Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (10 févr.) disait:

Personne ne conteste que les Squire soient des merdes... ce qui est bizarre, c'est pourquoi vous en parlez ?
Pourquoi s'acharner à comparer des entrées de gamme avec vos fixations sérieuses, je ne comprends pas trop l'intérêt de cette comparaison ?

Une Subaru c'est mieux qu'une C1, une fois que tu as dit ça, t'as tout dit... mais ça n'a aucun sens comme comparaison ; en tout cas les conducteurs de Subaru s'en branlent complet...

Après je comprends tes explications WS, mais je ne le ressens pas et ça ne me gêne pas ce delta* ; ça tient à mes pieds, ça déclenche quand il faut, ça se règle facilement, c'est fait pour les poids légers ; ça me convient, en somme...

Alors oui, je vais skier quelques jours avec des 914 Lab et je sens que ça ne va pas me changer la vie en mieux...

Par contre, si j'ai la révélation, je ne manquerai pas de vous en parler.


*Edit : ok pour les 4mm des vieilles... mais ça n'est pas pour autant que je vais monter les Burlington d'Hellsass sur les DP Pro ;)


Moi j'attends surtout de voir si au contraire tu ne vas pas être mal positionné dessus. Tu ne skies que des Squire, donc habitué à cette position. En changer peut peut-être te gêner !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En l'occurrence, non, je ne skie pas qu'avec des Squire, ça m'arrive de skier avec des Attack, voire pire des Z10 o_O ;)
Mais là, je vais goûter au truc musqué, je transpire d'avance avec tout ce delta qui va me coller dans la pente :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
salut les barbus,

vous avez déjà vu un truc pareil : la vis qui tient l'insert qui pète dans la chaussure avec un morceau de vis qui reste à l'intérieur, la bonne blague !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les limites de l'ultralight ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
east bear (10 févr.) disait:

Les limites de l'ultralight ?


Même pas, pour faire de l'ultralight il aurait fallu une vis titane et elle n'aurait pas pété comme ça, enfin je crois pas ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 10/02/2020 - 22:51
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oh mince, je viens de regarder un reportage sur Val Thorens, rassurez moi, les Alpes c'est pas partout comme ça hein!? Les touristes étrangers, ils viennent skier parfois !?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Val Tho, c'est top.

C'est blindé de monde à la station, mais t'as personne sur les pistes qui sont à plus de 100m de la folie douce.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33, ta candeur est touchante... mais je me propose de m'occuper de ton dress-code si tu comptes poser tes lattes dans le coin :D

Vécu mi-avril, c'était l'enfer, la seule fois où je me suis dit que no way, too much...

Pattaya ? :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (10 févr.) disait:

Vécu mi-avril, c'était l'enfer, la seule fois où je me suis dit que no way, too much...

T'as fait la dutch week ? Vraiment ? :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais en vrai je pense (ou plutôt j'espère) que ça ne montrait que le pire.

Par contre, il n'y a pas de forêts là bas?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (10 févr.) disait:

anor@k (10 févr.) disait:

Vécu mi-avril, c'était l'enfer, la seule fois où je me suis dit que no way, too much...

T'as fait la dutch week ? Vraiment ? :-)

Ben, ouais, en plein live !
Les parisiens pleuraient sur les télésièges, c'était limite gênant...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Non pas un brin d’arbre. Les jours blanc sont ton pire ennemi si tu as pas 15/10 a deux yeux !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 (10 févr.) disait:

Par contre, il n'y a pas de forêts là bas?

Val Tho non, pas un arbuste.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pfff les stations sans arbres, c'est chiant !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben ça veut dire que c’est plus haut et que t’as plus de chance d’avoir de la bonne neige.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et de ne rien voir un jour blanc... ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (10 févr.) disait:

Nan mais en vrai je pense (ou plutôt j'espère) que ça ne montrait que le pire.

Par contre, il n'y a pas de forêts là bas?

le bas de valtho est à 2400m donc les forets à cette altitude y en a pas bcp en france :)
val tho c est mineral ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Gaetan33 (10 févr.) disait:



Par contre, il n'y a pas de forêts là bas?


Les arbres ne vont pas à Val Tho
Les arbres ont trouvé que les Ménuires c'était sympa alors ils se sont arrêtés là.

