Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith ( 6 avril) disait:

Le 0.9 fait 187 réel

Ou 188 selon mesure.
Vue sa geometrie, ça en fait un bon ski de freeride de forêt ou pour les zones étriquées ou par mauvaise visi, qui de plus coupe bien sur pistes. Déjauge très bien en poudre et très agreable en printemps. Maniable, mais bien solide sous le pied ( tu tapes un bloc de glace, ça le défonce en faisant un bruit sourd, sécurisant, tu passes du tendre au béton ça bouge pas....) Parcontre, pour lâcher large dans les grands espaces, il meriterait d être plus grand, genre 195, mais on a autre chose pour ça.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/04/2019 - 08:41
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah il passerait bien même en mode grosse envoyade mais le problème principal de ce ski c'est l'extrémité de sa spatule, avec sa construction et son flex de mickey.
Ca aurait pu être une arme.
Mais voilà, c'est un Salomon. Fallait bien qu'ils fassent de la merde à un moment donné.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Il est Derby approved le 0.9, un peut de respect !!!
Mais je le reprendrai sans doute pas, eut égard à sa glisse de gastéropode ;-)
Pour le reste il est charmant.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne la trouve pas si souple, en tout cas, ça fait son plus en zone étriquée et peut être au déjaugeage... en spatule, on est loin de la souplesse d un qst118 par exemple. Parcontre le patin est bien solide...
De ce que je ressens c est plus la taille qui me manquerait pour envoyer large... mais bon en fonction de nos physiques, techniques, appuis, passés, ( Et âges!!!)... on a des ressentis qui peuvent varier, mais on est d'accord sur le fonctionnement de l engin.
En conséquence, je risque fort de garder les Ranger 106, plus perf quand on allonge...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
G.Abitbol (11 avril) disait:

Il est Derby approved le 0.9, un peut de respect !!!
Mais je le reprendrai sans doute pas, eut égard à sa glisse de gastéropode ;-)
Pour le reste il est charmant.

Tu l'avais donc à la grave.
Faut peut-être y changer la structure... le mien va passer en wintersteiger... il a 3 pets, on va en profiter pour faire une remise à plat, structurer et affûter Pierre.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/04/2019 - 09:48
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Matiouf (11 avril) disait:


Maniable, mais bien solide sous le pied ( tu tapes un bloc de glace, ça le défonce en faisant un bruit sourd, sécurisant, tu passes du tendre au béton ça bouge pas....)



Tu parles de quoi quand tu parles de bloc de glaces et de les taper à quel genre de vitesse?
J'ai pas skié toutes les poutres du monde et de toute manière le ski dont tu parles à pas l'air d'en être une...Mais perso quand je tape un bloc de glace, en tous cas ma version du bloc de glace, ya pas de je vais l'exploser, ça fini globalement plutôt mal..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je parle de grattons bétons, bien ancrés qui sont sous la poudre pas loin... ca peut être a vitesse un peu soutenue sans plus... mais comme je l ai dit pour skier vite et large je préfére autre chose, les jours ou je le sens (qui helas deviennent logiquement plus rares... ). D oú mon envie de garder encore un peu les Ranger 106 et le Bod, à moins de craquer pour un Aluflex long... efficace sans etre trop exigeant...
Message modifié 8 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/04/2019 - 10:20
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (11 avril) disait:

Je ne la trouve pas si souple, en tout cas, ça fait son plus en zone étriquée et peut être au déjaugeage... en spatule, on est loin de la souplesse d un qst118 par exemple. Parcontre le patin est bien solide...
De ce que je ressens c est plus la taille qui me manquerait pour envoyer large...

B'en sur 20cm de long la spatule est quand même pas une barre qui découpe les tas... Du coup sur l'angle en tapant elle se déforme parfois trop et le ski survire d'un coup.
C'est dommage, parce que le shape est magnifique et tout le reste du ski est mega solide niveau flex et rigidité en torsion.

Le nid d'abeille, l'air, et autre hollowtech c'est bien gentil mais du bois c'est quand même mieux... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui la spatule ne défonce pas les tas , mais ce qui suit ne bronche pas je m en sort avec un appuis plus centré... Après je suis certainement moins enclin à skier vite dans les tas (pas que) que toi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/04/2019 - 11:12
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En parlant de défoncer des tas, l'autre fois j'ai fait un petit comparo entre Monster 98 191 et Storm DP pro + 193 (tous les 2 autour de 100 au patin)

Même si le monster à "l'air" solide, le Storm est a des années lumières en terme de perf dans le relief.
Déjà ça filtre plus, au final tu te fais moins chablater et c'est beaucoup plus neutre.
Par contre sur le dur lisse le monster est beaucoup plus sympa à skier, et techniquement infiniment plus accessible.

