HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
seb68 (17 févr.) disait:

Mig (17 févr.) disait:

HerveC (16 févr.) disait:

laurent13 (15 févr.) disait:

Hier c'était pas si mal le ski, en manque d'inspiration suis retourné aux grands, 4x le col des Rachasses, deux descentes cote argentière et deux coté Rachasses; trop bon mais trop court cote Rachasses avec 15-20 cm de popow bien bonne, coté argentière, le point de vue un peu tracé l'aprem mais assez bien poudre avec des plaques de verglas histoire de rester attentif, par contre Bochard a ouvert un peu avant 11.h00 et etait defoncé a 11.30.... Retour sur la pierre a ric folklo avec les skis larges et light sur le verglas...c'est la limite de skier en pompes de rando, dynafit et pauwlonia large..j'ai pas trouvé le mode d'emploi pour pâs que ça zippe

En effet pas degueu hier aux Grands ...au col des GM ça soufflait un peu mais la descente nous a reservé de beaux passages en poudre... et du beau carrelage aussi à certains endroits avec une transition parfois épique :-)
J'ai vu 2 paires de lapins sur le toit, des gens du coin ?

Moi j’ai vu Peter qui se promenait aux Praz depuis ma voiture et j’ai eu une petite pensée pour JLO.


Samedi, il skiait a la Flégère, ca m'a aussi fait penser à ça ;)


Il est sans doute en train de roder les skis de JLO :-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Mig (17 févr.) disait:

HerveC (16 févr.) disait:

laurent13 (15 févr.) disait:

Hier c'était pas si mal le ski, en manque d'inspiration suis retourné aux grands, 4x le col des Rachasses, deux descentes cote argentière et deux coté Rachasses; trop bon mais trop court cote Rachasses avec 15-20 cm de popow bien bonne, coté argentière, le point de vue un peu tracé l'aprem mais assez bien poudre avec des plaques de verglas histoire de rester attentif, par contre Bochard a ouvert un peu avant 11.h00 et etait defoncé a 11.30.... Retour sur la pierre a ric folklo avec les skis larges et light sur le verglas...c'est la limite de skier en pompes de rando, dynafit et pauwlonia large..j'ai pas trouvé le mode d'emploi pour pâs que ça zippe

En effet pas degueu hier aux Grands ...au col des GM ça soufflait un peu mais la descente nous a reservé de beaux passages en poudre... et du beau carrelage aussi à certains endroits avec une transition parfois épique :-)
J'ai vu 2 paires de lapins sur le toit, des gens du coin ?

Moi j’ai vu Peter qui se promenait aux Praz depuis ma voiture et j’ai eu une petite pensée pour JLO.


Arghhhh !!!
T'aurais dû lui filer un coup sur la courge pour qui se bouge un peu :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
P*tain j ai noté les noms les gars !!
J'viens de passer commande chez Mamad' la marabout d'une série de poupée..
Z'inquiétez de rien ça va juste vous piquez le cul à un moment donné !
#jesuislapin
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
JLO (17 févr.) disait:

#jesuislapin


t'es sûr ?
dailymotion.com
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Bon, ben j'ai de beaux joujous qui sont arrivés ce matin. Montés en Plum Pika à -1,5 du recommandé, soit 87,5 du tail ou -7,5 du true center. Ca donne un ensemble à 2150g par pied qui reste très raisonnable pour un ski en 190.


