Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Justement j'ai une paire de Sevun dont je me suis pas servi... je voulais renseigner avant d'y remettre un coup de perceuse pour les remonter.

J'ai des skis mais, j'en ai très peu par rapport à certain ici...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu parles des Sevun 1 ou des 2?
J'avais des Sevun 1 et j'ai maintenant les 2 donc je peux te parler des 2. Ce que je vais faire rapidement mais que je pourrai compléter si besoin.

Sevun 1:
Je suis passé du Pro XXL au Sevun et j'ai perdu un peu en stabilité et cassage de trafolle mais j'ai trouvé un ski beaucoup plus joueur, moins fatigant, qui déjauge beaucoup mieux et qui est bien plus maniable. Au final je me suis carrément plus éclaté. Sur le dur par contre je trouve que la spatule est casse gueule en conduite coupée. J'avais du mal à trouver comment appuyer dessus ce qui m'a valu plusieurs intérieurs qui ont provoqué de belles gamelles.

Sevun 2:
Honnêtement, c'est le meilleur ski de poudre que j'ai eu sous les pieds. On gagne énormément en maniabilité. C'est juste un bonheur de skier avec en forêt et cerise sur le gâteau il marche aussi bien que le 1 en trafolle.
En poudre il déjauge encore mieux et sur le dur on peut couper sans problème. C'est juste à haute vitesse que le rocker vibre un peu mais ça n'est pas bien sensible si on ne le regarde pas.
Bon c'est sûr que pour le derby le Pro XXL était mieux vu son rayon mais aujourd'hui je m'éclate vraiment à fond avec mes Sevun 2. J'espère bien les skier vendredi une fois que je serai rentré dans les Alpes (je suis à Toulouse là;).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Merci. je parlais des 1. j'en ai acheté une paire qui m'est revenu finalement 90€ nus et qui sont en plutot bon état et le flex/nerfs du ski n'ont pas vieilli.
Au vu du descriptif que tu fais ça semble bien correspondre à ce que je cherche donc je vais les garder pour les user un peu.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tu les as monté sur le repère? il est bien placé ou tu penses qu'il faut monter un peu plus en avant? (ou en arrière mais ça m'étonnerai).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sur le repère. Plus en avant ça raccourcis pas mal la spatule et tu auras trop de talon.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bon le père noel est passer!!!

c'est un barbus c'est une certitude!!!

2 paires de squad sous le sapin dont une rareté une neuve non percer

y'a deux barbus qui vont regreter d'avoir ceder si facilement leur bien

merci a mik et tom pour leur contribution a la collec
:)


et mik t'aurais pas du me montrer tes aluflex
sa m'empeche de dormir la nuit...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est comme mettre clara morgane devant un ado de 16 ans, il en dort plus la nuit :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 26/12/2013 - 19:47
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais ouais … au début je croyais que c'était des traces de fart sur le topsheet :P
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ouai!! je croit que clara elle peut aller se rhabiller

parce que les promodel mik ils piquent les yeux!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oula promodel ça fait un peu presomptueux vu mon niveau :)
On va dire que j'ai eu la chance de m'offrir le ski de mes reves ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
labuche1 (26 déc. 2013) disait:

ouai!! je croit que clara elle peut aller se rhabiller

parce que les promodel mik ils piquent les yeux!!


Ils sont pas prêts de voir la neige ceux là :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pas cette saison en tout cas....

vu comme c'est partis par chez vous
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
et bin vous savez quoi ??? aujourd'hui on a tiré des droites avec copain Mik et devinez ce qu'il avait aux pieds ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Des snowblades ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Yeah !