Y'a pas bézef en terme de perf entre le 201 et le 193 (alors qu'il y a un monde entre le 186 et le 193.)
Bref le DP+ c'est de loin le meilleur de la série. Mais c'est aussi le plus rude. Y'a intérêt a être réveiller pour commencer à exploiter le potentiel du bouzin.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Qu'est ce que ça va donner quand tu découvrira aluflex ! ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
hum, intéressant ces comparaisons, un peu comme le jour ou je me suis fait cuire les jambes !!! :D

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On voit bien que la spatule du DP+ est superbe, alors que la spatule (moche) du Passe-Montagne est... moche. :D
Et elle est moche car elle rappelle étrangement une spatule (moche) pointue d'un ski vert moche.
Ski (moche) fabriqué en mousse par une marque de clodo.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon c'est p't'être pas aussi moche que la sérigraphie des scrapper quand même... :D
Où là oui on rentre plein fer dans le concept de sérigraphie roumaine, voir soviétique.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Le St Passe Montagne n'est pas émoussé par les dires skieur en baggie de chez Faction et salomon :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
G.Abitbol (11 avril) disait:

hum, intéressant ces comparaisons, un peu comme le jour ou je me suis fait cuire les jambes !!! :D



J'adore cette photo !!! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (11 avril) disait:

Le St Passe Montagne n'est pas émoussé par les dires skieur en baggie de chez Faction et salomon :D

Eh tu t'calmes direct grande saucisse! :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
L'arrière plan, c'est les conditions d'utilisation optimale? :)
G.Abitbol (11 avril) disait:

hum, intéressant ces comparaisons, un peu comme le jour ou je me suis fait cuire les jambes !!! :D


FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
le fab (11 avril) disait:

Qu'est ce que ça va donner quand tu découvrira aluflex ! ;)


Si tu veux essayer Winston, j'veux bien tirer une droite jusqu'où tu sais samedi et je te prête un PM et un GO !

C'est ouvert encore ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
G.Abitbol (11 avril) disait:

Il est Derby approved le 0.9, un peut de respect !!!
Mais je le reprendrai sans doute pas, eut égard à sa glisse de gastéropode ;-)
Pour le reste il est charmant.

C'est donc un vrai probleme la glisse du qlab ? Un pote qui en a un traine toujours derrière sur les plats ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
FastNico (11 avril) disait:

le fab (11 avril) disait:

Qu'est ce que ça va donner quand tu découvrira aluflex ! ;)


Si tu veux essayer Winston, j'veux bien tirer une droite jusqu'où tu sais samedi et je te prête un PM et un GO !

C'est ouvert encore ?

T'es dans le Mordor ce week end ???!!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
HerveC (11 avril) disait:

G.Abitbol (11 avril) disait:

Il est Derby approved le 0.9, un peut de respect !!!
Mais je le reprendrai sans doute pas, eut égard à sa glisse de gastéropode ;-)
Pour le reste il est charmant.

C'est donc un vrai probleme la glisse du qlab ? Un pote qui en a un traine toujours derrière sur les plats ...

Peu être, j'avais eut ça aussi sur un 4FRNT MSP, semelle transparente structurée quasi neuve, avec la prépa top classe (R021/MX200/Base/fart de glisse) et je me faisais déposer par mes neveu/nièce en Blizzard semelle noir x années/ fart de glisse basic, une HONTE !!!! :D

Est ce que l'ancienneté de la semelle joue aussi ? Mes Stockli et vieux AK qui ont des vieilles semelles noires luisantes et structurées fines sont des machines à déposer dans les parties glisse des chemins ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (11 avril) disait:

En parlant de défoncer des tas, l'autre fois j'ai fait un petit comparo entre Monster 98 191 et Storm DP pro + 193 (tous les 2 autour de 100 au patin)

Même si le monster à "l'air" solide, le Storm est a des années lumières en terme de perf dans le relief.
Déjà ça filtre plus, au final tu te fais moins chablater et c'est beaucoup plus neutre.
Par contre sur le dur lisse le monster est beaucoup plus sympa à skier, et techniquement infiniment plus accessible.

Y'a pas bézef en terme de perf entre le 201 et le 193 (alors qu'il y a un monde entre le 186 et le 193.)
Bref le DP+ c'est de loin le meilleur de la série. Mais c'est aussi le plus rude. Y'a intérêt a être réveiller pour commencer à exploiter le potentiel du bouzin.

