karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith ( 8 mars) disait:

Mig ( 8 mars) disait:

Toutes les stations sont fermées en vallée d’Aoste à partir de demain...
Winston: dis en plus sur le Corvus.

Franchement je sais pas trop quoi dire. C'est du plug and play, y'a pas besoin de mode d'emploi. C'est maniable. C'est pas mal en poudre. Ça coupe bien sur le dur, ça encaisse pas si mal en traf (à des vitesses raisonnables) mais c'est trop light, y'a pas de matière sous le pied, c'est inerte et insipide quoi.


Je suis assez d'accord avec ça, bien que mon niveau soit sûrement très inférieur au tien. Perso, c'est un ski qui me convient plutôt bien pour cruiser/envoyer gentiment tant que la neige n'est pas trop exigeante, le côté facile, joueur et franchement pas mauvais.

Après, pour skier plus engagé et quand les conditions de neige deviennent plus exigeantes, y'a toujours d'autres skis qui me viennent à l'esprit.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Purée, entre le déminage en règle et le tête pied dès le début de journée avec petit coup au genou, c'est pas possible, East Bear il a du m'ensorceler! J'ai rien fait pourtant moi !

Bon du coup vous n'aurez pas droit aux photos de poudreuse lourde toute tracée des Pyrénées !


PS: Matiouf, tes ex Cham 117 sont sacrément resistants aux rochers du Tourmalet, z'ont presque rien malgré les nombreux requins pris!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Petit à petit la toile se tisse...
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
On l'appelle l'ours de l'est...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça me fait plus peur que Francis Lalanne là.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En fait le Covid-19 c'est lui!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, c'est tout qu'est-ce que j'dis, beaucoup de bruit pour rien.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Va passer tes radios toi.
Puis tu leur diras...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Gaetan33 ( 8 mars) disait:

Purée, entre le déminage en règle et le tête pied dès le début de journée avec petit coup au genou, c'est pas possible, East Bear il a du m'ensorceler! J'ai rien fait pourtant moi !

Bon du coup vous n'aurez pas droit aux photos de poudreuse lourde toute tracée des Pyrénées !


PS: Matiouf, tes ex Cham 117 sont sacrément resistants aux rochers du Tourmalet, z'ont presque rien malgré les nombreux requins pris!

Avec une bonne moyenne de 2 requins par descente, c'est vrai que ça tient bien ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ya pas quelqu'un qui se débarrasse d'un Cham 117 d'ailleurs ? :)

J'ai testé samedi sur une rapide descente, c'est plutot facile à skier et assez sympa pour la peuf. :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Finalement après moultes tergiversations et autres conflits de perçages insolubles, j'ai dû me rabattre sur un montage Pivot :-)
(montage à 84,7 du tail du coup)



Ça va être grand, ça être beau ... !!!

Enfin je voudrais par faire ma chialeuse mais j'ai quand même dû me péter une côte l'autre fois, parce que ça passe pas, et vendredi j'ai bien souffert dans les traversés de pistes, y a qu'en poudre où j'étais bien, c'est con hien ??!!!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Les dalles, c'est des carreaux de 30 ou de 40cm?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Et le chat il se fout de ton montage ou quoi?
Les Français veulent savoir, il y a là 2 questions fondamentales :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
G.Abitbol ( 9 mars) disait:

Finalement après moultes tergiversations et autres conflits de perçages insolubles, j'ai dû me rabattre sur un montage Pivot :-)
(montage à 84,7 du tail du coup)



Ça va être grand, ça être beau ... !!!

Enfin je voudrais par faire ma chialeuse mais j'ai quand même dû me péter une côte l'autre fois, parce que ça passe pas, et vendredi j'ai bien souffert dans les traversés de pistes, y a qu'en poudre où j'étais bien, c'est con hien ??!!!
Pour un montage alpin tu aurai du me les revendre et prendre des 14 ou 15 construction lourde à la place :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'avais pas de la P15 bleue ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Je trouve ça assez joli c’est assorti au bout de bois au milieu (qui ne se verra pas une fois chaussé :-D )
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bon ben même si on n'a pas réussi à se retrouver, Stuntmambo il sait accueillir dans son bled, la première benne avec 1000m de faces vierges de traces a parfaitement lancé les hostilités.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Tu étais là au bon endroit au bon moment :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
skieur libre ( 9 mars) disait:

