G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Cherchez l'erreur !
A gauche Blizzard en 180, à droite K2 en 181 ... :-)



Ça doit pas être les même centimètres d'un coté et de l'autre de l'atlantique !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Normal chez K2, ils rajoute souvent ( toujours ? ) un peu de rab.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Du coup, le blizzard il fait combien en vrai ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Mes premiers Coomback 188 fessaient bien 192cm... embêtant quand c'est pour un programme ski de montagne/100%rando ... J'ai repris les mêmes en 181 et ils font 185cm, parfait pour mon utilisation.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
C'est bien ça, BLizz mesure un peut court 178 en mesure direct, pour 180 annoncé et les K2 plutôt 182-183 pour 181 annoncé.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

DMC Skis une petite marque qui à l'air sympa... avec le It version stiff, à voir si cela arrive en France.

monaxmontagne.blogspot.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 23/11/2017 - 10:22
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les différences de longueur viennent de la façon de calculer.
Le long des carres ou longueur ski posé sans appuyer sur le cambre.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
j'ai des annex là (en 108) annoncés 191 font 193, c'est normal chez K2 il vaut mieux le savoir c'est tout,
mais bon aussi entre blizzar et k2 les spatules ne sont pas les mèmes, chez K2 c'est plus typés poudre rockers et spat progressives
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 23/11/2017 - 11:32
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol (23 nov.) disait:

Cherchez l'erreur !
A gauche Blizzard en 180, à droite K2 en 181 ... :-)



Ça doit pas être les même centimètres d'un coté et de l'autre de l'atlantique !!!


Un test comparable intéressant à faire : tu prends plusieurs centimètres de couturière différents ; des mètres à ruban ; un double-mètre et tu les poses côte à côte sur 1m50. Attends-toi à de grosses surprises. Le centimètre que tu utilises depuis des décennies peut avoir une marge d'erreur de 1.5cm...

Et là tu te dis, lequel est juste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 23/11/2017 - 14:25
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
c'est simple, c'est Leblanc qui est Juste




(désolé...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La plupart des marques annoncent la longueur en développé du ski (le mètre contre la semelle, la longueur du ski avant pressage quoi) certaines affichent la longueur réelle en tip to tail, mais c'est super rare.
K2 affiche des longueurs extrêmement fantaisistes :D et le plus souvent au moins 5cm > au réel.

En gros, la plupart du temps, un ski annoncé à genre 187 fait plutôt 184/185 suivant la forme de sa spatule.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
généralement les skis qui ont le plus de différence entre longueur développer et réelle sont les petits FSBC grosse cambre, double spatules hautes mais ça ne dépasse pas les 15mm/20mm

au delà c'est clairement une "decathlonite" moins de matériaux pour une longueur prétendu donc des économies au final ;-) des sous sous dans la popoche !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tinolive (23 nov.) disait:

c'est simple, c'est Leblanc qui est Juste




(désolé...)

c'est un maître qui est juste ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon... je suis encore sur mes histoires de fix :-) (mais pour d'autres skis)
Vous pouvez me dire ce que c'est comme marque de bases les fix K14 CTI (c'est des marker ??), Il y a des conflits de perçage avec une STH2 ?
Merki.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est bien du marker.

Tu peux mettre une photo ? Il semblerait qu'il y ait eu différentes versions, sur rail ou non, suivant les millésimes.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai pas de photo sous la main. Je vais essayer de trouver ça. Mais oui c'est sur rail avant et arrière.
C'est monté sur des Kastle.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Voilà

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Désolé mais là je vois pas de rail ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben si, derrière ET devant...

C'est quasiment des fixs de loc, et tu risque de retrouver les conflits habituels, surtout à l'arrière.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Francis917 (24 nov.) disait:

Désolé mais là je vois pas de rail ?


Et là?

http://www.clag.org.uk/pics/3rd-4th/white-city1.jpg
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon... ça commence à me gonfler sévère les fix de ski... je vais me mettre au télém... :P
J'ai pas encore les skis en main et les STH2 sont commandées (black friday de mes c******... )
On verra dans une semaine ce qu'il est possible de faire chirurgicalement parlant.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
;-)
Ah bon ?
Alors c'est quoi sous la K12 CTi ici présente ? Je pensais que c’était ça un rail. Parole de petit-fils de cheminot !