Y'a pas à dire, c'est quand même beau, et la bonne nouvelle est que le shape est plus tendu que ce que les premières photos postées sur Blister laissaient penser. On est assez proche du cambre de la version 16/17, donc c'est exactement ce que je recherchais.
Niveau flex, on est très loin de la nouille. C'est béton sous le pied, bien ferme sans être barre au talon, devant les fixs et jusqu'au 3/4 du rocker avant. La spatule est un poil plus souple sans pour autant être chewing-gum.
Première sortie prévue ce weekend vers La Grave. Je vous en dis plus à ce moment là :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HerveC (17 févr.) disait:

JLO (17 févr.) disait:

#jesuislapin


t'es sûr ?
dailymotion.com


T'es sûr sûr ?
youtube.com
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
@Skiato joli !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Le nouveau Ren 191 est pour le moment à la cave. Je vais probablement commencer par le monter en Attack 13 demo pour pouvoir tester les différents points de montage envisageables. Je skie le Ren 196 flat de WS à 91 du tail et je le trouve très bien comme ça. Mais cette nouvelle version a une spatule beaucoup plus haute et est un vrai full reverse. Le flex est globalement très ferme (plus que le Bateau en 195) mais moins poutral que les Précieux. Donc effectivement, comme le soulignaient ws et just, ça accélérera probablement moins que les premières versions, mais ça devrait gagner en maniabilité dans l'étriqué et peut-être un peu en amorti. Un compromis entre les Précieux et le Hoji quoi.
Du coup, les types de 4frnt recommandent vivement de monter cette nouvelle version à la marque, et de ne pas suivre la Hoji formula. A voir si c'est pertinent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 17/02/2020 - 15:19
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (17 févr.) disait:

@Skiato joli !
Je dois avouer que je suis pas mécontent :D Et surtout plutôt agréablement surpris par le profil du ski. Je m'attendais à recevoir un truc plus banané et proche du Hoji. Les premiers modèles sortis des moules ont peut-être eu des soucis de production, ce qui expliquerait les premières photos postées sur Blister
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
J'aime ça ouais !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Sardineaioli05 (17 févr.) disait:

HerveC (17 févr.) disait:

JLO (17 févr.) disait:

#jesuislapin


t'es sûr ?
dailymotion.com


T'es sûr sûr ?
youtube.com

C'est quoi ce lien de merde que j'ai mis ? alors que c'était la pub kisscool qui devait y être ? putain à croire que je connais rien à l'IT :/
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
skiato (17 févr.) disait:

Le nouveau Ren 191 est pour le moment à la cave. Je vais probablement commencer par le monter en Attack 13 demo pour pouvoir tester les différents points de montage envisageables. Je skie le Ren 196 flat de WS à 91 du tail et je le trouve très bien comme ça. Mais cette nouvelle version a une spatule beaucoup plus haute et est un vrai full reverse. Le flex est globalement très ferme (plus que le Bateau en 195) mais moins poutral que les Précieux. Donc effectivement, comme le soulignaient ws et just, ça accélérera probablement moins que les premières versions, mais ça devrait gagner en maniabilité dans l'étriqué et peut-être un peu en amorti. Un compromis entre les Précieux et le Hoji quoi.
Du coup, les types de 4frnt recommandent vivement de monter cette nouvelle version à la marque, et de ne pas suivre la Hoji formula. A voir si c'est pertinent.


Plus maniable que René c est impossible! Faut juste être placé et sa pivote avec les doigts de pieds.. mais c est fino l équilibre avant arrière :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
just180 (17 févr.) disait:

skiato (17 févr.) disait:

Le nouveau Ren 191 est pour le moment à la cave. Je vais probablement commencer par le monter en Attack 13 demo pour pouvoir tester les différents points de montage envisageables. Je skie le Ren 196 flat de WS à 91 du tail et je le trouve très bien comme ça. Mais cette nouvelle version a une spatule beaucoup plus haute et est un vrai full reverse. Le flex est globalement très ferme (plus que le Bateau en 195) mais moins poutral que les Précieux. Donc effectivement, comme le soulignaient ws et just, ça accélérera probablement moins que les premières versions, mais ça devrait gagner en maniabilité dans l'étriqué et peut-être un peu en amorti. Un compromis entre les Précieux et le Hoji quoi.
Du coup, les types de 4frnt recommandent vivement de monter cette nouvelle version à la marque, et de ne pas suivre la Hoji formula. A voir si c'est pertinent.


