Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette (29 janv.) disait:

Une pensée pour l'Homme le plus classe du monde qui se coltine une bande de boutonneux en train de faire un replay de massacre à la raquette.
(Gaëtan t'as craqué ou quoi argh :o )


Oui bon j'ai juste oublié qu'ici ski de rando signifie dessouder comme un demeuré des faces vierges. Mais moi je fais aussi ça pour me promener, etc. Le côté poétique de la montagne enneigée et tout, tu vois. Rhalalaaa, à ne pas comprendre ça tu me déçois HZ!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
east bear (29 janv.) disait:

bkkaset (29 janv.) disait:

Salut ,

Bon petite barbe ici mais je cherche des conseils avec du titanal inside.

En gros je ski majoritairement sur un Enforcer 2012/13 (talon plat pas de rocker) très bon ski en tout cas qui me ravit mais voilà avec le temps tout vient à bout...
Bon j'ai les fixs qui commencent à pécloter (pas trop grave encore) mais tout doucement il va falloir penser à les remiser en ski cailloux. 6 ans c'est pas mal...

Du coup je cherche un truc dans le genre de l'enforcer, avec le moins de rocker possible, pas une barre à mine mais un truc sympa tout de même, talon plat, chant droit, dans les 95/100...

Où j'en suis dans mes recherches :
- Enforcer nouveaux en 193 (mais la spatule et le talon différents à voir sur le long terme?)
- Mantra M5 184 m'avait bien plus en novembre
- Bonafide aussi mais jamais pu essayer la taille 188
- Head monster 184 (jamais essayé, juste j'ai vu des bons prix dessus... mais peut être trop rigide?)

Après si y a d'autres pistes je suis preneur (fisher?) c'est pas urgent j'ai le temps d'essayer de tester?

A plus


Si t'as aimé le M5, prends le M5!

Le Kastle MX98 peut aussi coller au programme (si tu en retrouves), voir le MX99 (un peu plus fun et moins rigoureux que le 98).
Le Monster sera le plus rigide et le plus perf de ta sélection, sans non plus être impliable, surtout si tu n'es pas trop léger. Par contre il sera le moins joueur.


Je vote pour le M5, super ski qui ne nécessite pas de mode d'emploi pour en tirer la quintessence. Pas exigeant et super performant partout, tant que ça n'est pas trop épais.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le MX et le Monster y'a pas besoin de mode d'emploi non plus, techniquement c'est très abordable, le Head plus que le Kastle d'ailleurs.
Par contre ils demandent sans doute un peu plus de physique et d'engagement pour être vraiment plaisants, surtout le Monster.

Si bkkaset peut en essayer plusieurs qu'il ne se prive pas, sinon autant partir sur le M5 puisqu'il a aimé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 29/01/2019 - 14:07
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Gaetan33 (29 janv.) disait:

hautezalpinette (29 janv.) disait:

Une pensée pour l'Homme le plus classe du monde qui se coltine une bande de boutonneux en train de faire un replay de massacre à la raquette.
(Gaëtan t'as craqué ou quoi argh :o )


Oui bon j'ai juste oublié qu'ici ski de rando signifie dessouder comme un demeuré des faces vierges. Mais moi je fais aussi ça pour me promener, etc. Le côté poétique de la montagne enneigée et tout, tu vois. Rhalalaaa, à ne pas comprendre ça tu me déçois HZ!


:D être décevante sur skipass est un peu le cadet de mes soucis
bisous :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
east bear (29 janv.) disait:

Le MX et le Monster y'a pas besoin de mode d'emploi non plus, techniquement c'est très abordable, le Head plus que le Kastle d'ailleurs.
Par contre ils demandent sans doute un peu plus de physique et d'engagement pour être vraiment plaisants, surtout le Monster.

Si bkkaset peut en essayer plusieurs qu'il ne se prive pas, sinon autant partir sur le M5 puisqu'il a aimé.


MX j'avais essayé le 89 sympa en effet.
Oui tous ces skis sont des skis sains donc pas de pb.
Entre le m5 et le Nordica mon cœur balance.
Pizza ou wurst telle est la question ;-)
Je vais essayé de trouver une paire de Monster avant de me décider
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
368 messages
east bear (29 janv.) disait:

bkkaset (29 janv.) disait:

Salut ,

Bon petite barbe ici mais je cherche des conseils avec du titanal inside.

En gros je ski majoritairement sur un Enforcer 2012/13 (talon plat pas de rocker) très bon ski en tout cas qui me ravit mais voilà avec le temps tout vient à bout...
Bon j'ai les fixs qui commencent à pécloter (pas trop grave encore) mais tout doucement il va falloir penser à les remiser en ski cailloux. 6 ans c'est pas mal...

Du coup je cherche un truc dans le genre de l'enforcer, avec le moins de rocker possible, pas une barre à mine mais un truc sympa tout de même, talon plat, chant droit, dans les 95/100...