Moi je me suis encore mis un tête pieds et j'ai cru perdre un X-Wing Lab qui était 100m plus bas, la frayeur... Cl3m était en colère aussi il a sorti une jolie petite ligne qu'il avait en tête depuis longtemps !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Du coup t'as 2 bras pétés et un genoux en vrac mais ouf, le ski a rien ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mik (29 déc. 2013) disait:

Du coup t'as 2 bras pétés et un genoux en vrac mais ouf, le ski a rien ;)


J'ai juste des courbatures parce que pour remonter dans la neige jusqu'à la trace d'impact c'était assez pentu et il y avait tellement de neige, jusqu'à la poitrine voire le cou, dans laquelle mes chaussures n'avaient aucune prise que je montais en faisant des tractions sur le ski qui me restait :-P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'étais pas sensé faire une prépa physique gamin ;) ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (29 déc. 2013) disait:

T'étais pas sensé faire une prépa physique gamin ;) ?


Je l'ai faite, maintenant je passe aux choses sérieuses ;-)

D'ailleurs pas encore eu de courbatures au jambes !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (29 déc. 2013) disait:
[quote=mik (29 déc. 2013)]J'ai juste des courbatures parce que pour remonter dans la neige jusqu'à la trace d'impact c'était assez pentu et il y avait tellement de neige, jusqu'à la poitrine voire le cou, dans laquelle mes chaussures n'avaient aucune prise que je montais en faisant des tractions sur le ski qui me restait :-P
Tu peux t'aider de tes 2 bâtons en les posant en travers, marches crées efficaces pour le pied restant même en bonne poudreuse ; testé vendredi avec succès quand ça m'arrivait aux hanches...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mik par mp disait:
si tu pouvais me faire un petit comparatif entre le h112 et le ft10 pro.
C'est pour avoir un ski qui dejauge, le aluflex c'est comme un squad tu restes dessous, pas de rocker et assez raide.
Il remplacera le trust qui est trop bof bof sur piste .


Alors oui je pense que le H112 te conviendra mieux car c'est un ski qui déjauge, parfait pour compléter ton aluflex.

Petit comparatif :
Construction : le H112 déco dieux grec, et infirmière etait produit en asie du sud-est, la qualité est pas mauvaise, mais rien à voir avec un stockli.
depuis 2013 et la déco noir/squelette il est produit en europe de l'est, tout comme le FT10pro qui a une finition un poilz mieux que le H112.
Zag et white doctor ont surement les mêmes usines, car ils ont suivi le même parcours de prod' (asie, puis retour en europe de l'est)

Répartition de flex, comportement :
On est bien dans la ligné du post, cad deux skis pour barbus...
Mais ils ont qq difference de flex et de comportement.
Globalement le FT10 pro est un peu plus rigide sur l'ensemble du ski en flexion, mais aussi plus rigide en torsion, ce qui le rend plus agréable sur neige dur avec meilleur accroche, et un coté bulldozer un peu plus marqué.
Le H112 est un peu plus souple aux extrémité (talon et spatule), couplé à un long mais très léger rocker avant et arrière, il déjauge plus facilement en neige souple et du coup est un moins ancré sous la neige à basse vitesse.