ManD_1
ManD_1
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/06
3 messages
Hello les geeks,

Pour vous faire patienter ou pas ;-) en attendant la recharge promise ce week-end, une chtite vidéo prise le mercredi 15 aux 7 Laux :

https://vimeo.com/243095277

De rien :-)

Man,
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
joli man !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut les barbus (d'ailleurs je laisse pousser depuis Juillet.....j'espère que mon niveau aura progressé;)
Craquer pour un Rustler 11....des avis?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Très bonne idée ;-)
ManD_1
ManD_1
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/06
3 messages
le fab (24 nov.) disait:

joli man !


Thx Fab mais moi je me suis contenté de skier et de faire mon 1er tête pied de la saison :O :-)
Tout le mérite en revient à Jocelyn !

Man,
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est souvent crouté comme les 7L ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ManD_1 (24 nov.) disait:

Thx Fab mais moi je me suis contenté de skier et de faire mon 1er tête pied de la saison :O :-)
Tout le mérite en revient à Jocelyn !
Man,

je me doute bien que t'étais pas sur les skis et au pilotage en même temps
mais la vidéo est bien classe ... vivement les grosses conditions !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (24 nov.) disait:

Très bonne idée ;-)
Le shape a l'air très bon.....et l'avis de Killa aide pas à détourner le regard
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ManD_1 (24 nov.) disait:

Hello les geeks,

Pour vous faire patienter ou pas ;-) en attendant la recharge promise ce week-end, une chtite vidéo prise le mercredi 15 aux 7 Laux :

https://vimeo.com/243095277

De rien :-)

Man,

Vraiment classe ta vidéo ! Et immortaliser un tête-pied ça se refuse pas ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Juste une question en passant, je suis entrain de faire un montage sur un Sanouk, il me semble avoir lu qu'ils se montaient à +3cm ?
Ce qui parait cohérent vu le talon chewingum (et j'parle pas du reste :-) ), la marque de l'époque est à 80 (soit 40% !!!) à 83 on tomberai pile au divin 43%.
Quelqu'un a eut l'occasion d'essayer ???



Je pense faire plutôt un montage en lowtech, c'est un ski léger qui doit être sympa à promener quand on a les jambes carbonisées ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai les mêmes (en noir) montés au trait, et je les trouve très bien comme ça. Je n'ai pas essayé de montage plus avancé, mais c'est justement parce qu'ils sont très en arriere que je trouve ces skis géniaux... C'est un truc à part, une sensation que je ne retrouve pas sur d'autres paires, et j'adore les sortir à chaque bonne occasion. La seule limite, c'est quand ça devient un peu raide, genre dans les Trifides, et que tu mets le ski en travers, là tu ressens un peu le manque de talon. Mais sinon pour moi c'est tout bon comme ça !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ce retour ;-)
Au trait j'ai un conflit de perçage, entre +1/+2 ça passe et le dernier espoir est à +3,5cm ...
Sinon je les laisse pour l'instant en montage alpin sur la marque et je vois ce ça donne sur quelque sorties.
Mais t'as raison c'est des skis différents, je suis curieux de les tester !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon les miens sont en 914 percés à 315mm, je peux te les laisser une journée si ça te dit !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (24 nov.) disait:

J'ai les mêmes (en noir) montés au trait, et je les trouve très bien comme ça. Je n'ai pas essayé de montage plus avancé, mais c'est justement parce qu'ils sont très en arriere que je trouve ces skis géniaux... C'est un truc à part, une sensation que je ne retrouve pas sur d'autres paires, et j'adore les sortir à chaque bonne occasion. La seule limite, c'est quand ça devient un peu raide, genre dans les Trifides, et que tu mets le ski en travers, là tu ressens un peu le manque de talon. Mais sinon pour moi c'est tout bon comme ça !
ha le sanouk...
pour avoir tout essayé dessus:

+ 5cm passe encore en poudre dense
+ 3cm semble être le bon compromis pour avoir le. ski le plus agile en peuf ( même dans 1m light, l'hiver 2008-2009 dans le sud) et stabilité arrière


putain à qui je l'ai vendu ce précieux ?

