skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Je me pose quand même toujours la question de reculer ou non les fixs dessus. Monté à la marque, le Raven y déjà loin d’être ridicule. Ça déjauge bien, c’est stable, ça tourne avec les oreilles tout en gardant une belle capacité à allonger la courbe.
Mais sur le dur, en coupé, j’ai un peu le sentiment que la puissance du ski vient du point sous le talon (ce qui serait logique vu que le centre du sidecut est 2cm derrière le point de montage recommandé;). En reculant la fix, ça pourrait lui donner un côté plus équilibré... mais ça m’en fait chier de repercer pour un résultat incertain.
Z’en pensez quoi, ceux qui ont pu monter sur ces skis?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça chauffe un peu, non ?
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages


Très chaud
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vends un corvus 193 de l'année dernière (en cambre plat.)
Percé en STH2 16
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'inverse m'aurait surpris...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Shoei ( 8 mars) disait:



Très chaud
faire du piquet quand il y a de bonnes conditions en dehors c'est pas un peu une punition ???!!!
En tout cas moi j'ai arrêté en partie pour ça ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, à priori, depuis ce matin, les déplacements à travers l'Italie sont interdits, les déplacements dans cette vaste zone, qui s’étend de Milan à Venise, devront être limités à « des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé ».

:/

Dans le genre loose, là je crois qu'on fait tres tres fort...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 8 mars) disait:

Je vends un corvus 193 de l'année dernière (en cambre plat.)
Percé en STH2 16

Bon allez, développe...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Bon, à priori, depuis ce matin, les déplacements à travers l'Italie sont interdits, les déplacements dans cette vaste zone, qui s’étend de Milan à Venise, devront être limités à « des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé ».

:/

Dans le genre loose, là je crois qu'on fait tres tres fort...


Bah c'est impératif ce trip !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Bon, à priori, depuis ce matin, les déplacements à travers l'Italie sont interdits, les déplacements dans cette vaste zone, qui s’étend de Milan à Venise, devront être limités à « des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé ».

:/

Dans le genre loose, là je crois qu'on fait tres tres fort...

Ourson? Ourson c'est toi?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Bon, à priori, depuis ce matin, les déplacements à travers l'Italie sont interdits, les déplacements dans cette vaste zone, qui s’étend de Milan à Venise, devront être limités à « des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé ».

:/

Dans le genre loose, là je crois qu'on fait tres tres fort...


Bah c'est impératif ce trip !

Tu me fais un certif médical disant que c'est impératif pour ma santé que j'aille skier là bas ? Boulet ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

winstonsmith ( 8 mars) disait:

Je vends un corvus 193 de l'année dernière (en cambre plat.)
Percé en STH2 16

Bon allez, développe...

Je l'ai skié 2h. Dans de la poudre, de la traf souple, de la bosse, de la traf dure, de la glue et sur piste préparée.
J'ai même pas envie de développer.
C'est pas un mauvais ski honnêtement. Quel que soit le terrain.
Le seul truc qui me vient en tête pour le décrire c'est "insipide".

C'est quoi le délire de mettre que du peuplier dans un ski freeride de 193? J'veux dire c'est quoi qu'ils prennent comme drogue les mecs là?

C'est quoi ce délire et cette fixette ridicule avec le poids chez toutes les marques?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
skiato ( 8 mars) disait:

Je me pose quand même toujours la question de reculer ou non les fixs dessus. Monté à la marque, le Raven y déjà loin d’être ridicule. Ça déjauge bien, c’est stable, ça tourne avec les oreilles tout en gardant une belle capacité à allonger la courbe.
Mais sur le dur, en coupé, j’ai un peu le sentiment que la puissance du ski vient du point sous le talon (ce qui serait logique vu que le centre du sidecut est 2cm derrière le point de montage recommandé;). En reculant la fix, ça pourrait lui donner un côté plus équilibré... mais ça m’en fait chier de repercer pour un résultat incertain.
Z’en pensez quoi, ceux qui ont pu monter sur ces skis?
Donc les nouveaux Raven sont bons également :-)
Tant mieux parce que pour trouver des anciens ça va être dure et ce ski est tellement fantastique !!!
Du coup les miens je vais enlever les fix de rando et les passer en alpin, parce que finalement je vais les sortir plus souvent que prévu en poudre. Quitte à me faire insulter je vais monter des vieilles S900 (6-14)qui sont beaucoup plus light que des 916, non je suis pas (encore) vieux !!!
J'espère ne pas les dénaturer par rapport aux sensations que j'ai eu dessus, y a pas de raison à priori, d'autant je serai sur quasi le même point de montage (-2).
Difficile à dire si sur les nouveaux il faut tenter ce montage ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

