Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est moche!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
stuntmanbo ( 7 avril) disait:

stuntmanbo ( 6 avril) disait:

Comme prévu poudre légère et froide au nord au dessus de 2600m :)



Les Alpins, je ne vous aime pas! La neige qui reste pas poudreuse c'est nul!

Bon non, c'est pas totalement nul, ça pourrit bien les enceintes à musique de merde des snowboarders rosbifs, hors un dérapage provoquant une gerbe de neige inondant ladite enceinte arrive si vite... :D
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Dieu de la tolérance bonjour ^^
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
winstonsmith ( 7 avril) disait:

La pente sacrifiée sur l'autel de la godille à droite...
Putain mais c'est des assassins neigeux les types.
Faut leur couper leurs skis pour qu'ils arrêtent de nuire.


Ouais. Au niveau des genoux.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Mer de nuage à 2700m et soleil au dessus, 10cm de poudre tombée hier :-) Je vous remet qq photos ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ben franchement, ce weekend, et en particulier dimanche, c'était pas pire :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Hier je me suis reposé, je skie pas trop par mauvaise visi sauf condis exceptionnelles #touriste
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Par contre, les Dictator 4.0, dans le défoncé dur/gelé, ça ne sert vraiment à rien. Ca te chahute dans tous les sens. A des années lumières de l'amorti d'un DP ou d'un Storm Pro (logique vu que c'est plus souple aux extrémités et plus étroit au patin).
A l'inverse, dans le souple, même si c'est lourd, c'est du tout bon.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 8 avril) disait:

Hier je me suis reposé, je skie pas trop par mauvaise visi sauf condis exceptionnelles #touriste
Est-ce que le touriste, c'est pas plutôt celui qui skie quelles que soient les conditions, parce qu'il n'a pas le luxe de pouvoir choisir ses jours de ski au dernier moment et qu'il doit bien rentabiliser ses jours sur place?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Comme quoi, la notion de touriste, c'est vachement subjectif :D
#OnEstTousLeTouristeDeQuelquUn
#TousSaufPeutEtreWS
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
skiato ( 8 avril) disait:

Comme quoi, la notion de touriste, c'est vachement subjectif :D
#OnEstTousLeTouristeDeQuelquUn
#TousSaufPeutEtreTonido

;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
skiato ( 8 avril) disait:

stuntmanbo ( 8 avril) disait:

Hier je me suis reposé, je skie pas trop par mauvaise visi sauf condis exceptionnelles #touriste
Est-ce que le touriste, c'est pas plutôt celui qui skie quelles que soient les conditions, parce qu'il n'a pas le luxe de pouvoir choisir ses jours de ski au dernier moment et qu'il doit bien rentabiliser ses jours sur place?

;-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

skiato ( 8 avril) disait:

Comme quoi, la notion de touriste, c'est vachement subjectif :D
#OnEstTousLeTouristeDeQuelquUn
#TousSaufPeutEtreTonido

;-)
Hahaha. Si les rade des barbus était vraiment aussi sélectif qu'il devrait, ses intervenants se compterait probablement sur les doigts d'un main :)
Bon, j'vais aller reprendre une menthe à l'eau dans le rade d'en face moi...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages


thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
:D c'est fou ça...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Excelllentes conditions à l'Aiguille du Midi aujourd'hui.
Jusqu'à 30cm de neige fraiche et froide par endroits, grand bleu, super conditions de touristes !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ça fait plaisir :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu m'étonnes !
Pour la peine j'y retourne demain !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ha bah ça va, pas si chat noir que ça finalement l'ours de l'Est :D
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
East c'est bon ça je pensai pas que ça aurait remis autant samedi dimanche, profite bien:



