merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
skipass.fr

l'un des premiers skis à taper arrière
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
guillermo (24 nov.) disait:

Cl3m (24 nov.) disait:

merlinm (24 nov.) disait:

tiens j'ai fait une mise à jour du sanouk, l'arrière n'est pas définitif mais ça devrait ressembler à ça



le swallow sera remplacé par une découpe pour assouplir la torsion sur les 20 derniers centimètres


J'ai raté une étape de la vie de skipass je crois.

C'est quoi ton engin Merlinm?

une découpe dans ce genre là ;-)


C'est pas mon genre de dire du bien de Salomon hein (sauf pour les fix :D), mais à un moment donné ils ont quand même fait bouger les choses.
Ça partait certes dans tous les sens, il y a eu du grand n'importe quoi niveau construction, mais ce talon effectivement b'en c'est limite du génie.

J'suis pas hyper fan de l'ak rocket pour autant mais avec ce talon ils ont vendu du rêve quand même... Faut reconnaître.
Et plus tard avec le rocker 1 ils ont craqué sur la hauteur de spat mais ils ont failli faire un super ski.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Le rocker1 c'est marrant, insubmersible, même dans la pente (de touriste :-)) tu peux charger la spatule, au pire ça ralenti mais ça passe, ils mettaient le surplus de rocker avant au tail et ce serait devenu... mais ils l'ont pas fait.

une courbe en neige lourde et la messe était dite, belle arme mais il y a un truc qui cloche... un châssis de dragster avec une fourche de Ténéré :-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par merlinm, 24/11/2017 - 21:56
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je t'ai dis que j'avais compris à quoi ressemble le meilleur ski du monde Vincent?
Tu sais comme l'indien qui a des visions dans vol au dessus d'un nid de coucou.
B'en pareil :D

Il est à présent évident qu'il faut penser le shape quasiment sans rapport avec l'outline du ski. C'est ça la clef.
Blizzard et Whitedot avaient commencé à le faire sans aller assez loin et sans que les flex suivent.

Alors va falloir aller loin... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm (24 nov.) disait:

sur le sanouk ils n'avaient pris en compte la queue d'hirondelle pour la reglage fixations

C'tte légende que tu rebalances ici tous les 4 matins :D !!!
Ils devaient être sacrément cons chez Volkl, ils se sont plantés sur la première sérigraphie (la bleue), personne n'a rien vu, du coup ils se sont encore plantés sur la 2ème (la noire), mais personne ne leur a fait remarquer non plus et personne ne s'en est rendu compte, donc ils se sont plantés à nouveau sur la 3ème (déco bois) sans que ça gêne personne... Putain le service d'ingénieurs de choc, 3 sérigraphies, et 3 fois de suite ils se trompent sur où indiquer le point de montage sans jamais rien modifier. T'es certain de ta version des faits :) ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'était pas le ski de Stian Hagen?
Si oui, vue la taille du bonhomme mais son niveau d'engagement à l'époque (bon je crois qu'il envoie toujours pas mal) ça m'étonne pas qu'ils aient reculé le point de montage ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
simplement 40% du tail pour un ski de poudre, de surcroît avec une vrai spatule de poudre bien haute et un évidemment de surface à l'arrière ça n'a tout simplement aucun sens.

en faisant la moyenne surface/surface manquante du swallow ça enlève pratiquement 8cm au talon,
ce n'est peut-être pas aussi extrême en portance réelle mais là tu as un ski de 185 cm monté à 70 soit-22,5cm du centre (38%)

donc le réglage prévu en surface portante se situe entre -22, 5 cm et-18,5cm en portance réelle...

j'ai un down cd6 2013/2014 dont la spatule fait 47mm au lieu de 90 du sanouk, il est monté moins 11cm et il a la douceur du sanouk :-) sa facilité mais plus de vitesse en courbe.
simplement s'il n'était pas aussi ingrat sur piste (alors que le sanouk bien souple à +5cm le 40metre de rayon se transforme en 20 magique) ce serait un super ski.