@g.abitbol +3,5cm est plus logique que tes autres possibilités ;-) sauf fixe à inserts avec gros delta et tige chaussure au max avant (dans ce cas +2cm irait)

sur le sanouk ils n'avaient pris en compte la queue d'hirondelle pour la reglage fixations
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ok c'est noté, je vais réfléchir à tout ça.
Merci pour la proposition TT, on en reparle dans 50 de poudre ;-)

Quand je pense que ce ski était accroché en déco dans une boutique, j'ai proposé un prix au pif ... le gars est allé chercher la visseuse pour me les descendre :D
Bon à l'origine c'était pour Jean-Michel Powder mais on allé pas commencer à doublonner le Container !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ce ski a la plus grande magie : il attire la neige :-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
G.Abitbol (24 nov.) disait:

Quand je pense que ce ski était accroché en déco dans une boutique, j'ai proposé un prix au pif ... le gars est allé chercher la visseuse pour me les descendre :D


genre 100€ ? ;)
guillermo
guillermo

inscrit le 19/01/10
12 messages
Matos : 1 avis
merlinm (24 nov.) disait:

ce ski a la plus grande magie : il attire la neige :-)

....alors s'ils attirent la neige, je double la mise ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui mais toi tu as déjà les LPM ça compte pas
lol
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tiens j'ai fait une mise à jour du sanouk, l'arrière n'est pas définitif mais ça devrait ressembler à ça



le swallow sera remplacé par une découpe pour assouplir la torsion sur les 20 derniers centimètres
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
merlinm (24 nov.) disait:

tiens j'ai fait une mise à jour du sanouk, l'arrière n'est pas définitif mais ça devrait ressembler à ça



le swallow sera remplacé par une découpe pour assouplir la torsion sur les 20 derniers centimètres


J'ai raté une étape de la vie de skipass je crois.

C'est quoi ton engin Merlinm?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai skié un temps sur le sanouk et même si son flex est limite comique c'est un ski marquant.
Un montage à +2/+ 3 rend le ski bien plus équilibré sur la carre. Le swallow lui ôtant énormément de surface.
De toutes façons la spatule est toujours dessus.
Ca aurait pu être un super ski avec un flex "normal".
En tout cas c'est un ski qui ne laisse pas du tout indifférent.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
winstonsmith (24 nov.) disait:

J'ai skié un temps sur le sanouk et même si son flex est limite comique c'est un ski marquant.
Un montage à +2/+ 3 rend le ski bien plus équilibré sur la carre. Le swallow lui ôtant énormément de surface.
De toutes façons la spatule est toujours dessus.
Ca aurait pu être un super ski avec un flex "normal".
En tout cas c'est un ski qui ne laisse pas du tout indifférent.


Ca a été mon meilleur ski caillou de début de saison je pense. Trop souple et large pour le full cailloux d'été, il était en revanche très bien pour se faire dévaster dans la poudreuse sans sous couche des toutes premières chutes. B
guillermo
guillermo

inscrit le 19/01/10
12 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (24 nov.) disait:

merlinm (24 nov.) disait:

tiens j'ai fait une mise à jour du sanouk, l'arrière n'est pas définitif mais ça devrait ressembler à ça



le swallow sera remplacé par une découpe pour assouplir la torsion sur les 20 derniers centimètres


J'ai raté une étape de la vie de skipass je crois.

C'est quoi ton engin Merlinm?

une découpe dans ce genre là ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'adore ce talon.
guillermo
guillermo

inscrit le 19/01/10
12 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (24 nov.) disait:

J'adore ce talon.

on a du goût en pays mauriennais ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
guillermo (24 nov.) disait:

Cl3m (24 nov.) disait:

J'adore ce talon.

on a du goût en pays mauriennais ;-)


Comme quoi même quand on sort des hautes il reste des choses et des gens biens.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@Guillermo le plus fin possible dans la découpe avec un beau renfort au cisaillement,

c'est vraiment pour le côté mécanique pour créer du rocker en courbe et garder de la stabilité en longitudinal

@clem : celui là on la pas encore sorti, c'est à la base Winstonsmith qui voulait retravailler le hoji

comme son idée (précieux le druide) nous plaisait on s'est dit qu' on pourrait faire un projet parallèle

peut être qu'on va le faire un poil plus étroit histoire de maximiser avec les couteaux (de rando, pas opinel) existants à 110mm, même si la montée est vraiment pas son objectif de base

on testera autant une construction light q'une frêne pin et si l'outline marche bien pourquoi pas une déclinaison compet freeride (profil plus classique moins fun mais grippu)