Et le chat il se fout de ton montage ou quoi?
Les Français veulent savoir, il y a là 2 questions fondamentales :)
A mon avis le chat a eut la nausée en voyant les Pivots, putain même eux !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien ( 9 mars) disait:

T'avais pas de la P15 bleue ?
si je vends les DP201, le plan était de récupérer les P15 bleu, mais finalement ce montage me plait, je demanderai quand même la confirmation au service de vérification des fautes de goût ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La pivot dorée, c'est tellement beau que ça va avec tout !
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:

La pivot dorée, c'est tellement beau que ça va avec tout !



Celle-ci bien sûr ! :D

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Disons qu'une pivot dorée, c'est 60-70€ maxi par contre, pas 330 :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pardon, seulement 309.90 € prix public pour la "nouvelle" P15, et apparemment la même chose pour la P18 !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ils doivent vraiment se marrer tous les ans au département "cosmétique" chez look quand ils se réunissent pour décider des couleurs de fixations pour l'an prochain...
"Allez René, on ressort le doré !
-Put**** Nan Régis, t'es con, on va quand même pas oser.
-Allez, on ressort le orange et jaune, et même on rajoute du violet !
-Pffff z'êtes pas biens les mecs, ça se vendra jamais ces conneries !
-Bien sûr que si, et on va même faire une version sans peinture pour ceux qui ne sont pas daltoniens, on va l'appeler RAW !"
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:

Ils doivent vraiment se marrer tous les ans au département "cosmétique" chez look quand ils se réunissent pour décider des couleurs de fixations pour l'an prochain...
"Allez René, on ressort le doré !
-Put**** Nan Régis, t'es con, on va quand même pas oser.
-Allez, on ressort le orange et jaune, et même on rajoute du violet !
-Pffff z'êtes pas biens les mecs, ça se vendra jamais ces conneries !
-Bien sûr que si, et on va même faire une version sans peinture pour ceux qui ne sont pas daltoniens, on va l'appeler RAW !"
hahaha, ça me paraît si probable
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Nan mais 300 boules des fixs...sans gros brainstorm R&D depuis des lustres hein...(pas vraiment besoin vous me direz mais bon...)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis

C'est moderne, et compatible GW... Modèle 2022 à coup sur !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Franchzment, ils sont capables !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Bon, à priori, depuis ce matin, les déplacements à travers l'Italie sont interdits, les déplacements dans cette vaste zone, qui s’étend de Milan à Venise, devront être limités à « des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé ».

:/

Dans le genre loose, là je crois qu'on fait tres tres fort...


Bah c'est impératif ce trip !

Tu me fais un certif médical disant que c'est impératif pour ma santé que j'aille skier là bas ? Boulet ?

aucun certif de complaisance ;) mais par contre tu peux me donner ta resa de rbnb je saurai quoi en faire , ils ont besoin de doc la bas pour voir ssi les gardiens de refuge ne sont pas touchés :):):)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Putain, merci l'hystérie pour la reprise du taf.

Je pensais que seule ma femme allait morfler mais non en fait !

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 09/03/2020 - 13:52
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
toto7569 ( 9 mars) disait:


C'est moderne, et compatible GW... Modèle 2022 à coup sur !
Là tu m'a coupé la chique tellement c'est raffiné !!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça c'est un montage pour Kara
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vu en vrai, j'ai tourné de l’œil... heureusement qu'il y a des trucs réconfortants juste à côté.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
:-)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Bon, là ils ferment définitivement le dolomiti superski pour la saison #paniqueàbord. Pour le coup il va y avoir du beau ski de rando à faire par ici :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca tombe bien, on a décidé de ne pas partir ce matin !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Yeahdemen ( 9 mars) disait:

Bon, là ils ferment définitivement le dolomiti superski pour la saison #paniqueàbord. Pour le coup il va y avoir du beau ski de rando à faire par ici :)


Je ne comprends pas trop quand même (même si j'y avais pensé;), ils ne sont pas dans la zone en quarantaine....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 09/03/2020 - 15:09
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
C'est sur que dorénavant, le Holzer, ça va nous faire un belle escapade pour y aller :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah c'est pas cette année que je le skierai, ça c'est clair !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Cedski ( 9 mars) disait:

Yeahdemen ( 9 mars) disait:

Bon, là ils ferment définitivement le dolomiti superski pour la saison #paniqueàbord. Pour le coup il va y avoir du beau ski de rando à faire par ici :)


Je ne comprends pas trop quand même (même si j'y avais pensé;), ils ne sont pas dans la zone en quarantaine....