c'est 2 skis sont fondateurs, le volkl montre la voie du cambre inverse light en dynamique (plat flex ultra souple) avec un outline droit, le down le confirme avec un flex 2 fois plus raide mais la bonne forme et la mise à jour spatule (merci Hoji, halls et Simen)

le premier m'a donné envie de créer un ski, le second a confirmé cette voie et bientôt on proposera notre vision, l'évolution de tout ça ou les fixes seront à moins 7cm pour des surfaces très proches, fin de la paranthese centrage fixe.

sinon c'est quoi ce bordel Tchak-Tchak ? tu me piques au vif à l'aube alors que Laurent, winstonsmith, m'empêche de dormir avec ses visions ?!

oui Laurent, balancer ça juste quand on souffle la bougie, franchement, refait plus ça ; qu'est-ce que tu as voulu dire par il ne faut plus concevoir l'outline avec le shape, non d'un bidet l'indien ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages


Je vais essayer de t'expliquer ma vision ce soir mais c'est chaud... :D
Plus qu'une vision c'est un constat. On en a déjà plus ou moins parlé par rapport à certains skis à taper très marqués en talon et spat mais là j'ai pris quelques lattes à la cave (que j'aime bien) et quelques lattes que j'aime bien aussi mais qui sont imparfaites.
Le constat est sans appel.
Et je suis sûr que ce n'est pas lié à ma façon de skier ou à mon "style" ou des conneries comme ça...
Plus encore que le shape c'est l'outline qui conditionne le programme du ski.
Et comme pour le rocker (dont on a pu voir de gros excès), il y a eu de gros excès aussi au niveau des points de contact reculés... Et alors qu'on a heureusement dépassé ces travers au niveau rocker en 2017 on est en train de traverser des expérimentations tout à fait contre-productives au niveau de l'outline...
Et ca il faut que ça cesse :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm (25 nov.) disait:

sinon c'est quoi ce bordel Tchak-Tchak ? tu me piques au vif à l'aube alors que Laurent, winstonsmith, m'empêche de dormir avec ses visions ?!

Rien de bien méchant, perso je n'ai essayé que le montage sur la marque, et clairement c'est spécial, mais c'est aussi ce comportement particulier qui fait que le ski est à part ! Le montage avancé apporte peut-être des avantages, c'est juste que ça m'étonnerait quand même que ça soit une erreur de sérigraphie, plutôt un choix délibéré de faire un truc un peu "hors normes".
Bref, j'ai plein de skis de poudre plus "traditionnels", celui-ci monté ainsi se démarque clairement des autres, et c'est ça que j'aime :). Apres, du coup ça en fait un ski qui n'est intéressant que dans des conditions tres particulieres, j'en conviens aisément. Mais pour les autres conditions, j'ai d'autres skis.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi je comprends pas votre distinction entre shape et outline.

Parce que l'outline ok, mais le shape c'est la forme globale tout confondu. Le shape c'est la synthèse profil/outline?

perso le meilleur outline que j'ai eu entre les mains est clairement celui de l'EHP. T'y mettais un joli talon à la Ak rocket et t'avais le ski.

Tient je vais essayer d'en retrouver un et d'y envoyer de la scie sauteuse pour voir.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@ clem :
découpe en un pour faire le swallow et pas l'autre pour voir si la différence est effective

@tchaktchak
avec ta bonne technique, dans un élément mou tu sentiras forcément moins la différence qu'avec ma non technique de touriste qui me fout directement à cul :-) avec le réglage a la Mac govern (Aaron)

d'où l'importance de savoir qui teste et pour qui.
il a des paramètres qui sont vrai pour tous et d'autres moins

@laurent le shape c'est le tout, outline et profil, après c'est que du vocabulaire
après dans les idées on a souvent partager les mêmes trucs, avec ou sans concertation.

là tu penses à réduire les taper sur des précieux, et bien c'est fou que tu dises ça par rapport à tout ce que tu as vécu sur les down et 4frnt mais en même temps je crois qu'on peut s'en passer sous certaines conditions (torsion, long rayon, prépa carre)
après savoir si on doit d'abord déterminer l'outline ou la forme je sais pas, perso je fais 100000 aller retour entre l'un let l'autre et j'ai l'impression qu'ils vont ensemble même si sur le 110 je pense le faire soit en forme inverse soit en mini cambre classique
hate d'avoir ton avis

tu as vu le bodacious dans tes SMS sacré engin !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm (25 nov.) disait:

@tchaktchak
avec ta bonne technique, dans un élément mou tu sentiras forcément moins la différence qu'avec ma non technique de touriste qui me fout directement à cul :-) avec le réglage a la Mac govern (Aaron)

Bah je ne sais pas comment tu skies, c'est toi qui vois :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bon sinon, les barbu(e)s speedfitter(euse)s
(au passage c'est vraiment dégueulasse cette façon d'écrire)

Black Friday oblige, la jupe Dynafit en Primaloft est à 88E chez Conrad au lieu de 100E pour ce week end uniquement, ça serait quand même vraiment dommage de passer à côté !

sport-conrad.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

mais si tu sais très bien comment je skie, j'avais fait un topic "videos et fouettages" j'avais ramassé comme un SM

zapiks.fr

avec les sanouk dans un mètre sans fond, monté trop avancé à + 5cm

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (25 nov.) disait:

Bon sinon, les barbu(e)s speedfitter(euse)s
(au passage c'est vraiment dégueulasse cette façon d'écrire)

Black Friday oblige, la jupe Dynafit en Primaloft est à 88E chez Conrad au lieu de 100E pour ce week end uniquement, ça serait quand même vraiment dommage de passer à côté !

sport-conrad.com

lol

plus sérieusement je cherche un bermuda à double fermeture dans le même style à mette par dessus le pantalon, en cas de gros changement météo, fin de journée humide et froid ou coup dur. ça existerait ? style un truc de d'entraînement sur glacier ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah non mais moi je veux pas réduire les taper sur le precieux... Le precieux est precieux parce qu'il est parfait :D

Non je veux le réduire sur des skis genre hoji et surtout raven. Virer ces vilains kick en talon, bref les renegadiser quoi, pour voir si en perdant 10mm il deviendrait moins bourreau sur le dur.

Je parlais de réduire les taper sur des skis plus orientés toute neige, en LT.
Regarde le vieux cd3 et le vieux cd2, le 1er a beaucoup moins de taper en spat et ça l'empêche pas d'être un missile en poudre. Alors c'est sûr il est moins pivotant que le 2 mais il est aussi beaucoup plus sécurisant en changement de neige ou neige dure puisque tu as de la surface "loin" de ton centre de gravité.

Je vais pas être navrant et prendre l'exemple du bodacious 196 et du nouveau (193) mais c'est exactement ça qu'il ne faut PAS faire sur une latte comme ca à mon avis.
Après pour un ski purement dédié poudre ça se conçoit (le Spur par ex) mais sur des bod ou cochise (ou n'importe quel ski à vocation disons freeride) ça n'apporte rien.

Je vois ça comme une mode en fait. Comme les gros rocker l'ont été à une époque.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm (25 nov.) disait:

mais si tu sais très bien comment je skie, j'avais fait un topic "videos et fouettages" j'avais ramassé comme un SM

Ah non, je plaide non coupable, c'est la première fois que je vois cette video, et je m'abstiendrais bien de donner des conseils techniques, tout au plus oserais-je un timide "ça pourrait gagner en fluidité".
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm (25 nov.) disait:

plus sérieusement je cherche un bermuda à double fermeture dans le même style à mette par dessus le pantalon, en cas de gros changement météo, fin de journée humide et froid ou coup dur. ça existerait ? style un truc de d'entraînement sur glacier ?

Genre ça ?
snowinn.com

'service...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (25 nov.) disait:

merlinm (25 nov.) disait:

plus sérieusement je cherche un bermuda à double fermeture dans le même style à mette par dessus le pantalon, en cas de gros changement météo, fin de journée humide et froid ou coup dur. ça existerait ? style un truc de d'entraînement sur glacier ?

Genre ça ?
snowinn.com

'service...

C'est pas mal, et il en existe plein d'autres dans le même style.
Mais je vois mal l'utilité sur un pantalon "normal"; sur une combi course pourquoi pas, et encore, c'est plus utilisé pour ne pas la déchirer avec un accroc sur une perche , un siège ou une chute, plutôt que pour la chaleur procurée...