Nous on en as bien profité vendredi, comme c'est marqué unlimited sur le forfait ben...
1. Benne 08.30 grand Envers -> un bon brassage pour aller à la buvette des mottets à pied -> descente à Cham en ski quai sans déchausser
2.Benne 12.30 moyen envers -> descente en train /
3.benne 16h00 - petit Envers avec personne -> descente sur cham avec plusieurs déchaussages, ça avait bien fondu entre fin de matinée et soirée
20.30 -> descente de bière à la Flégère :-)
Bref une belle journée , les 7300 m de D- m'ont quand même bien calmé les cuissots (pas l'habitude de descendre autant en rando)... j'avais oublié que le plat de la mer de glace était si long...et ces escaliers aussi c'est longuet, je me rappelai plus que ça avait autant fondu cette mer de glace, faut que la Mairie rebouche un peu le truc parce que entre la glace qui fond et les moraines qui degueulent il y a plus rien qui tient dans ces montagnes
Message modifié 2 fois. Dernière modification par laurent13, 08/04/2019 - 15:19
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
skiato ( 8 avril) disait:

Ha bah ça va, pas si chat noir que ça finalement l'ours de l'Est :D

Mmmmmh.... le chat noir n'a pas tout à fait dit son dernier mot.
J'étais avec un guide en collectif, un groupe de 5. Sur les 4 autres un seul bon skieur et 3 luges, dont 2 avec 30kg de trop (parmi lesquels un anglais).
Le guide décide quand même de nous emmener au grand envers. Je m'arrete sur l'arête en haut du premier mur, neige fraiche pas une trace. Bave aux lèvres j'attends le deu vert. Et là l'autre tocard d'anglais essaie je ne sais pas pourquoi de tourner derrière moi alors qu'il n'y a pas de place, se prend dans mes talons et se boite comme une merde du mauvais côté de l'arête et dévale au moins 50m dans la poudre.
Consterné le guide nous regarde "il n'arrivera jamais à remonter, on change d'itinéraire".

Mais quand est-ce qu'on va raser leur pays (avec eux dedans) ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Laurent, belle journée !
Nous avec les 3 boulets on a eu bien le temps de profiter du paysage !
Au passage le gros français avait des 0,5. Avec un niveau à peu près 3e étoile. Mais pourquoi ?
Et les marches il a pas aimé non plus, il a vomi. Vraiment.

Bon demain ça ira mieux, on est juste 2, avec le bon skieur du groupe. A priori on fait l'Ensa puis les Cosmiques. On avisera ensuite s'il nous reste du temps.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
'tain... mais 'tain quoi...
Le level de compétition à l'est...
Vous avez pas un problème d'iode mais de vitamine D c'est pas possible...
:D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et ouais, j'ai des super pouvoirs.
Bon après le moyen envers était en top conditions, le décor est grandiose, c'etait quand même une sortie sympa. Mais avec l'autre gars on était dépités.
Les 3 autres ils ont fait une sortie extrême.
En passant les français étaient pyrénéens. Je soupçonne Gaetan de gérer sa frustration en nous envoyant des boulets...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
moi je pense surtout au guide qui emmène des gens sans rien savoir de leur niveau, niveau qu'ils ont souvent tendance à surestimer ...ca peut être chaud quand même
le moyen envers c'est loin d'être extrême, mais avec un niveau "3eme étoile" ça peut faire flipper
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Quelques belles images par ici !
On a dégusté par ici, un peu trop bas...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
le fab ( 8 avril) disait:

moi je pense surtout au guide qui emmène des gens sans rien savoir de leur niveau, niveau qu'ils ont souvent tendance à surestimer ...ca peut être chaud quand même
le moyen envers c'est loin d'être extrême, mais avec un niveau "3eme étoile" ça peut faire flipper

Pour te situer leur condition physique, pour aller au grand envers il y a un petit passage à monter en escalier, même pas 100m. En haut ils étaient finis. On n'avait pas encore commencer à skier.
L'anglais a pris sa pelle juste après, et le gros pyreneen s'est pris une grosse boite dans le premier mur du moyen envers et s'est fait très peur. Je t'assure que pour eux cette sortie c'était de l'extrême.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
east bear ( 8 avril) disait:

Et ouais, j'ai des super pouvoirs.
Bon après le moyen envers était en top conditions, le décor est grandiose, c'etait quand même une sortie sympa. Mais avec l'autre gars on était dépités.
Les 3 autres ils ont fait une sortie extrême.
En passant les français étaient pyrénéens. Je soupçonne Gaetan de gérer sa frustration en nous envoyant des boulets...