karamazofaucunlien ( 8 mars) disait:

Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Bon, à priori, depuis ce matin, les déplacements à travers l'Italie sont interdits, les déplacements dans cette vaste zone, qui s’étend de Milan à Venise, devront être limités à « des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé ».

:/

Dans le genre loose, là je crois qu'on fait tres tres fort...


Bah c'est impératif ce trip !

Tu me fais un certif médical disant que c'est impératif pour ma santé que j'aille skier là bas ? Boulet ?

Tu te fais un ordre de mission expédié par un mec en Italie pour un rdv pro ? :-)
Yeahdemen par ex. ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Promis, jen'ai pas piraté le compte à TT.

Mais il a en sa possession des skis que j'ai touchés...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, avec le boulot que j'ai, ça va pas être louche !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear ( 8 mars) disait:

Promis, jen'ai pas piraté le compte à TT.

Mais il a en sa possession des skis que j'ai touchés...

Bah ça risque de compromettre le rapatriement d'un de tes skis...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 8 mars) disait:

Promis, jen'ai pas piraté le compte à TT.

Mais il a en sa possession des skis que j'ai touchés...

ah putain le pauvre...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je m'y attendais un peu.
Même si je n'avais aucune idée de comment ça allait foirer...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol ( 8 mars) disait:

skiato ( 8 mars) disait:

Je me pose quand même toujours la question de reculer ou non les fixs dessus. Monté à la marque, le Raven y déjà loin d’être ridicule. Ça déjauge bien, c’est stable, ça tourne avec les oreilles tout en gardant une belle capacité à allonger la courbe.
Mais sur le dur, en coupé, j’ai un peu le sentiment que la puissance du ski vient du point sous le talon (ce qui serait logique vu que le centre du sidecut est 2cm derrière le point de montage recommandé;). En reculant la fix, ça pourrait lui donner un côté plus équilibré... mais ça m’en fait chier de repercer pour un résultat incertain.
Z’en pensez quoi, ceux qui ont pu monter sur ces skis?
Donc les nouveaux Raven sont bons également :-)
Tant mieux parce que pour trouver des anciens ça va être dure et ce ski est tellement fantastique !!!
Du coup les miens je vais enlever les fix de rando et les passer en alpin, parce que finalement je vais les sortir plus souvent que prévu en poudre. Quitte à me faire insulter je vais monter des vieilles S900 (6-14)qui sont beaucoup plus light que des 916, non je suis pas (encore) vieux !!!
J'espère ne pas les dénaturer par rapport aux sensations que j'ai eu dessus, y a pas de raison à priori, d'autant je serai sur quasi le même point de montage (-2).
Difficile à dire si sur les nouveaux il faut tenter ce montage ...
je n’ai ps l’impression que le shape du nouveau soit si différent de celui bleu/blanc. Ça a l´air assez similaire au jugé.
Mais ouais, ce ski est dingue, surtout en rando, une fois que t’as compris le mode d’emploi (mettre beaucoup d’angle)
Je le trouve assez jouissif à skier, tu passes de la grande courbe voire de la droite à des petits virages hyper agiles. Ca permet de skier assez vite dans l’etriqué sans se faire peur vu la maniabilité du bousin.
J’ai tourné 3 jours dans la forêt de la Grave avec, c’etait le terrain de jeu idéal pour ce ski.
Hyper content
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear ( 8 mars) disait:

Promis, jen'ai pas piraté le compte à TT.