Où j'en suis dans mes recherches :
- Enforcer nouveaux en 193 (mais la spatule et le talon différents à voir sur le long terme?)
- Mantra M5 184 m'avait bien plus en novembre
- Bonafide aussi mais jamais pu essayer la taille 188
- Head monster 184 (jamais essayé, juste j'ai vu des bons prix dessus... mais peut être trop rigide?)

Après si y a d'autres pistes je suis preneur (fisher?) c'est pas urgent j'ai le temps d'essayer de tester?

A plus


Si t'as aimé le M5, prends le M5!

Le Kastle MX98 peut aussi coller au programme (si tu en retrouves), voir le MX99 (un peu plus fun et moins rigoureux que le 98).
Le Monster sera le plus rigide et le plus perf de ta sélection, sans non plus être impliable, surtout si tu n'es pas trop léger. Par contre il sera le moins joueur.


le m5 en 191, peut certainement bien coller a ton programme !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

nan mais la quantité de mecs totalement cons... c'est effarant...

youtube.com

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Ceux qui s'en mettent tout seul ca va, mais certaines collisions font peur.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
J'ai trouvé le ski barbu par excellence, les scrappers et autre rag, titan pro peuvent aller se rhabiller... Je vous présente les fatPumpkin!
178 ou 184cm, 129 au patin, 12m de rayon, un minimum de taper, 1330 grammes par ski. Ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde! ;)

http://snoerre.dersurfshop.de/ski-fatpumpkin/
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
ha ouais là c'est le must, bon des fois chez certains faut imprimer bien fort pour comprendre
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
ak (29 janv.) disait:

nan mais la quantité de mecs totalement cons... c'est effarant...

youtube.com


j'ai arrêté de regarder à 50sec, mais j'avoue avoir bien rigolé quand le gars passe entre le tremplin la zone remplie de mousse . Vidéo gag c'était quand même bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 29/01/2019 - 17:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxlm (29 janv.) disait:

mais certaines collisions font peur.



pour certains, je leurs foutrait un procès au cul...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon je ne peux pas voir la vidéo cause réseau à 2 balles, mais je suppose que ça doit être du bon gros blaireau à patinette?

Le dernier qui m'a percuté, il avait pris "accidentellement" un coup de bâton dans la gueule... Il n'avait pas osé l'ouvrir.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Battez-vous ! :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
C’est normal que le mec ai mis « JMC » dans ses « tags » ?

Il a oublié « Scrapper 0.4 0.5 0.9 2 »
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 29/01/2019 - 18:51
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
stuntmanbo (29 janv.) disait:

C’est normal que le mec ai mis « JMC » dans ses « tags » ?


Tu me diras, il a aussi mis "205GTI" et "ta grand mere en back to back" donc bon...
Une blague de barbu pour barbu? ^^
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Ceux qui mettent des tags j'ai tellement envie de tous les signaler... Si le mec doit tomber sur ton annonce, il y arrivera . Sinon tu force.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Pas forcément ... J'ai vendu des Down à un mec qui connaissait pas la marque je suis pas sûr qu’il aurait vu mon annonce sans ça. Après on est d’accord que c’est gruger.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le bodacious 196 en grosse poudre tracée un peu densifiée ça reste une sacrée base.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il est déjà très bien en 186.
Mais tu devais pas sortir les Rag aujourd'hui ? T'as mal aux cuisses ou bien ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
J ai enfin sorti le EHP 193!



Ils sont parfait pour se balader dans ces petits paysages bucoliques :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par just180, 29/01/2019 - 19:58
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Alors ça donne quoi ? C’est entre un Ren et un Hoji ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (29 janv.) disait:

Il est déjà très bien en 186.
Mais tu devais pas sortir les Rag aujourd'hui ? T'as mal aux cuisses ou bien ?

J'avais le Renegade le matin. Après quelques
tête-pieds dans des boules de glaces cachées j'ai pris le bodacious pour casser de la traf. J'aurais pu prendre le Rag...
Mais je peux pas tout skier la même journée. C'est pas facile de s'adapter à certains skis.
Autant le bod c'est du plug and play (à 43%) autant le précieux est plus vicelard en grosse traf, ça demande plus de vigilance et de présence. C'est 10 fois plus physique en neige "pas souple" aussi.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
Hum non y’a du ren c est sur. J ai vachement moins aimé pour allé vite que René, par contre ça passe assez bien en trafolle molle, genre 100fois mieux que René. Un ski plus freeride classique en somme avec quand même l ADN 4frnt.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (29 janv.) disait:

nan mais la quantité de mecs totalement cons... c'est effarant...

youtube.com

Mon préféré :

https://youtu.be/X11brkUx8nw?t=206
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Magique...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
ak (29 janv.) disait:

Maxlm (29 janv.) disait:

mais certaines collisions font peur.



pour certains, je leurs foutrait un procès au cul...


Des fois la Go Pro ça peut servir!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
Gaetan33 (29 janv.) disait:

Nop pour le ski de rando c'est les guides, mais je n'ai pas le niveau. Moi je vise Accompagnateur Moyenne Montagne.