Bah quoi, on partage !

Si tu veux la prochaine fois on t'envoie un troupeau d'Espagnols, c'est comme les rosbifs mais en plus bruyant (ou autant qu'un rosbif à enceinte avant de se prendre une vague de neige) et en plus ça te fonce dessus !

Ah et tu veux une livraison de neige poudreuse bien compacte aussi, ou de pluies verglaçantes? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear ( 8 avril) disait:

Nous avec les 3 boulets on a eu bien le temps de profiter du paysage !

Sérieux, si tu as le niveau pour faire un pdf multi-couches de perçage de skis, c'est que tu l'as aussi largement pour descendre de l'Aiguille du midi sans guide ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hier les previsions météo étaient très incertaines pour aujourd'hui et je n'y ai pas mis les pieds de l'année. Je me sentais pas de faire le malin tout seul dans le brouillard.
Et je me sentais pas plus de prendre un guide tout seul (pour à peine 450 balles) pour faire un itinéraire minable pour cause de brouillard.
J'ai joué la prudence, j'ai presque gagné ;-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 8 avril) disait:

skiato ( 8 avril) disait:

Ha bah ça va, pas si chat noir que ça finalement l'ours de l'Est :D

Mmmmmh.... le chat noir n'a pas tout à fait dit son dernier mot.
J'étais avec un guide en collectif, un groupe de 5. Sur les 4 autres un seul bon skieur et 3 luges, dont 2 avec 30kg de trop (parmi lesquels un anglais).
Le guide décide quand même de nous emmener au grand envers. Je m'arrete sur l'arête en haut du premier mur, neige fraiche pas une trace. Bave aux lèvres j'attends le deu vert. Et là l'autre tocard d'anglais essaie je ne sais pas pourquoi de tourner derrière moi alors qu'il n'y a pas de place, se prend dans mes talons et se boite comme une merde du mauvais côté de l'arête et dévale au moins 50m dans la poudre.
Consterné le guide nous regarde "il n'arrivera jamais à remonter, on change d'itinéraire".

Mais quand est-ce qu'on va raser leur pays (avec eux dedans) ?
hahahaha, effectivement, ça ne s'invente pas :D Après, les sorties en groupe dans un coin aussi touristique que Cham, c'est toujours un peu la loterie...
Et souvent, tu tombes pas sur le bon numéros :p
Mais bon, je vois que t'as quand même réussi à te faire plaisir, et c'est bien l'essentiel
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Oui voilà t’as quand même passé une bonne journée en montagne c’est le principal.

Laurent sympa tes photos.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vous me l'avez énervé le chat noir. Coup de fil y'a 5 minutes, décès dans la belle famile. Au lieu de repartir samedi ou dimanche je decampe mercredi. Faites ch*** les mecs !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
east bear ( 8 avril) disait:

skiato ( 8 avril) disait:

Ha bah ça va, pas si chat noir que ça finalement l'ours de l'Est :D

Mmmmmh.... le chat noir n'a pas tout à fait dit son dernier mot.
J'étais avec un guide en collectif, un groupe de 5. Sur les 4 autres un seul bon skieur et 3 luges, dont 2 avec 30kg de trop (parmi lesquels un anglais).
Le guide décide quand même de nous emmener au grand envers. Je m'arrete sur l'arête en haut du premier mur, neige fraiche pas une trace. Bave aux lèvres j'attends le deu vert. Et là l'autre tocard d'anglais essaie je ne sais pas pourquoi de tourner derrière moi alors qu'il n'y a pas de place, se prend dans mes talons et se boite comme une merde du mauvais côté de l'arête et dévale au moins 50m dans la poudre.
Consterné le guide nous regarde "il n'arrivera jamais à remonter, on change d'itinéraire".