Le probleme est économique, le Dolomiti superski est un des plus grand domaine des alpes. Ça coute un bras à faire tourner et il dépend principalement des étrangers (pays de l'est, anglais, allemand) et des italiens vivant en Veneto/Emilie Romagne/Trento (qui montent à la semaine ou au weekend). Malgré le fait que la plupart des étrangers ont annulé leurs vacances, les hôtels étaient quasi vides mais les remontées tournaient grâces aux italiens. Maintenant qu'ils ne peuvent plus trop se déplacer (le blocage est plus morale/bon sens civique que stricte), c'est juste impossible de faire tourner toute la machine à vide...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 09/03/2020 - 15:20
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Yeahdemen ( 9 mars) disait:

Le probleme est économique, le Dolomiti superski est un des plus grand domaine des alpes. Ça coute un bras à faire tourner et il dépend principalement des étrangers (pays de l'est, anglais, allemand) et des italiens vivant en Veneto/Emilie Romagne/Trento (qui montent à la semaine ou au weekend). Malgré le fait que la plupart des étrangers ont annulé leurs vacances, les hôtels étaient quasi vides mais les remontées tournaient grâces aux italiens. Maintenant qu'ils ne peuvent plus trop se déplacer (le blocage est plus morale/bon sens civique que stricte), c'est juste impossible de faire tourner toute la machine à vide...


Effectivement ça se tient, il n'y avait d'ailleurs pas grand monde sur la webcam en haut de Canazei ce matin...
Je fais aussi parti des responsables. :p
La couille pour les possesseurs de forfaits saison. :( (Sans parler de ceux qui en vivent....)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Le forfait saison est rentabilisé en 15 jours donc la plupart des possesseurs ont déjà rentabilisé le truc. Et ils vont faire des remboursements partiels.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
M'enfin tu perds quand même 3 semaines de ski.
Déjà qu'ils ferment tôt là bas....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rider de Terre ( 9 mars) disait:

Ya pas quelqu'un qui se débarrasse d'un Cham 117 d'ailleurs ? :)

J'ai testé samedi sur une rapide descente, c'est plutot facile à skier et assez sympa pour la peuf. :)


Peut être moi. Faut que je remonte dessus vu que je n'ai pu le skier correctement qu'une heure avant de me faire mal, mais pour l'instant je suis un peu déçu.

En comparaison au QST118 dont je dirais qu'il est destiné à un public de niveau similaire, il est effectivement lui aussi facile mais je n'ai pas aimé sa tendance à enfourner plus facilement si on va trop appuyer sur la spatule, j'avais l'impression de moins de pop sur ce ski (après vu que j'étais franchement gêné par mon genou droit ça peut être lié à ça...) et paradoxalement je ne l'ai pas trouvé aussi pivotant que les QST qui tournent vraiment sur place et m'inspirent bien plus confiance en terrain étriqué.
Par contre il est carrément mieux dans les changements de neige, notamment quand tu prends une zone en neige dure où tu ne te fais pas corriger si tu es mal positionné, et en neige dure justement je trouve qu'il tient mieux et qu'il vibre beaucoup moins. Et vu la quantité de sharks que j'ai pris hier, il semble aussi plus solide que les QST.
Bon par contre en trafole c'est comme les QST, j'ai pas trouvé ça génial.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Aujourd'hui c'était entre la déforestation, la course d'orientation, et le poudricide.
À un moment, même moi j'ai failli vomir.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et ça on en parle ??
"Les skis sont en bon état, une carre légèrement déformée suite à un passage sur un bloc de glace."
La masse a encore frappée…
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 9 mars) disait:

Aujourd'hui c'était entre la déforestation, la course d'orientation, et le poudricide.
À un moment, même moi j'ai failli vomir.


paske tété kontent !