Plus maniable que René c est impossible! Faut juste être placé et sa pivote avec les doigts de pieds.. mais c est fino l équilibre avant arrière :)
Et le Hoji, t'en fais quoi ? :D Qu'on s'entende bien hein. Oui, le René, même en 196 et même en cambre plat et pas reverse est déjà hyper maniable dans la profonde, une fois qu'il s'est débridé avec la vitesse. Mais faut pas déconner, le Hoji est encore plus hyper maniable. Ca tourne avec les oreilles ce ski, y compris dans des situations où René n'a parvient pas à atteindre sa vitesse plancher pour s'exprimer (par manque de pente par exemple).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Paraîtrait que le René pivote mieux monté en STH..
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Paraîtrait que le René pivote mieux monté en STH..
Ha ben oui, c'est sûrement ça :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Paraîtrait que le René pivote mieux monté en STH..
Les miens sont en STH2 du coup ça pivote 2x mieux
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (17 févr.) disait:

karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Paraîtrait que le René pivote mieux monté en STH..
Les miens sont en STH2 du coup ça pivote 2x mieux
Ouais, et en S920, je ne te raconte pas l'histoire... De vraies pales d'hélico ces lattes.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Paraîtrait que le René pivote mieux monté en STH..


Après s'être libéré sur un mouvement de terrain de la chaussure qui le surplombait? :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Une matinée en Cochise ( le cambré ) à souffrir tout d abord dans du défoncé béton saupoudré de 1 à 2cm de fraîche, puis à trouver quelques combes d'altitude en poudre compacte dont une belle longue et assez pentue que j'ai eu la chance d'ouvrir. Ben encore un top ski ;). Par rapport à un M102, c'est moins amusant pour carver sur pistes et mais ça accroche plus, ça déjauge peut être moins mais c'est plus freeride: ça n'ancre pas dans les plaques semi-dures (le M102 un peu), ça supporte très bien les changements de neige et c'est a la fois bien stable et relativement maniable, mais moins joueur que les Rustler...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/02/2020 - 13:32
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (16 févr.) disait:

Je crois que le ren 186 c'est le pire sur le dur. Même un Ragnarok ça te mine moins les genoux.

Cette douce sensation d'accélération qui te propulse sur la bosse jusqu'au moment où tes jambes arrivent dessus et que tes genoux font les amortisseurs...
Testé les bateaux ce WE ca passe bien mieux même si c'est quand même pas fait pour. Sur le damé ça se passe bien, les bosses faut mieux bien les contourner quand même car ça a tendance à pivoter un peu trop et ça déstabilise.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ptain ça me donne des boutons rien qu'à le voir sur mon écran.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et je râlais ce matin pour 1m30s de queue à Bochard...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais que des humains puissent payer pour s'infliger ça...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
east bear (18 févr.) disait:

Et je râlais ce matin pour 1m30s de queue à Bochard...
Similaire la semaine dernière par ici, on se plaignait du monde parce qu'il fallait attendre une dizaine de sièges...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ak (18 févr.) disait:

nan mais que des humains puissent payer pour s'infliger ça...
Cela dit, je connais un téléphérique pulsé jaune et orange auquel il peut y avoir de sacrées files d'attente également...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (18 févr.) disait:

ak (18 févr.) disait:

nan mais que des humains puissent payer pour s'infliger ça...
Cela dit, je connais un téléphérique pulsé jaune et orange auquel il peut y avoir de sacrées files d'attente également...



oui... et je connais plein de mecs, qui lorsque le dit télécabine a une sacrée file d'attente, mettent les peaux et vont voir ailleurs :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Oui, je sais bien :) c'est juste pour dire que la file d'attente n'est pas l'apanage du touriste
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Par contre, le touriste a beaucoup plus de mal à éviter la file d'attente.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah mais j'ai rien contre les files... j'ai de la peine à comprendre ceux qui la font ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quand tu fais plusieurs 100aines de km pour aller skier, t'es à pas à 10mn d'attente près.