Mais quand est-ce qu'on va raser leur pays (avec eux dedans) ?
C'est à se demander si tu n'as pas préféré ta journée la veille de ski dans le brouillard au Brevent :D
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
east bear ( 8 avril) disait:

Vous me l'avez énervé le chat noir. Coup de fil y'a 5 minutes, décès dans la belle famile. Au lieu de repartir samedi ou dimanche je decampe mercredi. Faites ch*** les mecs !
Oh m.... :( profite en bien demain
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Attends je réfléchis... Non ! ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
:-( Courage ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci à vous. C'est surtout pour ma femme, la grand mère qui l'a élevée...
90 piges et 3 cancers, on s'y attendait, mais c'est arrivé plus tôt que prévu par les médecins. Bref, je veux pas plomber l'ambiance du rade, on peut s'arrêter là.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 8 avril) disait:

Vous me l'avez énervé le chat noir. Coup de fil y'a 5 minutes, décès dans la belle famile. Au lieu de repartir samedi ou dimanche je decampe mercredi. Faites ch*** les mecs !
Ha merde... :( Foutu coup du sort... Bon courage en tous cas...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Courage !
Et merci pour le convoyage.
Au moins t'as de quoi noyer ton chagrin...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Au fait je ne t'ai pas demandé, à ouvrir dans combien de temps ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quand tu veux.
Attention à ne pas lui faire prendre de coup de chaud.
A ouvrir un peu en avance pour évacuer le CO2.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 08/04/2019 - 22:49
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Peut être le plus tôt possible, avant une casse ou perte probable..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass a raison... sinon faudra choisir à virer soit la gourmette soit la quille de pif...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 8 avril) disait:

Courage !
Et merci pour le convoyage.
Au moins t'as de quoi noyer ton chagrin...

T'as récupéré les skis de bosses, doudou ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

Hellsass a raison... sinon faudra choisir à virer soit la gourmette soit la quille de pif...

Y'a des choses que jen'ai jamais échappées.
Mais faut reconnaître que je ne suis pas super en veine en ce moment.

Et pour TT, oui. Avec de belles p18 noir et or comme neuves.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Skis effectivement récupérés. Il faut que je les emmène pour réparer la semelle chez mon skiman ce week-end.
Les P18 sont très belles.
Je me demande si je ne vais pas les prélever et mettre les P15 en état très moyen que j'ai à la place.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
skiato ( 8 avril) disait:

Par contre, les Dictator 4.0, dans le défoncé dur/gelé, ça ne sert vraiment à rien. Ca te chahute dans tous les sens. A des années lumières de l'amorti d'un DP ou d'un Storm Pro (logique vu que c'est plus souple aux extrémités et plus étroit au patin).
A l'inverse, dans le souple, même si c'est lourd, c'est du tout bon.


Le gars ski en faction et Winston lui mets même pas une pièce … tout fou le camp dans ce forum…
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
just180 ( 9 avril) disait:

skiato ( 8 avril) disait:

Par contre, les Dictator 4.0, dans le défoncé dur/gelé, ça ne sert vraiment à rien. Ca te chahute dans tous les sens. A des années lumières de l'amorti d'un DP ou d'un Storm Pro (logique vu que c'est plus souple aux extrémités et plus étroit au patin).
A l'inverse, dans le souple, même si c'est lourd, c'est du tout bon.


Le gars ski en faction et Winston lui mets même pas une pièce … tout fou le camp dans ce forum…


En même temps, WS skie en Faction...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Oue je viens de voir qu il avait vendu la mèche… c était pour le taquiner mais ça sert plus à rien… Salomon, Faction… ça commence plus faire du tout rêver ce qUIVER… ;)