C'est mignon l'enfant en toi :D
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tout autre chose : quelqu’un a fait ces derniers jours le couloir des poubelles aux Grand Montets ? Quelles sont les conditions d’enneigement ? Et la sortie en bas doit être difficile vu le peu de neige ? Merci
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
> HervéC : j'ai regardé rapidement dimanche depuis la Mer de Glace, la sortie m'a semblé impossible.. Pas vu le haut depuis une semaine mais je doute que ce soit très brillant.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Clair que si tu veux t'embarquer dans une belle galère tu peux aller dedans.
La sortie est juste morte et je ne pense pas que les Poubelles ou le Pas de Chèvre soit à nouveau faisable cette saison.
A moins que tu aies une jolie voile de parapente bien sûr.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Mig (11 févr.) disait:

Clair que si tu veux t'embarquer dans une belle galère tu peux aller dedans.
La sortie est juste morte et je ne pense pas que les Poubelles ou le Pas de Chèvre soit à nouveau faisable cette saison.
A moins que tu aies une jolie voile de parapente bien sûr.

Merci ! l'ENSA est mieux enneigé sur le bas ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette (11 févr.) disait:

Gaetan33 (10 févr.) disait:



Par contre, il n'y a pas de forêts là bas?


Les arbres ne vont pas à Val Tho
Les arbres ont trouvé que les Ménuires c'était sympa alors ils se sont arrêtés là.

C'est mignon l'enfant en toi :D


Pas de ma faute si vos stations c'est de la merde! Au moins dans les Pyrénées, à de rares exceptions près, on peut accéder en voiture si nos RM vallée station sont fermées, on a des arbres dans quadi toutes les stations, on a pas (trop) de gens bizarres qui se croient au Club Med, on a pas de Folie Douce, bref on a pas craqué ! :D

Donc si j'y comprends bien, ça critique les Mauriennais mais eux ont une vallée plus ou moins sauvage, des arbres pour skier, de la neige... Dites les alpins, vous ne seriez pas jaloux en fait ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu sais quoi, les Pyrénées, bah restes-y et viens nous tasser les touilles avec nos stations ok ?!

:)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah bah non, je compte bien venir ! Sauf si vous ne comprenez rien à l'humour/trollage...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gaetan33 (11 févr.) disait:

Ah bah non, je compte bien venir ! Sauf si vous ne comprenez rien à l'humour/trollage...


J'ai pris la peine de mettre un smiley bro !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oups désolé, pas vu!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Tkt c’est pas parce qu’il mets des smileys qu’il est drôle celui là...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merde... démasqué.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (11 févr.) disait:

hautezalpinette (11 févr.) disait:

Gaetan33 (10 févr.) disait:



Par contre, il n'y a pas de forêts là bas?


Les arbres ne vont pas à Val Tho
Les arbres ont trouvé que les Ménuires c'était sympa alors ils se sont arrêtés là.

C'est mignon l'enfant en toi :D


Pas de ma faute si vos stations c'est de la merde! Au moins dans les Pyrénées, à de rares exceptions près, on peut accéder en voiture si nos RM vallée station sont fermées, on a des arbres dans quadi toutes les stations, on a pas (trop) de gens bizarres qui se croient au Club Med, on a pas de Folie Douce, bref on a pas craqué ! :D

Donc si j'y comprends bien, ça critique les Mauriennais mais eux ont une vallée plus ou moins sauvage, des arbres pour skier, de la neige... Dites les alpins, vous ne seriez pas jaloux en fait ?

je skie en moyenne maurienne (sybelle) et y a pas une foret dans laquelle skier (je prend pas en compte les pauvres arcosses qui mériteraient d’être tronçonnés l'été;), en basse maurienne à st françois ya pas de ski en foret de ce que j'en ai vu la sem dernière et en haute maurienne genre bonneval dans mes souvenirs pas beaucoup de ski en foret la bas non plus...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulet69 (11 févr.) disait:

Gaetan33 (11 févr.) disait:

hautezalpinette (11 févr.) disait:

Gaetan33 (10 févr.) disait:



Par contre, il n'y a pas de forêts là bas?


Les arbres ne vont pas à Val Tho
Les arbres ont trouvé que les Ménuires c'était sympa alors ils se sont arrêtés là.