Mais bon, ça fait tellement classe de dire que tu le comprends pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui mon chéri, moi aussi je t'aime.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (18 févr.) disait:

Quand JE fais plusieurs 100aines de km pour aller skier, JE ne suis pas à 10mn d'attente près.





est ce que dans ton cerveau de chat, t'arrives à comprendre que d'autres pensent différemment que toi?
alors je vais le dire autrement. oui, je comprends. mais perso je ne le ferais pas. je trouverais une autre occupation que faire la queue...
alors là tu vas me prouver par plus b que c'est pas vrai, que je ne ferais pas autre chose... vu que t'es persuadé d'être dans ma tête...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De toutes façons faut être complètement con pour pas penser comme onron, ça prouve !
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
oui... et je connais plein de mecs, qui lorsque le dit télécabine a une sacrée file d'attente, mettent les peaux et vont voir ailleurs
Coller des peaux ca empêche pas d'être a la queue leu leu sur certains itinéraires frequentés/ classiques, en tout cas en 20 ans de rando j'ai jamais vu autant de monde, même en semaine, les Aravis blindés, Cham et alentours aussi, a part le Chablais et certains coins ou tu commences par faire une heure trente de plat ou porter les skis ce qui démotive pas mal....c'est rare d'être vraiment seul en montagne de nos jours....enfin dans le 74, en Maurienne ou Queyras c'est peut être différent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 18/02/2020 - 17:25
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
La queue s’est vite dissipée aujourd’hui. il paraît que c’était infâme, je sais pas moi j’ai un Passe Montagne...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est comme un coupe fil, pour la descente ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tonido (18 févr.) disait:

La queue s’est vite dissipée aujourd’hui. il paraît que c’était infâme, je sais pas moi j’ai un Passe Montagne...

Bah, t'as pas pris tes deux mètres zéro cinq v2.0 ?
Dommage il sont beaux ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Plus que 11 jours à tenir.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois que tu oublies une semaine ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, je monte dans 11 jours :-)
enfin... "on" monte dans 11 jours...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Tu montes ou tu descends ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (18 févr.) disait:

ronron (18 févr.) disait:

Quand JE fais plusieurs 100aines de km pour aller skier, JE ne suis pas à 10mn d'attente près.





est ce que dans ton cerveau de chat, t'arrives à comprendre que d'autres pensent différemment que toi?
alors je vais le dire autrement. oui, je comprends. mais perso je ne le ferais pas. je trouverais une autre occupation que faire la queue...
alors là tu vas me prouver par plus b que c'est pas vrai, que je ne ferais pas autre chose... vu que t'es persuadé d'être dans ma tête...


Non, en fait, je m'en fout de ce que tu ferais toi.
Tout ne tourne pas autour de toi.

Ici, on parle de ce que font les autres et de comprendre pourquoi ils le font.

Tu le dis toi même.
ak (18 févr.) disait:

ah mais j'ai rien contre les files... j'ai de la peine à comprendre ceux qui la font ;-)


Donc je te donne une explication à pourquoi ils le font.
C'est tout.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (18 févr.) disait:

Je crois que tu oublies une semaine ;)
non. C'est désert la dernière.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Grave, genre tu t'y prends carrément à la bourre pour réserver la garderie pour numérobis et banco ! Y'a de la place ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (19 févr.) disait:

Mig (18 févr.) disait:

Je crois que tu oublies une semaine ;)
non. C'est désert la dernière.



ouais, c'est la notre :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bizarrement on a tous pris la même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ose espérer qu'on va pas tous au même endroit... ce serait con.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on se retrouverais tous dans la queue après avoir fait des centaines de kilomètres...
victimes de nos choix...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois que si chacun va dans son coin de prédilection on ne devrait pas se croiser.