Pour conclure, les deux skis sont de bons "skis de tous les jours pour barbus".
Le ft10pro 194 sera bien comme ski freeride à l'ancienne plus typé neige dur. (parfais pour ce début de saison)
Le H112 donne un peu plus de facilité en neige souple, mais possède quand même une bonne accroche.
Pour parler des différences on est bien dans la nuance fine... rien à voir avec les douves de tonneau
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 30/12/2013 - 18:04
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
White Doctor = Elan, Slovénie et pour Zag, j'ai un doute.....mon choix s'orenterai sur le Zag pour plus d'accessibilité /skiabilité et une meilleure qualité.....pour un prix un peu + cher.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Après réflexion les Zag depuis 2013 sont surement produit par "Sporten"
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Usine Nobile en Pologne pour Zag je crois
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Merci bien pour les infos .
Donc voici pour ma part un petit début de compte rendu apres 2 journees sur l'Aluflex Combe Bénite, un custom de 193 pour 100 au patin, shapé par Pier-O et Daniel. Le flex est assez raide, L, 80 a 95 kg à titre indicatif, inspiré du passe montagne. C'est moins raide qu'un squad au toucher, à skiEr c'est moins evident la difference. Cote flex on est dans l'esprit d'un storm dp pro +, celui qui etait a 101 au patin.Le rayon est de 30m.
Donc premiere sortie hier aux Gets avce le pere Tom, coté mt chery, en gros un dome assez pentu coté nord et est, c'est court mais on peut allez vite et ca secoue.
20 de poudre environ, donc premieres descentes avec le trust. Une fois bien tracé on prend les Aluflex. Premiere impression c'est pechu et ça accelere ! En trafolle c'est comparable au squad, avec peut etre un coté trancheur moins present, mais un meilleur amorti et un meilleur touché de neige.de plus on avait vu pour un ecart patin/ spatule un poil plus elevé que sur le squad, du coup le ski engage super bien la courbe.Par contre le ski est fatiguant quand ça tabasse, je pense que de ce coté j'ai fait une erreur et j'aurai du ecouter Daniel, qui me conseillai un flex M. Peut etre un peu moins rapide en vitesse pure mais moins crevant sur les longs runs type la Meije. Ce point est a min avis a prendre avec des pincettes, on est debut de saison, meme si y'a une prepa physique on a pas la caisse de mi saison, et surtout le terrain chahute, les trous sont mal bouchés.
Aujourd'hui direction les brasses, une rando d'1h au debut pour entretenir le foncier puis direction les pistes. Vu que ca chahute moins qu'hier le coté physique ressort moins, meme si les runs sont courts on peut aller tres tres vite, ca bouge pas, c'est pas traitre, et ça glisse !
Par contre avec les nouilles dans les files d'attente au telesiege la serigraphie morfle vite :(
Voilou donc impressions positives, à affiner pour le coté fatiguant.
Pas de regret pour l'instant :)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Et des photos dégueulasse ...

http://www.sts116.com/img/images/1312/c_131230065207_1.jpg
http://www.sts116.com/img/images/1312/c_131230065209_2.jpg
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sympa la nouvelle deco !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ils ont encore l'ancienne, c'est la version allégée en carbon qui est comme ça.
aganit
aganit

inscrit le 18/12/13
4 messages
Salut!

Pour vous, les Scott Pure 193 (anciens) se classent comment sur l'échelle du barbu?

J'ai ces skis et j'en suis très content... mais je ne sais pas trop comment expliquer le pourquoi du comment de ma question...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai testé les X-Wing Lab dimanche dernier. Une paire de 2008 mais probablement pas de série (elle a une spatule arrière o_O ), montées avec des inserts QK pour STH16.

C'EST TROP BIEN ! Je suis fan. Comme quoi on peut faire une bonne journée de poudre sans rocker :-P

L'idéal pour moi ce serait les côtes du X-Wing Lab avec le flex du Dictator et un mini rocker un peu comme le Dictator.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour le commun des mortels, le Pure est un ski de barbus mais ça reste dans le domaine du raisonnable malgré tout, c'est un ski relativement tolérant ...

Par contre, ici, pour les barbus poilus, les vrais, c'est un boud'mou ;)
aganit
aganit

inscrit le 18/12/13
4 messages
OK merci! Donc j'ai encore une grosse marge de progression que ce soit en matos comme en niveau. Surtout en niveau :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah c'est un super ski le Pure, y'a de quoi envoyer du monstre bois avec ... C'est juste que les vieux barbus sont des gros maso ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
aganit ( 2 janv. 2014) disait:

Salut!
Pour vous, les Scott Pure 193 (anciens) se classent comment sur l'échelle du barbu?
J'ai ces skis et j'en suis très content... mais je ne sais pas trop comment expliquer le pourquoi du comment de ma question...


Le pure est un bon ski, mais il a une répartition de souplesse pas assez homogène...
Il a un patin et un talon rigide, avec une spatule trop souple.....
Ce qui ne permet pas de le skier en appuis languette... la spatule plie trop facilement.
il est impératif d’être bien centré dans la chaussure !!!