C'est mignon l'enfant en toi :D


Pas de ma faute si vos stations c'est de la merde! Au moins dans les Pyrénées, à de rares exceptions près, on peut accéder en voiture si nos RM vallée station sont fermées, on a des arbres dans quadi toutes les stations, on a pas (trop) de gens bizarres qui se croient au Club Med, on a pas de Folie Douce, bref on a pas craqué ! :D

Donc si j'y comprends bien, ça critique les Mauriennais mais eux ont une vallée plus ou moins sauvage, des arbres pour skier, de la neige... Dites les alpins, vous ne seriez pas jaloux en fait ?

je skie en moyenne maurienne (sybelle) et y a pas une foret dans laquelle skier (je prend pas en compte les pauvres arcosses qui mériteraient d’être tronçonnés l'été;), en basse maurienne à st françois ya pas de ski en foret de ce que j'en ai vu la sem dernière et en haute maurienne genre bonneval dans mes souvenirs pas beaucoup de ski en foret la bas non plus...


On peut rester focus sur les endroits magnifiques s'il vous plait ? Aravis, Chablais, Tarentaise...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
:)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non là je crois qu'il est temps de faire un peu pub pour ces stations mauriennais es magnifiques si injustement underrated.

Fait vraiment mettre en place une ligne de transport fiable et rapide entre Londres et Modane. Je suis à Bruxelles dans 15 jours, faut que j'en touche un mot aux bonnes personnes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Toi, tu vas aller dire bonjour à Mickey si ça continue.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faites pas vos timides.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah ces querelles de clochers savoyards et hauts savoyards!!

... quand on sait où ça se passe [ soupir] ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonido (11 févr.) disait:

Tkt c’est pas parce qu’il mets des smileys qu’il est drôle celui là...



ah tiens... ça me fais penser à quelqu'un d'autre...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Coïncidence ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En ;-) tout ;-) cas ;-) ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y ;-) aurait ;-) des ;-) choses ;-) à ;-) dire ;-) ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
east bear (11 févr.) disait:

Non là je crois qu'il est temps de faire un peu pub pour ces stations mauriennais es magnifiques si injustement underrated.

Fait vraiment mettre en place une ligne de transport fiable et rapide entre Londres et Modane. Je suis à Bruxelles dans 15 jours, faut que j'en touche un mot aux bonnes personnes.
C'est pas déjà le cas ? Je veux dire, depuis Paris, l'accès en train à la Maurienne t'as un TGV rapide sur une double voie depuis Paris, sur une ligne internationale allant en Italie. Pour la Tarentaise, dès Chambery une ligne à voie unique où les trains roulent à 2 à l'heure et sujette aux pannes et "embouteillages".

Pour un parisien c'est plus fiable et rapide d'aller en Maurienne qu'en Tarentaise.

Enfin en train, après pour les écolos en grosse bagnole avec 4 gosses c'est différent :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben alors faut en informer les anglais. Vite.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais mais les parisiens ils sont pas cons non plus. Ils ont pas envie de tourner en rond pendant une semaine dans des micro-stations sans neige.
C'est pour ça qu'ils vont en tarentaise faire du vrai ski.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On peut pas reprocher aux gens de vouloir skier dans un cadre magnifique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

On ;-) peut ;-) pas ;-) reprocher ;-) aux ;-) gens ;-) de ;-) vouloir ;-) skier ;-) dans ;-) un ;-) cadre ;-) magnifique... ;-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak (11 févr.) disait:

karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

On ;-) peut ;-) pas ;-) reprocher ;-) aux ;-) gens ;-) de ;-) vouloir ;-) skier ;-) dans ;-) un ;-) cadre ;-) magnifique... ;-)

;)
















;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
anor@k (10 févr.) disait:

En l'occurrence, non, je ne skie pas qu'avec des Squire, ça m'arrive de skier avec des Attack, voire pire des Z10 o_O ;)
Mais là, je vais goûter au truc musqué, je transpire d'avance avec tout ce delta qui va me coller dans la pente :D


mon héros <3
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
JLO (11 févr.) disait:

avec tout ce delta qui va me coller dans la pente :D

Attention à pas te cogner le front contre les spatules quand tu passeras dans les bosses... :D