Vas-y, c'est pas la pire des activités. Même si c'est pas aisé d'en vivre, ça se fait en étant bien entouré...
Et après tout, moi aussi faudrait me payer pour faire des raquettes :)
Et sinon, il y a aussi initiateur CAF et tu peux même faire du ski de rando, mais ça rapporte pas beaucoup, sauf la gloire :D
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
Bon, le comique de répétition, au bout d'un moment je crois que ça va suffire, d'autant plus qu'il a déjà été demandé d'arrêter :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vous pensez que tous les gars de ces videos qui perdent les 2 skis dès le kicker, ou n'importe quand sans raison apparente, sont en squire ?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2736 messages
Matos : 18 avis
Je sais pas pourquoi, je suis sur que ça va faire plaisir à certains



(photo prise sur facebook)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Battez-vous
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bof. Voir un ski cassé ne me fait jamais plaisir.
Et pour péter un ski souple faut déjà y aller.
Ça à dû taper fort, et droit dans l'obstacle.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens j'ai pensé à Winston en voyant la photo sur FB aussi ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (29 janv.) disait:

Les mecs qui inventent des merdes pareilles sont juste cons ou simplement irresponsables?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Puisqu'on te dit que c'est l'avenir. Poujadiste.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Par contre, un petit lien "Battez-vous" et t'es démasqué ! Killapower 0
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'en ai déjà vu 2 à Noël dans un coin du 05 o_O
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
De toutes façons les pistes de ski sont interdites aux piétons. Ce serait bien que ces débiles regardent un peu la réglementation des domaines skiable avant de ré-inventer le snow-blade.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (29 janv.) disait:

De toutes façons les pistes de ski sont interdites aux piétons. Ce serait bien que ces débiles regardent un peu la réglementation des domaines skiable avant de ré-inventer le snow-blade.


Ben tu le dis toi même, ce sont des débiles, donc bon lire, c'est trop leur demander !

Bon sinon je me demande si j'ai pas fait une connerie en allant skier dans le massif central moi... Entre la station qui n'ouvre pas la liaison avec l'autre domaine ou la navette qui fait une rotation toutes les 1h20, je crois que j'aurais du me renseigner avant de venir là !

Du coup je sens que ça va être échauffement en peaux pour rejoindre la station... :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Gaetan33 (30 janv.) disait:

(...) ce sont des débiles, donc bon lire, c'est trop leur demander !

(...) je crois que j'aurais du me renseigner avant de venir là !

(...)

:D :D :D
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2078 messages
Matos : 5 avis
on va laisser gentillement finir de poser toute cette neige et première éclaircie début d aprem ça va saigner! C est le jour du ragnarok!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Marceaul (30 janv.) disait:

Gaetan33 (30 janv.) disait:

(...) ce sont des débiles, donc bon lire, c'est trop leur demander !

(...) je crois que j'aurais du me renseigner avant de venir là !

(...)

:D :D :D


Ah non mais moi je ne dis pas, en même temps les mecs qui vont faire des trucs où il y a à un moment ou un autre un fort risque de se retrouver la tête en bas ils sont pas malins hein!
C'est un peu comme skier en poudre avec des skis étroits ou aller dans un couloir gelé avec des gros skis aux pieds tu vois, c'est pas malin ! :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
just180 (30 janv.) disait:

on va laisser gentillement finir de poser toute cette neige et première éclaircie début d aprem ça va saigner! C est le jour du ragnarok!

toi t'aimes pas la peuf ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pensées pour ceux qui nous quittent trop tôt dans une avalanche. Triste nouvelle des 2A. Rip Damien ( et son client). Soyons prudents.

Si ma voiture le veux bien serais en Maurienne vendredi et samedi ( ça sent la poudre en foret), dimanche vers Gre, puis sur BSM la semaine prochaine. Dispo pour faire connaissance en live. Je reviendrais en mars.

Ici ça pose ça pose ça pose... Aujourd'hui, rando poudre de 900 a 1900 les CD114L font le job.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi je veux bien aller faire une rando dans la région de bsm jeudi de la semaine pro si les conditions sont là :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok cool, je vais prendre du matos rando alors...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/01/2019 - 09:54
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Matiouf (30 janv.) disait:

Pensées pour ceux qui nous quittent trop tôt dans une avalanche. Triste nouvelle des 2A. Rip Damien ( et son client). Soyons prudents.

Si ma voiture le veux bien serais en Maurienne vendredi et samedi ( ça sent la poudre en foret), dimanche vers Gre, puis sur BSM la semaine prochaine. Dispo pour faire connaissance en live. Je reviendrais en mars.

Ici ça pose ça pose ça pose... Aujourd'hui, rando poudre de 900 a 1900 les CD114L font le job.


Où samedi ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors les scrappettes, ça papote?
Personne ne cite un nom de station du Mordor ni une date ici c'est clair?!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
J'y suis samedi mais pas chez WS, avec des potes aux sybelles; effectivement ça sent la neige mais malheureusement le vent aussi