Mais il a en sa possession des skis que j'ai touchés...

Pourtant je n'ai pas encore skié avec !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 8 mars) disait:

Je m'y attendais un peu.
Même si je n'avais aucune idée de comment ça allait foirer...

Je crois que je vais arrêter de communiquer avec toi. Si ça se trouve ça peut se transmettre pas les internets.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
skiato ( 8 mars) disait:

...
je n’ai ps l’impression que le shape du nouveau soit si différent de celui bleu/blanc. Ça a l´air assez similaire au jugé.
Mais ouais, ce ski est dingue, surtout en rando, une fois que t’as compris le mode d’emploi (mettre beaucoup d’angle)
...

Ouais encore un ski qui doit sortir à 2° en carre semelle ! Et à part ça ça n'a toujours pas d'incidence.
Tout ça pour que les mecs prennent de l'angle ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 08/03/2020 - 15:08
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
@TT
Le holzer c'est juste avec une corde 30m. Ça passe mais si tu as des skieurs qui descendent au dessus tu vas te prendre tous leurs debrits sur le nez. La neige est bien molle et avec la pente ça devalle bien.

Manteau neigeux ultra stable, le vent du nord a fait quelques dommages en altitude.
Fait Val setus e piz miara hier, et aujourd'hui Pelmo. Plutôt très agréable. Les zéro g 105 font des merveilles pour mon gabarit ! Par contre ça va bien chauffer à partir de mardi. Retour de la neige vendredi/samedi.

Si tu passes sur l'autoroute de Aoste à Belluno/Trento il ne devrait pas y avoir de souci. Les régions de Belluno et de Trento ne sont pas bloquées.
In bocca al lupo comme ils disent !
Ciao!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Yeahdemen ( 8 mars) disait:

Si tu passes sur l'autoroute de Aoste à Belluno/Trento il ne devrait pas y avoir de souci. Les régions de Belluno et de Trento ne sont pas bloquées.
In bocca al lupo comme ils disent !

Bah, d'apres les infos que je lis, depuis ce matin, on n'a juste plus le droit de traverser la région de Milan... Qui croire ?

Dès dimanche et jusqu’au 3 avril, les déplacements d’au moins 15 millions d’Italiens seront strictement limités à l’entrée et à la sortie de ces territoires en quarantaine, et à l’intérieur de cette zone.

Selon le texte publié sur le site du gouvernement, les déplacements dans cette vaste zone, qui s’étend de Milan à Venise, devront être limités à « des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé ».

"Afin de contrer et de contenir la propagation du virus Covid-19 dans la région de Lombardie et dans les provinces de de Modène, Parme, Piacenza, Reggio Emilia, Rimini, Pesaroet d’Urbino, Alessandria, Asti, de Novara, Verbano-Cusio-Ossola, Vercelli, Padoue, Trévise et Venise, les mesures suivantes sont prises : a) d'éviter tout mouvement de personnes physiques à l'entrée et à la sortie des territoires visés auprésent article, ainsi qu'à l'intérieur de ces mêmes territoires, à l'exception des mouvements motivés par des besoins professionnels avérés ou des situations de nécessité ou des mouvements pour des raisons de santé."

lemonde.fr
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
It Is up to you! T'inquiètes pas qu'ils n'ont pas les moyen de contrôler les gens qui passent sur l'autoroute. L'axe Turin- Trieste est un des plus fréquenté d'Europe et un pôle économique énorme (en gros toute l'économie de l'Italie !). Le président de la région veneto est déjà en train de vouloir débloquer le truc lol. Tu risques au pire qu'ils te fassent faire demi tour, au mieux un semaine dans les dolo avec quasiment personne, mais conditions printemps en fonction de quand tu repars.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca se tente.
En plus tu risques de devoir être en 14aine en rentrant… obligé d'aller s'isoler en altitude…
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

Oué, avec le boulot que j'ai, ça va pas être louche !

D't'façon, c'est crouté. ..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Blizzard Cochise : Quel millésime tester/éviter ?