Sinon, t'as vite fait de te retrouver avec une combi "gruyère à trous" comme certains... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
merlinm (25 nov.) disait:

tu as vu le bodacious dans tes SMS sacré engin !

Genre celui là ?



Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (25 nov.) disait:

Je vais pas être navrant et prendre l'exemple du bodacious 196 et du nouveau (193) mais c'est exactement ça qu'il ne faut PAS faire sur une latte comme ca à mon avis.
Après pour un ski purement dédié poudre ça se conçoit (le Spur par ex) mais sur des bod ou cochise (ou n'importe quel ski à vocation disons freeride) ça n'apporte rien.

Quand tu parles du nouveau, tu parles de l'ancien en fait (15/16 et 16/17) ?

Ou tu parles du nouveau (17/18) qui reprend le shape des anciens (11/12 et suivants) ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (25 nov.) disait:

plus sérieusement je cherche un bermuda à double fermeture dans le même style à mette par dessus le pantalon, en cas de gros changement météo, fin de journée humide et froid ou coup dur. ça existerait ? style un truc de d'entraînement sur glacier ?


C'est ça que tu veux?


Je l'utilise principalement lors de petites sorties speedfi....

Euh... J'ai détourné cet objet en l'utilisant sous un sur-pantalon quand il fait vraiment froid ou lors de raids quand tu crèches dans des refuges roots pas chauffés (pas à Cham donc :D)
C'est pas mal au cœur de l'hiver ou en altitude mais ça devient un cauchemar quand il fait chaud, genre lorsque ce misérable printemps félon arrive et tout et tout.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (25 nov.) disait:

winstonsmith (25 nov.) disait:

Je vais pas être navrant et prendre l'exemple du bodacious 196 et du nouveau (193) mais c'est exactement ça qu'il ne faut PAS faire sur une latte comme ca à mon avis.
Après pour un ski purement dédié poudre ça se conçoit (le Spur par ex) mais sur des bod ou cochise (ou n'importe quel ski à vocation disons freeride) ça n'apporte rien.

Quand tu parles du nouveau, tu parles de l'ancien en fait (15/16 et 16/17) ?

Ou tu parles du nouveau (17/18) qui reprend le shape des anciens (11/12 et suivants) ? :-)

Je me suis mal exprimé... Quand je parle d'ancien je fais référence au vrai bod en 196. Et quand je parle du nouveau je parle de la chose en 193 avec une spatule et un talon de spur.

Mais je ne considère pas encore la réédition du 196 originel de cet hiver 2018 (le nouveau vrai :D) comme le "nouveau"... Parce que je ne sais pas si c'est juste une version en série limitée qui ne sera distribuée que cet hiver (ce que je crains un peu) ou s'ils vont enfin abandonner pour de bon la "chose" en 193.

Et pendant qu'ils y sont, ce serait bien aussi qu'ils reviennent au cochise originel. Idéalement avec un noyau frêne ou hêtre. Et les 2 plaques 1/2.
Merci d'avance :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/11/2017 - 14:31
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (25 nov.) disait:

merlinm (25 nov.) disait:

plus sérieusement je cherche un bermuda à double fermeture dans le même style à mette par dessus le pantalon, en cas de gros changement météo, fin de journée humide et froid ou coup dur. ça existerait ? style un truc de d'entraînement sur glacier ?


C'est ça que tu veux?


Je l'utilise principalement lors de petites sorties speedfi....

Euh... J'ai détourné cet objet en l'utilisant sous un sur-pantalon quand il fait vraiment froid ou lors de raids quand tu crèches dans des refuges roots pas chauffés (pas à Cham donc :D)
C'est pas mal au cœur de l'hiver ou en altitude mais ça devient un cauchemar quand il fait chaud, genre lorsque ce misérable printemps félon arrive et tout et tout.


Tu sombres dans le déni :D
#speedfit
;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu te doutes bien que j'ai posté cette photo pour jeter le trouble, lézarder les esprits, fissurer les certitudes, semer le doute etc etc. :D
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Sinon un knickers en peau...!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et je l'utilise aussi parfois en sur-short en enduro en automne. Quand il commence à faire frisquet et que t'arrives en bas de nuit à la frontale, et bleu. :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (25 nov.) disait:

merlinm (25 nov.) disait:

tu as vu le bodacious dans tes SMS sacré engin !

