Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Route d'accès aux Pyrénées Orientales coupée

Les angles
A la veille des vacances scolaires, l'un des accès principaux à l'ensemble des stations des Pyrénées Orientales (Font Romeu Pyrénées 2000, Cambre D'Aze, Formiguères et Les Angles) est fermé

A la veille des vacances scolaires, l'un des accès principaux à l'ensemble des stations des Pyrénées Orientales  (Font Romeu Pyrénées 2000, Cambre D'Aze, Formiguères et Les Angles) est fermé. Cette coupure de la RN116 fait suite à de nombreux éboulements et à un affaissement du terrain sur près d'un kilomètre entre Fontpédrouse et Sauto-Fetges (dans la montée dite du Pallat. Temête) en raison des fortes précipitations durant le passage de la tempête Gloria. 


l'affaissement en images de la RN116, route d'accès principale aux Pyrénées Orientales pour les vacanciers arrivant de l'est de la France.
Ajoutez des photos (2020px)

Les vacanciers arrivant de l'est du massif (Perpignan, Montpellier, Narbonne) seront contraints d'emprunter un nouvel itinéraire pour atteindre les stations concernées. Cet itinéraire passe par la vallée de l'Aude depuis le village d'Axat (voir plan ci-dessous). Il faudra compter environ 45min de détour pour rejoindre la région du Capcir (Les Angles, Formiguères, Puyvalador) et près d'1h15 pour atteindre Font Romeu, Pyrénées et Cambre d'Aze, sans tenir compte du traffic en période de vacances scolaires. En revanche, le parcours reste inchangé pour les Espagnols et les habitants du bassin toulousain.

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.