouais mais là encore la Haute Savoie c'est pas vraiment Bessans quoi...
Ces histoires là justement il vaudrait mieux arrêter de les regarder "au global" depuis le flou Parisien, Grenoblois ou Annécien (comme on le fait depuis toujours) et voir comment ça se passe "en vrai" sur les territoires.
Pour essayer d'autres truc que juste de faire culpabiliser les types qui n'habitent pas à Paris ou Lyon.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (20 mai) disait:

winstonsmith (20 mai) disait:

A un moment faut quand même arrêter l'auto persuasion.
Le vrai écolo il habite plutôt à Molines en Queyras ou à Bessans qu'à Londres ou Paris...

la ville c'est plutôt écolo, à condition de ne pas être conçue autour de la bagnole (mutualisation de la conso d’énergie, minimisation des distances, transport en communs, ...)
vivre à moline ou a bessan, c'est très bagnole dépendant
pas si simple !
Bof... Je vois plus de plaques 38 le we en hiver au départ des rando locales que des bagnoles de locaux (qui sont déjà sur place.)
Alors économiser 2 bornes de voitures par jour c'est bien sur le papier, mais en faire 200 tous les we, ça plombe pas mal le bilan de la semaine.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais mais on s'en fout, ça annule pas nos petits efforts :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso je suis la caricature du bobo métro urbain écolo, je me déplace uniquement en velo pour aller bosser, je consomme de la bouffe locale et bio, je prends peu l'avion (mon dernier "gros" voyage remonte à 2015). Par contre je fais 15 000 bornes de voiture par an, et à 100% pour mes loisirs.
Juste à titre de comparaison, c'est quoi la conso bagnole par an d'un habitant de fond d'une vallée perdue ?
Pas de jugement hein, j'aimerais juste avoir l'info, surtout par curiosité.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (20 mai) disait:

Vous voulez rire ?

en chine la reprise provoque une pollution plus élevée qu'avant le confinement.


Malgré leur confinements ils n'avaient pas baissés leur prévisions donc une reprise à fond était facilement envisageable.
En espérant qu'avoir vu le ciel pour la première fois va les faire changer, mais c'est aussi pour nous qu'ils produisent donc nous aussi devons changer (même si je me doute que ce ne sont pas ceux ici présents qui surconsomment le plus; rien qu'à voir le recel de vieux skis/pivots)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Tchak-Tchak (20 mai) disait:

Perso je suis la caricature du bobo métro urbain écolo, je me déplace uniquement en velo pour aller bosser, je consomme de la bouffe locale et bio, je prends peu l'avion (mon dernier "gros" voyage remonte à 2015). Par contre je fais 15 000 bornes de voiture par an, et à 100% pour mes loisirs.
Juste à titre de comparaison, c'est quoi la conso bagnole par an d'un habitant de fond d'une vallée perdue ?
Pas de jugement hein, j'aimerais juste avoir l'info, surtout par curiosité.

Ça doit être très variable en fonction de la région et de l'activité économique du coin... Et puis c'est juste pas comparable en fait, tu as surement des citadins qui calculent tout et consomment très peu et des habitants de zones un peu plus perdues qui ont une boite à faire tourner avec des matériaux ou clients à faire venir... A mon avis il y a quelques patelin du Queyras qui ont encore besoin du tourisme d’été pour continuer à faire vivre les habitants. Au nord ce sera tout autant du tourisme hivernal.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (20 mai) disait:

Perso je suis la caricature du bobo métro urbain écolo, je me déplace uniquement en velo pour aller bosser, je consomme de la bouffe locale et bio, je prends peu l'avion (mon dernier "gros" voyage remonte à 2015). Par contre je fais 15 000 bornes de voiture par an, et à 100% pour mes loisirs.
Juste à titre de comparaison, c'est quoi la conso bagnole par an d'un habitant de fond d'une vallée perdue ?
Pas de jugement hein, j'aimerais juste avoir l'info, surtout par curiosité.

Faudrait que je calcule mon nombre de km par an.
C'est beaucoup.
Mais une grosse partie est faite en co-voit. Du coup si je divise par 3 ça fait pas des masses.

Par contre clairement pour mes loisirs je pense que je peux diviser ton nombre de km par genre 3, vu que je suis quand même sur place pour la plupart de mes loisirs.

Ca c'est la partie visible de l'iceberg qui permet de dire au commun des mortels "c'est bien, c'est pas bien", après si on va au bout des choses, une de mes caisses date de 2001, au delà de la conso d'essence ou diesel est-ce que c'est mieux ou moins bien qu'un type qui change de caisse tous les 5 ans?

Bref avec ses petits exemples perso on peut facilement se croire plus vertueux que le voisin, la vérité c'est que nos modes de vie sont beaucoup plus toxiques pour l'environnement que notre petit co-voiturage ou notre petit vélotaf qui nous donne bonne conscience.

Le premier problème sur terre c'est la population mondiale.
Faut pas se voiler la face. Tous n'ont pas notre mode de vie de dératé, mais ça pèse quand même très lourd.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Toujours est-il qu'en tant que petit bourgeois européen bouffi d'orgueil, qui a participé pour la plus grande part au bousillage de la planète dans l'histoire, on a quand même tous bonne mine de toiser notre voisin en lui disant "moi je consomme moins que toi", ça en est presque risible.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai pas d'enfants, je vous merde tous :D