Mais si on aime skier centré il est très bien...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Perso je l'aime bien ce pure, il a l'enorme avantage de pas etre fatiguant, tres bien pour les longs runs. Apres c'est sur que pour lacher y'a plus securisant mais etant légé la souplesse se fait surement moins sentir qu'avec un gros aux commandes
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
L'ancien Pure, j'ai fait qu'une descente lors d'un test, trop peu pour donner un avis, mais les sensations étaient bonnes (il m'a semblé plus performant que le nouveau). Le nouveau j'ai passé une journée dessus (c'est déjà mieux), je trouve que c'est un bon ski, homogène, pas de vrais points faibles, passe bien partout, serait un bon pair unique. Mais, il ne m'a pas fait tilt non plus, pas de coup de cœur pour avoir envie de l'acheter. Je confirme ce qui a été dis, il est assez facile et maniable, ce n'est pas un ski vraiment pêchu ni très rigide, pas un "vrai barbu". Ceci dis, j'aime bien les ski rigides de temps en temps, mais pas constamment, surtout qu'actuellement on peut avoir du performant ET joueur ce qui est plus sympa pour tous les jours.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
en tous cas le stunt en 196 est bof bof

pataux a souhait
et fatigant pour rien...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bah, suis pas d'accord... mais bon... les gouts et les couleurs!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
De toute facon Labuche si c'est pas un squad il aime pas ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dommage que je n'ai jamais skié un Bsquad...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab ( 2 janv. 2014) disait:

aganit ( 2 janv. 2014) disait:

Salut!
Pour vous, les Scott Pure 193 (anciens) se classent comment sur l'échelle du barbu?
J'ai ces skis et j'en suis très content... mais je ne sais pas trop comment expliquer le pourquoi du comment de ma question...


Le pure est un bon ski, mais il a une répartition de souplesse pas assez homogène...
Il a un patin et un talon rigide, avec une spatule trop souple.....
Ce qui ne permet pas de le skier en appuis languette... la spatule plie trop facilement.
il est impératif d’être bien centré dans la chaussure !!!

Mais si on aime skier centré il est très bien...




euh, on peut etre centré et en appuis languette...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak> oui mais pas avec le même pied dans la même chaussure... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 04/01/2014 - 00:06
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
bonsoir les barbus, quelqu'un aurait il une marker comp à vendre ??
Il s'agit de ce modèle ci :



Merci par avance :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'en a une qui doit trainer dans un tiroir au vieux a Albé ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Question de mini-barbu : un squad de tourisme (184), ça donne quoi par rapport à un mantra par exemple ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey, alors j'ai skié les deux. mantra en 191 par contre mais ça change pas grand chose je pense.

je fais bref :)

le mantra a du pop, c'est du volkl le talon est présent ;) mais il ne te piège pas et tient bien sur le dur.

le squad 184 c'est pataud (pas mou hein) mais je trouve le ski sans vie sous le pied par rapport au squad pro.
en peuf ça se skie bien mais pas sécurisant et un poil fatiguant j'ai trouvé bon c'était il y a 5ans donc peut être que je n'aurai pas le même avis aujourd'hui

vlà grosso modo :)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Et dis donc Tom t as vendu mes squad ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Dites, avez vous déjà vu et/ou découpé un Squad pour voir son noyau ???
Vous seriez surpris !!.....
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tu as une photo biket?

Tom la comp c'est DIN 15-30 non? Tu veux faire quoi avec ça? raboter le talon de tes chaussures? j'en ai eu une paire je les avais vendues sans jamais les avoir monté... ça faisait trop peur.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Eh antho oui mister labuche s'est fait un plaisir de les prendre, n'ayant de tes news tu n'a pas répondu a mon dernier mail :)

Biket, les squads c'est de la mousse noir dedans c'est ça hein? La plage titanal doit etre assez épaisse.

Et clem je me fiche du din je cherche juste ce modele, la photo est une comp30 mais j'ai pas trop l'interet du 30, surtout sur un sanouk ;)