Genre celui là ?





ho le voyou !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 25/11/2017 - 16:05
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bande de petits gothiques chicos...

Le seul, le vrai, le soviétique, le boristhebladetouch il est là:



Oh là là comme il est massif... La simplicité des lignes, la logique, l'efficacité...
Une sorte de titan pro boudiné. :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mais dis-moi on dirait qu'il a une spatule arrière ! :p
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
boudiné toit même
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (25 nov.) disait:

Bande de petits gothiques chicos...

Le seul, le vrai, le soviétique, le boristhebladetouch il est là:



Oh là là comme il est massif... La simplicité des lignes, la logique, l'efficacité...
Une sorte de titan pro boudiné. :D


;)
Il ressemble à celui ci:
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas speedfit!!! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (25 nov.) disait:

Mais dis-moi on dirait qu'il a une spatule arrière ! :p

Ouh bon sang! Vite, mon crucifie!
:D

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (25 nov.) disait:

Pas speedfit!!! :D


Y’a ptetre bien moyen de se deboiter une hanche dans une conversion avec ce truc :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 25/11/2017 - 19:39
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais fais bien le malin!
t'imagines tu fais un hélico pour une luxation de hanche...
Et les gars du PGHM qui te ramassent ils mettent des bod 196 dans le panier en te regardant super bizarre. :D

Ca va faire un super reportage pour Montagne FM ça hein:
"Le skieur à été victime d'une luxation coxo-femorale en pratiquant le "spidfixm" avec du matériel pas adapté. Il a été repéré par les secouristes grâce à ses leds sur son sac à dos." :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (25 nov.) disait:

Mig (25 nov.) disait:

Mais dis-moi on dirait qu'il a une spatule arrière ! :p

Ouh bon sang! Vite, mon crucifie!
:D



J’aime bien te chambrer !
On dit un crucifix :-)

On se prévoit une sortie cet hiver entre barbus?
Elle est loin d’Annecy ta vallée?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah merde je suis tellement catho que j'ai jamais dû écrire ce mot :D

Elle est loin oui et non.
Je dois monter voir le Mik pour lui apporter un truc et il faudrait que je me rencarde avec jean michel pour d'autres trucs (peut être...)
Alors je vais monter dans la yaute tôt ou tard dans tous les cas.

Ah au fait JMC, j'ai checké pour tes stopskis mais rien... 'Tain ça va être chaud cette affaire j'ai l'impression. :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça dépend, c'est quoi la définition de barbu?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
"Une personne qui se demande quelle paire de skis prendre demain"
:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/11/2017 - 20:46
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
ak (25 nov.) disait:

ça dépend, c'est quoi la définition de barbu?


Des mecs qui s'tripotent sur le outline du shape du tail versus pintail non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bien ce qui me semblait. je ne suis définitivement pas un barbu :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Une personne qui passe tellement de temps à aiguiser et farter son quiver et à décaler ses fix de 3mm qu'elle n'a plus le temps de se raser
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (26 nov.) disait:

Une personne qui passe tellement de temps à aiguiser et farter son quiver et à décaler ses fix de 3mm qu'elle n'a plus le temps de skier
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Un barbu c'est un barbu, trois barbus c'est des barbouzes !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ben moi ce matin je ne me suis pas rasé, mais j'ai skié avec Olivier :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec ou derrière ?? (si c'est le Olivier auquel je pense) :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Moi Derriere, et il cruisait en allumettes ;)
Meme en ski race il skie avec classe
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (26 nov.) disait:

le fab (26 nov.) disait:

Une personne qui passe tellement de temps à aiguiser et farter son quiver et à décaler ses fix de 3mm qu'elle n'a plus le temps de skier



C'est marrant cette façon de faire son timide tout ça pour ne pas avoir à demander directement une photo ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 26/11/2017 - 14:47
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Nice !
Par contre de mon côté, je m'autoproclame possesseur des batons les plus classes du monde :D