Z'avez deux heures.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai pas trop accroché aux derniers millésimes que j'ai pu tester... Yann a le 193 plat (ex Winston), ça doit pouvoir se tester si tu viens dans nos contrées.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Moi j'ai le 185 plat de 2014 ... Possible de faire tester aussi

Autre question philosophique : un hoji en 187 pour un rider de 1m91 et 95 kg, c'est con ? Ou bien ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ne sais pas mais un Hoji 195 pour un rider de 192 pour 82 kg c'est top !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
je sais pas, mais un 187 pour un type de 185/80 en forêt jusqu'à 30/40 d'épais c'est pas mal.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
De toutes façons un 4frnt sans carbone c'est jamais con.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Concernant les hoji, même question que Kara concernant les millésimes. Y'en a à préférer/éviter ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bateau, millésimes avant et après.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
celui d'après le bateau est le même en terme de flex.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Toutafé.

Bon, y'a des lattes que je prête volontiers pour faire essayer... le Hoji, c'est trop compliqué dans ma tête encore :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Clair, concis, j'aime.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear ( 8 mars) disait:

Concernant les hoji, même question que Kara concernant les millésimes. Y'en a à préférer/éviter ?

"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
L'espoir c'est ma vie.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 8 mars) disait:

je sais pas, mais un 187 pour un type de 185/80 en forêt jusqu'à 30/40 d'épais c'est pas mal.
et un Hoji bateau 195 pour un type de 185/83 aussi :) honnêtement, même dans cette taille, ce ski est un énorme jouet avec une capacité à déjauger que beaucoup de skis qui lui mettent 1cm au patin n’ont pas. Fort à parier que le 195 est par ailleurs beaucoup plus tolérant au niveau de l’equilibre Av/ar que le 187. Donc à moins de vouloir faire beaucoup de dénivelés en poudre avec, j’aurais quand même davantage tendance à partir sur le 195 pour ton gabarit :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:

J'ai pas trop accroché aux derniers millésimes que j'ai pu tester... Yann a le 193 plat (ex Winston), ça doit pouvoir se tester si tu viens dans nos contrées.

Je skis parfois le millésime cambré et le trouve excellent quand il y a de l espace... sûr que j'aimerais tester le plat. Sur pistes, je préfère un M98, M102 et SR95. Mais là où je suis, un jour de poudre tu skis autant des pentes larges que des forets denses, du couloir étroits... il faut donc des skis un minimum polyvalents et pas trop longs...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Toutes les stations sont fermées en vallée d’Aoste à partir de demain...
Winston: dis en plus sur le Corvus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Winston, le Cochise que t'as vendu à Yann c'est l'ancien de Hudd ? Juste pour savoir.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais plus... C'est fort possible oui. Il avait un pet en spatule que j'ai découvert quand je l'ai vendu à Yann.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig ( 8 mars) disait:

Toutes les stations sont fermées en vallée d’Aoste à partir de demain...
Winston: dis en plus sur le Corvus.

Franchement je sais pas trop quoi dire. C'est du plug and play, y'a pas besoin de mode d'emploi. C'est maniable. C'est pas mal en poudre. Ça coupe bien sur le dur, ça encaisse pas si mal en traf (à des vitesses raisonnables) mais c'est trop light, y'a pas de matière sous le pied, c'est inerte et insipide quoi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Essaie de leur coller du lest sous le pied pour voir si ça change ton ressenti :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Après, je pense que la dernière version n’est pas celle que je préfère, j’aime mieux les 2 millésimes précédents je crois. Le dernier (le plat donc) risque de finir karatisé, c’est à dire monté en fixes de rando...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
winstonsmith ( 8 mars) disait:

Je sais plus... C'est fort possible oui. Il avait un pet en spatule que j'ai découvert quand je l'ai vendu à Yann.


Me souviens t'avoir vendu le mien, par contre il n'avait pas de pet en spatule.

Bon et sinon je viens de rentrée à l'instant une paire de Hoji Bateau en 187 (a un prix dérisoire pour un état pas loin de parfait).
Hâte de tester ça.