Bon ben avec ma condition physique de nonagenaire asthmatique j'ai bien fait de ne pas le sortir alors ce dp...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tiens j'ai pu skier le Majesty Ace le weekend dernier.

Les conditions étaient très compliquées (pas de visi la plupart du temps) avec une neige très bizarre (gobelets sur cailloux ou sur neige bosselée redurcie) avec des épaisseurs très variable, et reprenant de l'humidité dans la journée (brouillard qui se pose dessus...)

Sur le dur je l'ai pas encore très bien saisi, pour tout le reste c'est pas mal : très stable, il aime pas beaucoup tourner mais absorbe bien le terrain. Dans la neige compliquée c'était très bien, je mettais assez droit, et avec la longueur ça passait en force très très bien, sans trop d'effort.
Dans la peuf faut de l'espace, on peut le faire tourner mais c'est pas vraiment joueur.

Donc pour skier assez vite dans des conditions variables c'est plutôt bien, et vu les cailloux c'était le ski parfait ce jour là (plutot que défoncer les skis neufs...)

Avec des conditions de neige demandant un ski large ça ferait même un ski de derby pas trop mal.

Reste à réparer les nouveaux trous et lui refaire les carres propres :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (11 avril) disait:

le fab (11 avril) disait:

Qu'est ce que ça va donner quand tu découvrira aluflex ! ;)


Si tu veux essayer Winston, j'veux bien tirer une droite jusqu'où tu sais samedi et je te prête un PM et un GO !

C'est ouvert encore ?

Toutes les stations sont ouvertes sauf Albiez et St Col je crois.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est du quoi 110 au patin le Majesty Ace?
Majesty fait de très bons skis je trouve...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui 110. Genre 30m de rayon.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (11 avril) disait:

Matiouf (11 avril) disait:

Je ne la trouve pas si souple, en tout cas, ça fait son plus en zone étriquée et peut être au déjaugeage... en spatule, on est loin de la souplesse d un qst118 par exemple. Parcontre le patin est bien solide...
De ce que je ressens c est plus la taille qui me manquerait pour envoyer large...

B'en sur 20cm de long la spatule est quand même pas une barre qui découpe les tas... Du coup sur l'angle en tapant elle se déforme parfois trop et le ski survire d'un coup.
C'est dommage, parce que le shape est magnifique et tout le reste du ski est mega solide niveau flex et rigidité en torsion.

Le nid d'abeille, l'air, et autre hollowtech c'est bien gentil mais du bois c'est quand même mieux... ;)


Ah!!!Depuis le début je le dis qu il survire!!! Me suis mis une tarte au dessus des cailloux à cause de cette spatule à deux balles! J en ai un à vendre d ailleurs 70€ nu multipercé StH !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Bon c'est quoi vos pronostics météo pour la Yaute ce WE ?
Je me tape 300km ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 11/04/2019 - 19:06
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Qui trop regarde la météo... :-)
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (11 avril) disait:

FastNico (11 avril) disait:

le fab (11 avril) disait:

Qu'est ce que ça va donner quand tu découvrira aluflex ! ;)


Si tu veux essayer Winston, j'veux bien tirer une droite jusqu'où tu sais samedi et je te prête un PM et un GO !

C'est ouvert encore ?

Toutes les stations sont ouvertes sauf Albiez et St Col je crois.

Oui, je confirme, même si vu l'état du retour station ça tenait pour la fermeture du domaine relié mais c'est une autre histoire, obligé de prendre la voiture pour aller tirer des droites et faire un spécial entre les touristes restant, très bonne acquisition du coup les Titan de Mr Winston.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (11 avril) disait:

FastNico (11 avril) disait:

le fab (11 avril) disait:

Qu'est ce que ça va donner quand tu découvrira aluflex ! ;)


Si tu veux essayer Winston, j'veux bien tirer une droite jusqu'où tu sais samedi et je te prête un PM et un GO !

C'est ouvert encore ?

T'es dans le Mordor ce week end ???!!!


Vais rester autour dans l’oisans en fait, voir Belledonne au pire :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Chamrousse ? J'y serai probablement en famille ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Reisen (12 avril) disait:

très bonne acquisition du coup les Titan de Mr Winston.

C'est un ski attachant.
Et c'est un bon outil pour se maintenir à niveau techniquement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (11 avril) disait:

Qui trop regarde la météo... :-)



passe sa vie au bistrot...

bon, moi je bosse ce we....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (12 avril) disait:

Reisen (12 avril) disait:

très bonne acquisition du coup les Titan de Mr Winston.

C'est un ski attachant.
Et c'est un bon outil pour se maintenir à niveau techniquement.

Entre un Titan Pro et un 0.5 191quelle différence? Le 0.5 doit être plus doux, mais plus nerveux, plus incisif en coupé, plus filtre, moins défonce tout, c est ça? J ai skié le premier 2 saisons et tâté le second... C est qu il y en a encore à vendre pour pas cher, bien moins cher qu un grand aluflex qui me fait de l oeil, que dis je, du pied, et quel pied... j ai une paire de STH16 qui se retrouve en boîte, la pauvre... mais bon j ai po été sage cet hiver...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/04/2019 - 08:53
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les 2 skis n'ont pas grand chose a voir.
Le titan est un gros GS (SG?) très teigneux qui n'a aucun effet spatule mais qui fait des miracles en terme de maintien de speed en dérive et de casse de relief. Pour moi un ski qui incite (et qui facilite) le tirage de droite.
Le 0,5 est un rasoir. Enorme effet spatule, énorme capa à couper, mais qui se désuni un peu quand c'est vraiment labouré (patin beaucoup plus souple que celui du titan.) Plutôt un ski à mettre sur la carre donc. Facile de faire varier le rayon, facile à tenir sur la carre même sur de la vitre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En gros le 0.5 est un ski de boulot/ski de tous les jours qui permet de skier super vite.
Le titan b'en tu connais, c'est un ski à sortir quand il n'y a personne et que c'est la guerre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est bien ce qu il me semble... donc le 0.5 191 pourrait encore me satisfaire les jours ou j en ai envie avant que le décrépitude ne prenne totalement le dessus... Il rentre donc en concurrence avec un certain aluflex... en 3.5 fois moins cher...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Disons que le 0.5 en 191 (et peut-être plus encore en 184) ça peut être la meilleure paire unique à 100 sous le pied.
Ca passe dans n'importe quelle neige. Sur neige dure c'est hallucinant de facilité en coupé. Et ça reste ultra stable.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J aurais donc pas du prendre le Stormrider 95 actuel en 184, le 0.5 même taille ferait doublon en plus puissant et moins déjaugeant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/04/2019 - 14:34
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (12 avril) disait:

Disons que le 0.5 en 191 (et peut-être plus encore en 184) ça peut être la meilleure paire unique à 100 sous le pied.
Ca passe dans n'importe quelle neige. Sur neige dure c'est hallucinant de facilité en coupé. Et ça reste ultra stable.

Voila. C'est un ski super sain avec un excellent rapport perf/facilité.
Le genre de ski fiable que tu peux sortir sans te tromper quelles que soient les conditions et ton humeur.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
east bear (12 avril) disait:

winstonsmith (12 avril) disait:

Disons que le 0.5 en 191 (et peut-être plus encore en 184) ça peut être la meilleure paire unique à 100 sous le pied.
Ca passe dans n'importe quelle neige. Sur neige dure c'est hallucinant de facilité en coupé. Et ça reste ultra stable.

Voila. C'est un ski super sain avec un excellent rapport perf/facilité.
Le genre de ski fiable que tu peux sortir sans te tromper quelles que soient les conditions et ton humeur.

je plussoie :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Scrapper 0.5 v1 en 184cm, ça se monte à la marque j'imagine ?
J'ai glissé chef...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouaip, il n'y a pas eu de foirage de sérigraphie sur les 0,5.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
east bear (12 avril) disait:

Le genre de ski fiable que tu peux sortir sans te tromper quelles que soient les conditions et ton humeur.

du coup c'est quoi l’intérêt des 15 paires à coté ?? ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
le fab (12 avril) disait:

east bear (12 avril) disait:

Le genre de ski fiable que tu peux sortir sans te tromper quelles que soient les conditions et ton humeur.

du coup c'est quoi l’intérêt des 15 paires à coté ?? ;)

l'onanisme n'est pas un pêcher :)
on peut vouloir un/des ski ultra spécifique, ou faire de la collec ou aimer changer pour changer etc...tellement de raisons , ne fais pas comme ma femme :):):)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Mais s'il ne devait en rester qu'un , parmi tous les skis que j'ai testé et bien ce serait l'élu : le scrapper 0.5 en 184cm
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Non puis va faire de la rando en fix alpines... C est vite chiant ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
S'il ne devait en rester qu'un... Cette phrase n'a pas de sens.